En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#406 05/11/2011 18:46:12

Le Cramerle  
Lieu : Taverny (95)
Inscrit(e): 04/09/2008

Re: Votre materiel

Effectivement si c'est pour jouer en groupe ça le fera pas big_smile
Amuse toi bien avec ton hot rod !

#407 26/11/2011 12:57:01

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

J'ai reçu mon Hot Rod série limitée big_smile

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#408 27/11/2011 08:40:54

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

celui là ?!!!
1960_vespa_prostreet_custom_hot_rod-01.jpg

So it shall be written
So it shall be done

#409 27/11/2011 10:55:27

godofmetal25  

icon_lol Hé non, le mien fait un petit peu moins "jackie".
J'ai pas mon appareil photo pour le mettre ici mais dès que j'en ai l'occasion je vous montre ça.

Quel son en tout cas ! Et la Reverb et juste excellente !

davemu10.png

#410 27/11/2011 13:01:55

Man0uK666  
Inscrit(e): 28/08/2011

Daintre j'avais pas vu ce topic !

En ce qui me concerne j'ai une bass Precision Bass de chez Squier presque comme le bassiste de notre groupe preferé, parce que ma bass a deux micro un de type jass et un autre type precision. Mon ampi et un rumble 150 de chez fender que je suis allez acheter hier et il envoi du boudin le bougre youpi

heavymetal-logo.jpg
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

#411 11/12/2011 11:12:59

blood angel  
Lieu : annecy
Inscrit(e): 03/11/2010

Et ba voila ma tite cherie de son nom "the beast"  qui a été acheter a Paris le 28 Juin 2011 siffle ( pas besoin de préciser ce que je fesai a Paris ^^ )

http://www.siroja.com/guitarpics/esp/EX-401DX.jpg

Dernière édition de: blood angel (11/12/2011 11:13:13)

Check it out !
https://www.facebook.com/stormyseasofficial/?ref=aymt_homepage_panel

#412 11/12/2011 11:33:31

godofmetal25  

Pour Noël : la delay de chez Boss (DD7). Et je pense faire entièrement retuber ma tête Marshall qui en a bien besoin

davemu10.png

#413 11/12/2011 17:50:41

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

J'ai commandé un Peavey Valveking 112 smile

J'espère que ça va bien rendre avec ma Tonelab ! tongue Du coup, j'aurais des lampes sur mon ampli et sur ma pédale d'effets ! big_smile

#414 11/12/2011 18:40:48

Le Cramerle  
Lieu : Taverny (95)
Inscrit(e): 04/09/2008

A mon avis tu vas plus y toucher à  ton multi quand tu auras le Valveking !

#415 12/12/2011 13:12:39

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Bin, faut quand même que je change mes sons au pied, surtout quand je joue en groupe tongue (Son solo, clean, rythme...)
Mais bon, on verra bien, c'est vrai que le ValveKing est très bon il parait !

Tiens tant que j'y pense, ça coute combien grossomodo de faire bien regler sa gratte par un luthier ?
(J'parle pas de Milonga hein icon_lol) J'ai l'impression que la mienne est mal réglée, j'ai du mal à  faire sortir les harmoniques artificielles, et quand je descend au niveau de la 9è frette, la note est plus parfaitement juste... icon_confused

Dernière édition de: Ironsteven (12/12/2011 13:12:55)

#416 12/12/2011 16:04:14

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Bon je voulais pas ouvrir un topic uniquement pour ça, mais je réfléchi pour une nouvelle gratt... J'ai regarder un peu, et qu'est ce que vous pensez de celle ci la JACKSON - JS32T? Si non, quelle guitare équivalente?

Et enfin, avec une telle guitare vous me conseilleriez quel ampli?

Merci! wink

#417 12/12/2011 19:06:30

7thSon  

Ironsteven a écrit:

Bin, faut quand même que je change mes sons au pied, surtout quand je joue en groupe tongue (Son solo, clean, rythme...)
Mais bon, on verra bien, c'est vrai que le ValveKing est très bon il parait !

Tiens tant que j'y pense, ça coute combien grossomodo de faire bien regler sa gratte par un luthier ?
(J'parle pas de Milonga hein icon_lol) J'ai l'impression que la mienne est mal réglée, j'ai du mal à  faire sortir les harmoniques artificielles, et quand je descend au niveau de la 9è frette, la note est plus parfaitement juste... icon_confused

pour le luthier, ca dépend ce qu'il y a à  faire, faut compter de 50€ à  100€ (s'il n'y a pas de replanification et de refrettage), mais bon généralement c'est une opération qui vaut le coup et change la vie!
sinon pour le tonelab, la lampe ne sert pas à  la préamplification, c'est juste un "gadget" utilisé pour réchauffer un peu le son. Faudra faire des essais, mais il y a des chances que le son du valveking sans le tonelab n'ait pas grand chose à  lui envier!

So it shall be written
So it shall be done

#418 12/12/2011 19:26:32

7thSon  

Psyko Killer a écrit:

Bon je voulais pas ouvrir un topic uniquement pour ça, mais je réfléchi pour une nouvelle gratt... J'ai regarder un peu, et qu'est ce que vous pensez de celle ci la JACKSON - JS32T? Si non, quelle guitare équivalente?

Et enfin, avec une telle guitare vous me conseilleriez quel ampli?

Merci! wink

ca dépend pour quel budget, quelle utilisation (débutant, intermédiaire...), quels styles...
Globalement c'est de l'entrée de gamme, le corps en cèdre rouge indien ne m'inspire pas spécialement confiance, c'est de plus un bois assez fragile, et pas vraiment adapté pour les styles bourrins o๠il devient brouillon (plus adapté aux tables d'harmonies des guitares classiques et acoustiques). De plus comparé aux modèles originaux type flying V ou explorer plus haut de gamme, le manche sur ces guitares d'entrée de gamme sont vissés et non collés.
Il faut se méfier aussi de ces formes "metal" quand on est débutant, surtout dans les guitares d'entrée de gamme. En effet, ca a de la gueule, mais ces guitares sont souvent mal équilibrées (elles piquent d'un côté ou de l'autre) et surtout pas très faciles à  jouer assis, ce qui est plutot chiant quand on apprend.
Ce sont donc des guitares à  essayer avant l'achat, perso je sais en plus que la disposition des potards de ce genre de guitares chez Jackson me gène, ca dépend des gens.

Dernière édition de: 7thSon (12/12/2011 20:26:06)

So it shall be written
So it shall be done

#419 12/12/2011 23:46:15

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Ah... icon_confused Merci beaucoup pour toutes ces infos! wink

Bah je suis pas très expérimenté et donc ne désire pas y mettre hors de prix pour le moment. Ensuite ce serait bien évidement pour du metal, quasiment que du heavy/power!

Le problème c'est que j'ai pas vraiment de magasins a disposition pour essayer, et j'aimerais vraiment une gratt typé "metal" comme ça.

Après est-ce que dans ce genre tu aurais mieux à  me conseiller?

#420 13/12/2011 07:38:25

7thSon  

Pour régler d'abord la question de l'ampli, perso je suis un convaincu par les amplis à  modélisation pour un ampli de travail, voir même pour les repetes et les petits concerts quand on a pas envie de se trimballer un semi-remorque de matos (bien évidemment pour les repetes et concerts, c'est 75W grand minimum pour un groupe de metal, là  je vais te proposer tes amplis 15W pour travailler chez toi si t'es un peu serré niveau budget)
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
Le peavey est un peu plus riche en saturations.

Pour les guitares, je ne connais malheureusement pas grand chose dans cette gamme de prix car pour moi, une guitare réellement exploitable commence aujourd'hui à  400-500€. En dessous, il y a souvent au moins un gros point faible : problème de lutherie, de confort, d'electronique... Qui fait qu'au bout de 6mois/1an t'auras qu'une envie, changer de gratte!!! De plus, le fait que la forme soit particulière augmente encore le prix si on veut un bon instrument.
Dans ta gamme de prix, en plus des Jackson, il y a ca :
http://www.thomann.de/fr/espltd_ex50bk.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_xp300fxbk.htm
les guitares de type Explorer sont un peu plus pratiques pour jouer assis qu'une flying V

Après si t'as 400€ à  mettre, comme le proposait Yomaiden dans un autre topic, il y a Custom77 et j'ajouterais SR Guitars qui a suivi la même idée en proposant en plus des config personnalisées. Même si j'aime pas trop le concept de ces boites là , je pense que justement vu le concept en terme de qualité prix dans l'entrée de gamme et sur des formes si spécifiques, ca va être dur de faire mieux.

Dernière édition de: 7thSon (13/12/2011 07:42:22)

So it shall be written
So it shall be done

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (8)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden