Vous n'êtes pas connecté.
on trouve des manches collés, traversants ou vissés dans toutes les gammes de prix
En fait c'est plus une question de philosophie, d'esprit. Par exemple, une Gibson Les Paul, c'est corps acajou (+eventuellement table), manche acajou collé et pas de vibrato. Il existe des Les Paul avec des Floyd Rose, et les puristes voyant ca vomissent! C'est pas pour autant que la guitare est mauvaise, c'est juste qu'elle ne suit pas l'état d'esprit de la guitare originale.
De la même façon, les flying V étaient à la base en Korina puis en Acajou, n'avaient pas de vibrato et avaient un manche collé. Le but de tout ca est d'avoir un meilleur sustain.
En règle générale, un manche collé favorise la transmission des vibrations entre le manche et le corps et donc le sustain. Après, un manche collé coute plus cher à la fabrication qu'un manche vissé, et si le manche vissé est bien foutu, les pertes par rapport à un manche collé seront toutes relatives, surtout si on compare un manche vissé bien foutu avec un manche collé bas de gamme bâclé.
Après si la guitare te plait, qu'elle sonne et que tu te fous pas mal de "l'esprit de la guitare originale", ce n'est pas un problème que le manche soit vissé!
Dernière édition de: 7thSon (14/12/2011 16:58:42)
So it shall be written
So it shall be done
Etant super debordé maintenant, je passe plus beaucoup j'ai ps le temps de tout lire ,j'ai juste vu Steven veut un valveking, Et j'ai vu pour le footswitch!
Bon alors steven je crois tu as des EMG, bah ya que avec ca que ce sonne le valveking, si tu branches une tele, tu auras un son guitar pro, sans exagerer. J'ai un pote qui l'a depuis 3 ans, on en a essayé des grattes dessus.
Secondo, par contre, la prends mon avis au serieux!!!
Le BOOST du valveking est NUL pour le LEAD! il booste seulement le niveau de gain en fait, pareil on a voulu l'utiliser en concert, c'était meme pas la peine de compter sur ce boost pour faire un solo, la difference est trop minime, le seul interet, c'est si tu joues une melodie harmonisée, etre en boost, et l'enlever pour une rythmique accompagnant le chant, mais pour un lead, laisse tomber. ;S
Notb
Merci Yo, mais le père noël (déguisé en gars d'UPS ) a livré l'ampli hier, donc j'peux plus reculer, même si j'pourrai l'utiliser que le 24^^
Oui j'ai des EMG, j'ai besoin d'un son qui envoie du poney gris d'Alaska tu vois, et apparemment, le Valveking est très bon pour ça !
(Pour les Télé, j'pense que c'est le type de gratte que je hais le plus avec les Rickenbaker donc jamais j'en brancherai une t'inquiète ! )
En fait sur mon Tonelab j'ai quatre sons pour Guardians' Grave : Un son rythmique, un son pour les mélodies (celui dont tu parles), un son solo que j'adore (avec chorus, un peu de delay), et un son clean que j'utilise très rarement !
En gros, j'pourrais faire trois sons avec le footswitch, mais pour mon son solo j'suis dans le caca !
Au pire, j'utilise le footswitch juste pour le clean et j'fais passer tout le reste sur la Tonelab ?
New ampli : Line 6 spider IV 30 watts avec foot switch mkII. Je l'ai acheté surtout pour un peu "toucher à tout" niveau effets, etc...
Dernière édition de: IronMaiden78 (17/12/2011 07:04:51)
Up the Irons !!
Bah le mieux c'est que tu fasses mumuse avec au reveillon et que tu compares les différentes possibilités!
Mais à mon humble avis, ca serait dommage d'utiliser des modelisations de disto du tonelab et de se passer du grain de ton ampli à lampes (parce que le tonelab je pense va te bouffer pas mal de dynamique).
Après y'a moults possibiltés si t'as un peu d'argent et si tu veux pas faire trop de claquettes avec tes pieds! Mais quoi qu'il arrive, si tu veux t'orienter vers du tout lampes (et en profiter au max) et du matos un peu "pro", le tonelab va avoir du mal à y trouver une place. Ca passera par l'achat d'un multi-effet en rack, ou alors de pédales d'overdrive/boost, reverb, delay et chorus, et de tout piloter via un pedalier midi et un looper ou switcher midi.
Dernière édition de: 7thSon (15/12/2011 20:40:12)
So it shall be written
So it shall be done
New ampli : Peavey spider IV 30 watts avec foot switch mkII. Je l'ai acheté surtout pour un peu "toucher à tout" niveau effets, etc...
c'est un super ampli de travail, les modelisations d'amplis en sons saturés (Triple X, JSX, Rectifier, Krankenstein...) sont assez réussies et assez dynamiques pour de la modélisation.
La prise en main n'est pas évidente au début, y'a une video sympa o๠Patrick Rondat fait mumuse avec cet ampli!
http://www.youtube.com/watch?v=BdCcvuIHYHk
Dernière édition de: 7thSon (15/12/2011 20:39:06)
So it shall be written
So it shall be done
Ah le rêve, j'aimerais tant avoir mon rack "pro" avec tout ce que t'as cité
Peut-être qu'un jour, qui sait !
Parce que c'est vrai que le Tonelab manque de pêche, et dès que touche trop au gain, y'a un gros bruit parasite ce qui m'oblige à monter le noisegate et donc à perdre en qualité, c'est un cercle vicieux !
(Par contre sur mon Tonelab, j'ai mon son "Somewhere in Time & Seventh Son", c'est excellent C'est celui que j'ai utilisé sur les Démons de Minuit avec quelques petites retouches
)
disons que les modelisations genre Tonelab, c'est cool pour jouer chez soi ou pour enregistrer facilement, par contre quand tu joues en groupe et que tu montes le volume, ca devient moins réjouissant!
En fait avec un ampli à lampes, tu as une chaleur et une dynamique incomparable, le tonelab lui ne fait qu'une modélisation, et de ce fait ca bouffe pas mal de dynamique.
En ce sens, c'est assez moche d'avoir un valveking et d'utiliser les saturations d'un tonelab!
So it shall be written
So it shall be done
merci 7thson pour la vidéo
Up the Irons !!
sinon quand je parle de "pro", c'est pas forcément de matos à 2000€!
Tu as des choses comme ca http://www.thomann.de/fr/rocktron_patchmate_loop_8_floor.htm
auxquelles tu ajoutes 3-4 pédales d'effet et qui te permet de faire comme un multieffet en enclenchant et desenclenchant automatiquement tes pedales en fonction du preset, et en bonus de piloter le changement de canal de ton ampli! Et le tout pour environ 500-600€ (selon le prix de pédales bien sà»r!)
So it shall be written
So it shall be done
Steven, je suis sur que le Tonelab a un volume ou un boost nan?
Ou tu met un effet et en en montant le level, ca augmentera le volume!
Comme la dit 7th son, dommage de pas l'utiliser, surtout que tu as les seuls micros du monde qui font sonner cet ampli xD
(Dommage aussi, les tele et les rick' sont des grattes DE OUFFFFFFFFFFFFFFF= D )
Notb
J'ai du mal à comprendre le principe du pédalier Midi Ca fait huit/neuf ans que je gratte et je me suis jamais intéressé aux amplis ou aux machines midi, j'aurais dà» parce que là j'nage dans l'océan de l'ignorance
En gros si je t'ai bien compris un vrai rack, c'est un ensemble de pédales d'effets "individuelles" genre delay, reverb et tout, qui sont contrôlées par un même pédaler (genre celui que tu me proposes), qui évite d'avoir à appuyer sur chaque pédale pour avoir un son spécifique ? Pour toi c'est quoi les pédales indispensables pour un rack "de base" ?
Yo, je sais pas exactement ce qu'est un boost, mais en gros, j'ai certains sons qui sont plus forts que d'autres, genre j'ai reglé le volume différemment pour chaque son (Rythmique à 6, Lead à 8, Solo à 10, Clean à 7) donc en gros, oui j'ai des sons "boostés" pour qu'on m'entende en groupe
Pour essayer de faire simple, les multi-effets c'est bien pour avoir un tout en un quand tu n'as pas trop de budget, après quand tu commences à jouer sur de l'ampli à lampes, ca commence à faire limite et ca n'exploitera pas au mieux le grain et la dynamique des lampes.
Chez les guitaristes il y a 2 écoles : le pedalboard (le plus encombrant) et le rack (le plus cher).
PEDALBOARD : http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2007/Nov/A_List_Pedalboard.aspx
Le pedalboard consiste à acheter diverses pédales (reverb, delay, chorus... overdrive/boost voir disto si celle de l'ampli ne convient pas...) qui seront placées sur une espèce de planche devant soi sur scène. Les pédales genre compresseur, wah, overdrive, disto... se branchent entre la guitare et l'ampli, les effets genre reverb, delay, chorus... se branchent dans la boucle de l'ampli.
Si tu veux pas jouer en permanence des claquettes pour activer/desactiver chaque effet, il faut brancher chaque pédale sur un appareil comme le Rocktron patchmate loop que j'avais évoqué plus haut (ou alors l'appareil numéro 20 dans le lien ci-dessus) qui permet de créer des preset, et d'activer/desactiver les pédales en fonction du preset (comme un multieffet) et aussi d'envoyer un contact vers ton ampli pour switcher le canal (comme le footswitch de changement de canal).
RACK : pour des exemples il suffit de regarder les topics sur les guitaristes de maiden que j'avais crée!
Un rack est une espece de caisse o๠on vient visser différents appareils. Dans un rack, la plupart du temps on va utiliser un processeur multieffet (pas un pédalier multieffet) du genre http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gmajor_2.htm qui est branché dans la boucle d'effets de l'ampli.
On utilise aussi souvent un ou des preamplis en rack, et on peut aussi mettre dans un tiroir dans le rack des pédales d'effet comme celles du pedalboard.
Par contre le rack est situé derrière toi près de ton ampli ou derrière la scène, il faut donc quelque chose qui va piloter ton rack pour changer les différents sons. C'est la qu'intervient le midi. A la base, le midi est une norme, c'est un espèce de langage qui envoie ou recoit différents signaux codés normalisés. Avec un pedalier midi (http://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm) relié par un seul cable midi au multieffet, on peut programmer le pédalier pour envoyer un message au processeur multieffet et ce dernier interpretera le message et sélectionnera le preset de son désiré. On peut aussi attaquer avec le cable midi l'équivalent rack du Rocktron patchmate ou appareil équivalent (http://www.thomann.de/fr/rocktron_patchmate_loop_8.htm) qui se chargera d'activer ou de desactiver les pedales qui sont dans le tiroir et de switcher les canaux de l'ampli ou des preamplis (le g-major ou le pedalier midi behringer ont aussi une sortie contact qui permet également de switcher le canal de l'ampli).
Le but de tout ca est donc, comme pour un pedalier multieffet, de créer des banques de preset, et de piloter tous les effets, les changements de canaux... par une simple pression du pied, et de centraliser les appareils afin de réduire le nombre de câbles sur scène. Un pédalier multieffet comme ton tonelab modelise tout ce matos (preampli, effets...) dans un seul appareil, mais comme son nom l'indique il ne s'agit que d'une modélisation.
Dernière édition de: 7thSon (17/12/2011 09:01:59)
So it shall be written
So it shall be done
Okay merci pour tes précisions !
J'vais oublier le rack pour l'instant, je vais pas me trimballer à chaque répet' avec mon gros flight case et tout
Par contre j'vais me pencher sur le pedalboard, quand j'aurais un peu plus de sous, en plus en y réflechissant, un pote s'en est fait un y'a pas longtemps donc il pourra aussi m'aider !
Merci en tout cas !
@IronSteven
alors ca donne quoi ce Valveking?!
@Psyko Killer
alors ca donne quoi cette guitare?!
Dernière édition de: 7thSon (24/12/2011 19:28:04)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]