Vous n'êtes pas connecté.
Guitare Ibanez roadstar serie 2 (celle de Marty dans retour vers le future)
Marshall model 5210 50 watt (1985)
Roland guitar effects processor GP8 (1988)
Du vieux matos (comme moi)
Qui pète la forme (idem)
Dernière édition de: 69mich69 (26/12/2011 11:56:23)
I want out, to live my life and to be free
Ah, pendant que j'y suis j'ai une autre question ! En répet', quand je joue debout (ampli au niveau de mes pieds) j'ai un son nickel, et quand je m'assieds, le son me parait hyper crade et crillard ! C'est normal o๠je dois changer un réglage ou changer la position de l'ampli ? (Le surélever ?)
C'est une histoire de pression acoustique, de projection et de distance.
Si tu joues debout trop près de ton ampli, toutes les fréquences ne seront pas retranscrites à tes oreilles, en particulier les haut-médiums et les aigus. Ainsi, quand tu approches tes oreilles de l'ampli, ton son devient criard car tu peux maintenant entendre les fréquences aigues que tu n'entendais pas debout (et quand tu colles ton oreille trop près les fréquences aigues sont exagérées car tu es trop près du HP, c'est un peu la même chose quand on repique une guitare avec un micro placé perpendiculairement au HP et vers son centre).
Il faut donc jouer au moins 2-3m devant son ampli (face à lui est une solution) et régler le son par rapport à cet endroit et non juste devant l'ampli. Quand la pièce est trop petite, incliner l'ampli vers soi ou le surelever est une solution justement pour mieux percevoir les haut-médiums et les aigus, ce qui fait que ta guitare ressort de l'ensemble et donc tu t'entends mieux jouer.
Dernière édition de: 7thSon (26/12/2011 13:07:23)
So it shall be written
So it shall be done
7th son a tout dit il est trop rapide!
Par rapport au mix tu m'etonnes, les mediums trop creusés sont de plus en plus effarant en concert
De plus, les guitaristes reglent leur son sans les autres, donc le son quand tu es tout seul tu le kiff, tu le fait bien rond souvent, et quand les autres s'ajoutent, c'est brouillon, melting pot de son rond, on capte que d'ale, alors que si ton son est bien claquant, bien dans les mediums justement, pas renfourni en basse, tout seul, il te pete les oreilles, et dans le son de groupe, waaaa, c'est trop bon.
@69 mich, au debut j'ai cru que tu avais celle de marty comme ca: http://4.bp.blogspot.com/_xnBKPY_t0YM/SciEmn0fjEI/AAAAAAAACVY/Md0dVwgIZ-0/s1600-h/back_to_the_future-guitar.jpg
Je me suis dit troooo la classe!!!!
Dernière édition de: yomaiden (26/12/2011 12:39:30)
Notb
quand en plus t'ajoutes la batterie, entre les graves des guitares, de la basse... si on avait pas inventé les triggers pour la grosse caisse, j'ose meme pas imaginer le bordel que ca serait pour ces groupes là !
So it shall be written
So it shall be done
Tu m'etonnes, et avec les triggers, nous avons le plaisir de vous presenter la batterie acoustique avec un son d'electronique! Youpi, vive le metalcore!
Je rigole, j'aime bien ce genre en plus, c'est pour la vanne X)
Notb
(Le surélever ?)
On m'a toujours appris de ne jamais surélever un ampli. J'entend par là , le poser sur un meuble ou autre pour qu'il soit plus haut. à‡a casse totalement le son (je crois que ça enlève une grosse partie des basses)
"Keep On Rocking In The Free World..."
effectivement ca enlève des infra-basses, mais bon, c'est bien moins important pour une guitare que pour une basse, surtout dans un contexte de répétitions. Après sur scène c'est autre chose.
So it shall be written
So it shall be done
Par contre, j'ai essayé la disto de l'ampli, et c'est vraiment pas terrible, pourtant j'ai poussé le gain à fond et mis les bons réglages (Basses à 8, Middle à 3, Treble à 7), et j'ai un son vraiment pâle, bon pour faire du Hard à la limite mais, moi j'veux de la grosse disto bien péchue !
Je suis d'accord avec ça, j'ai le même ampli, et le même problème, la disto est un peu faiblarde, du coup, si j'en veux plus, je branche ma pédale (Ubermetal Line 6)
Sinon, je suis d'accord avec les autres pour les médiums, pour jouer du maiden, je met mes medium à 5-6, basse à 8 et trebble à 7
Sinon, tu utilise quelle position pour le potard de réglage des lampes (derrière l'ampli) ? moi je le met à la moitié vers A/B
Dernière édition de: touryst (26/12/2011 18:53:37)
They're building empire !
Merci pour vos conseils ! Donc, pour résumer, à la prochaine répet' :
1) Je laisse mon ampli par terre
2) Je fais mes réglages en fonction du groupe sur place en m'éloignant de l'ampli
3) Je monte mes médiums jusqu'a ce que j'me fasse engueuler par la clavieriste !
J'ai bon ?
Sinon, tu utilise quelle position pour le potard de réglage des lampes (derrière l'ampli) ? moi je le met à la moitié vers A/B
J'avais même pas vu ce bouton Bin j'ai essayé les deux et je préfère A/B en Full Power !
si le clavier n'est pas content, tu peux lui répondre une des 2 citations suivantes :
"You can't play heavy metal with synthetizers!" (Bruce Dickinson, Behind The Iron Curtain
"Un bon clavier, c'est un clavier qu'on n'entend pas! (ca c'est de moi!!!)
So it shall be written
So it shall be done
Elle m'a toujours fait rire cette phrase de Bruce quand on connait les deux albums qui ont suivi
Sinon pour du Metal Sympho, les claviers ça peut être utile
bah non, quand on a un orchestre sous la main!
So it shall be written
So it shall be done
+1 7th son, plus serieusement, le clavier ca peut etre tres utile
Mais je joue pas de sympho, nous c'est ou des ambiances pink floyd, ou du piano jazz, ou de l'orgue hammond / rhodes pour le groove, de la fusion quoi><^^
Sinon Steven , parfait :DDD ET tu te met en micro chevalet, ou a la limite, tu regles ton son en micro manche, pr avoir le son sans que ta clavieriste te dise "oh mais ca claque trop laaa!!", et tu te met en micro chevalet quand vous jouez ensemble pr que le son soit plus tranchant et passe le mix
(Technique du ***** (j'ai oublié le mot je reviens l'ecrire quand je l'ai retrouvé!)
Notb
T'es un ptit' vicieux toi !!
Vicieux c'est bien!!! mais j'ai retrouvé le mot, c'est technique du SOURNOIS!!! :DDD
Notb
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]