Vous n'êtes pas connecté.

bah je ne m'attendais pas à grand chose, encore moins que ca sonne comme l'album Master Of Puppets, mais bon je trouve juste que ce morceau n'est pas terrible, même en faisant abstraction du fait que ca soit Metallica et Lou Reed. D'ailleurs je trouve qu'on retrouve quand même la patte de Metallica en terme de sonorités, ca sonne Metallica, mais je trouve le morceau sans grand interêt.
So it shall be written
So it shall be done

Moi je m'en foutais un peu du "style" musicale que ça donnerait avec Lou Reed, z'aurait pu faire de la Polka, de la Bosa-Nova, de la Country, du Free Jazz du moment que c'était bien fait moi j'aurai été le premier à applaudir des 2 mains, le problème c'est que là bah c'est pas le cas, le riff est bof, la batterie est bof, la basse est bof, le solo est bof, au final seul Jaymz s'en sort... Le voilà le réel problème...

Je trouve aussi ce morceau à chier (j'ai dit hier "de la grosse merde" sous le coup de l'émotion... c'est pas à ce point là ). Par contre je suis quand même très impatient d'écouter le projet global. Seul la faiblesse des riffs, du rythme, et du solo me gênent ici. Ce format (alternance narrative et chant de Jamz sur grattes limite doom) peut quand même donner quelque chose de bien sur l'album complet (j'y crois en tout cas).
Au delà de Lou Reed, beaucoup semblent oublier (ou ignorer) que l'oeuvre originelle est un opéra dodécaphoniste, ce qui implique une conception de la mélodie et de la progression harmonique complètement différente. Je sais pas à quel point Lou Reed respectera ça, mais y'a des chances de voir des trucs très étranges pour nous, fan de metal.
Le majeur problème de ce "The View" n'est pas le style mais bien la performance des Mets.

Pour ceux qui veulent avoir une idée du délire dodécaphoniste, voilà Junior Dad, une qui figurera sur l'album (puisque les chansons existaient déjà ):
[yt code=JhaUDl4jbS0]
La grande question reste: quel rôle pour Metallica là dedans ?
Dernière édition de: ZoSo (26/09/2011 11:04:18)

Lou Reed aurait mieux fait de collaborer avec Ulver ou un groupe dans le même délire pour que le projet tienne la route... Ou alors bosser avec un Metallica sous psychotrope...
Quelque part j'ai envie que l'album soit bon, je prie même pour qu'il le soit, un dernier réveille ultime du géant avant de tomber définitivement mais ça me semble compromis, et toussa me donne envie de pleurer en serrant le poing très fort...
Dernière édition de: Metal (26/09/2011 13:22:41)

En tout cas si le but recherché est de faire parler, je pense que Metallica a gagné
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Pas faux Narch
:lol::lol:
Satrianement vôtre!!!

Comme d'habitude, à chaque fois qu'un morceau ou un album de metal est détesté par la plupart des metalleux, j'aime.:roll:
Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

Comme d'habitude, à chaque fois qu'un morceau ou un album de metal est détesté par la plupart des metalleux, j'aime.:roll:
Ah ? toi, aussi
?
Bah, nan, je le trouve toujours terriblement mauvais, ce morceau.
edit : arf, Metal, ton idée d'une collaboration avec Ulver est... tellement belle... je vais en rêver, cette nuit, héhé.
Dernière édition de: Zataenii (26/09/2011 23:21:27)
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

En fait, oui, le morceau en lui-même est mauvais, pas rapport à ce que Metallica comme Lou Reed sont capables de faire... Là -dessus je vous suis.
Je n'ai en aucun cas dit que ce morceau était une composition digne d'eux, simplement que ça passe bien dans mes oreilles. Comme St-Anger, Load, ...
Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

Ah ouais, tu fais du nivellement par le bas en gros. Bah t'inquiète pas, c'est pareil pour une très grande majorité de metalleux.

Ben d'inquiet que j'étais je suis passé à sceptique mais on va attendre l'album en entier.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

En re-regardant la vidéo posté par Zoso je viens de me rendre compte qu'il y a John Zorn, ce nom ne dira probablement rien à la plupart d'entre vous, mais pour les personnes qui connaisse le loulou et son amour pour le portnawak musical, sa présence est déjà un gros gros signe en lui même, même si il n'a pas participé à l'écriture du morceaux originel...

Une pensée pour Cliff...déja 25 ans...

... et il ne sera jamais remplacé au sein de Metallica par quelqu'un d'aussi bon (même si Trujillo et Newsted ne sont pas manchots)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]