Vous n'êtes pas connecté.

Normal avec cet album Metallica et Lou Reed ont étaient jusqu'au bout de leurs limites, au delà du possible, au delà même de l'impossible, un l'endroit o๠le possible et l'impossible se rencontre pour former : le Possimpible (certains comprendront)...
Peut être qu'avec cet album il expérimente l'album "clé USB" le premier album dans une clé USB... Ou bien un tout niveau type de CD révolutionnaire ayant la capacité maximal de tout pile 85 min et 45 sec... Ou bien un double album mais ça fait trop commun, et tout le monde sait que Loutallica c'est hors du commun...
N'empêche 19 min, c'est bien long toussa...
Hors ligne

la capacité maximal de tout pile 85 min et 45 sec...
Cet album ne fait 85 minutes et 45 secondes que dans un monde ou une minute est égale à 100 secondes. C'est au moins 87.
Hors ligne

Mon oncle aurait entendu un extrait à la télé et ma dit que c'était vraiment bizarre.
J'espère qu'elle fait 19min. 
Hors ligne

En effet Zoso, l'album fait 87 min et 4 sec précisément, pardon pour mon erreur... Dans tous les cas c'est long, très long, même pour du 'tallica, se sont p'tet lancé dans le prog, ahahahahaha....
Hors ligne


Le problème c'est que la limite du CD c'est 80 minutes.
Il y a des CD 90 et 100 minutes qui existent!!! 
Hors ligne

Certes mais c'est pas la norme d'un CD classique (700mo/80minutes). Je pensais pas que ça pouvais se faire à grande échelle comme ça... J'ai pas souvenir qu'un groupe ait déjà commercialisé un autre format (parce que du coup on change forcément soit de format soit de type d'encodage numérique).
Metallica était déjà connu pour avoir utiliser à outrance des compressions sur Death Magnetic afin de rendre le son plus agréable à l'oreille, donc c'pas impossible qu'ils fassent un nouveau truc étrange.
Hors ligne


Ah bah après les détails je sais pas, je sais juste que ça existe moi... ![]()
Hors ligne


Metallica était déjà connu pour avoir utiliser à outrance des compressions sur [large]Death Magnetic[/large] afin de rendre le [large]son plus agréable à l'oreille[/large], donc c'pas impossible qu'ils fassent un nouveau truc étrange.
Il y a un truc qui me choque moi là ![]()
J'aime bien l'album, mais je trouve le son vachement "sale"
Dernière édition de: touryst (06/09/2011 22:26:00)
They're building empire !
Hors ligne

Pour faire court, la norme c'est 80 minutes (79:40 en réalité), car t'as une vitesse maximale de rotation du disque (tours/minutes) et des pistes concentrique. La norme veut que l'écart entre deux pistes (ce qui était les sillons sur le vinyle) soit de 1,497 µm. Ces deux contrainte (pistes + vitesse) entraine la limite à 80 minutes.
Après tu peux soit condenser encore plus les pistes (tu réduits l'espace entre deux pistes concentriques donc t'en mets plus), soit encoder au début et à la fin du disque (espace réservé habituellement à d'autres données). Mais dans le premier cas c'est un procédé de fabrication différent (et de facto, une nouvelle norme je pense), et de l'autre, c'est techniquement instable (bug avec certains lecteurs).
On verra bien, ça m'intrigue tout ça.
Edit: je répondais à PsychoKiller, désolé pour le double post.
Dernière édition de: ZoSo (06/09/2011 22:35:05)
Hors ligne

J'aime bien l'album, mais je trouve le son vachement "sale"
C'est normal le son est complètement dégueulasse.
Mais apparemment c'est une démarche plutôt consciente. Je copie colle ce que j'en disais sur un autre forum:
La compression actuelle de la gamme dynamique (en gros la gamme dynamique c'est la différence entre le son le plus fort et le son le moins fort) n'est pas un hasard. Cela permet de donner une impression d'homogénéité sonore (dans le sens 'volume') qui donne une impression de puissance au dépend évidemment d'éléments essentiels à la fidélité vis à vis de la performance musicale (contraste entre les volumes, espace sonore aeré, etc...).
La finalité de cette boucherie, c'est qu'il semblerait que l'oreille humaine réponde mieux aux forts volumes (donc aux fortes compressions de la gamme dynamique), étant alors capable de se concentrer sur plusieurs fréquences, comme l'indique à peu près ce graphique. Marrant d'ailleurs de voir que dans les disques accusés de faire la guerre du volume, on retrouve... Death Magnetic. La production désastreuse du disque serait donc tout à fait voulue et pensée pour accrocher la jeune génération.
Hors ligne


Intéressant ce que tu dis. (j'ai retrouvé ta discussion sur l'autre forum, donc j'ai pu lire l'intégralité)
Je fais mes études dans l'acoustique, donc je m'y connais un petit peu.(notamment le graphique que je connais bien..) Mais j'avais jamais entendu parlé de l'étude sur le mp3, ni de ce que tu raconte à propos du son sur les albums.
Si je comprends bien ce que tu dis, ils ont "axé" leur disque sur des fréquence autour de 3kHz-4kHz, pour que cela paraisse "plus fort". Mais du coup, on perd en "diversité de fréquence..." et le son est crade ?
Ou alors j'ai pas bien pigé ![]()
Dernière édition de: touryst (06/09/2011 22:55:27)
They're building empire !
Hors ligne

C'est ça.
Le truc à retenir de ce charabia étant qu'une production comme celle de Death Magnetic n'est pas forcément un raté. C'est un but à la visée précise.
Hors ligne


Ok Ok
Merci pour les explications 
They're building empire !
Hors ligne


Extrait de The view issu de Lulu :
[yt code=hi15nyO3v6s]
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Hors ligne

Dur de juger sur un extrait de 30 secondes, mais ça a pas l'air folichon ![]()
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]