Vous n'êtes pas connecté.

bah déjà faut faire la différence entre la production, le mixage et le mastering.
Quand le son ne plait pas à quelqu'un, il dit souvent que la production n'est pas bonne, ce qui n'est pas tout à fait exact. La production, ca consiste à effectuer la prise de son, l'enregistrement et driver le groupe pour qu'il donne les meilleures performances possibles, leur donner des conseils, les mettre dans les meilleures conditions possibles au moment o๠on presse le bouton REC! Forcément, vu que c'est la base, si le producteur fait un mauvais taf, il y a de fortes chances pour que l'album soit mauvais et sonne mal. Seulement, la phase o๠tu faconnes vraiment le son de chaque piste et que tu les mixes ensemble, c'est le mixage, et souvent c'est une autre personne qui s'en occupe (Maiden étant un contre-exemple, Kevin Shirley s'occupant et de la production et du mixage, idem pour Max Norman justement sur Countdown to Extinction), dans un autre studio. Une troisième étape également importante est le mastering, souvent faite encore par une autre personne à un autre endroit, et consiste à effectuer le rendu final pour gravure et pour que le résultat soit optimisé pour sonner au mieux sur les divers appareils des acheteurs du cd.
De nombreux groupes sortent du studio confiants, les prises de son brutes étant bonnes et sonnant bien, ils sont fiers de leurs nouveaux morceaux, et sont super décus du résultat final à cause d'un mauvais mixage ou d'un mauvais mastering.
C'est pourquoi il n'est pas toujours juste de critiquer un producteur dans le cas o๠un album ne sonne pas comme on le voudrait (et surtout de dire que la production n'est pas bonne est inexact dans ce cas là ), le producteur ayant très bien pu faire un boulot correct qui a été ruiné par la suite au mixage ou au mastering.
Quand Corey Taylor critique la production de Rick Rubin sur les albums de Slipknot, ce n'est pas tant le fait qu'il n'aime pas le son que le fait qu'il n'a pas supporté que Rick Rubin ne passe pas beaucoup de temps en studio et les laisse se demerder, et que ce ne sont pas forcément les meilleures prises qu'il a retenu au final.
Quand je parle de "production country" pour Cryptic Writings, c'est un peu une boutade, au delà du son je trouve l'album trop mou et trop propre, et Dann Huff étant un musicien et un producteur de country, c'est pour ca que je déconne avec ca.
Dernière édition de: 7thSon (30/11/2011 16:39:11)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Ha d'accord
. Merci pour ces explications, je n'aurais pas du critiquer la production de l'album alors. Je comprends mieux le processus d'enregistrement d'un album maintenant.
Donc, je rectifie : je n'aime pas le son de "Coutndown To Extinction" (sans entrer dans les détails de prod/mastering etc...).
H'm, on ne partage pas le même album. Je trouve la prod' au contraire claire et puissante, ce qui renforce les chansons de l'album !
Hors ligne


et Dann Huff étant un musicien et un producteur de country, c'est pour ca que je déconne avec ca.
Il est également l'artisan d'un des meilleurs albums de hard mélodique des années 90 : Last Of The Runaways de Giant dont il était le chanteur / guitariste et principal compositeur 
... ce qui a du effectivement impacter fortement la façon dont sonnent Crytic Writings et surtout l’infâme Risk.
Le son de Crytic Writings n'est pas des plus percutant, mais bon, je juge avant tout un disque par rapport à la qualité de ses chansons. Sinon, je mettrais une bien mauvaise note à So Far So Good So What alors qu'il s'agit d'une bombe avec bon nombre de classiques thrash 
Idem dans un autre registre au Falling Into Infinity de Dream Theater qui possède un son bien plus lisse et poli que les précédents albums du groupe, mais contient néanmoins un grand nombre de super morceaux.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

]So Far So Good So What[/i] alors qu'il s'agit d'une bombe avec bon nombre de classiques thrash
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'album avait ce son si horrible ! On dirait qu'il est bouché
.
Hors ligne

Le son de Crytic Writings n'est pas des plus percutant, mais bon, je juge avant tout un disque par rapport à la qualité de ses chansons.
moi aussi, mais bon forcément vu que comme tu le faisais remarquer chacun a des goà»ts différents on ne peut pas tous aimer les même morceaux!
Idem dans un autre registre au Falling Into Infinity de Dream Theater qui possède un son bien plus lisse et poli que les précédents albums du groupe, mais contient néanmoins un grand nombre de super morceaux.
super morceaux super lisses et polis également (c'est pas forcément méchant, juste que c'est différent)!!!
Dernière édition de: 7thSon (30/11/2011 18:13:15)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne


Hors ligne

Il n' y aurai pas un ptit concert de megadeth par ici (france /suisse ) ?
Check it out !
https://www.facebook.com/stormyseasofficial/?ref=aymt_homepage_panel
Hors ligne


Après Anthrax à Lausanne (à 20min de mon boulot) le 6 juin, c'est au tour de Megadeth d'annoncer une date aux Docks le 22 Juin!!!
:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
Hors ligne

je vais au dock avec ma copine qu' est vis a vis de megadeth moi avec maiden ... 1 question qui fera la 1er partie ?
Check it out !
https://www.facebook.com/stormyseasofficial/?ref=aymt_homepage_panel
Hors ligne


MEGADETH have confirmed that they will perform the album Countdown To Extinction in its entirety, at Teatro Caupolican in Santiago, Chile on September 7th.
source : http://www.bravewords.com/news/181567
Allez, un petit effort et on fait la même chose au Hellfest !
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Hors ligne

Après "rust in peace" , on célèbre les 20 ans de "Countdown to extinction"
Je plusseoies Kiki . Une telle performance au Hellfest serait effectivement , une excellente initiative 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne


je pense qu'on aura comme même quelques morceaux de Countdown au Hellfest même si l'album n'est pas joué en intégralité.
pour ma part j'aimerai beaucoup voir Psychotron,Architecture of Aggression et Captive Honour notamment 
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Hors ligne


Mustaine ( surement torché comme à chaque fois ) a eu la bonne idée de se fighter avec Blackie ( lui aussi c'est pas un ange
).
Pendant un concert au Metalfest, toute la foule voulait absolument voir WASP et non Megadeth ( ce qui est parfaitement légitime
).
[yt code=o34QNYRJmKM]
( superbe vidéo
).
Par contre, des abrutis ont balancé des pierres et Dave aurait été touché. Du coup le groupe s'est barré
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
Hors ligne


la connerie humaine m'étonnera toujours ![]()
Dans le même genre, il y a il y a quelques jours une grosse baston a eu lieu à un concert de Dropkick Murphys en Italie à cause d'extrémistes fascistes (en hurlant "Duce Duce !) qui sont venus au concerts pour se bastonner
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne


superbe perf de "Ashes in your mouth" au passage 
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]