En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 28/03/2011 18:04:55

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Dark Ambient

Zataenii a écrit:
Elvi a écrit:

Vous avez écouté Aghast ?
C'est le bébé de deux femmes, ex petites amies de Fenriz (Darkthrone) et Samoth (Emperor). Je pense que Fenriz et Samoth ne te sont pas inconnus, Narchost wink

... et la première chanteuse de COF, si ça intéresse... mince, y a pas le smiley "hap"...

C'est très bon Aghast.

Sinon, j'aime bien Stigma diabolicum, projet français qui existe depuis 1990 et qui a sorti une trentaine de cassettes / CD.

C'est basé sur des sons naturels déformés. Dans le noir, très fort, la nuit, ça fait de l'effet :

http://www.youtube.com/watch?v=JEsN3KZROeI

Je sais déjà , tu me l'a foutu dans les dents quand j'ai dit que j'aimais Aghast, alors que tu sais que j'ai horreur de COF wink
Elle chante sur quel album ?

#32 30/03/2011 01:29:01

Zataenii  
Inscrit(e): 27/03/2011

Elvi a écrit:

Je sais déjà , tu me l'a foutu dans les dents quand j'ai dit que j'aimais Aghast, alors que tu sais que j'ai horreur de COF wink
Elle chante sur quel album ?

Sur le premier, de manière sporadique, quand même. Elle a aussi chanté en concert, il me semble, mais j'ai jamais pu trouver d'enregistrement...
Tu as déjà  écouté les autres projets d'Andrea ? Personnellement, non, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coà»t.

Sinon, pour le sujet, tu devrais écouter Essoupi, qui est un des groupes que j'aime le plus dans cette mouvance. C'est un tout petit projet danois qui a sorti une démo il y a douze piges (donc, je te conseille de la télécharger, car au vu de la durée, tu risques pas de voir ça sur youteub de si tôt !). Un pote en a posté un chronique sur SOM, d'ailleurs :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Essoupi-nom_album-Aktiv_Dodshjaelp-l-fr.html

Y a de p'tites influences de Zouzoume dessus, et il me semble que tu aimes ses travaux ambient, me tromperais-je ?

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)
Worshipping Woland ist fucking kool !! Inutile jusqu'au bout.

#33 30/03/2011 05:26:40

Elvi  

Non, tu ne te trompes pas, j'aime beaucoup ce que fait Burzum en ambient contrairement à  pas mal de gens big_smile
J'écouterai (pour pas dire le vilain mot "télécharger") Essoupi et pour la chronique, j'irai voir ça plus tard (ce matin, j'ai pas le temps icon_lol).
Merci pour le conseil storstark

#34 30/03/2011 12:19:50

Zataenii  

Le problème des deux albums ambient de Zouzoume, c'est :
- Le son midi très kitsch fait à  l'arrache qui plomberait n'importe quel album, à  mon sens :
- Le fait que j'ai l'impression de m'être fait plumer, car pas mal de thèmes sont des viols sauvages des meilleurs morceaux du projet (Jesus' Tod et Gebrichlichkeit en premier) ;
- Des morceaux trop longs (malgré certains vraiment courts, oui).

Deux bons morceaux dans le tas : Hirlmferd (ou un truc comme ça, héhé) et Der Tod Wuotans.

Perso', j'trouve le reste des morceaux ambient de Zouzoume très bon, sauf Dougeon of darkness, o๠Varg et Euronymous se prennent pour John Cage.

'Bien sur toi tu ne peux pas comprendre, toi qui est parfait et ne fait jamais d'erreurs!!!' (Profession de foi, Psycow Killeure)

#35 12/05/2011 05:26:58

Elvi  

J'ai découvert Balam hier... Je crois que c'est français.
C'est saisissant, avec une atmosphère étouffante dans certains morceaux, j'en ai eu des frissons dans le dos, WHAAAAAOOOOUH icon_eek love

https://www.youtube.com/watch?v=AqIC_2iTpIs

Whispers of Balam s'écoute tout seul wink

Dernière édition de: Elvi (12/05/2011 05:28:50)

#36 12/05/2011 08:57:25

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

IronMaiden44 a écrit:

C'est super ennuyant je trouve... icon_eek icon_lol

+1 big_smile

#37 12/05/2011 12:30:44

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Psyko Killer a écrit:
IronMaiden44 a écrit:

+1 big_smile

Bah en même temps quand on écoute de l’ambiant faut pas s'attendre à  headbanguer ou souffrir des oreilles hein, sinon on écoute les copains pas doué de Cannibal Corpse.

