En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#91 29/07/2011 01:00:38

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Re: Led Zep/Guns

moi si j'etais son guitariste, il me rassurerait pas une seconde ce type

Satrianement vôtre!!!

#92 29/07/2011 01:02:28

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Oui, mais tu ne l'ai pas. Ses guitaristes actuels connaissaient le comportement et les "antécédents" de Rose, ils sont prévenus.

#93 29/07/2011 01:03:16

satchforever  

y'a une justice.... sous le super groupe des années use your ullision il vendaent plus de 20 millions, sous les années du seul axl avec son gun's c'est a peine 4 millions, y' a une cohésion de groupe? ou vaut mieux faire seul qu'a sa tete?

Satrianement vôtre!!!

#94 29/07/2011 01:05:00

Nikki  

Franchement, qu'est ce qu'on s'en fout du nombre d'albums vendus !
Du moment que la musique est bonne.
Tu passes des guitaristes des Gun's aux nombres d'albums vendus, c'est incohérent.

#95 29/07/2011 01:09:19

satchforever  

oui on s'en fou mais nul n'as le droit de croire que seul on y arrivera parce que c'est pas vrai
c'est sur que gun's sans la voix d'axl ben c'est plus de gun's
mais croire que seul axl assure le continuite de gun's est faux....
l'un ne va pas s'en l'autre
c'est comme ci toi tu avait un enfant avec ta copine
et que tu croirait une fois divorce que les choses serait pareil pour ton enfant
c'est faux

Satrianement vôtre!!!

#96 29/07/2011 01:14:09

Nikki  

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, là .

#97 29/07/2011 01:16:37

satchforever  

bref c'est qu'un point de vue
j vais coucher la bise!!!!!

Satrianement vôtre!!!

#98 29/07/2011 01:17:08

Nikki  

Un vaste sujet a débattre. smile.

#99 29/07/2011 06:44:06

Demonaz  Homme
Inscrit(e): 18/06/2011
Site Web

Pour moi les Guns aujourd'hui, c'est un peu comme Black Sabbath.
Quoique dans ce cas c'était l'inverse : la plus grosse partie du groupe a gardé le nom.
Il me semble avoir entendu récemment qu'Ozzy avait acquis la propriété de "Black Sabbath". Ca promet.
Et c'est finalement le cas d'Angra. Les 2 guitaristes ont gardé le nom. Bon... les derniers albums sont, de mon point de vue, chiants comme la mort. Il y a un joli logo Angra dessus mais quand j'écoute, je n'ai plus le feeling d'avant.

Pour moi Guns, c'est un style de musique, pas un nom sur un CD. Et Axl n'est pas le garant unique du style GNR.
Partant de là , sortir un produit sous le nom GNR, bof.
Et de toute façon il n'y aura pas de reformation du groupe original, les antagonismes sont trop forts parce qu'alimentés par l'extérieur, à  la manière du duo Jagger/Richards.

Sur ce, comme je prends mon petit déjeuner, je vais écouter "If the world" qui me fait penser à  une pub pour les produits laitiers... storstark

#100 29/07/2011 07:31:14

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

satchforever a écrit:

y'a une justice.... sous le super groupe des années use your ullision il vendaent plus de 20 millions, sous les années du seul axl avec son gun's c'est a peine 4 millions, y' a une cohésion de groupe? ou vaut mieux faire seul qu'a sa tete?

Franchement, 4 millions c'est pas mal, parce que dans les années 90, le téléchargement illégal n'existait pas... Et pour en revenir à  l'image du tyran qu'est Axl selon toi, DJ a bien déclaré qu'Axl était vraiment cool et ouvert... Si les musiciens le verraient comme un tyran, ils seraient partis depuis longtemps !!!!!

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#101 29/07/2011 09:29:24

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

C'est marrant depuis deux pages ça parle plus de musique. Axl il est méchant, il poignarde les gens, il a volé le nom des Guns le sale vilain, les shreddeurs c'est des marionettes (c'est clair que Ron Thal et Buckethead qui ont composé seuls à  eux deux une cinquantaine d'albums doivent être super jaloux de Slash qu'a passé sa vie à  jouer sur les chansons des autres tellement il sait pas composer), ils ont vendu ceci, ils ont vendu cela (super intéressant de comparer les ventes de disques ultra marketés à  celle d'un suicide commercial).

Juste un détail pour ceux qui pensent que Axl est un sale tyran dangereux: Avec Use Your Illusion, c'était déjà  clair qu'Axl portait le groupe artistiquement. Certes les soli de Slash participaient au rendu final, mais l'ambition du truc, le goà»t de la légende et toussa, c'était Axl. Suffit d'écouter les disques solo de tout le monde  pour comprendre ce qu'auraient été les Guns avec Slash ou McKagan aux commandes: un groupe de balloches qui jouent le même hard rock de moins en moins inspiré. Axl avait les idées (November Rain, Estranged, Civil War, Coma) et Stradlin le savoir faire. Le seul hit que l'on doit à  Slash c'est Sweet Child et on peut facilement considérer qu'il a pondu la phrase de guitare du début et que derrière Stradlin a fait une chanson. La description de la composition de Welcome to the Jungle est parlante aussi. C'est Axl qui doit dire à  Slash de jouer tel riff qu'il avait fait la veille, et là  dessus pondre le morceau (qui repose largement sur le chant d'ailleurs).

à€ la fin des Guns originels, Axl voulait continuer à  expérimenter et les autres étaient des boulets. Quand l'autre compositeur s'est barré (Stradlin) je pense que le fonctionnement du groupe a été chamboulé dans le sens ou Izzy était indispensable pour formaliser les idée de Rose afin que tout le monde puisse s'y mettre. Après Rose a viré tout le monde. Mais Rose est fou et il avait un projet.

Après je crache pas sur Slash gratuitement. Ce mec a un feeling et un touché de malade et probablement l'un des meilleurs son de Gibson que j'ai entendu. Mais c'est un compositeur de merde et dire qu'il est l'âme de Guns me semble légèrement exagéré.

#102 29/07/2011 09:32:40

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

De plus Axl est le tout premier membre fondateur du groupe...

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#103 29/07/2011 09:58:37

Nikki  

ZoSo a écrit:

Juste un détail pour ceux qui pensent que Axl est un sale tyran dangereux: Avec Use Your Illusion, c'était déjà  clair qu'Axl portait le groupe artistiquement. Certes les soli de Slash participaient au rendu final, mais l'ambition du truc, le goà»t de la légende et toussa, c'était Axl. Suffit d'écouter les disques solo de tout le monde  pour comprendre ce qu'auraient été les Guns avec Slash ou McKagan aux commandes: un groupe de balloches qui jouent le même hard rock de moins en moins inspiré. Axl avait les idées (November Rain, Estranged, Civil War, Coma) et Stradlin le savoir faire. Le seul hit que l'on doit à  Slash c'est Sweet Child et on peut facilement considérer qu'il a pondu la phrase de guitare du début et que derrière Stradlin a fait une chanson. La description de la composition de Welcome to the Jungle est parlante aussi. C'est Axl qui doit dire à  Slash de jouer tel riff qu'il avait fait la veille, et là  dessus pondre le morceau (qui repose largement sur le chant d'ailleurs).

à€ la fin des Guns originels, Axl voulait continuer à  expérimenter et les autres étaient des boulets. Quand l'autre compositeur s'est barré (Stradlin) je pense que le fonctionnement du groupe a été chamboulé dans le sens ou Izzy était indispensable pour formaliser les idée de Rose afin que tout le monde puisse s'y mettre. Après Rose a viré tout le monde. Mais Rose est fou et il avait un projet.

Volà  une très bonne conclusion, je suis totalement d'accord avec toi.
Les Guns N' Roses, c'est le groupe d'un seul homme, Axl Rose. A part en studio, o๠il était celui qui avait le plus d'idée, o๠il contrôlait tout. Il y avait aussi le Live, j'ai regardé différent live des Guns N' Roses (St. Louis, Rio, Tokio, Live At The Ritz, Noblesville, Paris etc...), et force est de constater que le seul qui se donne a 100 pour 100 est Axl Rose. Bien sà»r Slash bouge, mais tous les autres (surtout Duff et Izzy -puis Gilby-) reste a leur place... C'est vite chiant, heuresement que Axl (et Slash a un degré moindre) bouge, headbang etc... pour faire du show un énorme live !

Sans Axl, les Guns N' Roses auraient été un tout petit groupe.

Dernière édition de: Nikki (29/07/2011 18:16:06)

#104 12/04/2012 16:33:41

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Les Guns sont plus dans la mouvance Stones à  mon avis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden