En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 28/04/2012 19:01:15

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: La folie Kemper

Alors que j'allais faire réparer mon préampli chez mon marchand de guitare, celui ci en a profiter pour me montrer "une révolution dans le domaine des amplis".
Kemper, un préampli ou plutôt une "machine à  cloner les amplis.
Après ces explications je me suis dit : j'ai déjà  connu Line 6 donc bon...
En effet le kemper enregistre le son de vos ampli pour capter l'algorithme sonore de ceux ci et reproduire le son fidèlement.

Je demande un test et là ... icon_eek
Marshall, Fender, Mesa ont du souci à  se faire.
Vraiment incroyable, un grain sonore hallucinant !
Le kemper était juste brancher sur une petite sono (genre enceintes d'ordi) et pourtant il reproduisait un son digne d'un rack tout lampe ! Les mêmes larsens, la même chaleur, la même puissance dans les basses !

La bête contient plusieurs centaines d'ampli dont certains valent plus de 10 000$ (Soldano, Hiwatt...)

Pour être un peu plus fixé, on a fait la comparaison avec un ampli que je connais bien car je le possède depuis 1 an : le hot rod deluxe. Et bien voila le même son...

Je vais restreindre un peu mon optimisme pour ne pas vendre tout mes amplis (même si certains ont déjà  passer le pas), mais j'avoue que je suis vraiment surpris par cette machine !
En plus l'ergonomie est top, pour un étudiant comme moi ce serait juste nikel de pouvoir transporter le son de mon rack à  lampe dans une boite de la taille d'un tiny terror !

En faisant un tour sur les forums de musiciens, j'ai vu que le Kemper faisait le Buzz depuis l'année dernière et les retours sont plutôt très bons !

Le Kemper est à  1400 euros sur Thomann
Voilà  un exmemple de Profiling : [yt code=ErZfk5sz82A]
[yt code=mnd9lj_ECho&feature=relmfu]
[yt code=QWu_4W5a9s8&feature=player_embedded]
[yt code=IXuvzWmPLPc&feature=channel&list=UL]
Kemper-Profiling-Amplifier-post.jpg

Dernière édition de: godofmetal25 (28/04/2012 19:40:35)


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#2 28/04/2012 21:47:58

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 785

Re: La folie Kemper

Bientôt l'ampli jouera à  notre place tongue.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 29/04/2012 07:06:16

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: La folie Kemper

C'est pas nouveau le concept, fractal par exemple fait deja ce genre de bête. Jusque là  l'utilisation est plutot orientée studio. Je reste assez partagé sur ce genre de machines. Même haut de gamme ca reste de la modelisation, il y a forcément des pertes, comme le dynamisme, à  cause des traitements digitaux.
Si c'était amené à  remplacer les amplis classiques à  court terme, ca se saurait et les guitaristes célebres n'utiliseraient plus que ca!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#4 29/04/2012 08:12:29

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: La folie Kemper

Ben c'est ce que j'ai fait remarquer à  mon vendeur. Il m'a répondu que des salles de concert l'on déjà  commandé et que le produit n'est sorti que depuis moins d'un an il faut donc laisser le temps que celui ci s'installe.
Perso même si il y a une certaine perte de dynamisme (et aussi le fait que c'est bien moins impressionnant qu'un vrai rig) l'aspect pratique me séduit. Pour enregistrer c'est top, ensuite on déplace le son de son rack tout lampe dans une clé usb, et puis le Kemper pèse 5kg donc pour le transport c'est parfait


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#5 29/04/2012 09:01:29

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: La folie Kemper

C'est sà»r que c'est pratique, c'est un peu la même chose en haut de gamme que le concept des Spider ou Vypyr... dans le plus bas de gamme, offrir un outil polyvalent qui tient la route et qui fait "presque" aussi bien sans se ruiner. Je sais que par un temps certains guitaristes ont utilisés des fractal en studio et on commence à  voir trainer des annonces à  la revente.
Pour moi c'est génial comme concept pour celui qui en a l'utilité, le probleme de la modélisation, et je pense que ca reste le cas même en haut de gamme, c'est que ca te bouffe du dynamisme et de la personnalité. Ca tend à  faire sonner 2 guitaristes différents de façon moins éloignée qu'avec des amplis traditionnels, ca tend à  moins bien retranscrire les subtilités de ton jeu, les qualités de ta guitare...


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden