Vous n'êtes pas connecté.

Je trouve qu'il y a beaucoup de Led Zep dans ce groupe surtout pour Welcome to the Jungle
et vous ?
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

La plupart des groupes ont beaucoup écouté Led Zep, c'est comme Hendrix ça revient souvent dans les influences!

Est-il vraiment nécessaire de lancer des sondages pour ce genre de questions ? De simples réponses dans les posts ne peuvent pas suffire ?
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

Absolument Musky.

pour moi les guns ne sont qu'une suite des led zep
hail and kill
forever fighting the world

Mouais... J'apprécie les Gun's, mais ils sont très très différents de Led Zep', qui lui, mélangeait un grand nombre de styles dans leur musique (et que je trouve bien plus ambitieux)

moi je dirais oui
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

Je ne trouve pas vraiment chacun des deux groupes ont leur style a eux .................. mais on de nombreux point communs c'est vrai: -1 guitariste de légende pour chaque groupe ...
-Le meme mode de vie
et drogue malheureusement !!
Dernière édition de: NO!D (22/02/2008 21:05:47)

Rock n Roll Motherfucker !!

Led Zeppelin a en quelques sortes créé le hard rock ... donc forcément a eu de l'influence sur les guns.
Après, à savoir si ils ont eu plus d'influence sur les guns que sur les autres ...

Les Guns N' Roses sont différent de Led Zep'. Ils ont été plus influencé par Aerosmith.

Et Aerosmith est influencé par Led Zep.
Sur scène, la filiation est évidente entre les trois, puisqu'on a à chaque fois un chanteur androgyne et déchaîné, et un guitariste taciturne et plein de classe (Page/Plant, Perry/Tyler, Slash/Rose). Après les influences des Guns sont plus diverses, mais le poids de Led Zep est strictement indéniable (d'ailleurs, ils ont repris Train Kept a Rollin sur leur deuxième album).

Je crois que les Guns sont plus influencés par les Stones, Rose Tatoo, Aerosmith et la vague "punk" que par Led Zep.
J'ai lu les mémoires de Slash et il ne me semble pas avoir vu de références à Led Zep, au contraire des autres groupes que j'ai cité.
Train Kept a rollin est, à mon avis, la reprise de la reprise d'Aerosmith 

Dans un numéro de Classic Rock consacré à Led Zep, Slash explique qu'il a décidé de jouer de la guitare en entendant un prof jouer du Led Zep. J'ai aussi entendu un documentaire (impossible de me souvenir le nom, mais je pense que c'était un doc sur LZ) ou il le citait comme influence majeure.
Certains truc, notamment sur UYI, me semblent très Zeppeliniens (Coma, Estranged, Civil War, November Rain...), avec des synthé, des longueurs, des alternances avec de l'acoustique, ect.
Par contre, c'est clair et net que c'est pas l'influence principale du groupe, surtout sur Appetite. Mais y'a des liens quand même.

moi je préférerai toujours les Guns, il y a beaucoup plus de rage dans le chant d'Axl mais après voilà quoi, c'est quand même eux qui sont à l'origine de November Rain !!!! Mais je pense que Led Zep ont un peu influencé les Guns, mais c'est surtout Aerosmith qui a influencé les Guns....
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
[ Généré en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]