Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoiir !
[yt code=p_ZxDNZjzVk]
Comme pour "Les Amants de St Jean", j'ai toujours trouvé la mélodie de cette chanson sympa !
Donc au début des vacances d'été, je me suis mis à composer une version metal... et j'ai fini ce matin (Ouais, j'suis plutôt lent comme gars
) Deux mois pour une reprise de 3mn30
J'ai eu quelques problèmes pour mixer les claviers (le son saturait lorsque tous les instruments jouaient en même temps), du coup j'ai du faire un choix, soit baisser la gratte rythmique et la basse, soit baisser les synthés Vu que c'est sensé être "Metal", j'ai préferé baisser les synthés
Sinon la batterie est programmée au synthé aussi, d'une parce que j'ai pas de micros à placer sur la vraie batterie, et de deux, parce que j'aurais jamais réussi à enregistrer en étant carré
Voilà , dites moi ce que vous en pensez ! En bien ou en mal, toutes les critiques sont bonnes à prendre (Pas mal d'influences Maiden, je sais, surtout sur le deuxième refrain, en tagada tagada
)
[yt code=W1xjhMvPjjU]
Dernière édition de: ironsteven (10/09/2011 17:33:06)
Comme je t'ai dit sur Facebook, c'est strogénial !
Excellent, depuis le temps qu'on attendait la suivante après mon amant de saint jean !
Bravo Steven, un énorme BRAVO !
C'est excellent, j'aime beaucoup :app::app:
Je vais dévellopper un peu ;);)
L'intro est tres reussi ( ambiance atmospherique très bonne, ça sonne assez épique, c'est bien vu)
le pré couplet est bien vu avec la rythmique, puis melodie agréable et la troisieme guitare derriere c'est tres bien
J'aime bien cette idée d'une rythmique, puis une melodie directrice et enfin une troisieme guitare avec une mélodie qui "coupe cette derniere" a degré different
Le son est plutot bon
Le plus remarquable reste pour moi le changement rythmique guitare batterie entre le premier et le deuxieme couplet que l'on apelle "le pont" , on monte en intensité avec le palm muting rapide ainsi que la double grosse caisse.
la mélodie du deuxieme couplet se fait plus mordante aussi en restant sur les bases de la premiere.....
Dans l'ensemble, les mélodies, c'est du tout bon
C'est tres bien, pas de défault pour moi sur cette reprise :app::app:
Peu etre un truc, justement sur le passage du pont qui est tres reussi, la rythmique du deuxieme couplet aurait pu poursuivre sur cette intensité présente sur le pont... ( car la rythmique du deuxieme couplet reste la meme que sur le premier couplet) , mais le principe d'intensité a ete respecté sur le refrain dans ce sens ou la rythmique du deuxieme refrain est plus enlevé , félicitation
Apres c'est un choix.... plutot bien vu car le resultat est clair et efficace
Sur ce morceau, y'a moyen d'utiliser 5 techniques main droite bien distincts pour la rythmique :
1er couplet: 1
1er refrain: 2
pont:3
2eme couplet:4
2eme refrain:5
Tu en utilises 3, ce qui est deja remarquable :app::app:
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 09:37:35)
Satrianement vôtre!!!
Vraiment super ! J'adore
!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Autant j'avais adoré les premières reprises que tu avais déja posté ici même, autant la j'ai plus de mal.
Déja parce que bon la mélodie est vraiment trop connu et je trouve que la reprendre en version metal (ou même dans d'autres style) ne colle pas tellement. Pourtant je n'aime pas l'original donc je ne dirais pas que ça gâche un tube mais plutôt que c'est dommage de reprendre un truc aussi old fashioned.
Et le son fait vraiment artificiel contrairement au dernière fois (ou le rendu final faisait vraiment très pro).
Je critique, mais tu restes toujours un super guitariste et tu avais déja placer la barre bien haute la dernière fois
"Keep On Rocking In The Free World..."
J'aime beaucoup !
Merci tout le monde !
T'inquiète Godof', merci de ton avis, comme je l'ai dis c'est bien aussi d'avoir des avis négatifs, ça fait avancer
J'ai trouvé ca sympa. Ce qui est dommage c'est que tu ne puisses extraire la piste voix de l'original, ce serait bien kitsch
La guitare toujours nickelle, bravo.
