Vous n'êtes pas connecté.
Hard rock ou glam si tu preferes, je simplifie, mais c'est pas péjoratif....
Satrianement vôtre!!!
Hors ligne
Il faut pas simplifier, le Hard Rock/Glam Metal ce n'est pas du tout comme le Rock. .
Attention aux mots. .
Dernière édition de: Nikki (28/07/2011 10:19:42)
Hors ligne
On se calme Nikki, le Hard rock est un dérivé du rock comme son nom l'indique...Donc les Guns, c'est du rock, plus précisément du hard. De même, Metallica c'est....du métal et plus précisément du thrash!
Hors ligne
un peu comme le pink bubbles go ape de helloween.
Pink Bubble n'est pas merdique à cause du contexte, il est merdique car le compositeur principal s'est barré et que les autres foutent rien. Parce que de l'autre coté, Kai Hansen va sortir Heading for Tomorrow qui est le vrai successeur des Keepers et il a pas été dérangé par qui que ce soit.
Et les Gun's n'ont pas "pris la place" de quelqu'un. Leur musique n'était pas révolutionnaire, elle était juste bonne.
Hors ligne
Je suis d'accord pour ce que tu dis sur les Guns N' Roses.
Elle n'est pas révolutionnaire, mais elle est terriblement efficace. .
Hors ligne
je ny crois pas il y a quelqu un d autre que moi qui trouve qur c est le meilleur album de m
que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)
Hors ligne
maiden escuser ^^
que le pouvoir du metal soit avec vous! Bring me your daughter... mais apres? |-)
Hors ligne
Bonjour à tous, cela va faire très longtemps que je ne me suis pas connecté sur imf (études et basket oblige), mais après avoir appris a redécouvrir cet album (moi qui ne l'ai jamais vraiment apprécié) et bien j'ai réalisé qu'il était clairement sous estimé. Et particulièrement la chanson-titre de cet album qui mériterai bien un petit come-back surprise un de ces 4
Hors ligne
Franchement, je trouve ce disque sous-estimé et oublié du groupe ce que je trouve honteux car il contient quelques morceaux redoutables.
Ce qui l'a fait couler auprès de beaucoup de monde, c'est la simplicité du son et du style après les aventures plus progressives débutées avec Somewhere In Time. Comment Iron Maiden pouvait-il aller plus loin à l'époque en poussant ce style? La scène était un décor phénoménal mais il fallait un retournement total pour ne pas finir comme un film hollywoodien. Pareil pour le son, Seventh Son Of A Seventh Son possède un mixage très lisse, pas rugueux et il fallait revenir à davantage de simplicité.
Donc, No Prayer For The Dying avait toutes les chances d'être massacré sur le long terme. Rien que le son, plus basique mais quelque part plus honnête car débarrassé de fioritures, me fait penser à une maquette très bien produite. Les rumeurs sur le départ de Bruce en faveur de Michael Kiske ont peut-être eu un impact sur le groupe aussi en plus du départ réel d'Adrian. Janick arrivait donc à une époque houleuse même si Iron Maiden jouissait toujours d'une popularité hors-norme. Une musique plus simple, plus directe, un son moins grandiloquent, une pochette peu réussie, des musiciens qui y croient peut-être moins parce que la fatigue est présente malgré la pause accordée en 1989, bref, c'est un album maudit quelque part. C'est un projet majoritairement porté par Steve qui a d'ailleurs peut-être mal vécu cette petite veste reçue par le groupe à l'époque d'un point de vue critique et commercial, les ventes commençant à diminuer alors que d'un certain point de vue, il fallait vraiment que Iron Maiden change, ne pouvant aller dans une direction déjà empruntée et optimisée au maximum à l'époque.
J'ai d'ailleurs créé une page facebook pour que le groupe joue des titres de l'album (mais pas Bring Your Daughter... To The Slaughter pour ma part, titre que j'apprécie moyennement). Iron Maiden ne jouera pas davantage de chansons de No Prayer For The Dying mais j'aime assez ce disque pour le défendre ainsi : https://www.facebook.com/pages/Iron-maiden-must-play-songs-from-No-Prayer-From-the-Dying/345646562174958?ref=bookmarks
Mais si j'apprécie le disque, je suis conscient de ses limites face à ses illustres prédécesseurs. Il ne tient guère la route face à la majorité des albums des années 80 mais n'a pas à rougir pour ceux sortis depuis, et certainement pas face à ceux des années 90. Certaines chansons comme Run Silent Run Deep, Mother Russia, le morceau-titre ou The Assassin sont toujours des classiques à mes yeux et Holy Smoke le clip le plus amusant du groupe. Donc, ce disque vaut le détour, encore et toujours!
Dernière édition de: walterjovi (05/09/2014 16:34:09)
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
Pierre Desproges
Hors ligne
Je suis allé les voir sur les 2 dates parisiennes de cette tournée, au Zénith (c'est la seule fois ou je les ai vu au Zénith d'ailleurs). C'est vrai que la set list était vraiment sympa ! j'ai fait les 2 dates dans la fosse, et j'ai un souvenir excellent de l'ambiance de ces 2 concerts, on s'est régalé avec les copains, de plus Anthrax en 1ere partie pour leur album Persitence of Time !
Je confirme Luc, c'était vraiment très bon !
Dernière édition de: WADCROW (05/09/2014 19:40:46)
Hors ligne
A la lecture de vos commentaires, je trouve cool que cet album aie ses fans... Mais je n'en fait pas partie 😊
Pour moi (ce n'est que mon avis, et il est donc subjectif), il s'agit du maillon faible de la discographie de Maiden.
Seule la chanson titre éveillé mon intérêt, et encore, son potentiel ne semble pas exploité au mieux. Pour le reste, cela ressemble plus à un recueil de faces B qu'à un album digne du plus grand groupe du monde.
No player me paraît bâclé, et des titres comme Holy Smoke et Bring your daughter sont pour moi tout simplement horribles.
Un faux pas explicable par le rythme effréné du groupe lors de la décennie précédente.
Oh the dreamers may die, but the dreams live on !
2016 Superbowl Champions !!!
Hors ligne
Bon anniversaire à cet album qui sortait il y a 25 ans !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Happy Birthday !!!
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Happy birthday
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne
Heavy Birthday
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]