Vous n'êtes pas connecté.

Nikki a écrit:Je me suis jamais remis du refrain de "Armageddon It"
. Ouais, "In The Round In Your Face" est excellent live, la version de "Bringin' On The Heartbreak" est magique
. De toute façon, de "On Through The Night" à "Adrenalize", ce ne sont que des pépites
Ahah c'est pareil pour moi avec Armageddon It. Le refrain fait vraiment monter la sauce mais quelque chose de malade.:shock: C'est d’ailleurs une de mes chansons favorites avec Animal.
La chanson Photograph est aussi vraiment énorme dans ce live, surtout au niveau de riff de guitare sur le refrain.
J'adore la fin aussi, c'est vraiment très beau. "Animal", j'adore le clip se déroulant dans un cirque, plutôt original
. Ou sinon, il y a l'épique "Gods Of War" avec sa fin magnifique ou les vocaux de Elliott sur "Run Riot"
.
Le refrain mélodique ? Haha, le nombre de fois que je l'ai écouté celui-là aussi
. Mais, j'ai toujours trouvé qu'il sonne mieux en studio. On y remarque aussi sur "Live & More".
Sambora, un meilleur chanteur que Bon Bon ? J'ai pas compris la fin de ta phrase !

Pour moi le groupe "culte hard fm" restera Europe,surement le premier groupe de hard que je me souviens avoir écouté sur une cassette avec le célèbre Final Countdown!!
Rock Now ! Rock The Night !
Dieu que c'est bon
.

Pour moi le groupe "culte hard fm" restera Europe,surement le premier groupe de hard que je me souviens avoir écouté sur une cassette avec le célèbre Final Countdown!!
Sinon il y a Y&T,Foreigner,TOTO,Yes,Journey,Survivor...
pareil pour Europe, Final Countdown a été le premier vinyl de hard rock que j'ai eu!
c'est grâce à eux que je suis entré dans l'univers hard rock quand j'avais une dizaine d'année!
So it shall be written
So it shall be done

ead666 a écrit:J'aimais bien également des groupes comme Magnum, Asia, Yes (période 1983-1987), Journey etc ...
Je cataloguerais plutot ces groupes "Progressif" plutot que FM
En tout cas , je ne trouve pas que ces groupes aient beaucoup d'atomes crochus avec BON JOVI ou WARRANT
Je trouve le "prog" quand plus technique et moins "easy listening" ( cela n'engage que moi, hein !)
Sinon , le hard FM : bin , très peu pour moi
Magnum a eu une période un peu progressive à leurs débuts, mais leurs albums de la fin des 80s étaient vraiment orientés FM (mais de qualité). Idem pour Asia, qui bien que composés de musiciens issus du monde du progressif, faisait dans les 80s du rock FM de grande qualité qui n'avait rien à voir avec du prog. Pour Yes, la période que j'évoque est celle de 90125 (Owner Of A Lonely Heart") et de Big Generator qui étaient 100 % FM.
Idem pour Journey. Mais tous ces groupes étaient très bons dans leur genre.
Sinon il y avait également Loverboy, China, Kiss époque Crazy Night (quelle horreur cet album !), Pat Benatar (son excellent Wide Awake In Dreamland), Toto bien évidemment, certains albums de Kansas, Richard Marx (et son album Repeat Offender), Nelson (leur album à succès After The Rain),
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Kiss époque Crazy Night (quelle horreur cet album !)
Blasphème
:evil::evil:.
J'adore cet album, certes il est beaucoup plus orienté FM mais dieu que c'est bon. "Crazy Crazy Nights", l'accrocheur "No, No, No" et surtout le superbe "Turn On The Night", que des pépites
.
Bien sà»r ça ne vaut pas un "Revenge", mais il reste génial !
[yt code=jbDQYdln1UM]
:love:

euh ... Revenge n'est pas mal, mais les albums de référence (pour moi en tout cas) de Kiss sont Destroyer, Lick It Up et Creature Of The Night, qui sont tous bien meilleurs que Revenge.
Pour ce qui est de Crazy Night, libre à toi de l'aimer bien entendu. Pour ma part, je le considère vraiment comme une grosse bouse dans la discographie de Kiss. Rien de vraiment metal ou hard rock dans ce disque, en grande partie saccagé par la production hyper molle de Ron Nevison. Ok, la période glam était à son apogée, mais bon, venant d'un groupe qui nous avait balancé un Alive 1 ou un Lick It Up, ce disque était une douche froide et un sacré pétard mouillé.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

"Lick It Up" est aussi excellent, oui ! J'aime moins la période maquillée de Kiss.
Le groupe s'est mis dans l'air du temps, comme beaucoup à cette époque, en adoucissant sa musique.
Si on compare aux autres albums plus Hard Rock/Heavy de Kiss, on est déçu. M'enfin bon, comme j'adore le Hard FM, je n'ai aucun problème avec cet album, mais je peux comprendre qu'il fait l'effet d'une douche froide. Il n'est jamais beaucoup aimé d'ailleurs, dommage !

Il y a aussi SAGA,groupe génial que j'ai vu l'an dernier et qui s'apprête a sortir son 20eme album. 

Pour ma part, la période que je déteste dans Kiss, c'est celle qui s'étale de Dynasty jusqu'à The Elder en passant par Unmasked (quelle horreur, cet album !!!) o๠le groupe était en manque de créativité. Lick It Up est effectivement excellent ainsi que Creatures Of The Night. Après, au milieu des années 80, nous aurons des albums très inégaux avec Animalize, Asylum, Hot In The Shade. Psycho Circus, annonçant le retour studio du groupe en 1997, ne m'a guère convaincu, ce qui n'est pas le cas de Sonic Boom qui, à mon humble avis, s'avère être une véritable bombe avec des hymnes en puissance. J'attends Monster avec impatience.

Je te conseille de te jeter sur "Revenge", qui contient deux des meilleurs titres de Kiss : "Unholy" et "Domino" ( ZZ TOP meets Gene Simmons
) .

dans le genre hard FM et lié avec Maiden, j'avais bien aimé le groupe anglais Kick qui avait été lancé par Steve Harris à la fin des années 90.
Sinon je ne saurais que conseiller aux amateurs du genre l'excellentissime Guilty As Sin de BRAZEN ABBOT du guitariste Nikolo Kotzev, avec Jorn Lande au chant, et les ex-futurs Europe John Leven, Ian Haugland et Mic Michaeli.

Dernière édition de: 7thSon (30/04/2012 19:32:57)
So it shall be written
So it shall be done

dans le genre hard FM et lié avec Maiden, j'avais bien aimé le groupe anglais Kick qui avait été lancé par Steve Harris à la fin des années 90.
Sinon je ne saurais que conseiller aux amateurs du genre l'excellentissime Guilty As Sin de BRAZEN ABBOT avec Jorn Lande au chant, et les ex-futurs Europe John Leven, Ian Haugland et Mic Michaeli.
Au sein de ce groupe, il y a eu également Joe Lynn Turner au chant.;););)

exact mais bizarrement j'ai moins accroché avec les autres albums, alors que j'avais découvert par hasard Guilty As Sin en cherchant ce qu'étaient devenu les ex-Europe et que j'avais vraiment adoré cet album.
Dernière édition de: 7thSon (30/04/2012 19:36:47)
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.405 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]