Vous n'êtes pas connecté.

Maître Dagy a parlé !

J'ai vu le documentaire en bonus du DVD End of an Era, et on voit bien que Tarja et Marcelo sont vraiment éloignés du reste du groupe, ça confirme ce qu'a dit Tuomas dans sa lettre ouverte d'ailleurs !

Désolé pour le ton de mon précédent post mais comprenez que l'histoire de Nightwish me passionne...
J'aimerai pouvoir apprécier la voix de Tarja comme vous mais au final, je suis plus triste pour elle, d'être tombé sous la coupe de son mari et de l'avoir laissé ainsi ''gérer'' sa carrière...
Pour comprendre ce que je veux dire, je vous conseille la lecture du livre paru chez Camion Blanc, ''Les Archanges tombent en premier''
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Vous n'êtes pas seule à aimer Anette : je le suis aussi. Pour une grande différence avec Tarja, elle est beaucoup moins froide avec le public présent lors des concerts, interagit avec lui et j'aime ne pas être ignoré par une frontwoman...
Malheureusement, certains fans n'ont pas compris la rupture avec Tarja. Tuomas en a énormément souffert car, lui, le créateur de ce groupe, qui a permis à Tarja d'avoir le succès qu'on lui connait (OUI, j'ose dire que Tarja doit TOUT à Tuomas) a été, en remerciement, traité comme une m*rde par son amie, elle-même manipulé par son ######### de mari, Marcelo. Je ne serai pas étonné qu'un organisateur doive dépenser la moitié du cachet de Rammstein ou Metallica pour l'avoir en concert, vu la cupidité digne d'un trader du mari...
Tuomas a même pensé sérieusement faire splitter SON groupe, tellement Tarja & Marcelo lui en faisait voir des vertes et des pas mà»res. Donc, lorsque le divorce a été consommé, c'est un nouveau groupe qui est ré-apparu avec Anette car Tuomas (et aussi, je pense, les autres membres du groupe, qui ne sont pas des fantômes !) ne voulait surtout pas revivre (et repenser) les pires moments vécu avec le couple Tarja-Marcelo...
Donc, faîtes vous une raison, ce Nightwish 2007-2011 est loin de vouloir revivre le passé... Si vous aimez à ce point Tarja, alors profitez de son projet solo mais arrêtez de cracher sur Anette car elle n'y est pour rien dans l'histoire.
Aussi, faut vraiment pas attendre du prochain album un quelconque retour en arrière... Et puis Tuomas est enfin libre de pousser ses compositions, oser des projets car qu'aurait demandé Tarja comme argent...pardon, je veux dire Marcelo, si elle était resté dans le groupe, pour apparaître en guest dans le film... Il lui aurait fallu une loge d'une première Dame, etc etc... et que le tournage soit expédié pour ne pas générer trop de fatigue, etc etc...
Désolé, quand je pense à Tarja, je ne peux m'empêcher de penser à son mari manager-qui-a-le-chic-pour-tout-gâcher-pour-en-avoir-toujours-plus. Lorsqu'elle s'en séparera, là , j'aurai un immense respect pour elle...
Avoir un talent, une voix exceptionnelle, ok mais l'exploiter pour du fric de manière excessive, là , j'ai un dégoà»t...
Voilà pourquoi je vois Nightwish sur la base du renouveau de 2007 et j'arrive à attendre avec impatience ce nouvel album du groupe de TUOMAS - Anette - Marco - Emppu & Jukka !
Mais on la connait par coeur l'histoire ![]()
Pour ma part, ça n'est pas forcément la faute à Anette, comme j'ai dit, je n'aime pas la façon dont elle chante les couplets sur le nouveau single. Mais cela vient de musicalement (j'ai pas envie de ré-expliquer et j'ai pas le temps
)
Puis, comme j'avais pu dire, j'ai largement décroché de la carrière solo de Tarja.
Dagy, dans le livre que tu as acheté, ils parlent des rumeurs d'un soi-disant triangle amoureux Tarja - Tuomas - Marcelo ?
Je ne sais plus o๠j'ai lu ça, mais y avait une rumeur comme quoi Tuomas s'était disputé avec Marcelo à propos de Tarja.
Tu me diras... On s'en fout ^^ Mais j'ai jamais pu trouver d'autres infos à ce sujet, ou qui pourrait démentir cette rumeur 

Et bien...Nightwish déchaine les passions a ce que je vois! ![]()
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

La séparation date de 2005 non ?
Ca déchaine toujours les passions pourtant, c'est clair...
Je rejoins Elvi à 100%.
Sans même penser à la différence entre Tarja et Annette, en se concentrant simplement sur la musique, ben ça ne passe pas. Ca se laisse écouter, c'est mignon, c'est genitl, mais on reste planté au sol, les deux pieds bien ancrés au sol. O๠est l'envol, o๠est le plaisir ? Perdus....
Dommage d'avoir tant attendu pour si peu.
Alors oui Tarja est mégalo, son mari est une ordure de capitaliste, ils ont presque planté Nightwish avec leurs conneries, .... Gna gna gna gna gna. On s'en tape de tout ça, Nightwish ne m'intéresse que pour et par leur musique. La partie "people", je m'en tamponne.
DPP a été faite "rapidement", ils nous avaient dit à l'époque qu'il avait été fait en pensant à Tarja au chant, qu'Annette s'était retrouvé avec le projet quasi finalisé et qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu. OK d'accord. Il n'empèche que des titres comme Eva sont à coté de l'âme de ce groupe.
OK ils ont évolué, ils sont allé vers autre chose. Du métal progressif peut-être ?
Des fans ont décroché, d'autres ont suivi.
Depuis 2007, on attend la suite de Nightwish avec Annette. On a hâte de voir se confirmer cette nouvelle osmose, cette nouvelle identité d'un groupe qui a failli imploser. Pendant ce temps, Tarja galère à mort pour se faire une nouvelle identité avec des albums au final pas terribles.
2012 arrive, voici venir le premier extrait de ce nouvel album, un concept assez trippant à la base.
Et là qu'est-ce qu'on trouve ?
Un chant au niveau de DPP. Une musique qui sent fortement le copier-coller. Une bande de musiciens grimés comme pour Halloween (raté, vous avez dix jours de retard là !!!) qui s'agitent devant la caméra. Une tournée de grosses salles en France (les rempliront-ils ?).
Pour moi, ça sent l'enfumage et je n'accroche pas.
Peut-être que l'album entier me fera changer d'avis, peut-être pas.
J'attends de voir. mais le soufflet est bien retombé là .
Et je suis extrèmement déçu !
Surtout que, en moins de temps, Within Temptation (leur gros conccurent dans ce metal symphonique à tendance pop) a sorti, à mon avis, un très bon opus...
_ « C’est quoi la différence entre WITHIN TEMPTATION et NIGHTWISH ?
_ Ah merde je la connais euhhhhh ... ouais bon ok dis moi ...
_ Aucune sauf que NIGHTWISH c’est mieux ! »
La comparaison (http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6107) a du plomb dans l'aile...
Pas sà»r que Nightwish soit encore mieux que WT. Storytime vs Faster = 0 vs 1.
C'est gentil de nous ressortir que Tarja ceci, Tarja cela, qu'il faut vivre avec son époque, que .... Mais en considérant le Nightwish actuel, j'ai dit, et je maintiens, qu'ils sont à coté de la plaque.
Venant d'Evanescence, ce morceau aurait pu être bienvenu, venant de Nightwish, il est faiblard, pour ne pas dire pire...
Dernière édition de: Macareux (11/11/2011 12:18:08)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Mac: J'aurais pas dit mieux! 
Dernière édition de: xena (11/11/2011 12:25:46)
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Mac, tu dis de ne pas faire de comparaison mais tu fais que ça
. Il faut considérer DPP comme le 1er album du nouveau Nightwish
. Quand tu dis que le chant est du niveau DPP, en même temps elle va pas changer sa voix
.
Après, franchement, je trouve que pas mal de morceaux de DPP sont bien meilleurs que certains de Once
. Et quand je vois le plaisir qu'ils prennent en live...:)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

. Et quand je vois le plaisir qu'ils prennent en live...:)
euh ... ils font quoi sur scène ??? ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Narchost => Pour le chant, je prends comme référence notre cher Bruce et la progression qu'il a pu avoir entre Number of the beast (son premier album chez Maiden) et 5 ans après (ou presque) soit Seventh son. Cours de chant oblige, la progression est incontestable.
Plus rien de la célèbre Sirène aérienne des débuts.
Là , on reprend exactement là o๠on s'était arrêté.
Un peu comme quand tu fermes une maison et que tu la rouvres quelques années après. A la poussière près, rien n'a changé.
(nouvelle comparaison, je sais)
Dernière édition de: Macareux (11/11/2011 13:51:31)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Bruce était déjà un très bon chanteur (techniquement parlant) à l'époque de Samson, et j'ai souvenir d'avoir lu une itw de lui disant qu'il était autodidacte et qu'il n'avait jamais pris de cours de chant.
So it shall be written
So it shall be done

Perso je trouve Within Temption et Nightwish incomparable.
Pour avoirs les discographies complètes de chacun des deux et pour avoir eu la chance de les voir les 2, je pense qu'ils ne joue pas dans la même cours.
J'ai vu Nightwish en live avec Anette, et cela reste mon 2eme meilleur concert.
De plus ce que j'aime chez Nightwish c'est le côté épique avec des parties orchestrale vraiment bien présente. Et le prochain album risque d'être vraiment bien garni musicalement entre la cornemuse ou encore les 80 percus différentes.
Après les 2 groupes ont viré au commercial mais ça plait à certain, ça déplaît à d'autre, mais d'affirmer que le groupe est mort ou je ne sait quelle autre conneries, c'est du n'importe quoi.
Le groupe à évoluer, si ça ne plait pas à certain, j'ai envie de dire tant pis. Mais le groupe n'est certainement pas mort, et pour être un musiciens et amateur d'un grand nombre de styles musicaux je peux affirmer que musicalement il y a un sacré boulot derrière (rien que pour les orchestration du milieu du single).
Je conçois vraiment que cette facette du groupe ne plaise pas aux puristes, cependant on est déja quelque uns sur ce topic à affirmer que ce renouveau nous plait, et il ne faut pas oublier aussi que ce n'est qu'un single. Les 12 autres titres risque d'être variés avec des bides mais aussi avec des très bon titres (dont un d'environ 15 min annoncer comme monstrueux par les chanceux qui pu assister à la première écoute)

"Keep On Rocking In The Free World..."

@Elvi : Non, dans le livre que j'ai lu, ils ne parlent pas d'un triangle amoureux entre Tarja - Tuomas & Marcelo...
Par contre, il y a cette anecdote datant de 2005 o๠Nightwish était invité à ouvrir pour Maiden, en République Tchèque il me semble, o๠ça a failli capoter lorsque Marcelo a eu certaines exigences pour Tarja... Quand j'y repense, Rod Smallwood a du s'arracher des cheveux lorsqu'il a du y faire face... ![]()
@Mac' : je comprends ton avis. Le mien, par rapport au tien, prends en compte, l'environnement autour du groupe, qui a pu avoir une influence sur les compositions ? A titre d'exemple, sur un groupe qu'on connait bien, Iron Maiden, on a pu sentir que l'environnement difficile des années 1993/1994 a eu une influence sur les compositions de Steve Harris...
Après, peut-être a-t-on une perception différente d'un ''groupe commercial'' ?
Pour moi, Nightwish a une certaine obligation d'être commercial, comme d'autres groupes qui ont un succès qui n'est plus confidentiel, pour rentabiliser l'investissement autour de la production d'un album... Surtout quand il s'agit de groupes collaborant avec un orchestre symphonique, car c'est une sacré dépense (un investissement).
Il y a des groupes qui ne s'attendent pas à vendre des milliers voire des millions d'albums, donc qui peuvent se permettre d'être expérimental.
Mais je vois Nightwish plutôt comme intermédiaire. D'un côté, ils peuvent tenter une certaine expérimentation (sur de nouvelles compositions / l'idée du film) mais d'un autre côté, l'environnement autour du groupe peut pousser à sortir un single ''commercial'' afin de capter l'attention, générer une attente...
Je pourrais avoir le même raisonnement pour Within Temptation avec leur dernier album et l'idée de la BD & des 3 court-métrages, nouvelles expériences autour de l'album...
Donc, peut-être que ce single n'est pas extraordinaire mais suffisamment bon, à mes oreilles et à d'autres, pour faire grandir notre excitation autour de l'album qui va sortir... et je rejoint l'avis de Godof' : certains titres ne plairont pas à tout le monde tandis que d'autres seront considérés comme de petites merveilles ! (j'attends ce ''Song Of Myself'' comme j'attendais ''When The Wild Wind Blows'' de Maiden !
)
@Ead : c'est pas sympa !
Je rejoint Narchost pour dire que sur scène, les musiciens se donnent à 100 % ! 
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

A ce jour Nightwish reste mon plus beau concert en salle (hors Maiden)...et Tarja n'était pas la...Par contre je suis le premier a adorer le live End of Era.
P.S. Mon frangin qui a découvert le métal grâce a Nightwish version Tarja (et a son abrutit de frère et ses CD Maiden...
),vient d'écouter le single...même avis que moi. 

moi j'ai jamais aimé Nightwish, que ca soit avec Tarja ou Anette!!!
J'ai fait avancer le schmulblick?!!!
So it shall be written
So it shall be done

Au moins, tu apportes la touche finale à un débat qui tourne en rond 
[ Généré en 0.079 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]