En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#586 08/12/2011 17:54:05

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Re: Nightwish

J'adore ce nouvel album ! big_smile

Mes chansons préferées : "I want my Tears Back", "Storytime", "Ghost River" (à  un moment, y'a un gros riff à  la Metallica, vraiment très bon !), "Scaretale", "The Crow, the Owl and the Dove" et "Last ride of the Day" !

Franchement, j'ai réessayé la periode Tarja, j'arrive pas, au bout de quatre chansons, sa voix me gonfle icon_confused

#587 08/12/2011 19:37:57

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

NIGHTWISH à  Lyon :
=> TGV Paris > Lyon le vendredi 20/04 - 15h00/17h00 : 33 € ;
=> Billet pour le concert : 38,30 € ;
=> TGV Lyon > Paris le samedi 21/04 matin (ou après-midi, j'suis pas pressé) : 25,50 €

Prévoir seulement 1 demi-journée d'absence > possible (début de week-end)

Total estimé : 96,98 € (raisonnable)

Avis aux Lyonnais du forum : il y a de forte probabilité que je sois de passage dans la région ! storstark:drink::drink:

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#588 08/12/2011 19:44:57

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Dagienny a écrit:

Avis aux Lyonnais du forum : il y a de forte probabilité que je sois de passage dans la région ! storstark:drink::drink:

J'y serai aussi et pourtant je suis pas Lyonnais icon_lol !!

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#589 09/12/2011 16:29:44

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

Dagienny a écrit:

NIGHTWISH à  Lyon :
=> TGV Paris > Lyon le vendredi 20/04 - 15h00/17h00 : 33 € ;
=> Billet pour le concert : 38,30 € ;
=> TGV Lyon > Paris le samedi 21/04 matin (ou après-midi, j'suis pas pressé) : 25,50 €

Prévoir seulement 1 demi-journée d'absence > possible (début de week-end)

Total estimé : 96,98 € (raisonnable)

un concert de nightwish ,ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a gold mastercard icon_lol.

j'ai acheté imaginaerum en version vinyle le pack est très bien fait et on voit bien les dessins ,c'est cool big_smile:D cool:cool::cool: .
je suis entrain d'écouter c'est bien

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#590 09/12/2011 22:14:38

ferus84  
Inscrit(e): 22/10/2011

Bonjour les gens,
Plutôt fan de Dream Theater et d'Iron Maiden, j'ai complètement flashé sur Nightwish en 2008 lors du concert à  Marseille et je suis devenu un fan. J'avoue que j'apprécie moins la 1ere vie du groupe(en gros jusqu'à  Century Child)n'étant pas un dingue de Tarja version opéra. En tout les cas, je trouve qu'Imaginaerum est excellent de bout en bout et contrairement à  quasiment tous les albums de Nightwish o๠il y a 2/3 chansons que je zappe; sur le petit dernier je suis captivé par cette fresque musicale. Les grands gagnants sont Marco et Anette par leurs prouesses vocales et leur versatilité. C'est vrai que l'on peut trouver Emppu en retrait mais j'ai cru comprendre que la  dernière tournée l'avait tellement épuisé qu'il n' a plus touché de guitare durant plusieurs mois. C'est un album que je trouve assez joyeux et entrainant, en tous les cas il me procure beaucoup de plaisir et c'est bien l'essentiel, non?

#591 09/12/2011 23:28:46

Dagienny  
Site Web

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur notre forum, ferus84 ! storstark

Moi aussi, après être tombé sous le charme d'Iron Maiden (en 2004) puis de Within Temptation (en 2005), j'suis tombé sous le charme de Nightwish (en 2008) et de Dream Theater (plus récemment). love

J'aime tellement ''Imaginaerum'', aussi bien ses compositions que son artwork que j'ai profité d'un saut à  la Fnac pour m'acheter la version vinyl avec le cadre noir qui va avec. youpi

#592 14/12/2011 12:10:18

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

youpi:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi: Grande nouvelle ce matin,mon patron m'a annoncé les dates de vacances d'avril...du 16 au 24!!! youpi:youpi: donc je peut faire Bercy et Lyon!! youpi et le samedi je peut même aller a Annecy voir Evian/Toulouse FC youpi:youpi:

#593 14/12/2011 12:12:24

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Si tu viens à  Annecy passe boire l'apéro chez moi! storstark Ca fera juste un petit détour depuis Toulouse.

#594 14/12/2011 12:19:26

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Et pourquoi pas?? storstark on verra ça,je te tiendrait au courant... wink

#595 14/12/2011 12:49:29

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Ah dommage que ça tombe en pleine semaine pour Nantes !

J'y serai bien allée, mais bon je me vois mal débarquer au boulot la tête dans le c** le matin.

Paris en pleine semaine aussi, sauf Lyon le vendredi soir mais bon ça va être hard au niveau des trains. C'est complet pour les trois dates ? J'ai rien trouvé pour ça.

#596 14/12/2011 17:00:50

Dagienny  
Site Web

Non, Elvi, c'est pas complet pour aucune des 3 dates.

En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de vous retrouver pour un before ou un after, au moins à  Lyon ! Je serai prêt à  descendre rien que pour ça mais ce serai aussi pour prendre des photos car à  Bercy, j'pense pas que j'vais réussir à  en prendre beaucoup... Comme pour Maiden :
- 1er concert : photos souvenir ;
- 2ème concert : on profite à  fond ! (ou l'inverse)

youpi:youpi::youpi:

#597 19/12/2011 09:01:33

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

L'album est rentré à  la 41ème place des charts français, avec 6352 albums vendus lors de sa 1ère semaine de mise en vente.

Autres classements :

Allemagne : n°6
Angleterre : n°69
Finlande : n°1 (n°1 en 2nd semaine)
Norvège : n°17
Pologne : n°19
Suède : n°3 (n°15 en 2nde semaine)
Suisse : n°3

L'album s'est vendu dans le monde à  85.000 exemplaires la 1ère semaine de sa sortie. (l'album n'est pas encore sorti aux US).

#598 20/12/2011 20:23:54

Dagienny  
Site Web

La version deluxe de ''Dark Passion Play'' est bien arrivé chez moi ! Merci Ed'Goat !

Le coffret de Lokikirja aussi, ce matin même !!! Merci les finlandais ! youpi:youpi::youpi:

#599 28/12/2011 11:54:20

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

La chronique de l'album par Volthord sur Nightfall In Metal Earth :

Je ne fais pas mon mea culpa.
"Storytime" n’est pas un bon single. "Storytime" est l’un des refrains les plus énervants que j’ai entendu cette année. "Storytime", c’est du déjà -entendu, seules les orchestrations finales sont passables.

Rabat-joie ferme-la, lueur de joie reviens à  moi !

Comme avec "Amaranthe", le contenu de l’album affilié n’est pas si pire.
Mais contrairement à  "Amaranthe", le contenu de l’album affilié à  "Storytime" est un gros coup de patte dans ma figure. NIGHTWISH n’a jamais été mauvais, et NIGHTWISH aujourd’hui revient avec un album saisissant, mais avec une atmosphère nouvelle, une féerie rajeunie par une Anette bien mieux parée au combat, et qui aura relancé la dynamique d’un groupe qui ne savait pas forcément o๠aller après "Once" (un "Dark Passion Play" mi-figue mi-cerisier en donnant la preuve). Symphonie opulente, gourmande jusquâ€™à  plus soif, avec un sens de l’excès symphonique auquel je n’avais pas goà»té depuis…"Power Of The Dragonflame" de vous savez qui. Violons enflammés, grosses timbales qui sonnent l’orage, et ces chères petites têtes blondes qui poussent la chansonnette dans le fond, la petite touche subtile d’une majesté retrouvée.

C’est dans les instants o๠NIGHTWISH reprend du fond des tiroirs un "Ghost Love Score" iconique et le remanie en diverses pièces féeriques et épiques que "Imaginaerum" est le plus remarquable : "Ghost River" et son refrain entêtant, un riff osant enfin nous rappeler les débuts du groupe, ses arrangements fins et défoulants, sa dynamique imparable ; "Scaretale" aux touches DANNY ELFMANienne, voire même à  la DIABLO SWING ORCHESTRA pour un tour de manège burlesque et toujours aussi jouissif, et toujours aussi caractéristiquement NIGHTWISHien ; un "Rest Calm" au refrain tout doux et tout mélancolique, un titre complètement adolescent (et à  priori pas super-aimé par les chroniqueurs du wèbe) mais qui me rappelle vraiment le feeling de fond des premiers albums. Bizarrement, j’ajoute un "The Crow, The Owl and The Dove" au rang des bonnes surprises, qui n’était pourtant pas très bien parti avec son côté rock californien, ondes radio et WITHIN TEMPTATION-pom-pom. Mais il tient finalement plutôt bien la route au fil des écoutes.

Dans tout ça, je ne pourrais rien dire quant à  la performance d’Anette, qui se refait une santé vocale. Alors que madame chante le blues ("Slow, Love Slow"), impose une voix aux douceries irlandisantes ("Turn Loose The Mermaids"), libère son charisme de magicienne de cabarets magiques ("Scaretale"), ou se perfectionne dans son registre pop enfin totalement maîtrisé ("The Crow, The Owl And The Dove"), on a du mal à  être encore de mauvaise foi. Si Anette n’aura je pense jamais le statut iconique de Tarja, elle ne limite plus NIGHTWISH dans ses fantaisies les plus extravagantes. Au contraire, c’est peut-être parce que l’iconicité de la chanteuse est parti que Marco peut enfin se tailler la part du Lion, et qu’orchestrations symphoniques, influences celtisantes et burlesques peuvent enfin être développées jusquâ€™à  plus soif.

Et le fait qu’"Imaginaerum" déclinera un film du même nom vient encore enfoncer l’enclume dans le sol. Mais c’est peut-être aussi pour ça que beaucoup des titres de l’album paraissent pour le coup incomplets, notamment "Slow Love Slow" ou "Turn Loose The Mermaids" peinards, que j’aurais bien vu évoluer un peu plus et développer davantage leurs influences. Inversement, "Songs Of Myself" et ses 5 dernières minutes d’audiobook sans grandes variations devient vite gavant. Si certains titres , plus excessifs tu meurs en termes d’orchestrations symphoniques me donneraient envie de me perdre corps et âme, il y a aussi tous les â€˜à  côtés’, et c’est peut-être bien ça le problème. C'est un grand album, énergique sans être violent, subtil sans être complexe, souvent bon enfant mais rarement niais, et varié, certainement, mais inégal et souvent déséquilibré.

Et malgré toutes les réserves que j’ai avec les titres que je trouve mauvais ("Storytime", "I want My Tears Back" et sa cornemuse touristique, affreux) ou moins extras (tout si on excepte "Ghost River", "Scaretale" et "Rest Calm"), je reste persuadé que cet album a un potentiel largement meilleur que "Dark Passion Play" sur le long terme. Je ne doute pas que "Imaginaerum" deviendra un best-seller de Noël, et même peut-être le "Legendary Tale", ou le "Once" d’une nouvelle génération de métalo-néophytes. Il pourra devenir un album familial qui formera l’oreille de vos bambins, nourrira vos voyages et vos rêves les plus fous, youhouhou.
Il recréera un univers nouveau pour NIGHTWISH, et on ne peut que se frotter les mains à  l’idée d’avoir enfin très bientôt un support visuel !

Un 3/5 personnel ( ah comme j’aimerais entendre un compendium de NIGHTWISH, avec la richesse symphonique d’aujourdh’ui ET les soli superbes d’antan !), un 4/5 en prévision d’une durabilité certaine… et comme parce que cet album se prête parfaitement au décor hivernal que l’on aura bien besoin de fantasmer, je penche vers mon second choix.

Je ne suis pas d'accord du tout pour "Storytime", c'est une chanson énergique, bien Heavy avec des orchestrations qui se marient très bien à  la chanson. Une des meilleures de l'album smile.

#600 28/12/2011 12:00:53

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010

Les chroniques sont souvent très subjectives. Moi aussi j'aime beaucoup Storytime.

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden