Vous n'êtes pas connecté.
Bon allez je me lance, je mets des photos ce soir sur facebook, alors je mettrai le lien
Je suis arrivé à 16 heures devant l'entrée principale pour les gradins. Il y avait déjà une centaine de personnes. La pluie tombait énormément. A 18h15 ils ont ouvert les portes, 18h30 j'étais dans la salle, avec une PUTAIN de place, encore mieux qu'à Maiden.
Deathstars est arrivé vers 20h, la salle était déjà remplie à 96%. Ils ont terminé à 20h30, ils ont été plutôt bien accueillis.
A 21h03 (précis^^) les lumières s'éteignent. Un pont descend du plafond, tout en éjectant de la fumée et des étincelles. Le groupe descend les tribunes, passe par la fosse avant de rejoindre une petite scène au centre de la fosse. Oli tient une torche, Flake le drapeau français. Les 6 passent le pont et rejoignent la scène principale. Oli allume deux chaque côté de la scène un plateau (je sais pu comment ça s'appelle).
Et c'est parti pour Sonne. Les gigantesques flammes font leur apparition dès le deuxième refrain. Des gradins, on sentait la chaleur. Till nous a fait chanter les 2 premières phrases du premier couplet. L'ambiance est incroyable.
2) Wollht Ihr Das Bett In Flamen Sehen. Bercy tremble en rythme, c'est incroyable de sentir le sol bougeait même dans les gradins. Après le coup de pistolet, une immense explosion retentit dans bercy, suivie par Till agitant ses gants faisant jaillir des étincelles. A la fin, Till est encerclé de flammes faisant sa taille.
3) Keine Lust. Oli joue l'intro au bord de la scène. D'immenses colonnes de fumées jaillissent de la scène. Le public chante parfaitement les couplets.
4)Sehnsucht. Bien content de l'avoir, elle n'avait pas été faite lors du LIFAD Tour. Comme d'habitude, on a le droit aux explosions au plafond, et des petites fumées au sol.
5) Asche zu Asche. Trés heureux qu'elle soit là aussi. On a le droit encore aux micros enflammés, aux extrémités de la scène. De plus, Till a un fumigène rouge qui explose depuis sa ceinture.
6) Feuer Frei. Explosion halluciante avant le refrain. Les masques cracheurs de flammes sont évidemment présents. On les sent bien d'ailleurs !
7) Mutter. Un peu de repos pour la fosse. Till se place en dessous d'une douche d'étincelle vers la fin de la chanson, après le trés hargneux MUTTER !!!!!
8) Mein Teil. J'ai cru pleurer lorsque j'ai entendu les première notes de l'intro, c'est grâce à cette chanson que j'ai connu Rammstein. On y retrouve Till en boucher, avec à la fin un lance flamme, mais Flake placé dans le chaudron s'en moque alors Till prend un autre lance flamme bien plus gigantesque. Des explosions retentissent sous la marmite. Puis c'est le déluge d'explosion à la fin.
9) Du Riechst So Gut. On y retrouve l'arc que Till fait tournoyer, envoyant des étincelles. Les guitares s'enflamment pendant le solo, effet trés sympathique.
10) Links 234. Explosion ahurissante au début. Excellente communion avec le public lors de cette chanson.
11) Du hast. Participation magistrale évidemment, un peu le fear of the dark de Maiden ^^ Des artifices vont vers la régie, et reviennent vers la scène provoquant une grande explosion.
12) Haifisch. Flake se balade en bateau dans le public. Richard quitte la scène avant la fin de la chanson.
13) Bà¼ck Dich. Pour moi, LE moment de la soirée. Richard est revenu sur la petite scène qui s'est élévée. Il est au clavier et s'occupe de mettre de la musique, pour l'intro de la chanson. C'est hallucinant. Le pont redescend, Doom est habillé en travesti et tient en laisse les 4 autres membres restants, à 4 pattes, Flake habillé en esclave Sado Maso ^^. Pendant la traversée, Till ne manquera pas d'enculer Flake juste devant lui ^^. Le groupe regagne la petite scène et la chanson démarre. Lorsque Till dit Bà¼ck Dich (Baisse toi), la scène s'abaisse. Putain ils pensent à tout les mecs Till mime une scène de sodomie avec Flake avant de sortir son God qui fera jaillir un liquide dans tout le public ^^
14) Mann Gegen Mann. Oui, les hommes sont serrés sur cette petite scène, homme contre homme comme l'indique le titre de la chanson. Chanson que j'apprécie beaucoup.
15) Ohne Dich. La scène se relève. Les lights sont magiques. Le groupe regagne la grande scène grâce au pont qui s'abaisse pour la dernière fois. Le groupe s'incline face à nous, Till nous remercie en français.
16) Mein Herz Brennt. Trés belle intro musicale. Un énorme, mais ENORME, encore plus grand (et impressionant) que le Big Eddie; donc énorme ventilo descend du plafond avant de se placer verticalement en fond de scène. Vers la fin de la chanson, Till brandit en coeur en flamme.
17) Amerika. Lights encore magnifiques. Flake arrive avec un déambulateur avec son solo qui fera jaillir des paillettes. Au dernier refrain, la salle est remplie de pailletes de la couleur du drapeau français.
18) Ich Will. Alala, ce Till. Pendant l'intro, il nous a gueulé : SUCE MA BITE !!! Grand moment. Evidemment les mains se lèvent avant le dernier refrain. Explosion finale à la batterie, avec des étincelles.
19) Engel. Till arrive avec deux grandes ailes au dos qui feront jaillir des flammes.
20) Pussy. Le canon à mousse est bien sur présent pour rafraichir le public, canon représentant une certaine partie de l'homme
20) "Est-ce que vous en voulez encore une denière" nous lance Till. Grand plaisir, il est trés rare que Rammstein fasse des rappels. C'est donc avec Frà¼hling in Paris que le groupe nous quitte. Le refrain français est merveilleusement repris par le public.
Mon bilan. Je n'ai absolument rien à redire sur cette soirée. Le public aurait pu être un tout petit peu plus participatif, ça valait pas Maiden. Mais bon, ce concert et celui d'hier est immortalisé pour le futur DVD, et on a mis la gomme !!!!
Merci Rammstein <3
PS : Pour la setlist, je me suis aidé de celle de Strasbourg, c'est exactement la même sans le rappel. Le reste est enregistré dans mes yeux, ma tête, mein Herz...
Bien évidemment, beaucoup d'effets scéniques étaient déjà connus pour ceux qui ont les DVD ou qui ont vu les effets de la tournée LIFAD.
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (08/03/2012 13:23:53)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne
Merci Phantom Of The Beast!
Bon je suis pas super fan, mais je pense que je m’achèterais le DVD quand même, le spectacle à l'air pas mal du tout!
Hors ligne
Thanks Phantom !
C'est marrant de ressortir un live filmé en France, vu qu'ils ont déjà sorti Volkerball qui a été tourné à Nimes^^
Bon après, le DVD n'est pas encore officialisé
Hors ligne
Quel show ! Mais quel show ! Oh, il y a bien quelques points o๠je pourrais râler (être dans la fosse quand on a une petite taille, grrr...) mais au final, j'en retiens plus de positifs...
Il y a quand même une différence : le public d'hier soir était plus mou , moins fou que celui de mardi soir et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... Un peu dommage...
Pour hier soir, je n'étais pas en gradins donc mais en fosse et j'ai fait une mauvais calcul car si j'avais avancé un peu plus, le groupe serait passé juste devant moi pour rejoindre la petite scène centrale lors de l'intro... J'étais un peu plus loin, juste à côté des consoles son & lumières, côté gauche. Le groupe est passé pas loin malgré tout et j'ai particulièrement apprécié les chansons qu'ils ont faites sur cette petite scène...
Sinon, quel show ! Je sais, je me répète mais Rammstein a mis le feu, c'est le cas de le dire...
Il y a bien eu 3 rappels ! Setlist :
Sonne
Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen
Keine Lust
Sehnsucht
Asche Zu Asche
Feuer Frei !
Mutter
Mein Teil
Du Riechst So Gut
Links 2-3-4
Du Hast
Haifisch
Buck Dich
Mann Gegen Mann
Ohne Dich
Rappels :
Mein Herz Brennt
Amerika
Ich Will
Rappels 2 :
Engel
Pussy
Rappel 3 : (surprise !)
Frà¼hling In Paris
Total : 2h15 de show (21h05 > 23h20 !)
Edit : j'oubliais : 2 Bercy plein comme un oeuf avec pas mal d'allemands (j'ai essayé de discuter avec eux avant de rentrer dans la salle...), ça fait plaisir !
J'ai vu pas mal de VIPs derrière les consoles, des filles assez jeunes pour la plupart et je me demande si c'était pas les filles de certains membres du groupe ? En tout cas, assez mignonnes...
Edit 2 : gros point noir à améliorer pour Rammstein : la présence de deux écrans géants aurait été parfait pour profiter totalement du show quand on est dans la fosse... Mais bon, ils déplacent tellement de matériel (j'ai dénombré pour d'une douzaine de semi-remorques derrière Bercy et rien que 4 qui avait dà» être garés sur le trottoir !
ainsi que six tour bus soit au moins le double de Maiden !) donc ils avaient plus la place dans leurs bagages pour ces deux écrans mais c'est dommage !
Pas de photos du deuxième soir mais je trie ceux du premier o๠jé'tais dans les gradins au fond de Bercy, face à la scène...
Dernière édition de: Dagienny (08/03/2012 15:22:02)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Hors ligne
et la hola du premier soir? c'était pas de la balle ça????
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs
Hors ligne
Tien, ils n'ont pas joué Mein Land ? je coyais que ce morceau était sorti pour la tournée
Sinon, super set list, vous avez du en prendre plein la tronche !
They're building empire !
Hors ligne
J'suis en effet très étonné qu'ils n'aient pas joués Mein Land mais c'est leur choix !
Sinon, je parlais beaucoup du second soir mais c'est vrai que la holà de Zorg lors du premier soir a mis sacrément l'ambiance ! &
C'est pour ça que j'ai été surpris de ne pas en voir du tout le second soir !
J'suis d'accord aussi que c'était limite au niveau sécurité par rapport aux escaliers encombrés de fans assis. J'avais jamais fait attention à ce détail car c'est la première fois que je vois les escaliers blindés ! Normalement, il doit avoir obligation de les garder libre d'accès... Du coup, vivement l'agrandissement de la salle avec ses futures 21 000 places !
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Hors ligne
j'espère qu'ils vont choisir le concert du 6 pour le dvd un pote m'a dit que l'ambiance était moins "chaude" le deuxième jour.
par contre pour le nombre de personnes c'était impressionnant la fosse était archi bondée. je regrette pas d'avoir pris ma place en retard car c'est le meilleur show que j'ai vu avec le somewhere back in time de Maiden
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Hors ligne
Ils vont faire un mix des 2
Déjà , j'espère que Ich Will sera l'enregistrement du 7 car on a eu un petit plus de la part de Till ^^
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2189093376707.2124849.1528286339&type=3&l=22b49ff13a
Les photos du concert
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne
Roooh, Till, là , m'a choqué ! Moi, j'ai pas répondu à sa demande parce que j'en ai pas envie et puis je préfère les femmes !
(enfin, c'était plus une demande mais un ordre !
).
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Hors ligne
J'ai l'enregistrement audio de Ich Will, super qualité !!! Avec le "Suce ma bite"... ^^
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Hors ligne
Merci pour vos compte rendus !!! :drink::drink:
Hors ligne
Ca avait l'air bien sympa tout ça. Merci de vos compte-rendu.
Hors ligne
Que dire, du pur bonheur ! Mardi 6 mars est un des plus beau jour de ma vie (parce que si je dis LE, je vais passer pour une fanatique... )
Pour la petite histoire /mylife j'ai débarqué chez mon meilleur pote (allemand de surcroit pour le délire, qui m'a fait découvrir le groupe y'a maintenant plus de 10 ans) lundi matin : "faut que je te parle, c'est sérieux". J'ai déposé devant lui 2 billets de train perpignan-paris, 2 billets paris-perpignan, 2 places concerts. Sans un mot. Je lui ai laissé faire sa conclusion. Le choc a été tellement violent qu'il n'arrivait plus à aligner 3 mots cohérents, les larmes aux yeux pendant plusieurs heures. Fierté.
1ère chose qu'on a noté en arrivant dans la file pour la fosse à 16h30 c'est le côté hétéroclite des auditeurs. On trouve de tout dans cette file ! Rammstein rassemble les genres et les peuples ! Des djeun's attendrissants aux metalleux vikings à cornes, les fils avec leurs parents, la discrète du fond de la classe ou autres déjantés sortis d'une rave des 80's. Et ça parle rarement français ! Bien contente d'avoir pris mon allemand de poche avec moi, lui au moins se sentait à l'aise dans les discu^^
On a pu se faufiler en fosse à environ 20m de la scène, légèrement à gauche. Suffisamment proche pour voir jusqu'aux détails des expressions de visages, suffisamment loin pour pouvoir bouger à son aise et pouvoir respirer. On a beaucoup apprécié le fait que la 1ere fosse soit en accès limité (tant pis pour les derniers !), j'ai d'ailleurs gardé mon précieux bracelet telle une groupie que je suis
Phantom a déjà fait un bon topo donc je ne vais pas y repasser... Juste quelques impressions perso :
- à noter la performance de Deathstar, qui a été un très bon groupe "chauffeur de salle", ponctuant de temps en tant leurs chansons par des "scream for Rammstein" et autres du même genre. Ils n'avaient pas la grosse tête, ils n'étaient pas là pour Eux, et ils le savaient. Pour moi ils ont gagné mon respect ce soir là (déjà que je les aimais bien^^).
- un peu d'attente vite animée par une hola du tonnerre qui nous a vraiment fait marrer mon pote et moi, sérieux, merci Zorg ! ce truc faisait le tour des gradins, passait par la fosse, repartait... Ca ne s’arrêtait plus, du délire ^^
- ça peut paraitre très con mais... en regardant les lives, j'avais bien vu que les effets pyrotechniques étaient puissants... MAIS, je n'avais pas imaginé à quel point la chaleur pouvait être intense ! Le 1er jet de flammes sur Sonne, je suis restée scotchée, ça a été un choc !
- j'avais une sorte de petit sac accroché à la ceinture, avec le minimum nécessaire de survie. J'ai commencé à le sentir vibrer... Jme dis "mince c'est pas le moment de sentir son portable vibrer".... Mais non... C'est pas mon sac qui vibre... TOUT vibre bon sang ! pourtant perché sur mes news rock, j'ai senti un tremblement de terre à Bercy ! J'ai trouvé ça trop dingue !
- chaque chanson est indescriptible, à chacune il se passe tellement de chose qu'il est possible d'écrire encore et encore ! on a eu droit à tout le spectacle déjà connu avec des détails supplémentaires ! L'arc, les fusées au dessus de la fosse, micro et guitares enflammées, pluies d'étincelles, diverses explosions et flammes, et en dehors des effets pyrotechniques, les confettis sur America, la mousse (la sensation de se faire éjaculer dessus par Till, c'est un trip ! ), sur la scène centrale le liquide dont tu parles Phantom, projeté par un tuyau tenu par Till au niveau de son sexe, c'était de la bière . Bref, en fosse, on en a pris plein la gueule !
- perso j'ai beaucoup aimé le passage sur le pont avec la mise en scène BDSM, elle était particulièrement bien faite. C'était obligé que Buck dich allait suivre ^_^
- Alors oui... J'ai appris que le concert était filmé APRES avoir fait ma grande maligne en fosse...
Mein Teil étant une de mes préférée, mon meilleur ami le savait, s'est empressé de me faire vivre ce moment... Qui c'était (le 6) la SEULE qui montait sur les épaules de son pote. Oui, c'était moi. J'peux vous dire qu'à 20m de la scène avec un champ de vision parfait j'étais juste au paradis ! Ca n'a pas loupé avec la lumière qui scrute ensuite la fosse, j'ai peu de chances d'y échapper
- Je me demandais quelle connerie allait bien pouvoir trouver Flakes pour se compliquer la vie cette fois ci... Rien de tel qu'un bon footing pendant un concert ! Oui oui, il a marché sur un tapis roulant tout le long, et pas à faible vitesse en plus !
- j'ai adoré la surprise du changement de décor pendant que le groupe est passé sur la petite scène centrale. On est passé d'un décor organique à industriel magistral, montant en puissance l'intensité du spectacle, encore plus, toujours plus ! Comme on était juste devant, on tournait donc le dos à la scène principale à ce moment là , on ne s'est rendu compte de rien !
- j'ai versé une larme sur ohne dich... il fait noir dans tout bercy, quelques projecteurs ultra violet provenant d'un peu partout concentrent leur lumière sur la petite scène au milieu de la fosse. Rien que ca, c'était magnifique. Mais que fait un public lors d'une ballade ? Il sort les briquets !
On était dos à la scène principale, on avait en face de nous TOUT Bercy. Les ultra violets et les briquets : c'était de l'art. Mon coeur s'est emballé, j'ai commencé à chanter et j'ai senti mes yeux se mouiller.
- NO COMMENT sur Engel, sans dec' je ne peux pas décrire un truc pareil. Désolée les gars, trop c'est trop !
- j'attendais un Mein land mais les 2 petites allemandes nous soufflaient derrière nous pendant le rappel qu'elles pensaient plus à un Frà¼hling in Paris, et ça nous a parut logique : Rammstein AIME la France, une forme d'hommage. Après tout, on était à Paris !
- un point noir : le playback. Le 6 en tout cas on a eu un ou deux loupés o๠Till aurait grimacé de manière assez rigolote (genre oups j'ai foiré^^). Moi j'ai rien vu, mais mon pote apparemment oui (l'est un peu plus grand ). Je savais même pas que y'avait du playback moi... :p
Voilà mes impressions en vrac. Une semaine après je m'en suis toujours pas remise. Parce que c'est mon 1er concert ? Parce que c'est Rammstein ? (outre le fait que j'adore Iron Maiden et je pense qu'on est tous d'accord la dessus, c'est une chose qu'on ne peut expliquer et exprimer) ce que je ressens pour Rammstein depuis plus de 10 ans maintenant relève de l'obsession. Est-ce que c'est tout simplement ce qu'on ressent après un concert ? En tout cas, je me souviendrais de ce jour toute ma vie !
J'ai également quelques photos mais sur l'appareil de mon pote, donc on verra plus tard. La seule que j'ai pour le moment c'est plus vraiment le sujet ou en tout cas à moitié^^
C'est une photo prise à l'after au blackdog (certains d'entre vous y étaient ? ), o๠la fin de soirée fut vraiment excellente. Y'avait une super ambiance avec 2 zigotos sosies de Till qui ont fait sensation !
(Juste dommage que le flash de l'android soit un peu trop puissant, car avec la pénombre du bar les néons rendaient vraiment bien, on ne voyait qu'eux !
Hors ligne
[ Généré en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]