En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 07/12/2007 21:26:34

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Dance of death

j'ai lu quelque critiques qui disaient que cet album était médiocre par rapport aux autres. Personellement je trouve qu'au niveua des solos il est bien (no more lies, dance of death et pashendale) et qu'il comporte des titres vraiment magnifique : pashendale, face in the sand ...
je voudrais connaitre votre avis sur cet album
sur ce storstark


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#2 07/12/2007 21:36:08

prowler  
Lieu : Metz
Inscrit(e): 05/12/2007
Messages: 125

Re: Dance of death

je ne pourrais malheureusement pas etre objectif(je suis trop accro aux premieres années!!!)mais vu qu'il faut des avis(ne me crucifiez pas s.v.p.)je le trouve un peu plat ,bon ,la technique est toujours là (hein dave!)est le chant de bruce toujours aussi puissant,mais je ne sais pas...manque quelque chose....de la vie peut etre(ne me crucifiez pas again svp)

Dernière édition de: prowler (07/12/2007 21:40:05)


userbar_killers.gif
iron maiden's gonna get ya,no matter wherever...whoever ...you are

Hors ligne

#3 07/12/2007 21:41:37

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: Dance of death

Je trouve que c'est un des albums les plus inégales du groupe. Y'a vraiment des grandes chansons comme Dance Of Death et Pashendale, mais y'a beaucoup de chansons qui passent inaperçus. à‰videment, ça c'est selon mes goà»ts. Je trouve que c'est le moins bons des trois derniers albums, mais ça reste du Iron Maiden donc c'est quand même très bon. Brave New World est un de mes albums préférés alors quand j'ai entendu Dance Of Death pour la première fois j'ai été déçus, mais je commence à  l'apprivoiser tranquillement. L'ambiance de cette album est unique et c'est ce qui le rend intéressent. Il faut dire que Wildest Dream est à  mon avis la pire chanson de l'album et en plus d'être la première du disque, elle était le premier single donc j'avais déjà  une mauvaise impression avant même d'avoir entendu l'album. Une chance qu'elle est suivi de Rainmaker et No More Lies qui ont su mettre les pendules à  l'heure: à‡a c'est du Maiden qui sonne bien! Puis comme je disais plus haut, Dance Of Death et Paschendale m'ont convaincu que Iron Maiden écrivait encore de grandes chansons. Journeyman est sympa aussi. à€ mon avis, pour ce qui est de l'album en général et non chanson par chanson, il n'arrive pas à  la cheville de A Matter Of Life And Death, mais il est vraiment supérieur à  No Prayer For The Dying.

Hors ligne

#4 07/12/2007 23:00:23

Gotrekounette  
Inscrit(e): 21/07/2007
Messages: 3 326

Re: Dance of death

Je ne suis pas une grande experte en décorticage musical mais j'ai beaucoup aimé cet album. Comme toi, je pense qu'il y a de très bons titres!!!

Hors ligne

#5 08/12/2007 01:47:43

Ben667  
Lieu : Le Havre
Inscrit(e): 03/10/2007
Messages: 272

Re: Dance of death

Globalement moins bon, il rempli sa part de marché tout de même et présente de bons morceaux.

Donc pas de quoi crier au scandale, car cet album de Maiden est à  mon avis toujours au dessus de bien des groupes qui devraient peut-être s'en inspirer...

Hors ligne

#6 08/12/2007 09:21:39

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Dance of death

Pour ma part, Dance of Death est bien, sans plus ni moins. Bien sur, il y a d'excellents compos (Dance of Death, Paschendale, Journeyman...), mais d'autres sont beaucoup moins bonnes... No more lies et son intro me font penser à  the Clansman et une autre me rappelle Lord of the Flies... Par contre, Bruce y est irréprochable et la technique des autres est excellente aussi... Je considère plus DOD comme une sorte d'exercice de style... D'après les fans, ça ne convient pas au Maiden qu'ils connaissent... J'aimerais bien savoir ce que le groupe pense de cet album^^


9248tz8.jpg

Hors ligne

#7 08/12/2007 10:14:05

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Dance of death

moi je le trouve exélent de part en part il est énorme seul deux chose mon déçu

   1 la pochette eddy est magnifique mais c'est les personnages autour les trouve pas terrible

   2 c'est le choix des chanson pour la tournée joré adoré qu'il joue monségur,gates of tomorow et face in the sand qui sont pour moi des très très bon titres dommage


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#8 17/02/2008 20:30:58

pello  
Inscrit(e): 22/01/2008
Messages: 383
Site Web

Re: Dance of death

no more lies, dance of death et pashendale sont mes préféré dans cette album


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#9 18/02/2008 17:36:45

luc  
Inscrit(e): 31/07/2007
Messages: 123

Re: Dance of death

franchement moi je vais vous dire un truc dance of death vaut largement les albums des années 90.Mes aucun albums ne vaudra le grand brave new world

Hors ligne

#10 18/02/2008 17:46:40

pello  
Inscrit(e): 22/01/2008
Messages: 383
Site Web

Re: Dance of death

je suis pas tout a fait d'accord, icon_rolleyes:/mais pour brave new world pourquoi pas wink


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#11 20/02/2008 12:41:29

june666  
Lieu : Somewhere in Belfort
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 304
Site Web

Re: Dance of death

C'est vrai que Brave New World est mieux que Dance Of Death mais moi je préfère The X factor a Dance Of Death


userbar_essential3.gif

Hors ligne

#12 05/03/2008 10:48:16

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Dance of death

Hello,

Je suis métalleux depuis longtemps mais bizarrement, je ne suis rentré que très recemment (2 ou 3 ans, pas plus) dans l'univers de la vierge de fer. Je ne pense pas être réellement objectif puisque, contrairement à  la plupart des fans, je préfère la 2e période, post "Fear" à  la première (qu'est ce qu'auraient été "Virtual XI" et the"X Factor" avec Bruce ??????, même si Blaze a amené quelque chose en termes d'ambiance vocales), même si je dois dire que j'ai découvert les "vieux" titres et que je comprends ce qu'ils ont amenés en terme de puissance, de rapidité et de technique.

Pour revenir à  Dance of Death, je trouve qu'il est curieux dans la carrière de Maiden. Il est nettement plus prog et plus symphonique que les autres. Il me fait l'effet d'être quelque part entre le "somewhere in time" et le "Seventh son" des années 2000. Démarqué et expérimental avant de revenir au concret et aux fondamentaux.

Brulez moi pas...

Xavier


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#13 19/08/2010 22:36:32

Elektrostal  
Inscrit(e): 19/08/2010
Messages: 1

Re: Dance of death

Kevin Shirley a massacré cet album. Tous les titres ne sont pas mauvais mais le son est tellement désagréable que je n'arrive pas à  l'écouter. Rendez-nous Martin Birch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 19/08/2010 22:59:33

Anubis  
Lieu : Quelque part dans le temps...
Inscrit(e): 02/04/2010
Messages: 109

Re: Dance of death

Pour ma part, cet album a une saveur qui lui est propre : une ambiance de clair obscur crépusculaire, une musique qui donne une impression d' imaginer la nuit qui tombe et les ténèbres nous envahir. Enfin bref je m'égare, j'apprécie énormément cet album, alors qu'avant je le détestais. Il m'aura fallu plusieurs écoutes avant d'en apprécier sa saveur. J'adore toutes ses chansons surtout rainmaker avec son refrain style hard fm, paschendale qui est pour moi le morceau de l'album, en effet il passe d'une intro calme a un couplet nerveux et retour au calme. Puis pour finir en beauté arrive journeyman, ce morceau est pour la première fois un titre quasi accoustique, ceci le rend magnifique et le chant de bruce le magnifie encore plus. Cet album est pour moi l'égal des deux autres derniers, bien qu'il ait sa propre atmosphère et il apporte une pierre a l'édifice Maiden et il ne passe pas du tout inaperçu dans leur discographie....


Scream for Me!!!!!!!

Hors ligne

#15 18/11/2011 09:21:25

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Dance of death

J’ai acheté cet album à  sa sortie. Après une dizaine d’écoute, je l’ai jugé très moyen. Je ne supportais pas par exemple le morceau Dance of Death, long « truc tout bizaroide » qui semblait ne mener nulle part. Bref, vous l’avez compris, j’étais très déçu, notamment par rapport au sublime Brave New word.
Et puis, les années ont passé, et, lors d’une soirée « Youtube », j’ai réécouté la version Live de ce fameux morceau. Je ne sais pas si c’est l’apport des images (le masque de Bruce, le Solo de Jannick), mais j’ai été emballé.
Du coup, j’ai réécouté l’album, d’abord en « musique de fond », puis d’une manière plus assidu, au casque, avec les paroles sous les yeux.. Et je l’ai trouvé magnifique, même supérieur au Brave new world. Et je juge (mais ce n’est que mon avis), que le morceau Dance of death est certainement le meilleur morceau de Maiden le retour le Bruce même s’il est loin d’etre le plus « facile ».

Enfin voilà , l’album de Maiden que j’ai mis le plus de temps à  apprécier, certainement le plus difficile d’accés avec ses mélodies à  tiroir, Mais un grand Maiden, un énorme Maiden…et une ambiance géniale.


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 3.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden