En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/02/2012 11:10:54

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Preset ampli

Pas très loin du topic précédent de Final Number mais un peu différent quand même, je souhaiterai savoir si vous connaissiez un site qui répertoriait différents présets d'amplis pour "imiter" certaines artistes.

Je parle de sons "mémorables" style Blackmore par ex. mais aussi de sons plus "classiques" style Angus Young ou Joe Perry.

En gros des presets pour différents types de sons, qu'ils se rapprochent d'artistes ou pas, pour rythmique et lead.

Si vous les avez "à  la main" c'est très bien aussi wink

Merci

Dernière édition de: IronMaiden78 (29/02/2012 11:12:00)


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#2 29/02/2012 13:38:10

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Preset ampli

Sans vouloir te décevoir et au risque de reprendre les propos de 7thson, tu ne vas pas trouvé de réglages miracles pour avoir ces "sons mémorables".
Mais je compatis car j'ai commencé comme toi à  chercher partout ce que l'on appelle des "patch" c'est à  dire des réglages pour EQ.
Mais la chose à  savoir c'est que le son final ne dépend quasiment pas de ces réglages.
Le son final dépend de :
- l'ampli
- la guitare (c'est à  dire : bois, creuse/pleine, le floyd...)
- les micros (doubles, simples, typée pour de la satu ou non...)
- les cordes
- le jack

Donc tu vois que dans tout ça... le réglages de l'EQ...
Un conseil : patience. Fait toi tout d'abord tes propres réglages : tu met ta disto ensuite tu règles à  l'oreille (met une musique derrière si ça peux t'aider). La seule "règle" serait peut être ne jamais mettre les potard à  fond (du genre middle à  0 et bass à  10)

Le son risque de ne pas être génial, mais bon il faut faire avec le matos qu'on a.
Je prend mon exemple perso.
J'ai commencé la gratte électrique sur une Ibanez ergodyne x et un petit ampli Ibanez 10w.
Autant dire que la disto...
Au bout de 2 ans : autre matos, autre son : Bc rich avec un kustom 30w et un pédalier (là  aussi ne te laisse pas avoir, un pédalier ne fait pas de miracle et certain donnent des sons vraiment typés "sons midi de GP").
Toujours pas top mais ça m'a permis de jouer avec un matos un peu meilleur.
Ensuite 2 ans après j'ai réinvesti...
je te passe les étapes et au final je suis aujourd'hui avec un rack 100w Marshall/Orange et même sans réglages j'ai le son Angus Young sans souci.

Le tout est d'être patient, car le bon son tu vas l'acquérir avec du bon matos, et qui dit bon matos dit... cher (quoique tu peux trouver de belles choses en occaz)


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#3 29/02/2012 13:48:17

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Preset ampli

A ok, merci! Je comprend que le "son" est largement défini par la guitare et l'ampli en lui même.
Cependant je sais aussi que certains preset sont assez précis (ex pour un son Blackmore peu de basse et beaucoup d'aigu par exemple).


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#4 29/02/2012 14:16:13

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Preset ampli

il existe des sites avec des presets pour multi-effets ou pour amplis à  modélisation, mais pour le reste on peut trouver des réglages grossiers (savoir quel type d'effet utiliser, des pistes à  creuser pour régler ses gains, EQ...) mais ca dépend tellement du matériel utilisé.

Aujourd'hui, pour moi, si on ne veut pas se prendre la tete et trouver des sons variés se rapprochant de ses guitaristes favoris, le meilleur plan est d'acheter un ampli à  modélisation, on trouve plein de banques de preset sur le net. Après c'est une solution de facilité, parce que tout comme travailler à  retranscrire à  l'oreille des morceaux au lieu de toujours telecharger des tablatures, le fait de galérer à  essayer de se rapprocher soi meme du son d'un guitariste permet d'apprendre à  connaitre son matériel et sert à  trouver un jour son propre son.

@godof : dans ta chaine, le jack est de faible influence (en tout cas pour les petites longueurs), par contre t'as oublié un élément important : les doigts du guitariste!

Dernière édition de: 7thSon (29/02/2012 14:20:49)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.094 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden