Vous n'êtes pas connecté.

D'accord avec ce que tu as écrit. Il est agréable à écouter mais c'est pas un chef d'Å“uvre non plus.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

je suis d'accord également. Je l'ai acheté hier, après une seule écoute, je trouve qu'il y a 2-3 bons morceaux (surtout au début) mais globalement ca reste moyen. Ce n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. J'avais été plus impressionné par Endgame.
Après voilà , l'inspiration ca se commande pas, on ne peut pas en vouloir à Mustaine de n'avoir pas repondu un Rust In Piece ou un Countdown To Extinction, mais ce qui est un peu génant, c'est qu'à l'entendre avec Ellefson dans les interviews, ils viennent de sortir l'album de l'année, la déception n'en est que plus grande.
So it shall be written
So it shall be done

Je vous trouve bien gentils avec cet album. Ok, il fallait pas s'attendre à un RIP 2 mais là ... Déjà il y a les chansons qui ont été faites pour des jeux vidéos, je veux bien mais ça fait un peu "on a pas d'inspiration alors on va profiter de ces chansons pour remplir l'album". Après: les chansons réengistrées qui étaient des bonus d'albums précédents, autant dire que ce sont pas des supers chansons et ça fait encore "je me fatigue pas à écrire de nouvelles chansons, je vais leur remettre des vieilles chansons, ils y verront que du feu". Et les "vraies" autres chansons ne sont pas vraiment à la hauteur pour relever le niveau... Et la cerise sur la gâteau, Dave qui confirme que c'est leur dernier album (il en avait déjà parlé à la sortie d'Endgame) avec les paroles de 13: I just don’t think I can give anymore. Je veux bien admettre qu'ils arrêtent, il en a peut-être marre, il a mal aux cervicales, ok!... Mais pas sur cet album! Ils font genre c'est l'album de l'année comme l'a dit 7thson sauf que c'est pas vraiment ça. On a l'impression qu'ils se foutent de notre gueule. Bref ça me fout les nerfs!

Ben mon jugement est peut être faussé à cause de la déception énorme que représente Lulu: comme beaucoups, quand j'entends megadeth, je pense aussi Metallica vu le passé des 2 groupes.
Là j'ai été tellement déçu avec Lulu sorti en même temps que je ne pouvais que préférer 13.
à‡a n'empêche pas que je maintiens ce que j'ai dit pour l'instant: c'est un album correct qui n'a rien d'exceptionnel. On est très très loin d'un rust in peace ou d'un youthanasia.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Arrêtez de toujours parler de Rust In Peace sérieux... Ca fait 21 ans qu'il est sorti cet album. Et depuis, Megadeth a beaucoup évolué... (en bien ou en mal...)
Après pour le coup du "meilleur album de l'année", tous les groupes le font plus ou moins. Soit ils disent ça, soit ils disent que c'est le meilleur album qu'ils ont sortis...
J'ai pas encore écouté l'album en entier mais pour ce que j'ai déjà écouté, je trouve ça plutôt pas mal.

bon alors on arrête de parler de powerslave sorti il y a 26 ans, de master of puppets de 1986... 
Administrateur du forum

J'ai pas encore écouté l'album en entier mais pour ce que j'ai déjà écouté, je trouve ça plutôt pas mal.
Assez d'accord avec toi! Il faut pas le voir comme un concurrent de Rust in Peace ou bien l'album de l'année ou quoi que ce soit, perso j'attendais rien de cet album, et je le prends comme il viens! Et je l'ai écouter qu'un fois en entier et il est très bien passer, certes peut-être trop heavy pour Megadeth mais c'est pas pour me déplaire... 
Bref, je me ferais un avis plus sérieux après quelques autres écoutes mais pour le moment c'est pas mal positif! 

certes peut-être trop heavy pour Megadeth mais c'est pas pour me déplaire...
![]()
Pourtant, leurs classiques tels Peace Sells et Rust In Peace sont des albums de pur thrash et sont bien plus heavy que leur petit dernier.
Au contraire, à part 2 /3 titres, je le trouve plutôt mou du genoux ce nouveau Megadeth.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Arrêtez de toujours parler de Rust In Peace sérieux... Ca fait 21 ans qu'il est sorti cet album. Et depuis, Megadeth a beaucoup évolué... (en bien ou en mal...)
bah écoute, si tu veux faire la leçon et si le coeur t'en dit, va en parler à Dave Mustaine, parce qu'en l'occurence c'est lui qui compare en ce moment à longueur d'interview le nouvel album à ce qu'il a fait de mieux dans les albums des années 90.
So it shall be written
So it shall be done

Oui bah ça revient à ce que j'ai dis avant. Il le compare à Rust In Peace pour essayer de prouver que c'est "leur meilleur album qu'ils ont sortis" ou que c'est "le meilleur album de l'année"...
Par contre ead je comprends pas. Si c'est du pur thrash comme tu dis, ça peut pas être heavy...
Enfin peut être que j'ai mal compris. Et justement le heavy c'est plus "mou" que le thrash...

Vous embetez pas trop à faire rentrer la musique dans des catégories et des étiquettes!
Quand on dit "heavy", ca veut dire simplement puissant au sens premier du mot, pas qu'on le compare en terme d'étiquettes heavy metal / thrash metal.
Bad Medecine de Bon Jovi est plus heavy que Bed Of Roses, c'est pas pour autant que Bon Jovi fait du heavy metal !!!
Dernière édition de: 7thSon (07/11/2011 11:19:08)
So it shall be written
So it shall be done

oui c'est ce que je voulais dire : Rust In Peace et Peace Sells sont des albums bien plus "heavy" que le dernier.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Th1rt3en est vraiment un album mauvais, ennuyeux, chiant, peu inspiré, mou, ...
Life is so short, Oh son of the North
You'll find your peace, At the end of the journey

Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

On ne l'a pas encore évoqué mais une partie de la ligne de chant de Deadly Nightshade est un peu pompé à iron Butterfly (au début du couplet c'est assez flagrant)
l'original:
[yt code=uGmkM4v9AaY]
La version Mustaine
[yt code=9ZS9sEKtaGI]
et vu l'allusion au Gadda, à mon avis c'est voulu.
Administrateur du forum
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]