En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 16/02/2008 21:09:42

Azael  
Inscrit(e): 14/02/2008
Messages: 21

Re: A Matter of Life and Death

En fait , il n'y a pas de topic sur ce sujet à  savoir le dernier album de la Bête à  savoir AMOLAD et je trouvais intéressant de vous demander votre avis sur cet album un peu moins de deux ans après sa sortie ce qui a laissé un temps assez conséquent pour se faire un avis définitif sur le sujet ...
   A vous de me dire mes chers ...
   Pour ma part , j'aime l'idée de cet album , les morceaux sont vraiment bien écrits et la maturité est là  , je trouve la composition d'ensemble vraiment intéressante , aucun titre ne me parait vraiment faible en fait contrairement à  ce que j'ai pu entendre ca et là  , certains parlent de bouse , j'ai du mal à  comprendre , au contraire je vois l'amorce d'une époque créativement intense , c'est un album assez homogène finalement et très agréable ...
  pour moi un bon et très solide album largement au dessus du reste de la production discographique du moment , enfin , ils se maintiennent et évitent le piège du pathétique ce qui me rend fou de joie ( contrairement à  certains , euh suivez mon regard Ah Metallica de Load et sa suite !!! ) Là  encore c'est mon avis ne pas y voir d'offenses !!!
  mon seul regret , ne pas avoir pu voir la tournée , pour ceux qui y étaient alors AMOLAD en live ?????????

Hors ligne

#2 16/02/2008 21:24:46

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: A Matter of Life and Death

Tu trouveras deux trois petite choses au sujet de cet album merveilleux ICI


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#3 16/02/2008 21:25:09

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: A Matter of Life and Death

AMOLAD en live : j'y suis allée sans a priori, mais après the longest day, j'ai commencé à  m'ennuyer et je me suis sentie fatiguée. J'ai récupéré aux rappels quand on a changé de registre. Et pourtant... c'est après le concert en y repensant que je me suis dit que c'était un show formidable. Et j'en garde un souvenir presque nostalgique.

Pour l'album, je l'ai tout de suite apprécié, dès la première écoute et je n'ai pas changé d'avis. Ce qui m'a séduite, c'est que j'avais l'impression de retrouver l'époque The number of the beast, l'ambiance musicale, enfin bref la puissance de cette période je crois.

Le topic dont gotrek t'a donné le lien est consacré plutôt au graphisme de la pochette.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#4 17/02/2008 08:42:31

Azael  
Inscrit(e): 14/02/2008
Messages: 21

Re: A Matter of Life and Death

Merci bien de vos réponses , moi aussi j'y est vue une dimension progressive vraiment fascinante , cet album est vraiment un bijoux après une énième écoute je dirais même que ce que certains ont qualifiés de complexité et de non présence de "tubes" plus direct ce qui pouvait géné , m'apparait comme un choix subtil et incomparablement judicieux !!!
   A bon entendeur , salut !

Hors ligne

#5 17/02/2008 12:16:30

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: A Matter of Life and Death

Ben je remets mot pour mot mon avis que j'ai donné dans le topic linké plus haut :

Cet album est extrêment complexe et difficile d'accès, même après plusieurs écoutes. Il est techniquement abouti, parfait, c'est un petit bijou... oui... mais si je reconnais sa grande qualité d'écriture et musicale, je ne ressens pas le plaisir comme sur d'autres albums plus directs ou plus "remuants" dans leurs refrains.
Je trouve que A matter of life and death ne contient aucune chanson qui soit vraiment forte ou très représentative. J'adore le riff de Reincarnation of Benjamin Breeg, ainsi que ceux de the longest day par exemple, mais ce sont les refrains, en général, qui me décoivent, alors qu'on reprend tous en choeur les Wasted years, Aces High, Run to the hills et autres Fear of the dark.
Ce disque manque peut-être de classiques, de chansons plus "formatées". Le seul titre un peu direct, moins complexe, "déformaté", c'est le premier, Different world. Et je trouve que c'est la moins bien du disque.

Par contre, je suis fan absolu de la pochette. Je rtrouve ce bon Eddie d'une époque, dans un univers dessiné en 2D, sombre et intéressant. On est loin, à  mon goà»t, de l'immonde visuel de Dance of death ou du trop 3D Brave new world.
C'est un album extraordinaire, mais qui soulève une question : A justement être trop complexe, à  être justement trop intéressant musicalement, peut-il être considéré autant comme un fabuleux Maiden s'il lui manque des titres plus spécifiquement live ?
Cela dit, pas de méprise, il y a des titres comme for the greater good of god qui passent remarquablement en concert... mais voilà  un disque que j'ai plus de plaisir à  entendre en tant que tel qu'à  voir en live.

Hors ligne

#6 19/02/2008 16:00:02

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: A Matter of Life and Death

Pour moi cette album est bourrée de classique comme la génialissime  composition de Steve For the greater good of god et tout le reste


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#7 19/02/2008 16:17:52

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: A Matter of Life and Death

j'ai déjà  répondu sur le topic linké ci dessus.


vyq9.gif

Hors ligne

#8 03/04/2008 15:34:05

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: A Matter of Life and Death

Cette album est génial toutes les chansons sont superbes

Grand bravo a Maiden pour ce chef d'oeuvre

Hors ligne

#9 03/04/2008 19:14:20

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: A Matter of Life and Death

Très long, très bien ecrit, superbement bien joué et chanté, que dire de plus un chef d'oeuvre. Surement l'un des plus grand albums de NHOBHM depuis début 2000. Des titres épiques,des intros calmes, des riffs magnifique et des solos de fou. Voilà  ça c'est AMOLAD.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#10 19/05/2008 16:51:39

killers72  
Lieu : Maisons-alfort
Inscrit(e): 19/05/2008
Messages: 30

Re: A Matter of Life and Death

Un album tout simplement épatant,personnellement je n'attendais plus Maiden à  un tel niveau.
Bruce chante de mieux en mieux,on sens que sa voix se bonifie avec le temps(forcement,une bonne hygiène de vie ça aide)
Ce qui m'a vraiment bluffé,ce sont les parties musicales,ils n'avaient pas été inspirés comme ça depuis l'époque bénie de piece of mind et powerslave.
Au final,je dirais que cet album est la quintessence du style progressif entamé à  partir de piece of mind.Un mélange parfait entre powerslave et seventh son of a seventh son.
Leur meilleur album depuis 1988(c'est juste mon avis,je ne l'impose à  personne)


Fan de Maiden jusqu'à  la mort

Hors ligne

#11 19/05/2008 17:09:06

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: A Matter of Life and Death

personnellent je n'aime pas cet album (chacun ces gouts ) je ne retrouve pas les même sensation que dans les autres et je m'atendais un peu plus à  un retour des années Powerslave ou même Virtual XI (album que j'adore)
En le réécoutant encore et encore j'ai beaucoup de mal à  aprécié cet album !
Et ce qui me décoit le plus c'est que j'ai l'impression d'entendre la même chose tout au long de l'album !
Bref vraiment décu de cet album mais après chacun à  son avis !


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#12 01/06/2008 11:50:49

choco51160  
Inscrit(e): 01/06/2008
Messages: 19

Re: A Matter of Life and Death

AMOLAD , je l'adore. Mais c'est loin d'être le meilleur, je préfère Dance of Death ou les "Classique"(1983 a 1988 pour moi). Les musiques se ressemblent trop mais c'est pas quelque chose de nuisible. C'est bien du Iron Maiden, un peu moins speed que le précédent malheureusement.
J'espère que le prochain sera comme même mieux et plus speed smile

Hors ligne

#13 12/06/2008 08:47:30

jejezman  
Lieu : lorient bretagne
Inscrit(e): 03/06/2008
Messages: 174

Re: A Matter of Life and Death

perso, j' adore cet album de maiden il est super de bout en bout.

mais y en aura toujours les indétronables dans mon coeur ^^


i' ve been waiting for u Bruce ! !
La religion heavy metal existe, son créateur se nomme Iron Maiden

Hors ligne

#14 15/08/2010 17:38:45

The duellist  Homme
Lieu : Var (83)
Age : 29
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 427

Re: A Matter of Life and Death

Cet album est extraordinaire, très complexe et effectivement tres difficile d'accés, j'ai mis du temps pour l'apprecier. Mais maintenant qu'est ce que je le trouve bon!
DIFFERENT WORLD:
Intro dans la continuité de The wicker man et de Wildest dreams, j'aime beaucoup ce morceau, bien plus que Wildest dreams en tout cas.
THESE COLOURS DON'T RUN
Bon morceau mais ce n'est pas celui que j'écoute le plus souvent, légerement en dessous pour moi du niveau de l'album malgré la beauté du texte.
BRIGTHER THAN A THOUSAND SUNS
Magnifique! Ce morceau là  est grandiose! Je ne m'en lasse pas!
THE PILGRIM
Tiens! Une intro avec la batterie, ça change un peu! J'aime beaucoup ce morceau cat je trouve que la musique (surtout dans la partie instrumental) s'accorde parfaitement avec le thème de la chanson.
THE LONGEST DAY
Parfaite! Aucune faute tout le long de ce morceau! J'adore!
OUT OF THE SHADOWS
Faute de gout je trouve dans cet album, mais la chanson n'est pas trop mal
THE REINCARNATION OF BENJAMIN BREEG
Superbe! d'un bout à  l'autre avec ce refrain et ce riff lourd!
FOR THE GREATER GOOD OF GOD
Une trèsor, le meilleur morceau de l'album pour moi! Sans aucun doute!
LORD OF LIGHT
Putin de bon morceau!
THE LEGACY
Que dire de ce morceau qui n'aura pas pu etre mieux et que j'écouterais en boucle!


...But the evil that men do..lives on and on....

Hors ligne

#15 15/08/2010 19:37:13

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: A Matter of Life and Death

Azael a écrit:

mon seul regret , ne pas avoir pu voir la tournée , pour ceux qui y étaient alors AMOLAD en live ?????????

Je les aient vu à  Bercy avec ma douce pour cette tournée, et c'était la 1ère foi que je voyais Bruce Live icon_eek:shock::shock: (vue 2 foi à  Nice pour X Factour et Virtual 11).

Une révélation (encore une)... Tout AMOLAD Live, j'ai encore plus aimé que sur album... Ma douce aussi, et c'est loin d'être une fan.

Un album complexe, mais en même temps, plus "spontané qu'un Dance of Death (que j'adore tout autant), le souvenir Live rajoute un côté love... je l'écoute systématiquement dans la voiture depuis sa sortie... Lord of light, The Legacy, BTATS, TROBB, Different World, FTGGOG, The Pilgrim.... sont des classiques à  mes yeux... AU TOP !!!

Dernière édition de: Pilgrim (15/08/2010 19:38:26)


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden