En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 30/04/2012 12:32:03

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012

Re: Des amateurs de Hard Rock FM ou AOR ici ?

Hello tout le monde.
Je me demandais si parmi toutes les personnes de ce forum certains appréciaient la musique hard rock FM ou AOR des 80's ?

Personnellement j'aime vraiment ce style. J'ai découvert cette musique quand j’étais enfant (vers l'age de 7 ou 8 ans) grâce à  mon père qui regardait souvent des VHS d'avions de chasse de 80's souvent accompagné par une musique de ce genre.

Voici un exemple d'un de mes groupes de FM favoris.

http://www.youtube.com/watch?v=xRooteFbt4k

Strangeways : Everytime You Cry

Sinon j'ai d'autre référence :
Boston
Winger
Giant
Jimmy Davis & Junction
Mark Free
FM
Aviator
Outside Edge

et j'en passe.

Voila, voila, donc si vous avez des groupes de FM à  partager ou bien juste venir en parler et bien c'est ici.

"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

#2 30/04/2012 12:49:07

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

dans le genre j'aime beaucoup l'album d'Adrian Smith ASAP Silver and Gold

So it shall be written
So it shall be done

#3 30/04/2012 12:50:15

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

yep, j'aime bien même si je n'écoute plus trop.

J'aimais bien également des groupes comme Nightranger, Survivor, Triumph, Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...

#4 30/04/2012 12:51:11

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010

J'aime bien Boston!
Eagles c'est du AOR?!?

Dernière édition de: Kylma (30/04/2012 13:01:29)

#5 30/04/2012 13:17:15

Dave-Murray  

7thSon a écrit:

dans le genre j'aime beaucoup l'album d'Adrian Smith ASAP Silver and Gold

Yes, j'ai écouté l'album et c'est vrai qu'il est vraiment bon.

ead666 a écrit:

yep, j'aime bien même si je n'écoute plus trop.

J'aimais bien également des groupes comme Nightranger, Survivor, Triumph, Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...

C'est vrai que Survivor et Journey c'est franchement génial. Les autres par contre je ne connais pas trop. Merci de les avoirs cités, je vais écouter tout ça. big_smile

Kylma a écrit:

Eagles c'est du AOR?!?

Ouais c'est un genre du rock FM pour moi.

"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

#6 30/04/2012 13:22:45

Kylma  

J'aime beaucoup Eagles, c'est relaxant je trouve! Même si je préfère la carrière solo des guitaristes.
Tu connais l'album Airborne de Don Felder?!? Je pense que tu devrais aimer! Perso je l'adore!

[yt code=JC1tKg46RTs]

#7 30/04/2012 13:26:12

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

ead666 a écrit:

J'aimais bien également des groupes comme Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...

Je cataloguerais plutot ces groupes "Progressif"  plutot que FM
En tout cas , je ne trouve pas que ces groupes aient beaucoup d'atomes crochus avec BON JOVI ou WARRANT
Je trouve le "prog" quand plus technique et moins "easy listening" ( cela n'engage que moi, hein !  wink )

Sinon , le hard FM : bin , très peu pour moi icon_lol

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#8 30/04/2012 13:29:56

Dave-Murray  

Kylma a écrit:

J'aime beaucoup Eagles, c'est relaxant je trouve! Même si je préfère la carrière solo des guitaristes.
Tu connais l'album Airborne de Don Felder?!? Je pense que tu devrais aimer! Perso je l'adore!

Ah ouais c'est pas mal. Je ne connaissais pas non plus. Merci storstark
Pas mal aussi le logo du groupe avec l'écriture de la marque Fender.

Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:30:22)

#9 30/04/2012 13:30:19

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

J'aime beaucoup, tu ne cites pas les deux premiers albums de Bon Jovi ? C'est bien du Hard FM. Il y aussi le chef d'oeuvre qu'est "Hysteria" du léopard sourd.

Pour les Strangeways, j'adore "Goodnight L.A". Sinon il y a le culte "Seventeen" de Winger, un bon brulôt Hard smile.

#10 30/04/2012 13:32:34

Kylma  

Ouais. Felder/Fender ya qu'une lettre qui change! et comme il aime bien Fender..!
édit: même la pochette dans son ensemble est classe je trouve

Dernière édition de: Kylma (30/04/2012 13:33:10)

#11 30/04/2012 13:38:58

Dave-Murray  

Nikki a écrit:

J'aime beaucoup, tu ne cites pas les deux premiers albums de Bon Jovi ? C'est bien du Hard FM. Il y aussi le chef d'oeuvre qu'est "Hysteria" du léopard sourd.

Pour les Strangeways, j'adore "Goodnight L.A". Sinon il y a le culte "Seventeen" de Winger, un bon brulôt Hard smile.

En effet les premiers Bon Jovi sont vraiment excellent.
J'avais même fait une reprise de "You Give Love A Bad Name" avec mon ancien groupe. :lol:é

Hysteria... OMG quel chef d’œuvre cet album ! Absolument rien a jeter la dedans. J'en ai des frissons quand j'écoute le live de la tournée Hysteria de 1988. icon_redface

Et en ce qui concerne Strangeways, c'est pareil. Leurs albums sont vraiment énorme. Cependant leur album "perfect world" de 2010 patine un peu dans la semoule. Heureusement ils ont repris du poil de la bête avec "Age Of Reason"

En Hard Rock FM, j'avais aussi oublié de citer Y&T avec l'inoubliable "Summertime Girls" !

Kylma a écrit:

Ouais. Felder/Fender ya qu'une lettre qui change! et comme il aime bien Fender..!
édit: même la pochette dans son ensemble est classe je trouve

Les pochettes de groupes FM sont souvent belles. Très colorés avec une touche très kitsch icon_lol J'ADORE !

Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:40:57)

#12 30/04/2012 13:47:38

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Dave-Murray a écrit:
Nikki a écrit:

En effet les premiers Bon Jovi sont vraiment excellent.
J'avais même fait une reprise de "You Give Love A Bad Name" avec mon ancien groupe. :lol:é

Hysteria... OMG quel chef d’œuvre cet album ! Absolument rien a jeter la dedans. J'en ai des frissons quand j'écoute le live de la tournée Hysteria de 1988. icon_redface

Et en ce qui concerne Strangeways, c'est pareil. Leurs albums sont vraiment énorme. Cependant leur album "perfect world" de 2010 patine un peu dans la semoule. Heureusement ils ont repris du poil de la bête avec "Age Of Reason"

Yep', c'est à  partir de "Keep The Faith" que Bon jovi a regréssé icon_confused. "Only Lonely", "The Price Of Love", "Runaway", "Shot Through The Heart" que des excellents titres love.
J'espère que les choeurs étaient bien tenues icon_lol.

Je pense qu'on va bien s'entendre si tu considères "Hysteria" comme un chef d'oeuvre youpi. Je me suis jamais remis du refrain de "Armageddon It" tongue.  Ouais, "In The Round In Your Face" est excellent live, la version de "Bringin' On The Heartbreak" est magique angel. De toute façon, de "On Through The Night" à  "Adrenalize", ce ne sont que des pépites stolt.

Je ne connais pas plus que ça, faudrai que j'y jette une oreille alors wink.

#13 30/04/2012 13:59:19

Dave-Murray  

Nikki a écrit:

Je me suis jamais remis du refrain de "Armageddon It" tongue.  Ouais, "In The Round In Your Face" est excellent live, la version de "Bringin' On The Heartbreak" est magique angel. De toute façon, de "On Through The Night" à  "Adrenalize", ce ne sont que des pépites stolt

Ahah c'est pareil pour moi avec Armageddon It. Le refrain fait vraiment monter la sauce mais quelque chose de malade.:shock: C'est d’ailleurs une de mes chansons favorites avec Animal.

La chanson Photograph est aussi vraiment énorme dans ce live, surtout au niveau de riff de guitare sur le refrain. cool

Dernière édition de: Dave-Murray (30/04/2012 13:59:50)

#14 30/04/2012 14:00:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Nikki a écrit:

J'espère que les choeurs étaient bien tenues icon_lol.

bah dans la mesure o๠Richie Sambora quasiment un aussi bon chanteur que Bon Jovi et que David Bryan se débrouille bien aussi, y'a pas de soucis!

So it shall be written
So it shall be done

#15 30/04/2012 14:02:59

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Pour moi le groupe "culte hard fm" restera Europe,surement le premier groupe de hard que je me souviens avoir écouté sur une cassette avec le célèbre Final Countdown!! big_smile
Sinon il y a Y&T,Foreigner,TOTO,Yes,Journey,Survivor... tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.220 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden