Vous n'êtes pas connecté.

t'es bien le seul!
Je vois pas comment on peut trouver qu'une caisse claire non accordée sonne bien !!!
So it shall be written
So it shall be done

J'ai toujours apprécié ce son, et cet album en général. Il coupe totalement avec les autres albums de Metallica. Lars n'avait plus frappé derrière ses fà»ts aussi rapidement depuis un bon moment ("St. Anger", "Sweet Amber") et l'absence de soli ne me gêne pas outre mesure.
Un album que Metallica se devait de sortir, je dirais. Même si beaucoup pense le contraire, ça a donné un sérieux coup de jus aux Four Horsemen. Dommage que plus aucun titre ne soit joué maintenant !
Dernière édition de: Nikki (06/06/2012 16:57:58)

Pour moi, cet album a été un peu comme une défaite. Je connaissais déjà depuis un bout de temps Metllica, j'adorais ça(j'adore toujours) et quand j'ai vu Some kind of monster(le film), ça m'a tuée, dans le mauvais sens. Pour moi ils n'avaient plus la création d'avant, plus le même son, plus rien de tout ça.

je trouve qu'il y a de bons morceau (ça ressemble plus a du korn que metallica). J'aime bien frantic, some kind of monster, st anger et surtout the unnamed feeling.
Mais j'arrive pas a vraiment apprécier, le son de la batterie je le trouve catastrophique et c'est quand même bizarre que ça ai choqué personne dans le studio quand ils l'ont enregistrer.
Allez écouter l'album d'abysse, en(d)grave

bah apparemment, une fois l'enregistrement terminé, personne dans le camp Metallica n'écoute le cd ... comme pour Death Magnetic ... Incroyable qu'ils aient permis d'avoir un son si compressé, sur lequel on entend la compression!! Une version issue du master avait filtré et cela n'avait rien à voir ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

(ça ressemble plus a du korn que metallica).
Du Korn ?
. Loin de là
.
Le groupe évolue, c'est vraiment bien. Metallica a toujours fait des bons choix de carrière. "Experimenté" leur Thrash sur "... And Justice For All", atomisé le Heavy avec le Black Album, ou encore faire un excellent album de Hard Rock/Heavy Rock sur "Load". "St. Anger" ne déroge pas à la règle. Je trouve aussi qu'Hetfield est plus expressif que jamais sur cet album (les Kill Kill Kill sur "All Within My Hands" sont tueurs).
J'aime bien le coté crade de la production et du mixage, surtout si ça ne dure qu'un album.

chacun son avis ... mais je n'appelle pas cela de l'évolution mais un retournement de veste.
Les seules évolutions que Metallica ont vraiment fait, c'était sur leurs 2 premiers albums.
Ils ont paufiné avec leur chef d'oeuvre Master Of Puppets et ont commencé à tourner en rond avec ..And Justice For All. Ils faisaient du thrash furieux mélangé avec leurs influences anglo-saxonnes .... mais ensuite ils sont rentrés dans le rang et ont commencé à écouter les autres (Bob Rock en tête) et n'ont plus fait vraiment "leur" musique.
Faut arrêter d'encenser le Black Album ... il n'a rien d'extraordinaire ... Sa grande force est qu'il est parfaitement formaté pour le grand public et qu'il contient quelques "hits" ... mais aussi un bon nombre de morceaux plus que moyens. Sans compter que l'album n'avait plus rien de thrash.
Cela a continué mais en bien pire avec Load et Reload. Désolé, mais ils n'ont fait que suivre la vague grunge et la mouvance "retour aux racines de la musique américaine" qui sévissait à l'époque. On était vraiment loin du metal à l'époque !!! Sans compter leur look : eux qui étaient le porte étendard des anti-poseurs se retrouvaient dans la peau de grands poseurs (voir les photos du livret intérieur), avec des séances de photos du photographe de U2 et Depeche Mode, reniant leurs racines purement metal et thrash.
Avec StAnger, ils ont suivi la mouvance neo-metal, que tu le veuilles ou non Nikki : tonalité des guitares plus basse, pas de soli etc ...
Quand un groupe s'éloigne autant de leurs racines et de leur musique initiale au point de ne plus les reconnaitre, je n'appelle pas cela de l'évolution ou de l'expérimentation (je préfère même pas parler de Lulu ...) mais de l'opportunisme bien trop calculé ... qui s'est malheureusement traduit par un plantage artistique s'étalant sur 2 décennies. Le groupe n'a gardé son statut de leader que grâce à leur prestations scéniques, pas grâce à leur discographie récente .. et c'est vraiment dommage car le groupe avait un sacré potentiel. Dommage que le business ait pris le pas sur la musique.

Un retournement de veste ? On dirait que tu veux dire que Metallica a "rompu" son contrat : faire du Thrash.
Je trouve qu'au contraire, "...And Justice For All" est plus recherché que "Master Of Puppets". Prenons juste la voix d'Hetfield : elle a mà»ée, changée. Ce qui n'est pas plus mal, franchement.
Le Black Album n'a certes rien de spécial, mais il reste très bon. Metallica s'est renouvelé avec brio dans le Heavy Metal. Et pis bon, qu'un album soit formaté pour plaire au public, ce n'est pas trop un problème nan ? Du moment que le résultat est satisfaisant. Bon après, c'est sà»r qu'il y aura toujours les irréductibles pour ne pas accepter le changement de Metallica (une question de goà»ts, c'est vrai).
ça ne me dérange nullement que Metallica est suivi la mode à la sortie de "Load" et "Reload". Bien au contraire, le groupe s'est encore une fois renouvelé. Après qu'on soit loin du Metal ou pas... Mais je peux comprendre ta réaction pour avoir vécu en direct la sortie des deux albums, et (sans doute) la déception. C'est cliché ça, je trouve. On a le look Metal un jour, on doit toujours l'avoir. Le look ne compte pas, tant que la musique marche derrière (bon d'accord Lars avec les cheveux courts, c'est pas le top
). "Load" est, aujourd'hui, mon album favori de Metallica. J'ai fait une overdose des cinq premiers albums. J'ai longtemps renié "Load", mais au fil des écoutes, il s'est révélé excellent. Par contre, on ne peut pas en dire autant de "Reload", qui ne contient que quelques bons titres (dont la superbe "Low's Man Lyric").
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que la similitude avec Korn me paraissait absurde (sans manque de respect pour Wampas, hein !
).
Comme tu le dis avant, chacun son avis et ses goà»ts. Mais, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un plantage artistique, après il faut aimer le changement certes.. Le business a une grande influence et oui, mais Metallica était (et est) une grosse machine à fric. Que veut-on !
Dernière édition de: Nikki (06/06/2012 20:24:07)

j'ai cité korn, car, il y a environ 2 semaines, je montrais le clip de unnamed feeling a un pote hip-hopeux, et ça m'a fait penser a du korn.

Un retournement de veste ? On dirait que tu veux dire que Metallica a "rompu" son contrat : faire du Thrash.
Non, retournement de veste, que ce soit musical, attitude etc ... Cela peut te sembler excessif, mais tu n'étais pas né lorsque Metallica a bousculé le monde musical au milieu des 80's. Ils ont donné un sacré coup de pied au cul des groupes qui privilégiaient le look à la musique. C'est grâce à cet état d'esprit, à cette énergie à défendre la cause metal et bien entendu au travers de leur musique agressive, riche que Metallica a conquis autant de fans. Ils ont construit leur succès grâce à cela et grâce aux millions de fans dans le monde qui ont adhéré à leur démarche sincère et à leur musique qui sortait des sentiers battus. Alors imagine le choc que cela a pu faire à des millions de fans de voir le groupe tourné le dos à tout cela, que ce soit au sujet de leur musique ou au sujet de leur look, attitude purement mercantile et opportuniste. Encore une fois, tu n'étais pas né en 1996 quand Load est sorti. Ce fut un sacré choc. Mon opinion sur ce sujet n'a pas changé et j'ai rarement vu un tel retournement de veste de la part d'un groupe et un tel changement radical de musique.
A quoi bon s'appeler Metallica quand tu joues un pseudo hard rock / grunge / country ?? Cela ne rime à rien.
Je trouve qu'au contraire, "...And Justice For All" est plus recherché que "Master Of Puppets". Prenons juste la voix d'Hetfield : elle a mà»ée, changée. Ce qui n'est pas plus mal, franchement.
J'aime bien ... And Justice For All ... mais bon, les compos sont de façon globale bien en dessous de celles de Masters et même si je apprécie le disque, j'ai du mal à l'écouter en entier d'une traite.
JLe Black Album n'a certes rien de spécial, mais il reste très bon. Metallica s'est renouvelé avec brio dans le Heavy Metal. Et pis bon, qu'un album soit formaté pour plaire au public, ce n'est pas trop un problème nan ?
Cela dépend du point de vue. Encore une fois, tu n'as pas connu Metallica dans leurs premières années. Imagine que Maiden sorte un album de hard FM ou de glam, en adoptant le look de ces genres, tu en penserais quoi en toute objectivité ??
Certe, le Black Album est bien fait, grand public ... etc .. sauf que la musique s'éloignait déjà à grands pas de leur musique qui nous avait fait tant aimé le groupe ... et surtout que cette direction musicale a été largement imposée et dictée par leur producteur ($$$). C'est cela qui me dérange le plus car en faisant cela, le groupe dérogeait à tous les grands principes qu'ils n'avaient de cesse de rabâcher quelques années plus tôt.
Du moment que le résultat est satisfaisant. Bon après, c'est sà»r qu'il y aura toujours les irréductibles pour ne as accepter le changement de Metallica (une question de goà»ts, c'est vrai).
J'espère que tu rigoles là . Pourquoi crois tu que St Anger a été de loin la plus faible vente de Metallica ? Des millions de fans ont été déçus par Load et Reload qu'ils ont quitté le "navire" et n'ont pas acheté l'album. C'est cela que tu appelles quelques irréductibles ??
ça ne me dérange nullement que Metallica est suivi la mode à la sortie de "Load" et "Reload". Bien au contraire, le groupe s'est encore une fois renouvelé.
Bah, j'ai déjà répondu plus haut. Je rajouterai qu'en plus de l'opportunisme, ils auraient pu faire l'effort de sortir un album correct ... car la bonne moitié des chansons sur Load sont à jeter (et je préfère ne pas parler de Reload ... Faut le faire quand même ... sortir un album des chutes de l'album précédent !!! Quelle honte).
Après qu'on soit loin du Metal ou pas... Mais je peux comprendre ta réaction pour avoir vécu en direct la sortie des deux albums, et (sans doute) la déception. C'est cliché ça, je trouve.
C'est sà»r que faire figurer sur le livret des photos quasi identiques à celles des albums de U2, ce n'est pas cliché, prendre leur photographe non plus, adopter le look cheveux courts à la mode non plus.
Il n'y avait strictement rien d'honnête dans leur démarche à l'époque, est ce si difficile à comprendre ?
Chacun son truc, mais encore une fois, la musique et l'attitude de groupes forment pour moi un tout. Je n'arriverai jamais à apprécier un groupe de trous du cul (suit mon regard LOOL). J'adore et suis fan de Maiden parce qu'ils sont toujours restés intègres. Pas Metallica. Je respecte le groupe de scène, mais plus les compositeurs ni la machine à fric prête à tout qu'ils sont devenus.
On a le look Metal un jour, on doit toujours l'avoir. Le look ne compte pas, tant que la musique marche derrière
Sauf que leur musique est tombée dans une banalité et une médiocrité affligeantes.
(bon d'accord Lars avec les cheveux courts, c'est pas le top
). "Load" est, aujourd'hui, mon album favori de Metallica. J'ai fait une overdose des cinq premiers albums. J'ai longtemps renié "Load", mais au fil des écoutes, il s'est révélé excellent. Par contre, on ne peut pas en dire autant de "Reload", qui ne contient que quelques bons titres (dont la superbe "Low's Man Lyric").
Chacun son truc... dans le genre, je préfère largement écouter les premiers albums de Pearl Jam, Alice In Chains ou encore C.O.C ou Down. C'est carrément meilleur à tous les points de vue !
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que la similitude avec Korn me paraissait absurde (sans manque de respect pour Wampas, hein !
).
Je pense que Wampas faisait allusion à l'orientation générale de Metallica sur ce disque, qui suivait la démarche des groupes de neo.
Comme tu le dis avant, chacun son avis et ses goà»ts. Mais, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un plantage artistique, après il faut aimer le changement certes.. Le business a une grande influence et oui, mais Metallica était (et est) une grosse machine à fric. Que veut-on !
Que veut on ? une intégrité artistique, une évolutions musicale guidée par son amour de la musique et non du dollar. Bob Rock devrait être condamné à la prison à vie et être interdit de produire des groupes !!! ![]()

D'un autre coté, on peu excuser le revirement musical si (mais cela me parait fort peu probable dans leur cas) ils avaient une réel envie artistique de sortir du métal a l’époque de load et reload.
Je m'explique, moi par exemple, j'ai un groupe de métal, on fait de l’instrumental plutôt planant, j'aime ce que je fais avec ce groupe et j'ai envie de continuer. J'ai quand même envie de faire quelque chose de plus industriel (j'adore nine inch nails) et avec du chant, voir même du pop-rock genre noel gallagher. C'est pas par ce que mon premier groupe fait du métal instrumental que je dois faire que du métal instrumental.

oui, c'est tout à fait normal ... et il est logique tu ais 2 groupes. C'est le principal reproche que je fais à Metallica : s'ils avaient des aspirations musicales si différentes de Metallica à un moment de leur carrière, pourquoi n'ont ils pas fait un "side-project" le temps d'un album ? Mais je connais la réponse ....

moi ce que je reproche le plus à Metallica avec Load et Reload, c'est que le père Mustaine à l'époque, tellement obsédé qu'il était par Metallica, n'a pas trouvé mieux que de suivre le même chemin avec Megadeth!
Il a eu beau depuis essayer de faire porter le chapeau à Friedman ou Ellefson, c'est un peu comme si Steve Harris s'était plaint que ce n'était pas sa faute si le groupe avait choisi un virage plus direct avec No Prayer For The Dying!
Metallica, c'était déjà compromis depuis le Black Album. Mais alors si en plus Megadeth se met à suivre le chemin...
So it shall be written
So it shall be done

c'était surtout vrai pour Risk. Même si Cryptic Writings avait pris un virage plus "soft", on retrouvait clairement la marque de fabrique Megadeth et le cd contenait encore de sacrés bons brà»lots speed / thrash (The Disintegrators, She-Wolf, Vortex, FFF) et un petit bijou mid-tempo, Trust
Mais c'est vrai que Mustaine avait commencé à suivre la même voie que les Four Horsemen ... mais au moins, à l'inverse de Metallica, il n'a pas attendu 15 ans pour redresser la barre et ai rapidement revenu dans le giron metal !

Il me semble en plus que jusqu'à And Justice For All... le groupe n'a pas sorti de live, et se refusait de le faire pour ne pas tomber dans le "commercial". Il est très dur de trouver des images Pro-Shot des tournées des 3 premiers albums...Alors que, dès la tournée de And Justice, mais surtout pendant celle suivant la sortie du Black Album, les lives se trouvent à foison...
Pour moi, c'est déjà là qu'on voit un changement d'attitude...
They're building empire !
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]