Vous n'êtes pas connecté.

je trouve cela cool que des artistes n'ayant rien à  voir avec le metal reprennent des chansons de groupe comme Metallica, Maiden etc... Cela démontre, en quelque sorte, la qualité de la chanson d'origine et qui peut être adaptée de plusieurs façons différentes et dans différents styles.
Alors bien sà»r, ce n'est pas la reprise du siècle, mais de la dire que c'est de la daube, je vous trouve vraiment sévère. Perso, j'aime bien les arrangements faits sur cette version.
@Ironsteven : pour info, le Black Album continue à  se vendre aux US encore à  des nombres que bon nombre de groupes aimeraient avoir une seule fois dans leur vie. Nothing Else Matters fait partie du "patrimoine" US, comme une chanson de Johnny chez nous ... 
Et chez nous, on entend de temps à  autre cette chanson sur les ondes (Le Mouv', Oui FM ...).
Rien d'étonnant que les gens, hors de la sphère metal, connaissent ce tube de Metallica.
 Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Okay, c'est cool mais bon. "Nothing Else Matters" est LE classique de Metallica. Je vois dans mes amis, même ceux qui n'écoutent même pas du Metal la connaisse. Cette reprise est assez "passe partout", quoi. 
Mais ouais, c'est toujours cool que Metallica soit repris.

ZoSo a écrit:Ironsteven a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est que le public connait les paroles en fait
C'est quand même une chanson super connue d'un groupe super connu. Et les paroles sont super simple et très facile à retenir. à‡a m'étonne pas trop perso, les gens connaissent très bien Still Loving You aussi.
Je sais pas, les personnes que je connais qui écoutent Shakira ne connaissent absolument pas Nothing Else Matters ! à‡a aurait été un public Américain ou Sud Américain j'aurais pas été étonné, mais pour un public Français
Surtout que la chanson ne passe plus trop en radio je crois ! (après j'écoute jamais la radio donc je peux pas dire
)
Après peut être que Shakira a enregistré le reprise sur un de ses albums et c'est pour ça qu'ils la connaissent !
Shakira a une grosse culture Rock de toute façon. Dans son autre DVD live elle avait repris Back in Black
[yt code=z6JVrHJondQ]
Pour en revenir au sujet, sa reprise est pas mauvaise. Et avec un tel fessier on fait ce qu'on veut.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Reprendre ACDC et Metallica, c'est avoir une grosse culture Rock ? Haha.
La reprise de "Back In Black" est déjà mieux, je trouve.

ce qui est marrant avec les fans de metal c'est que d'un côté ils râlent parce que leur musique n'est pas exposé par les médias et d'un autre côté ils ne veulent pas que leur musique devienne mainstream ou qu'elle soit mis en avant par des artistes pop....
bon en ce qui concerne la reprise j'accroche pas mais elle la chante à  sa façon et ne fait pas dans la caricature, en soit ça c'est déjà  bien.
sinon le coup de l'annonce ça m'a fait bien marrer mais bon ça finit par devenir une sorte de tradition chez ce genre de groupes de toute manière.
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Mais non, c'était sur "Virtual XI", et c'était pas méchant le "tu es fou"
.
.
Je respecte l'avis des autres.
t'aimes pas Virtual  XI 
 Mais t'as aucun gout !!!!

+1 maidenrules.
J'avais déjà  fait une remarque dans le genre il y a quelques temps à  propos de Lady Gaga qui avait dit qu'elle était fan de Maiden.
en général, un metalleux, c'est un peu paradoxal ![]()
Dernière édition de: touryst (14/01/2012 20:58:14)
They're building empire !

The Final' : au contraire, "Virtual XI" est un de mes albums favoris d'Iron Maiden. C'était une discussion avec Phantom.
Excuse moi, mais une chanson de Metallica reprise par une chanteuse Pop, j'aime pas. ça me dérange pas mais j'accroche pas trop.

The Final' : au contraire, "Virtual XI" est un de mes albums favoris d'Iron Maiden. C'était une discussion avec Phantom.
Aaaaah tu me rassures 
 Blaze est Dieu !!
Par rapport au cover des ses chanteuses de pop rien ne vaut moi qui chante sous ma douche 

[large]Ah si y a ca 
[/large]
[yt code=E5coRmYYAlY]

C'est juste l'instrumentalisation.
C'est toujours mieux que rien, haha.

Zégut remet ça :
"Metallica, Stade de France, 12 mai 2012.
L'annonce officielle dans peu de temps"
 Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Si seulement il avait des sources plutôt que de lancer des rumeurs comme ça...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

A voir, a voir 
.

Je pense que si Z en remet une couche c'est que l'annonce va être faite 
. J'ai hate 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 
 !! 
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 
 !!

Il faudrait peut être se bouger un peu...
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.585 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]