En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/03/2012 05:55:57

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Vos impressions

Bon plutôt que dans parler dans 50 topic différents, je propose de tout recentré ici...
Bref je commence avec ce que j'ai déjà  dis:

Vraiment un très très bon live, une très grosse production, un très bon son et une très belle image! cool J'étais au départ pas très emballé par ce split-screen et finalement cela m'a pas trop dérangé, et sinon les fondus pendant certaines intro, perso je trouve ça juste magnifique! On remarque vraiment un très bon boulot d'effectuer sur ce live... applause

Hors ligne

#2 29/03/2012 09:20:53

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

Un live extrêmement bien filmé et bien monté en effet, on sent un gros travail de réalisation derrière, je dirais même que c'est le live le mieux filmé de Maiden, quand au son il est superbe, les solos de guitares sublimes (surtout Adrian qui se lache), une performance incroyable de la part de tout le groupe ! Bref un live extraordinaire qui me rappelle des souvenirs magiques (car lors de cette tournée j'ai vécu mon premier concert de Maiden).

Par contre j'ai un petit (voir un gros) coup de gueule à  passer, ça me saoul qu'il y est jamais de sous titres durant les discours de Bruce...:grat:


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#3 29/03/2012 10:36:11

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Vos impressions

Je le reçois bientot tongue. Mais en tout cas, j'ai vraiment hate love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 29/03/2012 13:10:57

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Vos impressions

J'ai pas encore regardé le docu, peut être ce soir, ou ça attendra la semaine prochaine (J'adoore les reportages sur les DVD, encore plus pour Maiden, alors j'veux être en conditions parfaites pour ça !) [small]J'espère qu'on voit Adrian en train de dormir, de se laver les dents, de prendre son petit dej' et tout[/small] siffle love

Breeeef ! big_smile Le concert en lui même est génial, le groupe est en super forme, comme d'hab, faut qu'ils me donnent leur marque de céréales, j'veux être comme ça à  55 ans !
Je sais que faudrait que j'arrête de parler de lui (:lol:), mais Adrian m'a encore une fois bluffé par sa classe et la propreté de son jeu, il rajoute des petites notes par ci par là , par rapport a la version studio des morceaux (je parle pour TFF) ça rend l'ensemble super vivant, et les trois grattes sont vraiment distinctes, personne n'empiète vraiment sur la partie des autres smile
Nicko fidèle à  lui même, la banane, et une grosse caisse super rapide (j'aurais aimé plus de gros plans sur son pied icon_lol)

D'ailleurs le tout est super bien filmé, j'adore les écrans divisés, et le son est génial, sauf pour le public qu'on entend pas trop icon_confused (Je m'attendais à  des super "whowhowhoooooo" sur When the Wild Wind Blows, mais non, après c'est sà»rement le public qui ne connait pas bien le morceau encore, j'sais pas !

Voilà  ! Après, autre petit bémol, la fin du set, vue et revue, mais ça c'est plutôt la setlist de la tournée qui est à  blâmer, pas le DVD en lui même^^ (Les boys, si vous me lisez, j'vous conseille un bon petit Prisoner, Stranger in a Strange Land, ou Where Eagles Dare pour les prochaines fois ! tongue)


Super DVD en tout cas ! J'arrête pas d'en parler, je gave tout le monde icon_lol

Hors ligne

#5 29/03/2012 15:46:07

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

Ironsteven a écrit:

Voilà  ! Après, autre petit bémol, la fin du set, vue et revue, mais ça c'est plutôt la setlist de la tournée qui est à  blâmer, pas le DVD en lui même^^ (Les boys, si vous me lisez, j'vous conseille un bon petit Prisoner, Stranger in a Strange Land, ou Where Eagles Dare pour les prochaines fois ! tongue)

Je suis entièrement d'accord, bien que ces titres restes mythiques (hormis "Iron Maiden" que je ne trouve pas extraordinaire personnellement, enfin en live elle rend bien et ça reste un très bon titre mais pour du Maiden on a vu mieux^^) ils deviennent presque "lassants" enfin ce n'est pas vraiment le terme approprié car on se lasse difficilement de Maiden mais c'est surtout qu'on aimerais voir autre chose sur scène, c'est un groupe mythique qui a fait plein de chefs d'oeuvres mais ils nous servent toujours les memes... Stranger in a Strange Land ouais mais aussi Alexander the Great, Flight of Icarus, No prayer for the Dying,...


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#6 29/03/2012 15:48:12

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

MaidenRules a écrit:
Ironsteven a écrit:

Voilà  ! Après, autre petit bémol, la fin du set, vue et revue, mais ça c'est plutôt la setlist de la tournée qui est à  blâmer, pas le DVD en lui même^^ (Les boys, si vous me lisez, j'vous conseille un bon petit Prisoner, Stranger in a Strange Land, ou Where Eagles Dare pour les prochaines fois ! tongue)

Je suis entièrement d'accord, bien que ces titres restes mythiques (hormis "Iron Maiden" que je ne trouve pas extraordinaire personnellement, enfin en live elle rend bien et ça reste un très bon titre mais pour du Maiden on a vu mieux^^) ils deviennent presque "lassants" enfin ce n'est pas vraiment le terme approprié car on se lasse difficilement de Maiden mais c'est surtout qu'on aimerais voir autre chose sur scène, c'est un groupe mythique qui a fait plein de chefs d'oeuvres mais ils nous servent toujours les memes... Stranger in a Strange Land ouais mais aussi Alexander the Great, Flight of Icarus, No prayer for the Dying,...

Bref j'espère que leur prochaine setlist sera plus diversifiée car j'aimerais voir d'autres titres en live que je n'ai pas pu avoir la chance de voir comme mon oncle par exemple^^ avant qu'ils ne fasse plus de tournées.... (c'est triste à  dire mais ça arrivera un jour... grater:grat::grat::grat: )


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#7 29/03/2012 16:04:49

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Vos impressions

MaidenRules a écrit:

Bref j'espère que leur prochaine setlist sera plus diversifiée

Bah Maiden England quoi... Mais là  on va un peu vers le hors sujet!

Hors ligne

#8 29/03/2012 16:32:58

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

Psyko Killer a écrit:
MaidenRules a écrit:

Bref j'espère que leur prochaine setlist sera plus diversifiée

Bah Maiden England quoi... Mais là  on va un peu vers le hors sujet!

Oui exact^^ J'ai hâte *__*
ps : tant qu'on est dans le hors sujet (désolé mais je ne savais pas o๠poster ça en fait...) je comprend pas pourquoi il n'y a pas le DVD Flight 666 dans la catégorie "DVD/VHS Officiels" est-ce un oublie... icon_rolleyes D'autant que ce live est assez extraordinaire également.. Je sais bien qu'il y a un sous topic o๠on en parle vite fais, mais c'est surtout le film et il mériterais d'être avec la liste des autres DVD
Bref voila, je m'interrogeais juste la dessus, ça m'a choqué quand j'ai vu ça^^

Place à  la suite du débat sur En Vivo ! tongue

Dernière édition de: MaidenRules (29/03/2012 16:44:25)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#9 29/03/2012 16:35:37

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Vos impressions

Ironsteven a écrit:

J'ai pas encore regardé le docu, peut être ce soir, ou ça attendra la semaine prochaine (J'adoore les reportages sur les DVD, encore plus pour Maiden, alors j'veux être en conditions parfaites pour ça !) [small]J'espère qu'on voit Adrian en train de dormir, de se laver les dents, de prendre son petit dej' et tout[/small] siffle love

Breeeef ! big_smile Le concert en lui même est génial, le groupe est en super forme, comme d'hab, faut qu'ils me donnent leur marque de céréales, j'veux être comme ça à  55 ans !
Je sais que faudrait que j'arrête de parler de lui (:lol:), mais Adrian m'a encore une fois bluffé par sa classe et la propreté de son jeu, il rajoute des petites notes par ci par là , par rapport a la version studio des morceaux (je parle pour TFF) ça rend l'ensemble super vivant, et les trois grattes sont vraiment distinctes, personne n'empiète vraiment sur la partie des autres smile
Nicko fidèle à  lui même, la banane, et une grosse caisse super rapide (j'aurais aimé plus de gros plans sur son pied icon_lol)

D'ailleurs le tout est super bien filmé, j'adore les écrans divisés, et le son est génial, sauf pour le public qu'on entend pas trop icon_confused (Je m'attendais à  des super "whowhowhoooooo" sur When the Wild Wind Blows, mais non, après c'est sà»rement le public qui ne connait pas bien le morceau encore, j'sais pas !

Voilà  ! Après, autre petit bémol, la fin du set, vue et revue, mais ça c'est plutôt la setlist de la tournée qui est à  blâmer, pas le DVD en lui même^^ (Les boys, si vous me lisez, j'vous conseille un bon petit Prisoner, Stranger in a Strange Land, ou Where Eagles Dare pour les prochaines fois ! tongue)


Super DVD en tout cas ! J'arrête pas d'en parler, je gave tout le monde icon_lol

Rien à  dire de plus, c'est parfaitement résumé !
C'est du Grand Maiden ce live !!! applause

Hors ligne

#10 29/03/2012 16:41:42

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Vos impressions

le concert est bien filmé avec des jolies plans comme sur Dance of death mais j'ai comme même été gêné par le Split screen... Quand l'écran est divisé en deux ça passe mais au delà  ça fait un peut fourre tout et pas très esthétique selon moi.
pour ce qui est du son c'est quasiment la même prod' que sur Flight 666, par contre les petits rajouts de Smith sont tout simplement géniaux en particulier sur The Talisman par exemple ou il glisse quelques mélodies et petit riff.
le documentaire je n'ai pas eut le temps de le voir donc pas encore d'avis dessus.


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#11 29/03/2012 17:35:15

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Vos impressions

Excellents live et doc'. Très bon son général et assez pêchu contrairement à  d'autres lives.
Je trouve que les lives de Maiden se ressemblent trop au fil des années, avec une scène assez "monotone" (le pire étant pour le RIR) même si les Eddies changent à  chaque fois.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#12 29/03/2012 21:25:04

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Vos impressions

MaidenRules a écrit:

je comprend pas pourquoi il n'y a pas le DVD Flight 666 dans la catégorie "DVD/VHS Officiels"

Il faut prendre 5 sec pour regarder icon_lol

http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=6531


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#13 30/03/2012 08:45:22

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

Narchost a écrit:
MaidenRules a écrit:

je comprend pas pourquoi il n'y a pas le DVD Flight 666 dans la catégorie "DVD/VHS Officiels"

Il faut prendre 5 sec pour regarder icon_lol

http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=6531

J'ai regardé t'inquiète et j'ai vu ce topic mais je veux dire qu'il est pas dans la liste des autres DVD dans la "rubrique officielle" sur la page d'accueil du forum


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#14 30/03/2012 09:01:27

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Vos impressions

Je suis assez d'accord avec MaidenRules sur le coup! cool

Hors ligne

#15 30/03/2012 13:25:03

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Vos impressions

Psyko Killer a écrit:

Je suis assez d'accord avec MaidenRules sur le coup! cool

merci storstark

Pour revenir au sujet, une dernière remarque concernant En Vivo, ça manque de solo de guitare, de batterie ou meme de basse improvisé entre les chansons, pas entre chaque chansons évidemment mais ne serait qu'un voir deux solos d'instruments dans un concert le rendrait plus sympa car c'est vrai qu'hormis les nouveaux titres et les nouveaux Eddies ça devient "répétitif". Enfin Maiden c'est toujours extraordinaire en live quoiqu'ils fassent ! Mais avec ce petit plus ce serait encore mieux :p Donc les gars si vous me lisez vous savez ce qu'ils vous restent à  faire... (Faut pas trop que je rêve moi xD)

Edit : autre remarque : Je trouve que la voix de Bruce est légèrement trop faible au montage par rapport aux instruments

Dernière édition de: MaidenRules (15/04/2012 10:11:43)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.041 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden