Vous n'êtes pas connecté.

Salut, je souhaite agrandir un peu ma collec' de CD, trop dépourvue de CD de métal. Pourriez-vous me conseiller quelques CD incontournables svp? Merci
Up the Irons !!

Quel genre?

Quelques très bon album en vrac :
Seasons In The Abyss - Slayer
Cowboys From Hell - Pantera
Paranoid - Black Sabbath
Overkill - Motörhead
The Blackening - Machine Head
Wrath - Lamb Of God
Gateways To Annihilation - Morbid Angel
Master Of Puppets - Metallica
Rust In Peace - Megadeth
The Way Of All Flesh - Gojira
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Y a quand même des trucs vachement plus essentiels que du Gojira, du Machine head, ou du Lamb of God, hein...
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

Comme Diapsiquir ou Abruptum???
Désolé mais en tant que Groupe français, Gojira est au moins a connaitre et écouter un peu ce qu'ils font... Et puis Machine Head c'est peu être pas un groupe culte, cependant l'album "The Blackening" est juste une tuerie donc je trouve que cet album a tout a fait sa place dans une collection!!!

Diapsiquir, c'est pas essentiel, mais Diapsiquir, c'est énorme, quand on aime la musique qui ressemble à rien.
Abruptum, c'est un truc jamais vu, à l'époque de sa sortie.
Maintenant, arrête de jouer au plus con. Le gus parle d'incontournables.
Gojira, ça l'est pas. Diapsiquir, non plus. J'ai pas pris ça comme un 'mettez les albums que vous préférez'...
Bon, j'y vais de ma liste :
Possessed - Sevn churches
Hellhammer - Demon entrails
Sodom - Agent orange
Darkthrone - TOUS, haha
Celtic frost - Morbid tales / To mega therion
Black sabbath - Black sabbath
Venom - At war with Satan
Autopsy - Severed survival
Obituary - Slowly we rot
Bathory - les cinq premiers
Skepticism - Stormcrowfleet
Voilà , pour couvrir pas mal de trucs différents.
edit : ha ouais, mais en groupes français, t'as vachement mieux que Gojira, hahah.
Sinon, j'ai oublié :
Morbid angel - Altar of madness
Dernière édition de: Zataenii (25/08/2011 12:07:11)
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)

Des disques incontournables ![]()
J'ai envie de te répondre que cela dépend des goà»ts, en fait... Tu vois, me connaissant, je te dirai la discographie de Nightwish, mais pour certains, ça ne sera pas incontournable, si tu vois ce que je veux dire 
Après, ça sert à rien d'acheter des disques de groupes qu'on aime pas et puis, y a pas mal de sujets dans cette section, tu trouveras certainement des groupes que tu aimes
(et dont tu trouveras leurs disques incontournables).

Ouais, mais donnons des références, avec un apport au metôl ; des bases, quoi.
Parce que, si je lui fait un top vingt basé sur mes goà»ts, il aura du mal à trouver ; puis à supporter l'écoute, des trois quarts des albums proposés
.
Par exemple, je recommande les cinq premiers Bathory, alors qu'après Under the sign, bah, j'aime pas plus que ça...
Dernière édition de: Zataenii (25/08/2011 12:18:16)

IronMaiden78, je te conseille d'éviter de lire les posts de Zata, sa crédibilité et son apport au forum sont proche de 0
.
Sinon, j'approuve Matt mais il faut en effet que tu précise le genre
.
Sinon je me permets de rajouter : Painkiller de Priest et Kings of Metal de Manowar
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Des disques incontournables
J'ai envie de te répondre que cela dépend des goà»ts, en fait... Tu vois, me connaissant, je te dirai la discographie de Nightwish, mais pour certains, ça ne sera pas incontournable, si tu vois ce que je veux dire
Après, ça sert à rien d'acheter des disques de groupes qu'on aime pas et puis, y a pas mal de sujets dans cette section, tu trouveras certainement des groupes que tu aimes(et dont tu trouveras leurs disques incontournables).
::twisted::twisted: Je n'aime pas Nightwish (Je déteste pas hein!)!:twisted::twisted::twisted:
Sinon pour les CD je te dirais bien tout les maidens, mais bon... C'est un réponse un peu facile ![]()
Fear Of The Dark!

cependant l'album "The Blackening" est juste une tuerie donc je trouve que cet album a tout a fait sa place dans une collection!!!
Entièrement d'accord avec toi 
edit : ha ouais, mais en groupes français, t'as vachement mieux que Gojira, hahah.
Lesquels ?
Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (25/08/2011 12:44:29)
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

IronMaiden78, je te conseille d'éviter de lire les posts de Zata, sa crédibilité et son apport au forum sont proche de 0
.
Je plussoie... 
Kings of Metal de Manowar
Et "Battle Hymn" de Manowar aussi... 

bon alors pour rester dans le hard/metal que quelqu'un écoutant du maiden serait susceptible d'apprécier, liste en vrac et loin d'etre exhaustive :
IRON MAIDEN : tout et en particulier les albums des années 80
BRUCE DICKINSON : Accident Of Birth, Chemical Wedding
BLAZE BAYLEY : Silicon Messiah, The Tenth Dimension
RAGE : Unity, Soundchaser, Strings To A Web
MEGADETH : Rust in Peace, Countdown to Extinction, Youthanasia
METALLICA : jusqu'au black album
SYMPHONY X : The Divine Wings of Tragedy, Twilight in Olympus, The Odyssey, Paradise Lost, Iconoclast
ICED EARTH : Night of the Stormrider, Burnt Offerings, The Dark Saga, Something Wicked This Way Comes
ANNIHILATOR : Alice in Hell, Never, Neverland
RUSH : A Farewell to Kings, Hemispheres, Permanent Waves, Moving Pictures
DREAM THEATER : Images And Words, Awake
QUEENSRYCHE : Operation : Mindcrime, Empire
GAMMA RAY : Heading For Tomorrow, Land Of The Free, Somewhere Out In Space, Powerplant
HELLOWEEN : Keeper of the seven keys part I & II
ANGRA : Angels Cry, Holy Land
EDGUY : Theater of Salvation, Mandrake
AVANTASIA : les 5 albums, en particulier les 2 premiers
STRATOVARIUS : Visions, Destiny
FREEDOM CALL : Starway to Fairyland, Dimensions
SONATA ARCTICA : Ecliptica, Silence, Winterheart's Guild
LED ZEPPELIN : I, II, III, IV
BLACK SABBATH : Paranoid, Master Of Reality, Heaven and Hell
PARADISE LOST : Icon, Draconian Times, One Second
FAITH NO MORE : The Real Thing
EUROPE : Start from the Dark
SKID ROW : Slave to the Grind
DEF LEPPARD : Pyromania, Hysteria
BON JOVI : Slippery When Wet, New Jersey
MOTORHEAD : Overkill, Ace of Spades
OZZY OSBOURNE : Blizzard of Ozz
TRUST : Trust, Répression, Marche ou crève
VULCAIN : Rock 'n' Roll Secours
YNGWIE MALMSTEEN : Marching Out
Dernière édition de: 7thSon (25/08/2011 13:00:51)
So it shall be written
So it shall be done

.
Je te renvoie le compliment.
Mais ouais, franchement, je pense que, là , j'ai conseillé que des trucs qu'on se doit d'écouter quand on aime le genre auquel ces albums touchent, nan ?
à€ Ironmatttruk :
Morsà¼re
Kronos
Loudblast
Misanthrope
Seth
Massacra
Supuration
En plus, j'suis sport, je te sors pas tous mes groupes français de musique expérimentale bizarre / black merdal du caveau de pépé, que j'aime beaucoup.

pourquoi en ce moment le moindre topic tourne au vinaigre systématiquement?
Zataenii a tout a fait le droit d'aimer des groupes que perso je ne connais même pas et de les conseiller, après le titre du topic étant CD de hard/metal, je suppose que l'auteur souhaite rester dans quelque chose de relativement "conventionnel" et "mélodique", je ne pense donc pas que les supuration, massacra, kronos, misanthrope... (pour les groupes que je connais) soient ce que recherche l'auteur du post, mais bon ca mange pas de pain d'élargir un peu, après si ca plait pas il suffit de ne pas écouter !
Dernière édition de: 7thSon (25/08/2011 13:14:03)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]