En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#436 14/12/2011 13:31:00

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Re: Votre materiel

Disons que si tu cherches une guitare de cette forme et que tu veux vraiment une guitare qui tabasse, la rrxmg avec les micros EMG semble être un bon choix! Sinon si tu ne peux essayer que la JS32 et que celle ci te plait niveau confort, jeu... je pense que tu peux commander sans soucis un modèle supérieur, les guitares sont dans l'esprit concues de la même façon (seul le floyd changera un peu la facon de jouer), c'est juste que les composants seront de meilleure qualité en montant en gamme. Mais les formes resteront les meme, il me semble que le manche a la même forme (avec un radius compensé jackson, cad manche plus arrondi vers le début pour aider les accords et plus plat vers les aigus pour les soli)

Pour l'ampli c'est un Marshall 15W transistor genre ca ? http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15rnew.htm
J'ai jamais été trop fan des Marshall à  transistor (j'avais à  l'époque un valvestate 60W, mais depuis ils se sont amélioré), mais bon pour jouer à  faible volume ca marche pas trop mal. Si dans l'esprit la disto te convient avec ta strat mais que t'aimerais quelque chose d'un peu plus couillu, les micros EMG devraient aider et pousser un peu l'ampli, mais faut pas s'attendre non plus à  quelque chose d'exceptionnel! Mais c'est sà»r que ca ne pourra qu'être mieux qu'avec une strat. Au pire tu pourras voir pour investir plus tard dans un petit ampli à  modelisation Peavey ou Line 6 pour une centaine d'euros.

Sinon pour ton lien je ne peux rien dire car a priori il ne fonctionne pas!

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 13:39:21)

So it shall be written
So it shall be done

#437 14/12/2011 13:35:38

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Oupss, voici le nouveau lien: http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2913000886 wink

Ok, je vais resté un peu sur mon Marshal alors. smile

Dernière édition de: Psyko Killer (14/12/2011 13:36:15)

#438 14/12/2011 13:53:42

7thSon  

Avec la RR3, tu entres dans le milieu de gamme Jackson (ce qu'ils appellent série Pro), c'est à  dire que tu vas gagner en qualité de fabrication, lutherie (meilleurs bois, meilleures finitions...). Cette gamme la est d'ailleurs fabriquée au Japon (alors que les gammes en dessous sont faites en Chine ou en Inde a priori) ce qui est souvent signe de sérieux. Par contre, par rapport à  la guitare équipée en EMG, là  on arrive dans l'esprit à  une guitare proche de la guitare originale de Randy Rhoads. T'as un corps en aulne (comme sur les strats, bois assez équilibré), des micros Seymour Duncan TB4/SH2 qui sont super polyvalents et qui donneront des bons sons clairs, des bons crunchs, qui excelleront pour le hard 80s, qui permettront d'aller jusqu'au metal, mais qui ne seront pas aussi typés que les EMG pour faire du bourrin. C'est un peu le même style de guitare que la Lag Phil Campbell, d'ailleurs ce sont les meme micros. C'est nickel pour jouer du Black Sabbath, Ozzy, Guns, Motorhead... après tu peux jouer du thrash ou du death avec mais c'est quand même pas sa spécialité!

Si tu veux une Jackson et que tu sais pas quoi faire cet aprem, tu trouveras plein d'infos ici par exemple!
http://www.guitariste.com/forums/guitare,topic-officiel-jackson-charvel-nouveau-site-web,179304.html

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 14:00:24)

So it shall be written
So it shall be done

#439 14/12/2011 14:05:04

Psyko Killer  Homme
Site Web

7thSon a écrit:

qui excelleront pour le hard 80s [...] C'est nickel pour jouer du Black Sabbath, Ozzy, Guns, Motorhead...

Mia c'est parfait ça... big_smile

7thSon a écrit:

après tu peux jouer du thrash ou du death avec mais c'est quand même pas sa spécialité!

C'est pas mon envie. A la limite du Megadeth, mais bon j'en suis pas encore là ! icon_lol

7thSon a écrit:

tu sais pas quoi faire cet aprem

Bah je suis au boulot quand même!!! icon_lol Mais merci, je vais jeté un Å“il.

#440 14/12/2011 14:18:44

7thSon  

Ah je croyais que tu cherchais une guitare pour faire du vraiment bourrin (genre Thrash, Death...).
Les EMG 81/85 sont vraiment faits pour aller du heavy à  l'ultra bourrin, ca se démerde comme ca peut pour le hard, le blues, les sons clairs... mais c'est pas vraiment fait pour!
Les Seymour TB4/SH2 eux ont un peu moins de patate mais plus de chaleur, c'est un couple excellent pour sa polyvalence, ca permet d'aller jusqu'à  du heavy et thrash mélodique, Dave Mustaine utilisait avant ce couple de micros avant d'avoir ses micros signature actifs (qui sont inspirés dans les sonorités des SH4-TB4/SH2). C'est souvent les micros que je conseille quand quelqu'un veut changer les micros de sa guitare entrée-milieu de gamme pour gagner un peu en gain, chaleur et précision tout en ayant une large palette de sons.

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 14:20:44)

So it shall be written
So it shall be done

#441 14/12/2011 14:23:56

7thSon  

t'étais parti avec un budget de 250€, au rythme o๠t'es parti tu vas finir par acheter la "vraie" Randy Rhoads USA à  2500€ !!!!
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr1_sw.htm

ou une Dean USA Dave Mustaine !
http://www.deanguitars.com/davemustaine_seriesVMNT.php

Sinon si t'es fan de Dave Mustaine, tu peux peut etre trouver en occas la DV8, c'était sa guitare quand il était chez ESP, en occas on doit trouver la version ESP à  1200€ et la LTD à  600€. C'était une super guitare.

Sinon, l'Epiphone Jeff Waters a l'air sympa à  moins de 500€, et d'après ce qu'il dit, il utilise sur scène exactement les meme guitares que celles du commerce (bon c'est une flying V, elle n'est pas asymétrique comme la RR).

(tiens sinon un truc auquel je pense à  propos des floyd, c'est que tu perds un peu en sustain avec un floyd)

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 14:42:04)

So it shall be written
So it shall be done

#442 14/12/2011 14:43:38

Psyko Killer  Homme
Site Web

Ah non pas du tout, je suis plutôt Heavy/Power moi.

Bon alors j'en conclu que la Serie Pro RR3 est une bonne guitare, et que les micro iront très bien pour jouer ce que je veux? smile

#443 14/12/2011 15:06:03

7thSon  

bah c'est clair que là  tu rentres dans le MIJ (made in Japan), en terme de qualité, finition... c'est pas encore de la guitare pro à  2000€ passé, mais tu seras quand même à  des années lumières de l'entrée de gamme à  300-500€!
Par contre je sais pas trop si la RR3 se trouve facilement, on trouve plus facilement la RR5
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm

Je ne sais pas trop ce que tu entends par heavy/power, faudrait que tu me donnes une liste de groupes de ce que tu joues! Si par exemple tu me parles de Machine Head... les sh4/sh2 ne seront ps ridicules, mais il y a quand meme d'autres micros plus approprié.

Après il n'y a pas un micro associé à  un style particulier, de toutes facons le micro n'est qu'un élément de la chaine, encore faut il que l'ampli derrière suive! Les seymour Sh4/Sh2 ont fait leurs preuves pour aller du blues jusqu'au heavy pas trop extreme, c'est l'idéal pour jouer du hard, du blues rock... jusqu'au thrash mélodique. Pour les styles plus bourrins, o๠il faut un peu plus de patate et de précision au détriment du grain et de la chaleur, il y a d'autres choix plus judicieux chez EMG voir chez DiMarzio.

A voir si tu es sà»r de ton coup pour la forme de la guitare (je me repete mais pas facile à  jouer assis, et ca arrive assez souvent, passé l'effet du look, que les guitaristes s'en lassent et finissent par les revendre), parce qu'à  800-1000€ t'as de quoi trouver également tout un tas de bonnes petites grattes avec des formes plus conventionnelles!
Si t'es pas sà»r de ton coup et que tu ne veux pas trop prendre de risques, peut etre que la rr24xt et l'epiphone Jeff Waters sont des choix plus sà»rs.

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 15:07:59)

So it shall be written
So it shall be done

#444 14/12/2011 15:26:34

Psyko Killer  Homme
Site Web

7thSon a écrit:

Par contre je sais pas trop si la RR3 se trouve facilement, on trouve plus facilement la RR5
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm

Bah justement si je t'ai montré celle ci, c'est que j'ai trouver un magasin pas très loin de chez moi qui visiblement là  vend. En tout cas elle est dispo sur leur boutique en ligne.
Et vu la taille du magasin et du choix, elle y sera certainement.

7thSon a écrit:

Je ne sais pas trop ce que tu entends par heavy/power, faudrait que tu me donnes une liste de groupes de ce que tu joues! Si par exemple tu me parles de Machine Head... les sh4/sh2 ne seront ps ridicules, mais il y a quand meme d'autres micros plus approprié.

Iron Maiden, HammerFall, Iced Earth, Black Sabbath, Dio, Accept...
Machine Head j'aimerais beaucoup, mais comme Megadeth, j'en suis pas encore là ! icon_lol

7thSon a écrit:

Après il n'y a pas un micro associé à  un style particulier, de toutes facons le micro n'est qu'un élément de la chaine, encore faut il que l'ampli derrière suive! Les seymour Sh4/Sh2 ont fait leurs preuves pour aller du blues jusqu'au heavy pas trop extreme, c'est l'idéal pour jouer du hard, du blues rock... jusqu'au thrash mélodique. Pour les styles plus bourrins, o๠il faut un peu plus de patate et de précision au détriment du grain et de la chaleur, il y a d'autres choix plus judicieux chez EMG voir chez DiMarzio.

Ouai, c'est plus approprié à  mon style quoi. Les EMG, on verra pour la prochaine guitare! icon_lol
Et pour l'ampli, je verrais un peu après l'achat de la guitare, testé un peu le Marshall avant de me décider quand même. Chaque chose en son temps.

7thSon a écrit:

A voir si tu es sà»r de ton coup pour la forme de la guitare (je me repete mais pas facile à  jouer assis, et ca arrive assez souvent, passé l'effet du look, que les guitaristes s'en lassent et finissent par les revendre), parce qu'à  800-1000€ t'as de quoi trouver également tout un tas de bonnes petites grattes avec des formes plus conventionnelles!
Si t'es pas sà»r de ton coup et que tu ne veux pas trop prendre de risques, peut etre que la rr24xt et l'epiphone Jeff Waters sont des choix plus sà»rs.

Bah ça fait déjà  longtemps que j'envisage un Flying V, mais une guitare me suffisait. Maintenant je m'y intéresse beaucoup plus, et je me tourne donc vers ma 1ère idée. Bien sur je vais allez testé d'abord en magasin, testé d'autres modèles aussi et je verrais sur le moment ce qui me fait le plus envie.
Mais c'est déjà  mieux de rentrer dans le magasin avec une idée bien défini... tongue

#445 14/12/2011 15:39:17

7thSon  

pour les groupes que tu cites, si c'est vraiment la forme Randy Rhoads dont tu as envie (flying V asymétrique), si t'as le budget et qu'elle te convient, fonce pour la RR3 je ne pense pas que tu seras décu!
En plus, chacun a des goà»ts différents, mais les manches Jackson sont quand même réputés pour être très agréables!

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 15:41:52)

So it shall be written
So it shall be done

#446 14/12/2011 15:43:03

Psyko Killer  Homme
Site Web

C'est un plaisir de faire affaire avec toi 7thson! storstark Non vraiment, merci beaucoup pour ton aide! Je vais essayer d'y faire un tour ce week, mais avec les derniers achats de Noel à  faire ça va être chaud. Je pense que l'achat se fera plus courant Janvier.

Je te tiens au courant! wink

Sinon désolé d'avoir pourri un peu le topic, enfin pour ma défense, on va dire qu'on a quand même parler de matériels... big_smile

Dernière édition de: Psyko Killer (14/12/2011 15:45:51)

#447 14/12/2011 15:49:46

7thSon  

pas de soucis, tiens moi au jus de tes essais!

tiens je t'ai retrouvé un peu de lecture !
http://www.guitariste.com/forums/guitare,topic-officiel-des-grattes-de-forme-randy-rhoads,222598.html

So it shall be written
So it shall be done

#448 14/12/2011 16:01:27

Psyko Killer  Homme
Site Web

Ah il y a pas à  chier, elles sont vraiment trop belles ces guitares.. love

Merci pour le lien! wink

#449 14/12/2011 16:10:25

7thSon  

Tiens je viens de m'apercevoir qu'il y a juste un détail un peu con sur la RR3, c'est que ce n'est pas un manche collé ou conducteur mais un manche vissé. C'est un peu dommage, ca doit pas changer énormément le sustain car comme je le disais, mieux vaut un manche vissé bien foutu qu'un manche mal collé, mais bon c'est dommage ca va un peu à  l'encontre de la philosophie d'une flying V (d'un autre côté, les flying V à  la base n'ont pas de vibrato!).

So it shall be written
So it shall be done

#450 14/12/2011 16:31:40

Psyko Killer  Homme
Site Web

Oui j'ai vu ça en lisant ton lien. Bah j'espère qu'il est bien foutu ce manche alors... tongue

Normalement pour ce prix là  les guitare ont le manche collé?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden