En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#181 12/11/2011 15:11:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: black sabbath

@psyko : au contraire, je suis très lucide icon_lol (et du reste, tu ne m'as donné aucun argument wink). Je te parle de capacité à  remplir une salle ou à  attirer des foules.
Je te réponds par rapports aux 2 groupes que tu as mentionnés, à  savoir Black Sabbath et Foo Fighter.
Le public des Foo Fighters, on le connait, et je le redis, cela ne va pas plus loin qu'un Zénith. Ce n'est pas une supposition mais un fait. Pour Black Sabbath, il faut être aveugle pour dire qu'ils n'auraient pas la capacité de jouer dans un Bercy sold-out pour cette reformation qui s'annonce exceptionnelle, surtout en Europe (excepté en UK o๠Black Sabbath avait fait une tournée sold-out dans les grandes arènes anglaises lors de leur reformation).
Pour Judas, je ne sais pas pourquoi tu mentionnes ce groupe. On sait depuis 30 ans que le groupe a du mal en France à  jouer devant plus de 3000 personnes à  Paris... Rien de neuf et surtout aucun rapport avec ce dont on parle (le groupe est reformé depuis de nombreuses années maintenant ....)

Tout cela pour te le redire : Black Sabbath, sur cette tournée de reformation, a en Europe une bien plus grande capacité à  attirer les gens que les Foo Fighter. Faut être aveugle et non lucide (:P) pour ne pas voir cela.

Pour finir, et pour parler, pour te citer, de lucidité, mets les pieds sur Terre quand tu parles du Sonisphere : Black Sabbath s'en cogne comme de l'an 40 que ce festival soit commercial (du reste, ce mot me fait rire car cite moi un festival non commercial ...), du moment qu'on leur fasse un gros chèque. Crois-tu vraiment que leur management va se poser ce genre de question ??? Est-ce que Maiden ou Metallica se sont posés ce genre de question ??

#182 12/11/2011 15:12:17

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

J'espère pas moi, Black Sabbath, Van Halen. Je me tirerais une balle de pas pouvoir y aller. grater
tongue

#183 12/11/2011 15:31:59

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

pis de toutes facons on n'est plus dans le bac à  sable, on s'en fout pas mal des gentils contre les vilains commerciaux! Moi perso l'affiche du Hellfest me plait j'y vais, l'affiche du Sonisphere me plait j'y vais également.
Je m'en tamponne les roubignolles de savoir que Ben est un gars sympa et travailleur et que le Sonisphere est une vilaine pompe à  fric, moi perso ce qu'ils font de mon flouze je m'en tape tant que j'ai vu les groupes et la musique qui le plaisent. Et désolé mais le milieu de la musique, c'est comme le reste, des philantropes perso j'en connais pas.
Après je pense que Black Sabbath, leurs managers, avocats, banquiers... raisonnent comme moi!
S'il y en a un qui signe le chèque, et celui là  va etre corsé, et bien ils viendront jouer, et le reste ils s'en foutent pas mal!
Vu la grosseur du truc, j'ai quelques doutes sur le fait que le Hellfest puisse se le permettre (après je me trompe peut etre), j'ai même déjà  quelques doutes que ca le fasse pour le Sonisphere.
Ca ne serait pas la première fois qu'on passe à  côté d'un truc en France parce que personne n'aura voulu prendre le risque de l'organiser, et quand on voit les sommes en jeu et parfois l'incompréhensible propension qu'ont les metalleux francais à  ne pas bouger leur cul en général, je ne leur jette pas vraiment la pierre.

Dernière édition de: 7thSon (12/11/2011 15:35:00)

So it shall be written
So it shall be done

#184 12/11/2011 15:40:03

ead666  Homme
Site Web

je suis tout à  fait d'accord avec toi. Le milieu de la musique est un milieu de requins o๠l'argent prime avant l'Art.
Tout est histoire d'argent surtout au niveau de groupes de l'envergure de Black Sabbath, Maiden & co (mais c'est également le cas à  des niveaux moindres bien entendu). Tout se paie (même le fait d'être en 1ère partie de tels groupes). Il n'y a rien de mal à  cela. La musique est un business comme un autre, et cela n'enlève en rien au fait que cette reformation est géniale.

#185 12/11/2011 16:51:23

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

Maintenant vivement qu'ils annoncent les dates ! tongue
Espérons qu'ils ne nous sortent pas à  un album pourri  ... (au grand pire on aura nos bonnes vieilles chansons en Live)
En tout cas, je suis allez me coucher heureux hier big_smile

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#186 12/11/2011 21:23:46

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Je ne comprends pas que certains ai des doutes quand à  la venur de BS au HF icon_confused. Allez faire un tour sur la page du site si vous voyez autre chose que la "confirmation" de BS... icon_lol. Sinon, oui le HF a le budget ( et même largement je dirais ) stolt.

Sinon, j'aimerai bien un WOA également love

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#187 12/11/2011 21:32:37

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Quelqu'un sait si dans 6 jours, y'aura juste l'annonce de Black Sabbath ou si y'aura plusieurs groupes annoncés ? tongue

J'sais pas si le HF procède par salves de groupe ou s'ils annoncent au compte goutte comme le WOA en fait icon_lol

#188 12/11/2011 21:41:03

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Psyko Killer a écrit:

bien moins que les Foo Fighters par exemple, bien que ce groupe soit pourri, mais c'est comme ça...

Y'a un moment que j'ai pas posté mais là  je me sens obligé de réagir car dire que les Foos est un groupe pourris me semble, à  l'heure actuel, être la chose la plus conne du monde... Que tu n'aime pas c'est un fait mais de là  à  dire qu'il sont pourris alors qu'ils ont probablement sortis l'un des meilleur album de l'année ça me sidère... Est-ce que tu as essayé d'écouté un album un entier au mieux de se contenter des vidéos-clip du groupe ?

[yt code=0Z3nBokjZyE]

[yt code=UtXDeCd_URc]

[yt code=CHbX3ukV6dI]

Qu'on aime pas c'est fait, dire que c'est nul en est un autre, car là  avec "Wasting Light" les Foos ont réussi à  sortir un album varié, très bien composé et superbement interprété.

Sinon pour en revenir à  Black Sab je ne m'attend pas à  grand chose de se qui découlera de lors visite en studio, en revanche un concert pourrait beaucoup plus m'intéresser... Ceci étant, je dois être l'une des seuls personne à  trouver Foo Fighters plus intéressent que la reformation du Black Sab

#189 12/11/2011 21:47:12

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Mème si je ne suis pas un grand fan des FOO FIGHTERS , il faut tout de mème admettre que Dave Grohl n'est pas le dernier des manches ( batteur de NIRVANA , chanteur/guitariste de FF + les multiples projets avec d'autres groupes auxquels il a participé ) , il a un CV plutot fourni
D'ailleurs , s'il y a bien un groupe qui lui a en partie , donné envie de faire de la musique c'est bien le SAB' stolt

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#190 17/11/2011 17:26:43

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

[yt code=bneH3WLW7aE]

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#191 18/11/2011 11:30:08

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Je sais si l'info à  été dite car j'ai pas vu, sinon je m'en excuse, mais Black Sabbath sera à  Bercy le 19 Juin! wink

#192 18/11/2011 12:01:20

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Excellent. à‡a me faisait un peu mal aux fesses de me taper le Hellfest juste pour Sabbath.

#193 18/11/2011 12:08:49

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

ZoSo a écrit:

me taper le Hellfest juste pour Sabbath.

Bah on sait encore même pas les autres groupes qui seront le même jour, comment tu peux dire ça??? icon_rolleyes

Et vu le prix des places à  Bercy, non merci! Ca revient même moins cher de faire une seule journée au Hellfest pour Voir plein de groupe que juste Sabbath à  Bercy... icon_eek

Dernière édition de: Psyko Killer (18/11/2011 12:10:16)

#194 18/11/2011 12:13:30

ead666  Homme
Site Web

figure toi qu'il y a des personnes qui ne sont pas friands des festivals. Chacun ses goà»ts wink

#195 18/11/2011 12:18:38

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

à‡a fait comme Judas l'année dernière en fait !

Tournée d'adieu, Hellfest le Dimanche, et concert en salle juste après !

Je leur souhaite de remplir Bercy (pas comme Judas avec un Zénith à  moitié vide...) même si pour ma part, le Hellfest suffira smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden