Vous n'êtes pas connecté.
[yt code=_5u8J-Eh_cI]
Satrianement vôtre!!!
Je viens d'écouter l'album sur Spotify... c'est plat, long, il se passe rien, j'ai zappé plusieurs titres tellement c'est lourd !
Autant j'avais eu un gros coup de coeur pour Black Clouds, mais là ...
Justement, sur celui ci, je n'avais qu'un reproche à faire : Jordan qui plombe littéralement "A Rite of Passage" avec son solo pouet pouet, ce qui est vraiment dommage car la chanson est excellente !
Ici, c'est la même chose un peu partout !
Pis la batterie en retrait... ça me rappelle (toutes proportions gardées bien sà»r) le coup que Metallica a fait à Jason sur Justice
Pour ma part un album à oublier donc ! Je vais plutôt me pencher sur Awake que je ne connais pas, et qui a l'air d'être très bon à ce que je lis
Bonus, deux vidéos postées par Jordan sur sa chaîne Youtube cette semaine ! Ca se passe de commentaires, ça résume bien le tout je pense
[yt code=KqLMyc18RBw]
[yt code=97kestc20gY]
Dernière édition de: ironsteven (15/09/2011 22:37:20)
Awake est monstrueux. T'as de la chance, j'aimerais découvrir ce disque à nouveau.
Awake est mon album préféré de Dream, suivi de Metropolis part 2 puis de Images and Words
Tout y est réuni
C'est innovant, techniquement concentré sur l'essentiel, melodiquement sorti tout droit d'une autre planete, rythmiquement implacable, chaque mesure melent technique, emotion, innovation, différent sons
C'est un album qui écouté de bout en bout , laisse une drole de sensations dans les neurones, tel un Jackpot ou tel un high score au flipper ( pour ceux qui ont connu le flip)
Ainsi qu'une sensation de merveilleux, on en ressort pleins d'etoiles dans la tete, completement euphorique ou tout les sentiments se melangent
J'avoue que y'a que Dream Theater pour ce genre de sensations...( le Dream de cette période, c'est bien pour cela que les derniers opus ne nous comble pas , car on en ressort sans cette sensation d'extase):drink::drink:
Dernière édition de: satchforever (15/09/2011 22:57:41)
Satrianement vôtre!!!
Pour ma part, mon album préféré est Images & Words, suivi par le monstrueux A Change Of Seasons, et ensuite Awake.
Sinon, le nouvel album est entré à la 8ème place des charts US avec 35.000 exemplaires vendus la 1ère semaine.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
très bon résultat en effet , merci pour l'info Ead
Dernière édition de: satchforever (22/09/2011 10:34:01)
Satrianement vôtre!!!
oui, et c'était une semaine "metal" dans les charts car cela des années qu'on avait pas eu autant d'albums metal (ou assimilés) dans le haut des charts US une même semaine : Staind n°6, Dream Theater n°8, Anthrax n°14, Bush n°17, Primus n°18, Alice Cooper n°21 !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
J'aime beaucoup DT...mais le dernier album ne m'a amené nulle part, je n'ai pas accroché :/
Je suis d'accord pour dire que DT sans Portnoy c'est comme Maiden sans Harris!!
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que LaBrie n'a pas une belle voix moi j'adore sa voix en tout
cas!
Les gars de DT ont moins de peche sur scene que ceux de Maiden, sepultura...mais bon on peut pas comparer un concert de heavy, thrash...a un concert de prog!
J'ecoute en boucle Innocence Faded!
Cette chanson m'amène toujours ailleurs!
Mike reviens!!!
Dernière édition de: xena (22/09/2011 23:46:10)
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn
"Innocence faded" est un morceau que je ne connaissais pas... Ou sur lequel je n'avais pas posé toute l'attention qu'il mérite...
Il est magnifique en tout cas, effectivement.
Merci du lien, Xena.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
De rien
Contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle chanson!
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn
En même temps, tout l'album Awake est du même tonneau. Concentre toi sur chaque chanson, et prend une baffe à chaque fois (voire une monstrueuse baffe avec Space-Dye Vest).
Oui tout l'album Awake est génial...c'est du grand DT
Mais ma préférée reste Innocence Faded, il y a tout dans ce morceau; une belle mélodie, bons riffs, de l'emotion, belle voix de LaBrie....
Satch: Je viens de regarder ta vidéo du live sur caught in a web
Ralala ces types sont des monstres techniquement!
Remarque à la c**: J'ai toujours été impressionnée par la taille des mains de Myung! ce type a des palmes à la place des mains en plus d'etre un bassiste monstrueux evidemment!
Il a pas de cordes vocales, il fallait bien qu'il compense par quelque chose d'autre!
En ce qui concerne le nouvel album: plus je l'ecoute plus je le trouve bon et interessant...j'etais sans doute trop dégoutée par le départ de Portnoy pour l'apprecier a sa juste valeur!
Cette chanson est sublime: http://www.youtube.com/watch?v=5A2nLsRsFbw&feature=share
Dernière édition de: xena (26/09/2011 21:36:45)
Je le ré-écris aussi ici :
L'edito (de RockHard) dit que la rédaction s'étripe sur le débat des notes donner aux albums sans nommer explicitement DT d'o๠tout est partie. Il demande au public de donner notre avis à cette adresse mail=> notes@rockhard.fr
Dernière édition de: TheFan (06/10/2011 18:35:30)
le débat soulevé par Rock Hard est un faux débat, en l'occurrence pour DT le problème n'est pas de savoir s'il faut ou ne pas mettre une note, c'est surtout de savoir s'il est judicieux de faire chroniquer l'album par le fan n°1 en France du groupe. A ce moment là , qu'ils fassent comme ils l'ont parfois fait et qu'ils fassent une double chronique, avec l'avis d'un non-fan du groupe pour contrebalancer un peu (et pas forcément quelqu'un qui va dézinguer le groupe, mais plutot quelqu'un qui sera peut etre plus détaché et ayant un regard plus lointain).
So it shall be written
So it shall be done
Le problème de la notation c'est qu'on sait pas à quoi ça correspond. Y'a des 9 tous les mois, parce qu'il faut bien faire des albums du mois, mais j'ai peine à croire que la qualité arrive de manière systématique. Du coup on se retrouve avec des albums anecdotiques à 9 et ça veut plus rien dire. Pour moi 9 c'est le truc immanquable, c'est monstrueux, c'est Number of the Beast à sa sortie quoi. Quand j'ouvre Rock Hard et que je vois qu'en un mois y'a 12 albums à neuf, et que comme par hasard les gros groupes ont au moins 7, je me dis que ça veut rien dire (et le contenu des chroniques c'est pareil).
Je pense que l'idée de notation est une connerie (et pourtant je l'ai fait pendant des années). Même les mauvais albums ne peuvent être résumés à des notes. Cela sous-entendrais que celui qui la met a tout compris du disque et sait pertinemment en son for intérieur pourquoi l'album n'a pas un demi-point de plus ou de moins. C'est rarement le cas.
à‰ventuellement, un système d'étoiles ou de notes sur 5 c'est mieux parce que plus facile d'utiliser ça comme simple repère (merdique, pas bon, médiocre, bon, génial). Mais encore faudrait-il ne pas foutre des 5/5 tous les mois (comme sur NIME ou la notation est la fête à la saucisse) et admettre que 95% des disques valent 1.
Dernière édition de: ZoSo (06/10/2011 19:50:51)
[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]