En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#241 13/09/2011 20:22:46

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Re: Dream Theater

De toute façon que cet album soit un daube n'étonne personne, de toute façon y'a longtemps que ça sentait le roussi cher DT, bien avant le départ de Porte Nouille...

N'empêche aujourd'hui, par nostalgie ou jesépakoi, je me suis enchainé Images & Words et Awake toute la journée... Je me souvenais pas à  quel point le groupe avait évolué entre ces 2 skeuds, alors que Images & Words ce permettait encore de caresser les instants kitsh, les passages guimauve et mielleux, il savait aussi faire dans le tube et l'immédiateté, alors qu'Awake plonge la tête la première dans le merveilleux monde du Prog labyrinthique, froid, technico-complexe, sans parler du son bien plus "Heavy", presque Thrashy comme sur l'intro de Lie, titre trop sombre, trop lourd pour apparaitre sur Images & Words. Dans tous les cas, malgré tout ce qu'on peut dire sur DT, et moi le premier, c'est 2 album sont 2 monument.

#242 13/09/2011 21:04:36

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Metal a écrit:

c'est 2 album sont 2 monument.

Qu'on critique Dream Theater, certes...Mais, s'il vous plait, la langue française n'y est pour rien alors ne la maltraitez pas ! icon_lol

Correction:ces 2 albums sont 2 monuments.

Sur le sujet, je ne me prononcerai pas puisque je suis en cours de re-découverte de Dream Theater. Après, je dis : respect à  Mike Portnoy pour sa carrière et avoir créé ce groupe (malgré l'histoire récente), c'est un dieu de la batterie, point barre ! angel

Dernière édition de: Dagienny (14/09/2011 11:18:45)

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#243 13/09/2011 21:16:04

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011

Dagienny a écrit:
Metal a écrit:

Qu'on critique Dream Theater, certes...Mais, s'il vous plait, la langue française n'y est pour rien alors ne la maltraité pas ! icon_lol

Sur le sujet, je ne me prononcerai pas puisque je suis en cours de re-découverte de Dream Theater. Après, je dis : respect à  Mike Portnoy pour sa carrière et avoir crée ce groupe (malgré l'histoire récente), c'est un dieu de la batterie, point barre ! angel

On écrit, aussi, 'avoir créé' et 'ne la maltraitez pas', hein...

Dernière édition de: Zataenii (13/09/2011 21:17:06)

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

#244 13/09/2011 21:21:19

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Dagienny a écrit:

Qu'on critique Dream Theater, certes...Mais, s'il vous plait, la langue française n'y est pour rien alors ne la maltraité pas !

C'est plus grave dans ton post que dans celui de Metal vu que tu donnes une leçon que t'es pas capable d'appliquer derrière sur trois lignes.

#245 13/09/2011 21:21:51

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Dagienny a écrit:
Metal a écrit:

Qu'on critique Dream Theater, certes...Mais, s'il vous plait, la langue française n'y est pour rien alors ne la maltraité pas ! icon_lol

Sur le sujet, je ne me prononcerai pas puisque je suis en cours de re-découverte de Dream Theater. Après, je dis : respect à  Mike Portnoy pour sa carrière et avoir crée ce groupe (malgré l'histoire récente), c'est un dieu de la batterie, point barre ! angel

Tttss, quel honte, ces 3 fautes d’inattention... Sinon re-découvrir DT c'est bien et c'est utile, enfin selon les albums, en revanche écouter le dernier c'est nul et ça ne sert strictement à  rien à  part confirmer ce que l'on savait déjà , DT c'est mourru pour de bon. Que le groupe split pour de bon et nous laisse tranquille avec ses albums de Prog somnifère.

Dernière édition de: Metal (13/09/2011 21:22:51)

#246 14/09/2011 07:04:32

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Bah à  la limite je n'aime pas du tout le dernier album de DT, mais de là  à  "demander" un split!
DT n'oblige personne à  acheter et écouter ses disques, c'est cool pour celui qui y trouve encore son compte, celui qui n'aime pas ce qu'est devenu le groupe peut tout à  fait simplement ne plus écouter ses disques!

So it shall be written
So it shall be done

#247 14/09/2011 07:23:31

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

recu hier, pas eu le temps d'écouter encore.

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#248 14/09/2011 11:31:41

Dagienny  
Site Web

Merci, j'ai pu me corriger. big_smile

Je suis d'accord avec le post de 7thSon : demander un split est peut-être exagéré, non ? On ne sait pas ce que nous réserve le futur. Personne n'imaginait déjà  Mike Portnoy quitter son groupe. Alors, cet album ne plaira pas à  tout le monde ; des fans seront déçus mais un autre album relèvera peut-être le niveau, sonnera peut-être différemment ? icon_question

C'est comme avoir demandé à  Maiden de splitter après ''The X Factor'' ? ça n'aurait pas eu de sens puisqu'on aurait pas eu ''Brave New World'' / ''Dance Of Death'' / ''A Matter Of Life And Death'' & ''The Final Frontier'' o๠il y a de très belles compositions ! stolt

L'interview dans Rock Hard, que je viens de relire, n'est pas moins pire qu'une autre interview. Elle exprime, peut-être maladroitement de la part des membres du groupe interviewé, une grande déception & colère envers Mike, qui les a quand fait tourner en bourrique (le coup de ''je me casse...ah non, finalement, je veux revenir'' est très moyen quand même... icon_confused). Après, la sensibilité du journaliste fait qu'il aime bien alors il partage son point de vue grâce à  son magazine : ce n'est que son avis.

#249 14/09/2011 11:46:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

7thSon a écrit:

Bah à  la limite je n'aime pas du tout le dernier album de DT, mais de là  à  "demander" un split!
DT n'oblige personne à  acheter et écouter ses disques, c'est cool pour celui qui y trouve encore son compte, celui qui n'aime pas ce qu'est devenu le groupe peut tout à  fait simplement ne plus écouter ses disques!

C'est bien vrai. Sinon, je serais le 1èr à  demander : "mais pourquoi Helloween n'a t il pas splitté suite au départ de Ka௠Hansen ??" icon_lol

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec Dream Theater depuis pas mal de temps (après Scenes From The Memories en fait ...). Non pas que je trouve les disques suivants mauvais, mais disons plutôt qu'ils ne me touchent pas, et je n'y retrouve plus l'étincelle de génie de leurs albums 1992-1999.

Par contre, force est de constater qu'ils ont touché un nouveau et nombreux public dont la France aux début des années 2000, en remplissant le Zénith de Paris par exemple, preuve que leur musique plus récente plait à  un grand nombre de personnes.

#250 14/09/2011 11:54:29

Dagienny  
Site Web

Pour l'instant, une de mes chansons préférées de Dream Theater, c'est (l'intégralité) de ''Six Degrees Of Inner Turbulence'', surtout version live. smile

#251 14/09/2011 13:13:55

7thSon  

ead666 a écrit:

Par contre, force est de constater qu'ils ont touché un nouveau et nombreux public dont la France aux début des années 2000, en remplissant le Zénith de Paris par exemple, preuve que leur musique plus récente plait à  un grand nombre de personnes.

C'est bien ca mon gros problème (mis à  part Rudess) sur le dernier DT, c'est qu'une fois mis de côté les parties horribles de clavier, il y a quand même quelques mélodies et ambiances sympas, mais on se demande bien o๠est le côté metal prog de tout ca. Ca part dans tous les sens donc oui, il y a bien le côté prog tel que le conçoit DT, par contre le côté metal, à  part quelques trop rares riffs de Petrucc, on a du mal à  le trouver.
Certains plans sont très agréables comme musique d'ambiance, musique d'ascenceur, après faut se lever de bonne heure pour trouver des trucs qui te prennent aux trippes ou te fassent vraiment planer comme ca pouvait etre le cas avec Images And Words et Awake.

Dernière édition de: 7thSon (14/09/2011 13:15:04)

So it shall be written
So it shall be done

#252 14/09/2011 13:27:06

7thSon  

ead666 a écrit:

C'est bien vrai. Sinon, je serais le 1èr à  demander : "mais pourquoi Helloween n'a t il pas splitté suite au départ de Ka௠Hansen ??" icon_lol

hein quoi, Helloween n'a pas splitté après le départ de Ka௠Hansen, ils font toujours de la musique?!!!

So it shall be written
So it shall be done

#253 14/09/2011 13:31:55

7thSon  

Dagienny a écrit:

Pour l'instant, une de mes chansons préférées de Dream Theater, c'est (l'intégralité) de ''Six Degrees Of Inner Turbulence'', surtout version live. smile

jamais pu piffrer cette chanson ni cet album (même si le temps passant il y a 2-3 morceaux qui me plaisent bien maintenant, essentiellement les plus calmes). Six Degrees Of Inner Turbulence live à  Nancy il y a quelques années a été une des expériences live les plus traumatisantes pour moi, au bout de plusieurs minutes de l'intro sur bandes, je ronflais quasiment !!!
C'est sans aucun doute le disque et le concert qui m'ont définitivement bien refroidi avec DT, la 1ere partie de Maiden au Parc en 2005 m'ayant rachevé!

Dernière édition de: 7thSon (14/09/2011 13:33:13)

So it shall be written
So it shall be done

#254 14/09/2011 14:47:53

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

C'est sur qu'on est loin de Images and words , awake ou metroplolis part2 cool:cool::cool:

Satrianement vôtre!!!

#255 14/09/2011 15:14:12

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Dagienny a écrit:

C'est comme avoir demandé à  Maiden de splitter après ''The X Factor'' ? ça n'aurait pas eu de sens puisqu'on aurait pas eu ''Brave New World'' / ''Dance Of Death'' / ''A Matter Of Life And Death'' & ''The Final Frontier'' o๠il y a de très belles compositions !

Bah ça marche dans l'autre sens. Si Helloween n'avait pas "splitté", on aurait jamais eu Gamma Ray, soit au moins une demi-douzaine d'albums qui déchirent. Et rien ne dit qu'ils auraient fait des Keepers pendant 20 ans. Donc ton exemple n'a pas de sens non plus vu qu'on peut rien en déduire. On peut tout simplement pas savoir. On peut juste se réjouir ou se lamenter a posteriori.

Après une chose est certaine, c'est que l'espoir qu'on peut avoir dans certains groupe s'amenuise au fur et à  mesure. J'ai toujours rêvé que DT ponde un nouvel album de la trempe de SFAM. J'ai toujours été déçu, et maintenant, de déception en déception, je n'y crois plus du tout. Je pense que le groupe ne fera plus rien de bon et les fans ne font que confirmer ce que je pense en s'extasiant sur le premier Count of Tuscany venu (une chanson cool, mais loin d'être géniale). Je refuse de revoir mes attentes au rabais et d'écouter du sous-Dream, donc je lâche l'affaire. Pour moi, c'est important. J'écoute pas Dream comme on bouffe une pizza, c'est un groupe qui m'a accompagné pendant des moments galères de ma vie, qui m'a fait rêvé...

L'interview de Rock Hard est à  chier. Faut être de mauvaise foi pour pas le voir ou l'admettre. Les questions sont inutiles, posées mille fois avec la réponse partout sur le net ou des réponses évidentes. Les réponses sont bidons, n'importe quel stagiaire en communication peut pondre la même merde. à€ ce niveau là  c'est du gavage. Je vois pas comment on peut se contenter d'un papier qui est aussi vide. Si toutes les interviews sont du même tonneau, alors le magazine est à  chier.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden