Vous n'êtes pas connecté.

Inutile de rapeller aux ames avertis que tout commence par ce Monsieur
;);)
Qu'on le veuille ou non, c'est bien par lui que l'on doit quasiment TOUT
:stolt::stolt:
Musique rock d'abord, avec chant, guitar, basse, batterie
:angel::angel:
Du vrai rock tout simplement
:drink::drink:
La chose importante a rapeller, est qu'avant Elvis, la musique se regardait comme au cinéma
Depuis Elvis, elle se danse et se vit diféremment
C'est une incroyable transition dans l'ère musicale
ça parait vieux jeu, certes, mais ça reste inégalé
:stolt::stolt:
Et nous tous , enfants de la guitare, du beau chant et de la baterrie, nous lui devons cette transition, tout simplement
Le rock, l'envie du live, les pogos dans les concerts, les collectionneurs ect tout part de la malgré tout
:app::app:
Rendons hommage malgré tout a ce vieux Zombie, bien plus important dans l'histoire de la musique moderne, qu'il n'y parait
Elvis était un enfant sale et pauvre, risible aux yeux des bonnes gens tout au long de sa jeunesse, mais à cette époque le miracle était encore permis
[yt code=nbmNqqfsjB4]
[yt code=dO3KV20Jr6Q]
[yt code=dSfq81aRYL4]
C'est une autre époque, mais c'est très proche malgré tout
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 20:17:52)
Satrianement vôtre!!!

J'approuve tout ce que tu as écrit sur ce grand artiste (enfin, surtout dans les 50's, après ...). Elvis est une étape fondamentale dans l'histoire de la musique qu'on aime. Je préciserais cependant que dans le développement de la guitare électrique et l'utilisation de rythme, disons, appuyés, il y a eu avant lui le Blues. Dès que la guitare électrique est apparue, les bluesmen s'en sont emparée. Ecoutez ce qu'ont enregistré à la fin des 40's les Muddy Waters, Howlin' Wolf et autres John Lee Hoocker.

Oui je suis d'accord Fireball
Mais pour Elvis, c'est le début du Rock, enfant du Blues que tu cites
Je rajouterai dans ma pertinence que le blues que tu cites de cette époque ( de grands chefs d'oeuvres bien évidemment) se regardait assis
Il faut bien souligné un fait majeur, qui est que depuis Elvis, la musique se danse
Fait très important
Tellement important du reste, que c'est le seul fait majeur dans l'histoire de la musique
C'est assez incroyable malgré tout
J'ai pas mémoire de fait plus marquant, dans la mesure ou il touche aux comportements physique de masse des gens
ça reste malgré tout très impressionnant comme transition
Dernière édition de: satchforever (14/09/2011 20:25:09)
Satrianement vôtre!!!

Et que fais tu, sans vouloir dénigrer DIEU ("Elvis" pour les non initiés), cher ami satrianiste des "avant Elvis" comme Carl Perkins, Jerry lee Lewis, Little Richard & compagnie ?
Elvis est un des pères fondateurs, on est d'accord, mais pas LE père fondateur.
Il est d'ailleurs "marrant" que "Long tall Sally", le premier titre que tu présentes, soit ... une reprise.
Ceci dit, le premier album d'Elvis Presley (éponyme) reste une merveille 55 ans après sa sortie.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai trouvé sur un vide-greniers "Moody blue". Disque et pochettes en bon état, 2 €. J'ai hésité et ai fini par le prendre pour découvrir plus tard en cherchant sur le Net .... que c'était un premier pressage. Bonne pioche sur le coup !!! Certes pas le meilleur opus que le King ait fait, mais pièce historique (le dernier) et de collection !
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Là ou tout commence ça serait pas avec Robert Jonhson. 
Dernière édition de: TheFan (15/09/2011 19:49:18)

C'est un point de vue, j'aurai du ecrire c'est ici que le rock commence!!!
Dernière édition de: satchforever (15/09/2011 20:29:05)
Satrianement vôtre!!!

C'est impossible de donner un départ très précis au rock, mais l'hypothèse Elvis se défend quand même pas mal dans la mesure o๠il s'agit du premier blanc qui chante avec une sensibilité à la culture noire. Et c'est de ce mélange (country et blues) que tout commence (le rockabilly, soit l'un des premiers mouvement 'rock' au sens large).
Donc Elvis en père fondateur, c'est pas une évidence mais c'est au moins l'un des meilleurs candidats.
Il est d'ailleurs "marrant" que "Long tall Sally", le premier titre que tu présentes, soit ... une reprise.
Le fait de faire des reprises est ultra-courant à l'époque, jusqu'à la fin des 60's. Les Beatles ont commencé comme ça (les Stones aussi), ça les a pas empêché de changer le monde. D'ailleurs beaucoup de chansons 'originale' reprennent des structures de chansons déjà existantes, et plein de trucs se ressemblent (Tutti Frutti par exemple). L'important, c'est l'ajout de l'interprète: accélération du tempo, changement de signature rythmique (avant d'être 'rock', le blues a du passer du ternaire au binaire, pour être plus "dansant").

Donc Elvis en père fondateur, c'est pas une évidence mais c'est au moins l'un des meilleurs candidats.
Quel(s) autre(s) candidat(s) verrais tu ZoSo?
Dernière édition de: satchforever (16/09/2011 17:50:16)
Satrianement vôtre!!!

Buddy Holly (la principale influence des Beatles). Mais perso je pense que personne n'a été aussi important que le King, comme je l'explique au dessus.

Je ne connais pas, je vais essayer de choper des infos sur lui, merci bien ZoSo
Dernière édition de: satchforever (16/09/2011 18:28:33)
Satrianement vôtre!!!

On pourrait mettre Bill Haley aussi.

Bill Haley, pourquoi pas, mais ça reste relativement traditionel pour l'époque
Satrianement vôtre!!!
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]