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#421 13/12/2011 07:59:38

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre materiel

sinon si t'es fan de Dave Mustaine!
http://www.guitariste.com/bancs-essai/dean,dean,vmnt-x-united-abomination-signature-dave-mustaine,20608.html


So it shall be written
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#422 13/12/2011 08:44:48

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 313
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Re: Votre materiel

Alors niveau ampli j'ai un Marshall 15W pour le moment.

Ensuite pour la guitare, j'aime beaucoup la LTD EX 50 (mais j'ai vu dans les commentaires que c'était la gratt de Metallica sad ).
J'ai pas forcément envie de prendre l'entrée de gamme, mais pas non plus trop cher, c'est plutôt pour me familiarisé avec une guitare de ce type, et j'aurais bien le temps d'investir dans une meilleure quand j'aurais plus d'expérience.
En tout cas tu me déconseilles donc une Flying V? sad Au départ j'hésitais beaucoup entre une Explorer ou une Flying V, mais dernièrement mon choix se porterait plus sur cette dernière, mais bon si c'est pas top je vais pas trop m'aventurer dedans alors... 

Et j'avoue que la Dave Mustaine est bien tentante, dommage que ce soit pas le dessin de Rust in Peace parce que, United Abomination voilà  quoi! icon_lol

Merci pour ton aide en tout cas.

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#423 13/12/2011 15:07:49

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 837

Re: Votre materiel

7thSon a écrit:
Ironsteven a écrit:

Bin, faut quand même que je change mes sons au pied, surtout quand je joue en groupe tongue (Son solo, clean, rythme...)
Mais bon, on verra bien, c'est vrai que le ValveKing est très bon il parait !

Tiens tant que j'y pense, ça coute combien grossomodo de faire bien regler sa gratte par un luthier ?
(J'parle pas de Milonga hein icon_lol) J'ai l'impression que la mienne est mal réglée, j'ai du mal à  faire sortir les harmoniques artificielles, et quand je descend au niveau de la 9è frette, la note est plus parfaitement juste... icon_confused

pour le luthier, ca dépend ce qu'il y a à  faire, faut compter de 50€ à  100€ (s'il n'y a pas de replanification et de refrettage), mais bon généralement c'est une opération qui vaut le coup et change la vie!
sinon pour le tonelab, la lampe ne sert pas à  la préamplification, c'est juste un "gadget" utilisé pour réchauffer un peu le son. Faudra faire des essais, mais il y a des chances que le son du valveking sans le tonelab n'ait pas grand chose à  lui envier!

Merci mister ! J'vais me renseigner pour le luthier ! smile

Mais j'peux pas changer mes sons au pied si j'ai pas mon Tonelab non ? (sachant que j'ai 4 sons en tout pour jouer en groupe) icon_lol

Sinon PK on a le même ampli je crois (Marshall 15W) Après 8 ans, il était temps que je change icon_lol

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#424 13/12/2011 15:15:36

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 313
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Re: Votre materiel

Ironsteven a écrit:

Sinon PK on a le même ampli je crois (Marshall 15W) Après 8 ans, il était temps que je change icon_lol

Ah ça fait plaisir de lire ça, j'en conclu que le mieux va pouvoir tenir encore un peu de temps! big_smile

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#425 13/12/2011 16:55:55

Le Cramerle  
Lieu : Taverny (95)
Inscrit(e): 04/09/2008
Messages: 393

Re: Votre materiel

Ironsteven : le footswitch permet de changer de canal et aussi d'actionner un boost. Ce serait quand même très bête d'acheter un Valveking pour l'utiliser en son clair, alors que la disto est clairement son point fort !

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#426 13/12/2011 18:33:10

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 837

Re: Votre materiel

Psyko Killer a écrit:
Ironsteven a écrit:

Sinon PK on a le même ampli je crois (Marshall 15W) Après 8 ans, il était temps que je change icon_lol

Ah ça fait plaisir de lire ça, j'en conclu que le mieux va pouvoir tenir encore un peu de temps! big_smile

Oh que oui, de mon côté y'a juste un petit faux contact au niveau de l'entrée jack, mais c'est du solide ! storstark

Le Cramerle a écrit:

Ironsteven : le footswitch permet de changer de canal et aussi d'actionner un boost. Ce serait quand même très bête d'acheter un Valveking pour l'utiliser en son clair, alors que la disto est clairement son point fort !

Waaw !! Et le footswitch s'achète séparément je suppose ?

Bon, vivement le 24 ! big_smile

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#427 13/12/2011 19:51:46

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Votre materiel

Ironsteven a écrit:

Waaw !! Et le footswitch s'achète séparément je suppose ?

je pense que c'est ca le footswitch
http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm

Le soucis c'est qu'avec le Valveking seul, tu n'as que 2 canaux, un boost sur le canal lead, et une seule reverb.
Donc tu peux avoir un son clair, une disto rythm et une lead en utilisant le boost.
Par contre, pas de delay, chorus... pas de réglages séparés de la reverb selon le canal...

C'est quel tonelab que tu as? le LE? parce qu'il me semble que ce dernier a une entrée et une sortie midi, il faudrait regarder ce qu'on peut faire avec.
Par exemple, tu mets le tonelab dans la boucle d'effets du valveking, et tu n'utilises pas les modelisations d'amplis (ou alors juste en overdrive pour faire cruncher ou pour un boost en lead) mais juste les effets. L'interet est également d'utiliser la sortie midi du tonelab (à  vérifier si c'est possible par contre) pour attaquer un switcher midi (du genre http://www.voodoolab.com/controlswitcher.htm) qui lui permettra de changer les canaux du valveking.
Ainsi, il serait peut etre possible, pour chaque preset de ton tonelab, d'envoyer une info midi vers le switcher et donc de piloter les changements de canaux en fonction des presets.


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#428 13/12/2011 20:17:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
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Messages: 3 851

Re: Votre materiel

Psyko Killer a écrit:

Alors niveau ampli j'ai un Marshall 15W pour le moment.

Ensuite pour la guitare, j'aime beaucoup la LTD EX 50 (mais j'ai vu dans les commentaires que c'était la gratt de Metallica sad ).
J'ai pas forcément envie de prendre l'entrée de gamme, mais pas non plus trop cher, c'est plutôt pour me familiarisé avec une guitare de ce type, et j'aurais bien le temps d'investir dans une meilleure quand j'aurais plus d'expérience.
En tout cas tu me déconseilles donc une Flying V? sad Au départ j'hésitais beaucoup entre une Explorer ou une Flying V, mais dernièrement mon choix se porterait plus sur cette dernière, mais bon si c'est pas top je vais pas trop m'aventurer dedans alors... 

Et j'avoue que la Dave Mustaine est bien tentante, dommage que ce soit pas le dessin de Rust in Peace parce que, United Abomination voilà  quoi! icon_lol

Merci pour ton aide en tout cas.

Je déconseille la flying V car c'est super chiant à  jouer assis, donc quand t'apprends la guitare c'est pas le top.
Vu la forme, il n'y a pas possibilité de poser la guitare sur ta cuisse sans qu'elle glisse, la seule possibilité de jouer assis est de coincer le creux du V (donc le côté de la guitare sur sa cuisse et de jouer le manche incliné vers le haut. Certains s'en sortent très bien, mais bon c'est quand même pas l'idéal pour apprendre la guitare.
L'explorer est un peu plus facile à  jouer du fait du "creux" sur le dessous du corps qui permet de caler la guitare sur la cuisse.

Pour les LTD, c'est la filiale de ESP qui produit leurs guitares d'entrée et de milieu de gamme en Chine et en Corée. ESP endorse ou a endorsé pas mal de guitaristes metal, effectivement Metallica joue sur des ESP, mais la LTD EX50 n'a rien à  voir avec Metallica. Dave Mustaine était endorsé chez Jackson puis ESP avant de partir chez Dean. Tu verras ici qu'il y a une chiée de guitaristes metal qui jouent en ESP (http://www.espguitars.com/artists.html), mais la plupart jouent sur des modèles plus haut de gamme avec des micros EMG actifs.
Jackson et ESP sont historiquement les 2 marques qui se sont orientées les premiers vers le metal.

Après je te dis, une flying V, explorer... avec des bois pas trop de cagette, une lutherie potable, des micros qui arrachent, du fait de la forme spéciale va falloir casquer mini 600€ dans une marque connue, ou aller voir chez des gens comme Custom77 ou SR Guitars, qui ne sont pas des luthiers mais des commerciaux qui ont pompé des modèles connus en les faisant faire en Asie et en vendant direct sur le net et pas en magasin pour réduire les coà»ts. Si tu n'as pas spécialement de problème avec ce concept, c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver, pour peu que la guitare que tu commandes te convienne et n'ai pas de problème de fabrication (il n'y en a pas plus a priori que chez les marques "connues", mais chez les marques "connues" t'as toujours la possibilité d'essayer en magasin la guitare que t'achètes).
Chez Jackson, dans les 600€, tu vas pouvoir trouver des grattes comme ca, avec des micros actifs EMG :
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_wrxmg_warrior_bk.htm
idem chez LTD/ESP
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_300_black.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex360_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_fx360_sm.htm

en micros passifs, t'as le modèle entrée de gamme Dimebag Darrell chez Dean :
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_dime_o_flame_ml_dbdf.htm

et après, à  800€, en passif, y'a une guitare qui de ce que j'en sais marche bien et qui a de la gueule chez Lag, avec une touche en ébène en plus, c'est la guitare signature de Phil Campbell de Motorhead :
http://en.euroguitar.com/guitar/lag/signature/s1000-phil-campbell/130624.html

La dernière chose avec les guitares entrée de gamme à  200€, c'est qu'en général elles n'apprécient que modérément les accordages trop bas, ce qui peut etre génant en fonction de ce que tu joues.

Dernière édition de: 7thSon (13/12/2011 20:23:49)


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#429 13/12/2011 22:01:09

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
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Messages: 9 837

Re: Votre materiel

7thSon a écrit:
Ironsteven a écrit:

Waaw !! Et le footswitch s'achète séparément je suppose ?

je pense que c'est ca le footswitch
http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm

Le soucis c'est qu'avec le Valveking seul, tu n'as que 2 canaux, un boost sur le canal lead, et une seule reverb.
Donc tu peux avoir un son clair, une disto rythm et une lead en utilisant le boost.
Par contre, pas de delay, chorus... pas de réglages séparés de la reverb selon le canal...

C'est quel tonelab que tu as? le LE? parce qu'il me semble que ce dernier a une entrée et une sortie midi, il faudrait regarder ce qu'on peut faire avec.
Par exemple, tu mets le tonelab dans la boucle d'effets du valveking, et tu n'utilises pas les modelisations d'amplis (ou alors juste en overdrive pour faire cruncher ou pour un boost en lead) mais juste les effets. L'interet est également d'utiliser la sortie midi du tonelab (à  vérifier si c'est possible par contre) pour attaquer un switcher midi (du genre http://www.voodoolab.com/controlswitcher.htm) qui lui permettra de changer les canaux du valveking.
Ainsi, il serait peut etre possible, pour chaque preset de ton tonelab, d'envoyer une info midi vers le switcher et donc de piloter les changements de canaux en fonction des presets.

Tu gères, merci !! big_smile Je me renseignerai quand j'aurai l'ampli, mais le principe du switcher midi à  l'air sympa !
(Oui j'ai bien le Tonelab LE qui a bien une entrée et une sortie midi !)

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#430 14/12/2011 07:41:04

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
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Re: Votre materiel

par contre faut vérifier quand même que le tonelab permet de programmer l'envoi d'infos midi perso, et que ce ne sont pas uniquement que des prises pour programmer des presets à  partir d'un pc.


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#431 14/12/2011 07:41:59

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
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Re: Votre materiel

7thSon a écrit:

Je déconseille la flying V car c'est super chiant à  jouer assis, donc quand t'apprends la guitare c'est pas le top.
Vu la forme, il n'y a pas possibilité de poser la guitare sur ta cuisse sans qu'elle glisse, la seule possibilité de jouer assis est de coincer le creux du V (donc le côté de la guitare sur sa cuisse et de jouer le manche incliné vers le haut. Certains s'en sortent très bien, mais bon c'est quand même pas l'idéal pour apprendre la guitare.
L'explorer est un peu plus facile à  jouer du fait du "creux" sur le dessous du corps qui permet de caler la guitare sur la cuisse.

Bah j'ai une Fender Strat pour apprendre... Celle-ci serait plus pour jouer debout et surtout obtenir, j'espère, un son plus "metal"!

7thSon a écrit:

effectivement Metallica joue sur des ESP, mais la LTD EX50 n'a rien à  voir avec Metallica.

Dans les commentaires sur le site que tu m'as donner quelqu'un disait que c'était le même modèle que James Hetfield!

7thSon a écrit:

Après je te dis, une flying V, explorer... avec des bois pas trop de cagette, une lutherie potable, des micros qui arrachent, du fait de la forme spéciale va falloir casquer mini 600€ dans une marque connue, ou aller voir chez des gens comme Custom77 ou SR Guitars, qui ne sont pas des luthiers mais des commerciaux qui ont pompé des modèles connus en les faisant faire en Asie et en vendant direct sur le net et pas en magasin pour réduire les coà»ts. Si tu n'as pas spécialement de problème avec ce concept, c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver, pour peu que la guitare que tu commandes te convienne et n'ai pas de problème de fabrication (il n'y en a pas plus a priori que chez les marques "connues", mais chez les marques "connues" t'as toujours la possibilité d'essayer en magasin la guitare que t'achètes).
Chez Jackson, dans les 600€, tu vas pouvoir trouver des grattes comme ca, avec des micros actifs EMG :
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_wrxmg_warrior_bk.htm
idem chez LTD/ESP
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_300_black.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex360_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_fx360_sm.htm

en micros passifs, t'as le modèle entrée de gamme Dimebag Darrell chez Dean :
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_dime_o_flame_ml_dbdf.htm

et après, à  800€, en passif, y'a une guitare qui de ce que j'en sais marche bien et qui a de la gueule chez Lag, avec une touche en ébène en plus, c'est la guitare signature de Phil Campbell de Motorhead :
http://en.euroguitar.com/guitar/lag/signature/s1000-phil-campbell/130624.html

Oui j'aurais bien aimé essayer en magasin d'abord! Et après c'est pas un soucis de mettre 100 ou 200€ de plus, mais j'aimerais aussi une qui me plait bien entendu.

Et j'aimais vraiment beaucoup cette forme:
JS30RR.jpg

Il faut peut-être que je cherche si elle existe dans une gamme un peu au dessus alors.

Par contre tu me parles de "micro passifs", je connais pas grand chose. Pourrais tu m'en dire plus là  dessus?

Et sinon la signature Phil Campbell est vraiment magnifique... love

7thSon a écrit:

La dernière chose avec les guitares entrée de gamme à  200€, c'est qu'en général elles n'apprécient que modérément les accordages trop bas, ce qui peut etre génant en fonction de ce que tu joues.

Oh bah tu sais moi j’accorde toujours en standard, je ne saurais pas le faire autrement ni le rendu que ça ferait... icon_lol
Faut vraiment que je prenne des cours...

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#432 14/12/2011 10:03:22

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
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Messages: 3 851

Re: Votre materiel

Psyko Killer a écrit:

Bah j'ai une Fender Strat pour apprendre... Celle-ci serait plus pour jouer debout et surtout obtenir, j'espère, un son plus "metal"!

C'est sà»r, mais moi je sais que quand je joue à  la maison ca me gave assez vite d'être debout, surtout quand tu bosses un morceau et que tu dois en même temps lire une partition!
Après la forme "metal" n'a en général qu'une influence sur le look, ce qui sera important pour le son c'est les micros et les bois de la guitare. A ce propos, vu sa forme, une flying V en bois de cagette n'a que très peu de chances de sonner. L'acajou est souvent ce qui est préféré (chaleur et résonnance), un bon tilleul est une alternative moins chère, l'aulne est aussi utilisé sur certains flying V pour un son moins rentre dedans et plus équilibré.

Psyko Killer a écrit:

Dans les commentaires sur le site que tu m'as donner quelqu'un disait que c'était le même modèle que James Hetfield!

C'est simplement une guitare de forme explorer, comme la ESP James Hetfield signature, mais à  part la forme (que des milliers d'autres guitaristes utilisent également) rien à  voir avec Metallica!

Psyko Killer a écrit:

Oui j'aurais bien aimé essayer en magasin d'abord! Et après c'est pas un soucis de mettre 100 ou 200€ de plus, mais j'aimerais aussi une qui me plait bien entendu.

Et j'aimais vraiment beaucoup cette forme:
http://www.hudobne-nastroje.sk/product/ … JS30RR.jpg

Il faut peut-être que je cherche si elle existe dans une gamme un peu au dessus alors.

Cette forme est dérivée de la flying V, c'est la forme Randy Rhoads chez Jackson.
Si tu veux une flying V ou une RR  avec des bois et des micros qui sont susceptibles de commencer à  envoyer un peu le boulet sur le papier (parce que je n'ai jamais testé ces guitares et je ne connais pas la qualité de farbrication) :
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxt_king_v_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_eb.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_rd.htm
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v79_tcb_stoptail.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mp_200_blk.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm (EMG actif + floyd)
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_300_black.htm (EMG actif)
http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxmg_rhoads_sw_bp.htm  (EMG actif + floyd)

La dernière étant la forme que tu aimes.
Perso j'opterais pour une epiphone Jeff Waters en passif ou une des 3 dernières en actif.
A vérifier que les floyd ne sont pas trop pourris. Une caractéristiques des flying V, comme les Les Paul, c'est d'avoir un manche collé (ou traversant) afin de favoriser le sustain (cependant il vaut toujours mieux un manche vissé bien fait qu'un manche mal collé!)

Psyko Killer a écrit:

Par contre tu me parles de "micro passifs", je connais pas grand chose. Pourrais tu m'en dire plus là  dessus?

En gros, les micros actifs sont des micros passifs moins "magnetisés" mais qui embarquent pour compenser un preampli dans le micro. Cela permet d'ajouter de la patate et de réduire les bruits et parasites en cas de long jacks par exemple. Il faut une pile dans la guitare pour alimenter les micros. Les couples de micros EMG 81/85, 81/89 et 81/60 sont célèbres et très utilisés dans le metal. Après c'est une question de goà»ts, certains leur reprochent une certaine froideur (précision chirurgicale pour le EMG81, idéale pour les grosses rythmiques en palm muting mais pas vraiment le pied pour jouer du vieux blues!) et de compresser un peu trop le son. Quand t'as le matos qui va bien avec et que tu sais t'en servir, ca déboite. Mais autant dire que sur une guitare d'entrée de gamme sans personnalité, qui ne sonne déjà  pas terribe à  vide, et sur un petit ampli derrière, il n'y a aucune utilité à  avoir ce type de micro. Seymour Duncan a aussi sorti les Blackouts en actif, Dave Mustaine y a ses micros signature (Livewire DM) qui sont inspirés du couple SH4/SH2 mais en actif.
Certains guitaristes préfèrent n'utiliser que des micros passifs car ils estiment que les actifs compressent trop le son et leur enleve des nuances, et réussissent aussi à  avoir un gros son avec des passifs.


Psyko Killer a écrit:

Oh bah tu sais moi j’accorde toujours en standard, je ne saurais pas le faire autrement ni le rendu que ça ferait...

Disons que les accordages plus graves sont utilisés de plus en plus souvent pour obtenir un son plus gros et lourd, c'est en général de plus en plus vrai que la musique est aggressive et que le groupe est moderne!
Donc si tu veux pouvoir jouer au dessus de morceaux de tes groupes favoris, il est souvent obligatoire de changer d'accordage pour être dans la bonne tonalité.
Cela soulève d'ailleurs un autre point intéressant : il faut voir si tu as l'utilité d'un vibrato sur ta guitare. La jackson que tu montres plus haut n'en a pas. Si tu ne t'en sers pas, autant prendre une guitare qui n'en a pas, d'une part parce que sur les guitares bas de gamme les vibratos sont souvent assez pourris, d'o๠une mauvaise tenue d'accord et des cordes qui cassent, d'autre part pour justement faciliter les changement d'accordage. Si t'as un vibrato de type floyd rose, celui ci est équilibré pour un accordage précis, si tu descends ton accordage d'1/2 ou d'1 ton ou plus, le vibrato ne sera plus équilibré. C'est de plus super chiant de changer l'accordage d'une guitare avec un floyd car il faut devisser les bloc-cordes... Ainsi, la plupart des guitaristes qui utilisent plusieurs accordages et des floyd utilisent plusieurs guitares, chacune dans un accordage différent.

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 10:06:19)


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#433 14/12/2011 10:53:37

Psyko Killer  Homme
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Re: Votre materiel

7thSon a écrit:

Cette forme est dérivée de la flying V, c'est la forme Randy Rhoads chez Jackson.
Si tu veux une flying V ou une RR  avec des bois et des micros qui sont susceptibles de commencer à  envoyer un peu le boulet sur le papier (parce que je n'ai jamais testé ces guitares et je ne connais pas la qualité de farbrication) :
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxt_king_v_bk.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_eb.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_jeff_waters_annihilationv_rd.htm
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v79_tcb_stoptail.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mp_200_blk.htm
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk.htm (EMG actif + floyd)
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v_300_black.htm (EMG actif)
http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxmg_rhoads_sw_bp.htm  (EMG actif + floyd)

La dernière est juste magnifique... love Un peu aussi du prix que je pensais, mais bon autant prendre de la qualité. Après c'est sur que je vois pas trop l'intérêt de prendre une grosse guitare car je sais pas très bien joué, mais si je prends l'entrée de gamme je vais regretté un jour!
Et donc tu dirais que cette dernière est déjà  plus intéressante que celle que j'ai proposé?


7thSon a écrit:

En gros, les micros actifs sont des micros passifs moins "magnetisés" mais qui embarquent pour compenser un preampli dans le micro. Cela permet d'ajouter de la patate et de réduire les bruits et parasites en cas de long jacks par exemple. Il faut une pile dans la guitare pour alimenter les micros. Les couples de micros EMG 81/85, 81/89 et 81/60 sont célèbres et très utilisés dans le metal. Après c'est une question de goà»ts, certains leur reprochent une certaine froideur (précision chirurgicale pour le EMG81, idéale pour les grosses rythmiques en palm muting mais pas vraiment le pied pour jouer du vieux blues!) et de compresser un peu trop le son. Quand t'as le matos qui va bien avec et que tu sais t'en servir, ca déboite. Mais autant dire que sur une guitare d'entrée de gamme sans personnalité, qui ne sonne déjà  pas terribe à  vide, et sur un petit ampli derrière, il n'y a aucune utilité à  avoir ce type de micro. Seymour Duncan a aussi sorti les Blackouts en actif, Dave Mustaine y a ses micros signature (Livewire DM) qui sont inspirés du couple SH4/SH2 mais en actif.
Certains guitaristes préfèrent n'utiliser que des micros passifs car ils estiment que les actifs compressent trop le son et leur enleve des nuances, et réussissent aussi à  avoir un gros son avec des passifs.

Pour être franc je commence à  être un peu perdu là . Niveau technique moi j'y connais vraiment rien! sad


7thSon a écrit:

Disons que les accordages plus graves sont utilisés de plus en plus souvent pour obtenir un son plus gros et lourd, c'est en général de plus en plus vrai que la musique est aggressive et que le groupe est moderne!
Donc si tu veux pouvoir jouer au dessus de morceaux de tes groupes favoris, il est souvent obligatoire de changer d'accordage pour être dans la bonne tonalité.
Cela soulève d'ailleurs un autre point intéressant : il faut voir si tu as l'utilité d'un vibrato sur ta guitare. La jackson que tu montres plus haut n'en a pas. Si tu ne t'en sers pas, autant prendre une guitare qui n'en a pas, d'une part parce que sur les guitares bas de gamme les vibratos sont souvent assez pourris, d'o๠une mauvaise tenue d'accord et des cordes qui cassent, d'autre part pour justement faciliter les changement d'accordage. Si t'as un vibrato de type floyd rose, celui ci est équilibré pour un accordage précis, si tu descends ton accordage d'1/2 ou d'1 ton ou plus, le vibrato ne sera plus équilibré. C'est de plus super chiant de changer l'accordage d'une guitare avec un floyd car il faut devisser les bloc-cordes... Ainsi, la plupart des guitaristes qui utilisent plusieurs accordages et des floyd utilisent plusieurs guitares, chacune dans un accordage différent.

Bah j'ai un vibrato sur ma stratt mais je m'en sert pas vraiment, pas encore trouver quand il faut s'en servir d'ailleurs ou alors je joue pas des chansons qui en le nécessite. icon_lol
Après autant l'avoir on sait jamais... tongue
Et puis je change jamais l'accordage de toutes façons moi! icon_confused


Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre!

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#434 14/12/2011 11:40:03

7thSon  
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Re: Votre materiel

Pour le vibrato, on s'en sert essentiellement sur certaines notes de certains solo, mais bon c'est un effet, il y a de nombreux soli o๠il n'y a pas besoin de vibrato. Dave Murray s'en sert pas mal par exemple.
Ce qui est également chiant avec les vibratos de type floyd rose, c'est le changement de cordes. Une fois le coup de main pris, ca va, mais c'est quand même vachement plus long et minutieux à  faire histoire de ne pas dérégler le vibrato.

La guitare que tu as montré en photo est la JS30RR, elle ne doit plus etre fabriquée il me semble. L'equivalent est la Randy Rhoads JS32T.
Chez Jackson, en entrée de gamme Randy Rhoads, tu as ces 4 modèles par ordre de prix croissant :

http://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_rhoads_bk.htm
http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2910026303
corps en cèdre indien (a priori bof bof), manche érable vissé (bof bof pour une flying V) 24 cases, micros CVR Jackson (a priori bof bof), pas de vibrato (cordes traversant le corps)

http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24xt_rhoads_bk.htm
http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916302503
corps en tilleul (déjà  mieux, pour peu que ce ne soit pas trop un tilleul de bois de cagette!), manche erable traversant 24 cases, micros construits par Seymour Duncan pour Jackson (déjà  mieux), pas de vibrato (cordes traversant le corps)

http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxt_rhoads_tbk.htm
http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916312549
idem, seulement 22 cases, mais table flammée+binding manche

http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxmg_rhoads_sw_bp.htm
http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916320503
idem pour le corps (mais pas de table flammée) et le manche (mais 24 cases), micros actifs EMG 81/85 (la combinaison à  la mode dans le metal!), vibrato type floyd rose

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 11:45:07)


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#435 14/12/2011 12:11:13

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Re: Votre materiel

Ouai logique, la plus chère la mieux. Ceci dit ça reste raisonnable, j'avais peur de finir sur une à  plus de 1000€... icon_lol

Et sinon tu penses que cette guitare sur un Marshall 15W c'est bon? Ou bien il faut que je change?

Il faut vraiment que je la trouve en magasin pour l'essayer quand même! Merci pour les infos. wink


EDIT: Et celle ci: http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2913000886, tu en penses quoi? Car j'ai vu qu'elle était en vente dans un magasin pas très loin de chez moi. Ils ont aussi la JS32T.

Dernière édition de: Psyko Killer (14/12/2011 12:57:18)

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