Vous n'êtes pas connecté.

Triste anniversaire que ce 27 septembre ...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Et le 25 septembre, tout le monde s'en fiche ?

Et le 25 septembre, tout le monde s'en fiche ?
Pauv' Bonzo... Toussa, ça me donne envie d'écouté Physical Graffiti tiens.

Ah ouais, tu fais du nivellement par le bas en gros. Bah t'inquiète pas, c'est pareil pour une très grande majorité de metalleux.
Ben en fait, nan, j'ai plutôt l'impression que c'est la grosse mode dans la communauté metal depuis une vingtaine d'années de cracher sur Metallica.....
Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

Ben disons que Metallica avait annoncé du différent et que là c'est vraiment pas pareil.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

ce n'est pas une histoire de "mode".
Comment veux-tu que les fans, qui les ont porté à la gloire de 83 à 90, arrivent à suivre le groupe dans des voies qui n'ont plus grand chose à voir avec la musique qui ont fait leur succès ?
Pour ce qui est de leurs dernières productions studios (en gros depuis Load), le groupe a bien tendu le bâton pour se faire battre.
Franchement, j'ai vraiment du mal à suivre leur logique depuis Load... Du jour au lendemain, Lars s'est mis à clamer à tout le monde qu'il était fan d'Oasis, il s'est coupé les cheveux et a adopté le look à Bono ... ensuite a fait un duo avec Marianne Faithfull et maintenant un album avec Lou Reed ... Mais il est o๠le rapport avec leurs influences qu'ils clamaient lors des 80s (Motorhead, Maiden, Diamond Head, Misfits etc...) ? Quid de leur speech contre les poseurs en 85/86 ... pour finalement prendre la pose comme sur la pochette de Load ...
Bref, il y a eu durant ces 15 dernières années bien des raisons justifiées pour les fans de critiquer l'attitude et la démarche des four horsemen.
Putain merde, leur dernier véritable bon album remonte à 1991 (et encore ..) !!!! Faut pas déconner. Qu'ils se réveillent, merde !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je préfère encore les morceaux de Load et St Anger à ceux de l'éponyme...:lol:
Que voulez-vous, j'ai des goà»ts bizarres....
Oui je comprends que les changements de style et de comportement choque les fans des 80's, m'enfin je préfère l'évolution de Metallica à celle de groupes qui font la même chose depuis 30 ans, efficaces certes mais dont les 10 derniers albums sont franchement dispensables (exemples: AC/DC, Motörhead)

Ben en fait, nan, j'ai plutôt l'impression que c'est la grosse mode dans la communauté metal depuis une vingtaine d'années de cracher sur Metallica.....
La mode , ce n'est pas quelque chose qui est cencé ètre éphémère ? Parce que là , ça fait quand mème 15 ans que ça dure quand mème ![]()
Les fans ( pour la plus-part) ne crachent pas de façon gratuite , ils se sentent simplement "trahis" musicalement . De metal , ils se sont mis à la pop ( qui plus est , totalement dénué d'inspiration )
Je trouvent qu'il se servent de prétextes pour dire qu'ils "expérimentent" musicalement alors que ce ne sont plus que des riffs qui se suivent mais ne collent pas pour en faire de bonnes chansons .
Je veux bien qu'à leur age actuel , ils ne puissent plus forcément se comporter et mème se fringuer en jeans destroy comme quand ils en avaient 22 , mais comme l'a très bien résumé ead , on s'attend plus à les trouver aujourd'hui dans Paris Match plutot que Rock Hard .
Je confirme que le groupe est sur la pente descendante et je réitère ce que j'ai déja dit : à quand un duo avec Lady Gaga ou Celine Dion ? ( n'en déplaise à mes détracteurs , quand j'ai précédemment "osé" sortir cette "connerie"
) .En tout cas , on est bien ( mal ? ) parti pour
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Le problème, ce n'est même pas que ça soit différent ou non ; c'est de la merde, c'est tout.
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

il y a un peu de cela effectivement
.. car on ne peut pas dire que la grande qualité était en rendez-vous avec Load / Reload / StAnger / Death Magnetic. Il y avait ici et là quelques bonnes choses, mais les nouveaux genres (pour eux) qu'ils ont abordés, d'autres l'avaient déjà fait avant eux et avec beaucoup plus d'inspiration.
Je crois que je l'avais déjà écrit quelque part, mais je me répète : c'est bien qu'un groupe fasse évoluer sa musique mais il faut que :
1) cela ne dénature pas complétement leur musique
2) que la qualité soit au rendez-vous
Un groupe comme Led Zeppelin a réussi ce pari et c'est la raison pour laquelle ils sont toujours adulés à notre époque.
Pour se rapprocher de Metallica, prenons l'exemple de Machine Head ... qui se sont éloignés de leur power thrash pour aller taquiner la musique à la mode en 1999, le neo, avec The Burning Red et à un degré moindre Supercharger ... Ils ont rapidement compris la leçon et sont revenus à la musique qui les a fait connaitre, en y incorporant des éléments plus heavy qui permettait à la musique du groupe d'évoluer tout en restant dans le domaine du metal. Et bien leur en a pris !
Et pour te répondre Hephaà¯stos, je préfère 100 fois ce que fait Motorhead / AC/DC, c'est à dire toujours le même album depuis 20 ans, car la qualité est toujours au rendez-vous et ils restent fidèle à leur image et ne déçoivent pas leurs fans.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

on ne peut pas dire que la grande qualité était en rendez-vous avec Load / Reload / StAnger / Death Magnetic.
Après, tout question de point de vue, de goà»ts. J'adore St Anger, album ultra simpliste et diablement efficace fait d'une façon on ne peut plus destroy et montre selon moi toute la qualité de composition de Metallica: Même en faisant quelque chose de très peu recherché, ils arrivent à m'accrocher, ça me fait autant d'effet qu'un bon album de punk comme un Bedtime For Democracy de Dead Kennedys ou le dernier The Exploited, bien que ce ne soit pas le même genre de musique, c'est presque la même façon de procéder...
Désolé si je sors des énormités, mais c'est franchement ce que je pense.
C'est brut, crade mais très accrocheur, je leur en demande pas plus! J'adore Kill'Em All, Master Of Puppets et Ride The Lightning, mais c'est plus le même genre quoique Kill'Em All soit proche de la démarche de St Anger bien qu'il n'y ait pas du tout les mêmes influences et que la musique soit très différente.
Allez-y, vous pouvez m'insulter et me gerber dessus (:lol:) mais au moins j'aurais dit ce que je pense de St Anger.

Master of puppets et Ride the lightning crades????
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

à‰vite de lire en diagonale...
'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

Master of puppets et Ride the lightning crades????
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:
Je crois qu'il parlait de ST anger
;);)
Dernière édition de: satchforever (29/09/2011 19:37:11)
Satrianement vôtre!!!

Au temps pour moi.
Administrateur du forum
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]