Mais, ca manque d'un truc qui est la batterie, oh ce son...^^ Pis pour la grosse caisse aussi c'est pas toujours ce qu'il y a de plus efficace.
Enfin je trouve que ca fait vraiment bizarre cte batterie, apres je fait attention a ca, on se demande pk hein:siffle:
mais bien sympa, quoique, je t'avouerai ne pas acheter le disque que tu sortiras "Les tubes des années 80 metal version, en retrouvant Images, michel sardou, patrick bruel, Amanda lear, et bien d'autres encore"
Notb
Autant pour moi, je viens de réecouter, tu utilises 3 techniques mains droites pour les rythmiques et non 4, je rectifie :siffle::siffle:
Dans la forme c'est UP ( comme je l'ai décrit dans mon premier post)
Dans le fond c'est la ou j'interviens :gun::gun: c'est DOWN
:
Ca manque de fantaisie dans l'ensemble
En matière de reprise, faut pas hesité pour se laché et ne pas forcément suivre a la regle les lignes mélodiques, y'a toujours moyen de faire original, d'aller chercher des rythmes et des melodies variés, de déstructurés des phases, la seule regle est de respecté les temps, la structure du morceaux et ses gammes.
Mais apres y'a toujours moyens de detourné tout cela pour un rendu plus original
C'est tout l'interet d'un cover d'ailleurs généralement :drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 09:57:25)
Satrianement vôtre!!!
Salut ! Je trouve ça très bien fait, tu joues vraiment bien, mais franchement y a pas moyen pour moi d'appeler ça du metal. Pour transformer une petite mélodie de "tube" en une mélodie "metal", il suffit pas de mettre la disto à fond ! Je trouve ça un peu ridicule du coup ! A la limite on pourrait appeler ça du "mignon metal"
C'est une critique assez dure mais je ne juge que la musique en elle-même et voilà mon avis. Cela n'enlève en rien la qualité de ton travail et je trouve que modifier ces chansons est une bonne idée, la preuve avec mon amant de st jean, qui elle était du metal et m'a bien plu au passage.
J'adore !!!!
Le son est super, l'ambiance epique qui s'en degage est tres sympas et le solo final =>:love:
En plus de tout ça on reconnait la chanson (très important).
Merci pour ce petit moment de plaisir .
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson
Merci, c'est gentil !
Sinon, j'ai fais exprès de ne pas faire trop ressortir le côté metal, pour garder le côté kitch de la chanson (et encore, si j'avais réussi à faire sortir les claviers du mix, ça aurait été encore moins metal )
Après c'est un choix, et je savais que ça plairait pas à tout le monde haha
Salut ! Je trouve ça très bien fait, tu joues vraiment bien.
Completement d'accord, mais je ne cesserait de le repeter jusqu'a fin s'en suive ( jolie formule )
Des grateux qui jouent bien dites vous bien qu'il y en a des centaines de milliers de par le monde, n'hésitez pas a innover , a trouver un vrai son original et un vrai jeu originale qui vous est propre et different des autres. Bon sang de bon Dieu :lol::lol:
y'a d'autres moyens de faire sonner une guitare que d'eternels cover solos comme on les entend trop souvent depuis deja bien longtemps...... ( environ 30 ans deja) :drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 19:04:04)
Satrianement vôtre!!!
Avant de se trouver, il faut bosser, bosser, connaitre et recopier, analyser, dechiffrer, se mordre les doigts sur les autres plans de pleins de mecs, sur la technique, encore et encore, LA, tu acquierera ton son, ta pâte, ce que tu veux, ton style.
Et Steven a tout de meme une super technique.
Notb
si tu relis mes posts, tu remarquera que je n'ai jamais dit le contraire :):)
Mais le probleme est plus profond, il touche a l'education musicale de nos jeunes talents, mais je n'ouvrirai pas ce débat ici et maintenant un autre jour peu etre ;);)
( je ne suis pas pour les méthodes qui consistent a réciter des leçons, avant c'etait bénéfique, aujourd'hui c'est dépassé, survivre c'est innové, et innové dans sa technique c'est cherché d'abord, ne pas se contenter de reproduire)
Je pourrai develloper 24h de suite cette pensée, mais un autre jour
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 19:56:02)
Satrianement vôtre!!!
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]