Vous n'êtes pas connecté.

Si jamais vous voulez l'édition spéciale :

à‡a se présente sous une forme de tube de 1mn24 par 13cm 
Dedans, y'a :
* Le digipak 2CD
* Un poster de 1m20 par 1m60 (avec les parles des chansons)
* 3 photos de Anton Corbijn (50 cm x 50.8 cm)
Des interessés ?
![]()
(Merci Blabbermouth !)
Dernière édition de: ironsteven (29/09/2011 19:56:13)

Des interessés ?
![]()
Mème gratos , j'en voudrais pas ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

oui moi ... pour ma collection !!!!!!
:D:D:D:D

![]()
"C'est quoi, un coffret de film X ?" *regard inquiet*
"Non, non, c'est juste le dernier Tatallica !"

Ils auront au moins réussi un joli packaging...
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Le packaging , oui . L'illustration , pas vraiment ( après "st anger" , voici sainte horreur" ) ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

oui mais moi j'aime St anger !!!! j'aime également cette illustration !!!! elle ne me laisse pas indifférent !!!

C'est le côté femme à poil démembrée qui te plait? ![]()
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

mouais .... ça fait junkie qui fait des passes pour payer sa dope !!!!!

Ah ouais... J'étais dans l'interprétation plus littéraire moi, en y voyant une référence aux amours à la Flaubert dans Madame Bovary: ce regard triste mais à la fois plein d'espoir du mannequin. Les membres manquants seraient le signe d'une souffrance. Et le côté poupée est pour moi une référence claire au monde de l'enfance.
Administrateur du forum

ZoSo a écrit:Ah ouais, tu fais du nivellement par le bas en gros. Bah t'inquiète pas, c'est pareil pour une très grande majorité de metalleux.
Ben en fait, nan, j'ai plutôt l'impression que c'est la grosse mode dans la communauté metal depuis une vingtaine d'années de cracher sur Metallica.....
à‡a n'empêche pas Metallica de vendre par palette de 100 000. Donc la mode anti-Metallica, je trouve qu'elle est plutôt calme. Après y'a des râleurs (y'en avait déjà quand ils ont fait Fade to Black, et ensuite quand ils ont fait le clip de One), et on retient les râleurs car ils parlent plus fort que les autres, mais on est loin d'une "mode". Y'a des t-shirt Death Magnetic partout, ect.
Ce qui est gênant c'est que Metallica a vendu son discours pour faire de la merde. La réunion de ces deux facteurs n'est pas passée. Parce qu'on pardonne tout à un groupe qui fait bien les choses. Mais la musique ne suivant plus, il ne restait plus que l'image des poseurs. Et ça a gêné.
Perso je m'en fout que Metallica ait trahi ses idéaux. C'est la musique qui me gêne: depuis 20 ans elle est médiocre au mieux (seul St Anger aurait pu être 'bon', s'il avait fait 30 minutes de moins). Comme dit Ead: qu'ils se réveillent. Mais je comprend les fans qui se sentent trahis par Jamz. Perso si Bruce faisait une téléréalité (The Dickinsons), je pense que je ferais salement la gueule.

Angus, moi j'y retrouve plus la sensibilité à fleur de peau d'un baudelaire
:love::love: :
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,
Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brà»lante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;
Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crà»tes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'o๠sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eà»t dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.
Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
à‰piant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.
Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
à‰toile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !
Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !
Charles Baudelaire
mon auteur préféré !!!!
Dernière édition de: fallen angel (29/09/2011 20:36:54)

Tu as raison cet album est clairement une référence au romantisme allemand du XIXe siècle de toute façon:
Il s'agit de l'adaptation de 2 pièces du dramaturge allemand Frank Wedekind, "Earth Spirit" et "Pandora’s Box" que nos amis d'outre Rhin appelle Lulu's plays.
J'avais pas pensé à Baudelaire mais c'est pertinent c'était un contemporain.
Dernière édition de: Angus (29/09/2011 21:05:51)
Administrateur du forum

Impressionnant ce packaging.
Tout comme Fallen, il m'intrigue, titille ma curiosité, me laisse un vague sentiment de gène sans que je sache dire pourquoi... Bref ça ne me laisse pas indifférent, loin s'en faut.
C'est peut-être (surement ?) marketé pour attirer cette curiosité un peu morbide. En tout cas, sur moi ça marche.
Reste à voir (sic...) le prix du "bestiau" que j'aimerai bien mettre dans ma collection.
Fallen => Merci de citer le grand Charles, ça fait toujours plaisir de relire ses merveilles.
Dernière édition de: Macareux (30/09/2011 08:04:11)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

beurk. Cela ne m'inspire pas grand chose .... La seule chose qui m'importe vraiment ,c'est la musique ... donc j'attends la sortie du cd pour voir si mes craintes seront confirmées ou infirmées ...:/
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]