Sinon ça a l'air pas mal Balam, bon ça fait un peu B.O. Halloween ou jeux d'horreur mais c'est pas mal, bon ça casse pas trois pattes à  un canard mais c'est plutôt intéressent.
En tout cas on ne peut pas nier que cet ambiance "forêt de sorcière" est bien développé et intelligemment construite.

#38 12/05/2011 12:40:19

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Metal a écrit:
Psyko Killer a écrit:
IronMaiden44 a écrit:

+1 big_smile

Bah en même temps quand on écoute de l’ambiant faut pas s'attendre à  headbanguer ou souffrir des oreilles hein, sinon on écoute les copains pas doué de Cannibal Corpse.

A aucun moment on a dit qu'on écoutait pour headbanguer en même temps, hein! Elvi demande notre avis, on le donne... Je comprend pas bien ton message là ... icon_rolleyes

#39 12/05/2011 12:50:57

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Moi non plus, qu'il n'y est pas de méprise, je dis juste que chaque style correspond à  son public, l'ambient c'est mou certes, encore plus que du doom, mais dire que ennuyant c'est un peu antinomique car l'ambiant joue sur le contraste du rebondissement, des ambiances, de l'angoisse, en réalité c'est une musique qui est fait pour tout sauf ennuyer, après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est très space, mais je comprends pas trop qu'on trouve ça ennuyeux, à  moins que ça ne vienne de moi....

En revanche le "drone metal" ça c'est ennuyeux, le revival heavy/speed des années 2000 ça c'est ennuyeux, les dernières pitreries de Manowar ça c'est ennuyeux.

#40 12/05/2011 12:52:45

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

En effet, il faut connaitre un minimum les "variables" en ce qui concerne cette musique. Pour les non initiés ( 98% des gens ), elle est ennuyeuse. Pour les autres...

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#41 06/06/2011 10:33:58

Elvi  

Un petit coup de pub pour une personne que j'apprécie beaucoup, qui a un projet nommé Neurasthénics.
Deux albums à  son actif, dont vous pourrez trouver le lien qui vous emmènera directement sur le site de son label qui propose ses albums en téléchargement gratuit, en passant par ici.
Il m'a fait découvrir aujourd'hui et le seul mot qui me vient à  l'esprit est... WHAOUH applause(si vous en avez marre de Aghast et cie, c'est le moment !)

#42 21/08/2011 19:19:52

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

J'étais tombé sur ça une fois sur youtube et j'avais beaucoup aimé cet instrumental!

[yt code=X_UfyVWR81Q]

Après j'ai pas assez de notion pour qualifier cela de Dark Ambient ou de Black Metal

#43 21/08/2011 20:35:00

Zataenii  

Kylma a écrit:

Après j'ai pas assez de notion pour qualifier cela de Dark Ambient ou de Black Metal

C'est pas comme si y avait un rapport autre que le fait que Fenriz ait créé FRP, entre les deux....

C'est du black merdal.

#44 22/08/2011 13:48:22

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010

ironsteven a écrit:

Un morceau de temps en temps, pourquoi pas, mais, étant de nature joyeuse, je préfère écouter des trucs plus mimis big_smile

icon_lol:lol::lol: Franchement Steven... Amen.

Bah moi je connais pas du tout, je vais écouter ça de ce pas ^^.

Edit: Bah... Ca passe, mais franchement si j'veux planer j'préfère un bon p'tit Pink Floyd ou même du trip hop genre Bonobo siffle.

Dernière édition de: Mitsune (22/08/2011 13:55:27)

"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

#45 16/11/2011 18:28:33

Elvi  

Je viens de ré-écouter le projet d'une connaissance, et j'en ai encore la chair de poule...
L'ambiance à  la maison est super, putain, c'est glauque, c'est... whaooouh.
C'est bien la première fois que j'écoute un truc qui me fait mal au coeur (j'ai cru crever sur place), il faut que je vous trouve des liens sur Youtube, si il y a. Sinon, demandez-moi par Mp, si vous voulez être tétanisé de peur...
Non mais là  c'était... vraiment incroyable dans l'état o๠ça m'a mise.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden