Vous n'êtes pas connecté.
C'est sur que Dream, c'est pas une piquette de l'année, c'est un grand cru ;);)
Le cru 2011 malheureusement, a souffert de la sécheresse on dirait, y'aura pas de millésime cette année :cool::cool:
Satrianement vôtre!!!
Et c'est un connaisseur qui parle donc attention!
L'interview de Rock Hard est à chier. Faut être de mauvaise foi pour pas le voir ou l'admettre. Les questions sont inutiles, posées mille fois avec la réponse partout sur le net ou des réponses évidentes. Les réponses sont bidons, n'importe quel stagiaire en communication peut pondre la même merde. à€ ce niveau là c'est du gavage. Je vois pas comment on peut se contenter d'un papier qui est aussi vide. Si toutes les interviews sont du même tonneau, alors le magazine est à chier.
Rock Hard est un canard que je lis régulièrement, plutôt bien fait, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu ce sentiment de malaise que j'ai ressenti ce mois-ci avec DT. Certes, les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour chacun, c'est arrivé que je ne sois pas d'accord du tout avec certaines chroniques, après tout ca peut se concevoir, chacun n'ayant pas la même sensibilité musicale.
Mais là , il y a ce sentiment désagréable o๠on se demande si Roadrunner n'a pas envoyé un gros chèque à Rock Hard pour créer un espèce de consensus, claquer un 9/10, faire un interview comme si c'était l'album de siècle...
Après le contenu même de l'interview fait peur. Je serais tenté de dire : à album vide d'un point de vu morceaux, interview vide. Le discours de Rudess est à l'image de ses fabuleux sons de pipeau, ca parle beaucoup pour ne rien dire...
Dernière édition de: 7thSon (14/09/2011 17:07:41)
So it shall be written
So it shall be done
Je me souviens de l'interview de Kai Hansen lors de la sortie de Land Of Free part 2 en France, album o๠notre très cher Kai c'était amusé à faire des covers de tous les groupes qu'il aime... Bref le mec qui lui posait des questions avait juste fait une remarque sur un riff qui serait similaire à celui d'un morceaux de Black Sab si je me souviens bien, en revanche pour le reste, le pompage de Maiden, Judas, voirs même le Helloween post-Kai (la honte) rien du tout hien, hop on esquive les remarques et questions qui fâche et on fait une super interview bisounours avec copain Kai... Toussa pour dire que Rock Hard a beau faire de très jolie papier quand ils veulent, ils savent aussi faire de la grosse merde...
Rock Hard est un canard que je lis régulièrement, plutôt bien fait, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu ce sentiment de malaise que j'ai ressenti ce mois-ci avec DT. Certes, les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour chacun, c'est arrivé que je ne sois pas d'accord du tout avec certaines chroniques, après tout ca peut se concevoir, chacun n'ayant pas la même sensibilité musicale.
J'ai de la sympathie pour Rock Hard. Mais je ne lis plus le mag depuis un certain temps... Trop de trucs qui m'intéressent pas. Je me suis emporté parce que je comprend pas qu'on puisse se satisfaire d'un papier pareil. Après, le mag en lui même, je juge pas. Disons qu'il faut choisir celui qui écrit. Le mec qu'a fait la chronique de DT est un convaincu, et du coup ça n'a aucun intérêt.
Mais là , il y a ce sentiment désagréable o๠on se demande si Roadrunner n'a pas envoyé un gros chèque à Rock Hard pour créer un espèce de consensus, claquer un 9/10, faire un interview comme si c'était l'album de siècle...
J'ai eu affaire avec Roadrunner (je crois que je suis toujours listé "journaliste" chez eux, j'ai accès aux disques en téléchargement légal en avance etc.), notamment à l'occasion d'une interview avec Portnoy. Ils avaient été impeccables et peu intrusifs. Ils voulaient juste que la chronique ne sorte pas trop tôt pour être raccord avec leur propre campagne de pub (c'était un mois et demi avant la sortie du disque). Mais bon, ça reste largement possible. Chez Music Waves, on a reçu des mails de maisons de disques qui menacent de plus envoyer leurs disques si on met des notes trop basses. Les mecs ont du mal à comprendre qu'on fait ça par passion et pas pour avoir des disques qui sont sur internet de toutes manières...
C'est quand meme assez étonnant ces pressions sur les journalistes que tu décris la Zoso :(:(
Satrianement vôtre!!!
C'est quand meme assez étonnant ces pressions sur les journalistes que tu décris la Zoso
:(:(
Bah non, une mauvaise chronique ça implique une mauvaise pub pour un groupe et c'est très mauvais pour les maisons de disque toussa, le problème c'est qu'on peut pas s'amuser à faire tout le temps le sourd et coller des 20/20 sous prétexte que le groupe est "vendeur", connus et qu'il y'a une grosse maison de produc derrière... Il me semble que NIME connait toujours ce problème d'ailleurs, enfin, j'sais pas trop...
Dernière édition de: Metal (14/09/2011 17:17:50)
Certes métal, je concois bien tout ce qui est dit la, mais je ne pensais pas qu'on allait " chatouiller" les chroniqueurs du net aussi :):)
Enfin de tous temps, ça a toujours été un peu comme ça....
Mais je crois en ce qu'il y ait des journalistes honnetes ( tres certainement plus chez ceux qui ne sont pas payés)
Car ceux qui ont un salaire sont toujours a la merci de beaucoup de choses,
Mais je crois en le bon sens de certains
Concernant Rock Hard, ect..... je ne lis plus rien de tout ça depuis hard force et Hard 'n heavy.....
Peu etre il y a t'il des trucs intéressants, mais ça me parait trop superficiel pour etre crédible
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 17:56:14)
Satrianement vôtre!!!
Mais j'espere que le Web Chronique se develloppera au détriments des magazines papiers...... ( contrairement au roman, ou la le papier est essentiel, pas d'amalgame)
J'espere un statut salarial de ces web chroniques par la suite, car la à l'image de Zoso, on aura des chroniques réfléchis , et la seule regle sera la qualité vu le nombre de web chroniques qui se develloperons par la suite ( et non l'argent comme sur les chroniques papier)
PS: ça fait bien 5 ans que je préfere lire les chroniques du web plutot que sur les mags papier
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 17:51:34)
Satrianement vôtre!!!
Tout ça est un peu hors-sujet, mais comme on cause webzine, je réponds vite fait (désolé, monsieur la modération).
le problème c'est qu'on peut pas s'amuser à faire tout le temps le sourd et coller des 20/20 sous prétexte que le groupe est "vendeur", connus et qu'il y'a une grosse maison de produc derrière... Il me semble que NIME connait toujours ce problème d'ailleurs, enfin, j'sais pas trop...
Tout dépend des maisons de disques. Certaines sont chiantes, d'autres moins. On a parfois reçu des menaces (toutes proportions gardées) ou des insultes, mais parallèlement y'a des zikos qui font preuve de beaucoup d'humilité (genre "désolé que ça vous ait pas plu, on fera mieux la prochaine fois, merci etc..."). Tout dépend. Le net garde une certaine indépendance de toutes manières (MusicWaves n'hésitait pas à envoyer chier les maisons de disques trop borderline) parce que de toutes manières, on peut survivre sans eux - c'est le principe du volontariat.
Je comprends mieux " le masque" depuis que j'ai relu une partie de ses posts.....
Très pertinent, félicitations, ça fait plaisir de voir des gens compétents dans ce qu'il font:app::app:
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 18:37:57)
Satrianement vôtre!!!
Désolé je continuerai à lire RH. J'ai toujours de la méfiance pour les notes et critiques d'album mais ce magazine ma fait découvrir de nombreux groupe. Ou donner envie d'en écouter que je connaissais de nom comme Anthrax et surtout Opeth ce mois-si.
Car après tout le meilleur moyen de pouvoir critiquer un album c'est d'abord de l'écouter et de se faire un avis sois même.
Par la suite, pour moi, j'apprécie beaucoup plus de lire des chroniqueurs d'albums. Voir ce qu'ils en disent, si il pense pareil que moi.
C'était l'avis que je souhaitais vous donner entre 2 baches que vous mettez à RH ou DT.
Ton propos est normal the fan ;);)
A ton age, je lisais les mags papiers pour me faire une opinion :cool::cool:
Aucun soucis :drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 20:28:03)
Satrianement vôtre!!!
Bon ben moi non plus j'ai pas adhéré au nouvel opus mais je ne suis pas un grand fan de DT à la base: je trouve qu'ils laissent une place trop importante à la technique au détriment du jeu de scène et du feeling. Je reconnais cependant qu'ils restent de grands musiciens et je les respecte beaucoup
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Je suis tout simplement si-dé-ré par ce que je peux lire dans vos posts sur le magazine Rock Hard mais, dans un souci d'auto-modération, je ne veux pas pourrir ce sujet sur Dream Theater alors je posterai ma défense pour ce magazine que je respecte profondément dans le post appoprié à Rock Hard
Sinon, je peux comprendre qu'on soit déçu par un groupe de la trempe de Dream Theater mais si c'est ce qu'ils aiment faire en 2011...
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]