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Niveau matos moi j'ai :
Guitare : Ibanez RG350 DX
Ampli : un Blackstar HT-5 et un Peavey Bandit 112 80W
Pédales (qui arrivent pour Noël) : Boss DS-1 et Boss DD-7
prochainement : un micro Dimarzio Super distortion DP 100, et un Dimarzio PAF
voilou
Bon réveillon
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@godof : ça donne quoi la DD7 (:lol: je force un peu)
Vraiment cette pédale est un petit bijou ! (remarque vu son prix heureusement que ce n'est pas de la camelote...)
Le delay est ultra précis (le tap tempo est vraiment super).
Le mode analogique vend du rêve
Le reverse... bof je n'aime pas trop à la base.
Et le looper intégré (40 sec avec possibilité de superposer plus de 5 pistes différentes (j'ai pas tenté plus)) est top.
Je vais bien m'éclater.
Avec mon fender hot rod + la DD7, je vais passer la fin de mes vacances à jouer du Pink Floyd et du U2.
Sinon j'ai aussi eu une housse de transport pour ma tête Marshall : classe et pratique (je la laisse même chez moi lorsque je ne m'en sert pas. à‡a permet de protéger la tête de la poussière)
"Keep On Rocking In The Free World..."
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Godof, combien elle coà»te la DD7 ?
@IronSteven
alors ca donne quoi ce Valveking?!
He bien j'en suis globalement très content ! Il est joli, et le fait qu'on puisse brancher deux grattes dessus c'est vraiment un plus, j'avais même pas remarqué quand je l'ai commandé
(Mhh ça sent les covers à la maison avec les potes ça !! )
Par contre, j'ai essayé la disto de l'ampli, et c'est vraiment pas terrible, pourtant j'ai poussé le gain à fond et mis les bons réglages (Basses à 8, Middle à 3, Treble à 7), et j'ai un son vraiment pâle, bon pour faire du Hard à la limite mais, moi j'veux de la grosse disto bien péchue !
Du coup, j'suis repassé en clean sur l'ampli et j'ai branché ma Tonelab, dont le son ressort nettement mieux qu'avec le MG15 (En même temps, normal !) J'ai enlevé la simulation d'ampli sur la pédale et c'est nickel !
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer en répet', voir ce que ça donnait en groupe, mais j'ai hâte !!
Faudrait que je vous fasse écouter la différence entre la disto de l'ampli et celle que j'ai avec mon Tonelab, peut être que j'ai fais une mauvaise manip' !
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je ne connais pas spécialement le valveking, par contre le probleme avec les amplis à lampes, c'est qu'il faut jouer à un certain volume. En gros à la maison un ampli à modelisation sonnera plus facilement bien à faible volume qu'un ampli à lampes, pour ce dernier c'est à volume conséquent qu'il commencera à donner sa pleine mesure.
So it shall be written
So it shall be done
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Godof, combien elle coà»te la DD7 ?
139 euros sur Thomann
"Keep On Rocking In The Free World..."
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Okay
Et le Delay de livraison, c'était long ?
*est déjà loin*
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C'est beau tout ça . Eléonore est belle
!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
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Bass a 8, Middle a 3...><
ca me fait mal aux oreilles rien que de le lire, mais la guitare donne envie :DDD (se mord les levres^^)
Notb
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C'est Adrian qui a dit je sais plus o๠que fallait baisser les Middle par rapport au reste, donc moi j'obéis au prophète
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J'étais pourtant convaincu que maiden avait un son riche en middle
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Je ne suis jamais tombé sur l'endroit o๠H a dit ca, mais je suppose qu'il voulait dire "moins de middle que le reste".
Parce que quand tu montes tes basses et treble à 7-8, si tu laisses tes middle à 5 (à midi), tu as par la force des choses déjà bien baissé tes middle.
Le problème de trop baisser ses middle est qu'en groupe, tu finis par être noyé dans le mix.
Les égalisations en V (basses et aigus à fond, mediums creusés) sont à la mode dans les groupes modernes (metalcore...) ca donne une impression de puissance et de gros son, le soucis c'est que ca enlève tout dynamisme et toute nuance de jeu.
Et quand H parle de baisser les medium, dans maiden ca doit être tout relatif, car le son de maiden reste quand même assez riche dans le milieu du spectre. Pour que les 3 amigos se fassent entendre dans le mix, il faut que chacun ait un son avec un spectre de fréquences différent, peut etre que H voulait simplement dire qu'il était celui des 3 qui avait le son le moins "haut-medium" des 3?
Dernière édition de: 7thSon (26/12/2011 11:06:52)
So it shall be written
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C'est possible, faut que j'retrouve ça ! (Ca va être dur, j'regarde tellement de vidéos et j'lis tellement de trucs sur lui que j'vais avoir du mal ! )
Je pense que t'as raison 7th, il voulait sà»rement parler en comparaison avec Dave et Janick !
Perso, je monte les mediums juste pour mon son lead et mon son solo, mais pas pour la rythmique, j'aime pas trop le son que ça fait Et puis, dans mon groupe, on est deux grattes, si on monte trop le son rythmique, on entend plus le synthé et le chant
Dernière édition de: Ironsteven (26/12/2011 11:19:27)
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bah le soucis après c'est que justement tes rythmiques on ne les entend plus! Le palm-muting est noyé...
D'o๠la nécessité en groupe de travailler le son de chacun en tant que groupe, pas uniquement en arrivant sur scène ou en repet avec un son qui déchire quand on joue tout seul à la maison! Certains instruments doivent ressortir dans certaines bandes de fréquences, et faire de la place pour d'autres instruments dans d'autres fréquences.
So it shall be written
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pas uniquement en arrivant sur scène ou en repet avec un son qui déchire quand on joue tout seul à la maison!
Mince !
De toute façon en répet' j'utilise un autre ampl fourni par la salle (Marshall MG100), donc le son change inévitablement entre chez moi et la salle de répet' ! Limite je pourrais emmener le Valveking, mais c'est fragile donc j'préfère pas trop le trimballer partout pour l'instant
Ah, pendant que j'y suis j'ai une autre question ! En répet', quand je joue debout (ampli au niveau de mes pieds) j'ai un son nickel, et quand je m'assieds, le son me parait hyper crade et crillard ! C'est normal o๠je dois changer un réglage ou changer la position de l'ampli ? (Le surélever ?)
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