Vous n'êtes pas connecté.

Hello tout le monde.
Je me demandais si parmi toutes les personnes de ce forum certains appréciaient la musique hard rock FM ou AOR des 80's ?
Personnellement j'aime vraiment ce style. J'ai découvert cette musique quand j’étais enfant (vers l'age de 7 ou 8 ans) grâce à mon père qui regardait souvent des VHS d'avions de chasse de 80's souvent accompagné par une musique de ce genre.
Voici un exemple d'un de mes groupes de FM favoris.
http://www.youtube.com/watch?v=xRooteFbt4k
Strangeways : Everytime You Cry
Sinon j'ai d'autre référence :
Boston
Winger
Giant
Jimmy Davis & Junction
Mark Free
FM
Aviator
Outside Edge
et j'en passe.
Voila, voila, donc si vous avez des groupes de FM à partager ou bien juste venir en parler et bien c'est ici.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

dans le genre j'aime beaucoup l'album d'Adrian Smith ASAP Silver and Gold
So it shall be written
So it shall be done

yep, j'aime bien même si je n'écoute plus trop.
J'aimais bien également des groupes comme Nightranger, Survivor, Triumph, Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

J'aime bien Boston!
Eagles c'est du AOR?!?
Dernière édition de: Kylma (30/04/2012 13:01:29)

dans le genre j'aime beaucoup l'album d'Adrian Smith ASAP Silver and Gold
Yes, j'ai écouté l'album et c'est vrai qu'il est vraiment bon.
yep, j'aime bien même si je n'écoute plus trop.
J'aimais bien également des groupes comme Nightranger, Survivor, Triumph, Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...
C'est vrai que Survivor et Journey c'est franchement génial. Les autres par contre je ne connais pas trop. Merci de les avoirs cités, je vais écouter tout ça. 
Eagles c'est du AOR?!?
Ouais c'est un genre du rock FM pour moi.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

J'aime beaucoup Eagles, c'est relaxant je trouve! Même si je préfère la carrière solo des guitaristes.
Tu connais l'album Airborne de Don Felder?!? Je pense que tu devrais aimer! Perso je l'adore!
[yt code=JC1tKg46RTs]

J'aimais bien également des groupes comme Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...
Je cataloguerais plutot ces groupes "Progressif" plutot que FM
En tout cas , je ne trouve pas que ces groupes aient beaucoup d'atomes crochus avec BON JOVI ou WARRANT
Je trouve le "prog" quand plus technique et moins "easy listening" ( cela n'engage que moi, hein !
)
Sinon , le hard FM : bin , très peu pour moi ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

J'aime beaucoup Eagles, c'est relaxant je trouve! Même si je préfère la carrière solo des guitaristes.
Tu connais l'album Airborne de Don Felder?!? Je pense que tu devrais aimer! Perso je l'adore!
Ah ouais c'est pas mal. Je ne connaissais pas non plus. Merci 
Pas mal aussi le logo du groupe avec l'écriture de la marque Fender.
Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:30:22)

J'aime beaucoup, tu ne cites pas les deux premiers albums de Bon Jovi ? C'est bien du Hard FM. Il y aussi le chef d'oeuvre qu'est "Hysteria" du léopard sourd.
Pour les Strangeways, j'adore "Goodnight L.A". Sinon il y a le culte "Seventeen" de Winger, un bon brulôt Hard
.

Ouais. Felder/Fender ya qu'une lettre qui change! et comme il aime bien Fender..!
édit: même la pochette dans son ensemble est classe je trouve
Dernière édition de: Kylma (30/04/2012 13:33:10)

J'aime beaucoup, tu ne cites pas les deux premiers albums de Bon Jovi ? C'est bien du Hard FM. Il y aussi le chef d'oeuvre qu'est "Hysteria" du léopard sourd.
Pour les Strangeways, j'adore "Goodnight L.A". Sinon il y a le culte "Seventeen" de Winger, un bon brulôt Hard
.
En effet les premiers Bon Jovi sont vraiment excellent.
J'avais même fait une reprise de "You Give Love A Bad Name" avec mon ancien groupe. :lol:é
Hysteria... OMG quel chef d’œuvre cet album ! Absolument rien a jeter la dedans. J'en ai des frissons quand j'écoute le live de la tournée Hysteria de 1988. ![]()
Et en ce qui concerne Strangeways, c'est pareil. Leurs albums sont vraiment énorme. Cependant leur album "perfect world" de 2010 patine un peu dans la semoule. Heureusement ils ont repris du poil de la bête avec "Age Of Reason"
En Hard Rock FM, j'avais aussi oublié de citer Y&T avec l'inoubliable "Summertime Girls" !
Ouais. Felder/Fender ya qu'une lettre qui change! et comme il aime bien Fender..!
édit: même la pochette dans son ensemble est classe je trouve
Les pochettes de groupes FM sont souvent belles. Très colorés avec une touche très kitsch
J'ADORE !
Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:40:57)

Nikki a écrit:J'aime beaucoup, tu ne cites pas les deux premiers albums de Bon Jovi ? C'est bien du Hard FM. Il y aussi le chef d'oeuvre qu'est "Hysteria" du léopard sourd.
.
En effet les premiers Bon Jovi sont vraiment excellent.
J'avais même fait une reprise de "You Give Love A Bad Name" avec mon ancien groupe. :lol:éHysteria... OMG quel chef d’œuvre cet album ! Absolument rien a jeter la dedans. J'en ai des frissons quand j'écoute le live de la tournée Hysteria de 1988.
Et en ce qui concerne Strangeways, c'est pareil. Leurs albums sont vraiment énorme. Cependant leur album "perfect world" de 2010 patine un peu dans la semoule. Heureusement ils ont repris du poil de la bête avec "Age Of Reason"
Yep', c'est à partir de "Keep The Faith" que Bon jovi a regréssé
. "Only Lonely", "The Price Of Love", "Runaway", "Shot Through The Heart" que des excellents titres
.
J'espère que les choeurs étaient bien tenues
.
Je pense qu'on va bien s'entendre si tu considères "Hysteria" comme un chef d'oeuvre
. Je me suis jamais remis du refrain de "Armageddon It"
. Ouais, "In The Round In Your Face" est excellent live, la version de "Bringin' On The Heartbreak" est magique
. De toute façon, de "On Through The Night" à "Adrenalize", ce ne sont que des pépites
.
Je ne connais pas plus que ça, faudrai que j'y jette une oreille alors
.

Je me suis jamais remis du refrain de "Armageddon It"
. Ouais, "In The Round In Your Face" est excellent live, la version de "Bringin' On The Heartbreak" est magique
. De toute façon, de "On Through The Night" à "Adrenalize", ce ne sont que des pépites
Ahah c'est pareil pour moi avec Armageddon It. Le refrain fait vraiment monter la sauce mais quelque chose de malade.:shock: C'est d’ailleurs une de mes chansons favorites avec Animal.
La chanson Photograph est aussi vraiment énorme dans ce live, surtout au niveau de riff de guitare sur le refrain. 
Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:59:50)

J'espère que les choeurs étaient bien tenues
.
bah dans la mesure o๠Richie Sambora quasiment un aussi bon chanteur que Bon Jovi et que David Bryan se débrouille bien aussi, y'a pas de soucis!
So it shall be written
So it shall be done

Pour moi le groupe "culte hard fm" restera Europe,surement le premier groupe de hard que je me souviens avoir écouté sur une cassette avec le célèbre Final Countdown!! 
Sinon il y a Y&T,Foreigner,TOTO,Yes,Journey,Survivor... 
[ Généré en 0.220 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]