Vous n'êtes pas connecté.
Run Silent, Run Deep est une excellente chanson figurant sur l'album No Prayer For The Dying.
Ce que l'on sait, c'est que les paroles de cette chansons ont été inspirées du film L'Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent, Run Deep est le titre original) avec Clark Gable et Burt Lancaster mettant en scène l'affrontement entre 2 officiers d'un sous-marin durant la seconde guerre mondiale au cours d'une dangereuse mission.
Par contre, ce que l'on sait moins, c'est que cette chanson fut principalement composée par Bruce en 1986 pour l'album Somewhere In Time. Le groupe enregistra même cette chanson mais finalement ne la retint pas pour l'album.
Pourquoi je parle de cela ? Parce que je viens de recevoir un vieux Enfer Magazine datant de mai 1986 incluant une interview de Bruce, et qui justement parle de cette chanson.
Comme quoi, Bruce avait composé des trucs sympas pour Somewhere In Time, contrairement à ce qui avait pu être écrit ou dit dans de nombreux médias à l'époque ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
En fait la chanson est co-écrite avec Steve, il est possible que ce qui figure au final sur l'album No Prayer soit assez différent de la chanson écrite à l'origine par Bruce.
Un peu comme 22 Acacia Avenue qui était un vieux morceau d'Adrian à la base, mais retravaillée pour The number of the beast.
Dernière édition de: Kahlone (21/02/2009 11:13:14)
Hors ligne
Toujours au sujet de "No Prayer For The Dying" et des morceaux composés bien avant qu'ils soient gravés sur vinyls et/ou CD's, il y a "Hooks In You" co-écrit avec Adrian.
Probablement sa toute dernière compo avant son terrible départ
Hors ligne
Encore un autre titre :"Bring your daughter...to the slaughter" qui a été préalablement composée par Bruce . Initialement ce titre était issu de la carrière solo du chanteur
Steve l'a tellement apprécié , que le titre a finalement fini sur "No prayer.." , avec quelques arrangements par rapport à son enregistrement initial ( la version "solo" est disponible sur le best-of de Bruce )
Voila un album dont pas mal de compos étaient en "jachère" avant sa sortie ( le seul cas de figure avec l'album "Killers" , me semble-t-il )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne
Bruce le présentait comme une sorte de blues acoustique.
I want out, to live my life and to be free
Hors ligne
Oui, il voulait faire une sorte de "Led Zepp 3"
Up the Irons !!
Hors ligne
Ce titre est bon, mais l'ambiance "Somewhere In Time" n'est pas très présente, je trouve.
Il aurait été bizarre avec les autres titres.
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]