En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 14/02/2012 19:22:18

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008

Re: R.I.P Whitney Houston

R.I.P. Et une petite pensée a son dealer qui a perdu une bonne cliente. tongue

Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

#17 14/02/2012 20:12:27

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Et bim icon_lol:lol:.

#18 15/02/2012 07:48:25

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Franchement, des fois le comportement des gens est incompréhensible ... On n'arrête pas de voir sur le Net (Facebook notamment) une image avec à  gauche Whitney Houston et à  droite un musicien de metal également décédé et dont la mort n'a pas (ou peu) été évoquée par la presse ... laissant penser que tout le battage sur Whitney Houston, c'est du n'importe quoi etc ...

Alors par rapport cela, j'ai plusieurs choses à   dire : dans un sens, bien entendu, on peut toujours dire que tous les jours, des milliers d'inconnus meurent, des fois dans des conditions vraiment pires, et on en parle jamais. Bien entendu, c'est vrai. Mais faudrait quand même ce mettre dans la tête que Whitney Houston était une personne publique, comme l'étaient Kurk Cobain, Ami Winehouse, Michael Jackson. Dans le monde du metal, on a eu malheureusement notre lot de décès également (Dio, Gary Moore, Peter Steele et plus récemment Mark Reale).
La presse en a parlé naturellement. Cela fait partie du jeu et cela a toujours été le cas : plus une personne est connue, plus on en parle. Je trouve donc vraiment très hypocrite cet acharnement (de la part de bon nombre de métalleux) sur cette artiste qui a marqué la chanson en son temps, en prétexant que des artistes moins connus n'ont pas eu autant d'éloges funestes...

Sans compter qu'en continuant à  diffuser ce genre d'image satirique et dénonçant cette surexposition, et bien cela contribue  justement grandement à  alimenter ce battage médiadique icon_rolleyes

Voilà , c'était mon coup de gueule ... les médias se chargent de parler de Whistney Houston .. cela va passer et qu'on lui foute enfin la paix et qu'elle repose en paix !!

#19 15/02/2012 11:40:14

Loz  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 14/12/2011
Site Web

Ce que je trouve très hypocrite de la part des médias c'est de faire un tel battage et d'utiliser une tragédie pareille (car la mort est toujours moche) pour vendre des journaux et des CD exactement comme ça c'est passé pour Michael Jackson ou Amy Winehouse.

Après je ne la plaint pas non, elle était très riche, n'avait besoin de rien et était en bonne santé. Ses addictions c'était son problème mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi les "superstars" se font si facilement entraîner dans ce merdier quand tu peux tout avoir dans un claquement de doigts.

Des gens j'en vois mourir toutes les semaines dans des conditions atroces, galérant pour pouvoir trouver leur souffle, dans des douleurs souvent très mal calmées même sous morphiniques, et ça c'est vraiment très moche.
Quand ils meurent, personne n'en parle, c'est à  nous à  l'annoncer à  la famille qui elle est démolie et parfois n'a même pas les moyens d'offrir une sépulture décente au défunt, ensuite on remplit le certificat de décès et la mairie vient récupérer le corps pour la mise en bière, puis on passe à  un autre patient comme si ce petit jeu était "normal".

Toutes ces superstars qui s'autodétruisent (que ce soit dans la variet, la pop ou le metal ou en dehors de la musique) j'ai vraiment l'impression qu'elles sont complètement déconnectées de la réalité, qu'elles ont oubliés qu'avant tout ce sont de simples humains et qui ne sont ni immortels, ni indispensables au fonctionnement du monde.

#20 15/02/2012 12:06:29

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Loz a écrit:

je ne comprendrai toujours pas pourquoi les "superstars" se font si facilement entraîner dans ce merdier quand tu peux tout avoir dans un claquement de doigts.

C'est peut-être justement quand tu peux tout avoir d'un claquement de doigt que tu te sens invulnérable, non ? Le problème de ces gens là  c'est qu'un moment donné ils ont l'impression de pouvoir tout faire, que tout est permis, que y'a plus de conséquences ou de responsabilité.

#21 15/02/2012 12:11:45

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

Loz a écrit:

Ce que je trouve très hypocrite de la part des médias c'est de faire un tel battage et d'utiliser une tragédie pareille (car la mort est toujours moche) pour vendre des journaux et des CD exactement comme ça c'est passé pour Michael Jackson ou Amy Winehouse.

Après la mort de la chanteuse, Sony en a profité pour augmenter les prix de son best-of.

Hier vous pouviez trouver l'album best-of de Whitney Houston à  7,99 livres, alors que samedi il était à  4,99 livres. Et oui, Sony a comme d'habitude flairé le bon filon après la mort d'un artiste d'une telle renommée. Comme lors de la mort de Michael Jackson, tous les fans se sont précipités sur les albums de Whitney Houston. L'occasion pour sa maison de disque de faire du bénéfice supplémentaire ! Intolérable pour les fans. iTunes a quant à  lui invoqué un bug informatique pour justifier cet affichage. Le prix est revenu à  la normale hier.

#22 15/02/2012 12:16:50

ead666  Homme
Site Web

@Loz : oui, je suis tout à  fait d'accord avec toi.

Ce qui me dérange, ce n'est tant le comportement des médias .. enfin si ... comment dire ... Disons qu'il n'y a rien d'étonnant dans leur comportement. Quand un évènement (heureux ou malheureux) touche une personnalité publique, ils seront toujours aux premières loges, il y aura toujours également des gens pour essayer de se faire un max de fric par rapport à  ces évènements. C'est glauque bien entendu .. mais malheureusement ce sera toujours le cas.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas cela qui me dérange le plus ... c'est plutôt l'acharnement des gens (hors médias) sur la personne de Whitney Houston juste après l'annonce de sa mort et qui en profitent pour faire tout un déballage de méchanceté à  son égard (comme l'image dont je parlais plus haut). C'est cette hypocrisie qui me dérange car si une de leur idole disparait (Dio, Moore etc..), ils trouveront normal qu'on en parle à  tout va dans la presse ...

#23 15/02/2012 13:19:47

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Kylma a écrit:
Loz a écrit:

Après la mort de la chanteuse, Sony en a profité pour augmenter les prix de son best-of.

Hier vous pouviez trouver l'album best-of de Whitney Houston à  7,99 livres, alors que samedi il était à  4,99 livres. Et oui, Sony a comme d'habitude flairé le bon filon après la mort d'un artiste d'une telle renommée. Comme lors de la mort de Michael Jackson, tous les fans se sont précipités sur les albums de Whitney Houston. L'occasion pour sa maison de disque de faire du bénéfice supplémentaire ! Intolérable pour les fans. iTunes a quant à  lui invoqué un bug informatique pour justifier cet affichage. Le prix est revenu à  la normale hier.

Bah voilà  c'est exactement ce que j'disais dans mon post précédent ! icon_rolleyes Comme quoi... smile

#24 15/02/2012 13:36:14

ead666  Homme
Site Web

tongue. J'avais réagi à  ton poste pas sur le fait que les maisons de disques exploitent la mort de Michael Jackson ou Amy Winehouse (sur ce point, je ne peux qu'être que d'accord), mais sur le fait que tu dises qu'Amy Winehouse avait eu un succès posthume bien plus important que de son vivant wink.
Bref ...

#25 15/02/2012 13:59:58

Loz  
Site Web

Oui je suis tout à  fait d'accord avec toi ead, surtout que ces insultes ne visent même pas Whitney Houston en particulier, c'est juste un comportement social qui est sensé montrer que l'individu se veut être en marge de la société alors que c'est tout à  fait l'inverse car il suit et relaye comme un mouton des comparaisons, informations ou une rancoeur du système illogique à  la base et diffusée par un groupe.

Aucune réflexion personnelle, aucun sens critique mais bon c'est cool car on fait comme les potes.

#26 15/02/2012 16:42:02

Nikki  

ead666 a écrit:

Ce qui me dérange, ce n'est tant le comportement des médias .. enfin si ... comment dire ... Disons qu'il n'y a rien d'étonnant dans leur comportement. Quand un évènement (heureux ou malheureux) touche une personnalité publique, ils seront toujours aux premières loges, il y aura toujours également des gens pour essayer de se faire un max de fric par rapport à  ces évènements. C'est glauque bien entendu .. mais malheureusement ce sera toujours le cas.

C'est le traitement de l'actualité après. Le public préfère entendre parler de la mort d'Houston que d'une dizaine de morts dans des pays éloignées. C'est ce qui m'exaspère le plus, c'est que chaque jour des dizaines (même des centaines, malheuresement) de civils meurent (je parle dans le domaine de la guerre, ici) et qu'aux actualités, ils en parlent pendant allez... 3 minutes grand maximum et ils enchaînent directement sur autre chose. C'est triste mais malheuresement vrai. On aime quand il arrive des choses aux people, c'est plus intéressant que les autres conflits dans le monde, et on ne peut pas y changer.

Une chose qui me fait bien rire, avant sa mort, tout le monde crachait sur Houston. Mais là , comme par miracle vu qu'elle est morte he ben hop, c'est devenue une sorte d'héroine (comme un certain Jackson avec ses affaires de pédophilie) pour les médias (et donc pour certains spectateurs, c'est une sorte de conditionnement). Putain, quelle hypocrisie ! Mais, comme je le dit plus haut, c'est ce que les gens veulent entendre. Triste constat du monde actuel !

#27 15/02/2012 17:00:04

Loz  
Site Web

Amen!

#28 15/02/2012 17:40:49

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

Zegut a écrit:

Sony Music s'excuse après l'augmentation de prix de deux albums de Whitney Houston sur iTunes Store, quelques heures à  peine après la mort de la chanteuse.
Whitney Houston est décédée samedi dernier à  48 ans. Elle a été découverte inconsciente dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à  Beverly Hills et les secours n'ont pas réussi à  la réanimer.
Quelques heures à  peine après l'annonce de son décès, les prix des albums 'The Ultimate Collection' et 'Greatest Hits' ont augmenté. 'The Ultimate Collection' est passé de £4.99 à  Â£7.99 et 'Whitney: The Greatest Hits' de £7.99 à  Â£9.99.
Sony Music a transmis un communiqué de presse à  Billboard.biz, : "Des erreurs de prix sont apparues sur les produits de Whitney Houston sur UK iTunes dimanche. Lorsque nous avons constaté cette erreur, les tarifs ont été immédiatement modifiés. Nous nous excusons pour le mal occasionné."

source : http://www.byzegut.fr/2012/02/ou-est-la-dignite.html

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#29 15/02/2012 17:46:49

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

J'ai bien ri!

#30 15/02/2012 18:42:41

Nikki  

Mais bien sà»r.
Sony Music ou l'art de prendre les gens pour des cons !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden