Vous n'êtes pas connecté.

Ils sont toujours dans la même optique depuis le retour de Bruce si tu regardes bien: c'est Album et nouvelle tournée, tournée best of (gimme ead...),Album et nouvelle tournée, tournée best of (early years), Album et nouvelle tournée, tournée best-of (SBIT), Album et tournée, tournée best-of (maiden england), Album et tournée (sans trahir un secret de polichinelle) et avec leur rythme de croisière actuel on arrivera pas loin des 20 ans du Rock in Rio (pour la tournée d'adieux???)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Après, est ce que le fait d'avoir 3 guitaristes ne boufferait pas un temps important au groupe au moment de bosser des morceaux un peu "inédits"? Outre le fait que Jan n'est pas le roi de la rigueur et de la mise en place (sans vouloir être méchant), le fait d'avoir à rechercher de nouveaux arrangements pour les 3 guitares prend peut etre beaucoup de temps, ce qui fait qu'ils ne sont peut etre pas aussi flexibles qu'ils le voudraient.
Et malgré ce qu'ils disent, les membres du groupe ne font pas exactement ce qu'ils veulent, vu qu'il me semble avoir lu que Rod Smallwood donnait aussi son avis sur la setlist. Et ce dernier doit surement veiller à ce qu'un quota de classiques absolus soient présents pour vendre des billets.
Moi j'en reviens toujours pas qu'ils aient osé mettre Afraid To Shoot Stranger dans cette setlist (à la limite ca m'aurait moins choqué sur la tournée Final Frontier) et que dans le genre morceau un peu à ambiance, ils n'aient pas mis Infinite Dreams ou Still Life. Y'a vraiment des fois j'ai du mal à suivre leur raisonnement.
Un morceau comme Fear Of The Dark est génial, mais ne méritait il pas autant de gicler que Hallowed Be Thy Name? Qu'est ce que Aces High et 2 Minutes To Midnight que j'adore font encore dans la setlist, à part de dire qu'ils n'ont pas voulu ou pu bosser d'autres morceaux comme ceux Infinite Dreams, Still Life, Killers (qui a pourtant été joué en 99), 22 Acacia Avenue (pourtant joué en 2003)...
C'est rageant avec Maiden, parce que même si le groupe ne pourra jamais contenter tout le monde, il manque toujours un petit effort supplémentaire pour faire de leur setlist une setlist exceptionnelle au lieu d'une bonne setlist.
Dernière édition de: 7thSon (23/06/2012 16:06:57)
So it shall be written
So it shall be done

Si je peux me permettre une question, quel est le problème avec Jannick Gers? C'est pas la première fois que je vois sur ce forum un message décriant ses capacités techniques à jouer un solo ou autre.... J'aimerais bien en savoir plus ^^
EDIT: Pas de soucis!
Dernière édition de: Beki (23/06/2012 16:25:16)
"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Pour Infinite Dreams, d'après les échos que j'ai eu, ils l'ont bossé durant les répétitions ... mais ont finalement décidé de ne pas la garder au profit d'Afraid Of .... (à moins qu'ils fassent une alternance ... un peu comme en 2010 avec Paschendale / DOD)
@Beki : on va en rester à la set-list, et pas disserter sur Janick ... Cela a déjà été fait dans de nombreux autres sujets, et je ne souhaite pas que cela vienne pourrir le sujet ici.
Merci de votre compréhension 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Superbe setlist !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Je ne parlais pas de la qualté intrinsèque des shows des divers groupes, ceci dit j'ai entendu afraid en live , désolé elle ne claque pas...... D'autres morceaux n'auraient pas démérités !!!! Après les trois gratteux ne me gènent pas même si j'ai une grande préférence pour la paire Smith-Murray ( je suis un grand fan d'Adrian !!). Quand à leur set list, grand fan des mets, le live de Nîmes propose un cadre certes grandiose mais une set list ultra calibrée m'ayant laisé sur ma faim ( quid de that was just your life ou the end of the line ?).

Ben quand tu filmes pour un DVD tu es obligé de mettre des morceaux comme sad but true, fade to black... Beaucoup
Plus tout public.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Pour Infinite Dreams, d'après les échos que j'ai eu, ils l'ont bossé durant les répétitions ... mais ont finalement décidé de ne pas la garder au profit d'Afraid Of .... (à moins qu'ils fassent une alternance ... un peu comme en 2010 avec Paschendale / DOD)
arrgghhh tu viens de me pourrir la soirée !!!
comment ont ils osé !!!!
So it shall be written
So it shall be done

sinon pour les guitaristes (mon avis sur Janick Gers du point de vue musicien est connu et donné dans les topics appropriés), le but n'était pas de critiquer untel ou untel, mais juste de dire que de ré-arranger des morceaux jamais joué par les 3 amigos ensemble prenait peut être un certain temps, ce qui les empeche peut etre de bosser plus de titres "inédits" à chaque fois.
So it shall be written
So it shall be done

Pas de changement dans la set-list du concert d'Atlanta (si ce n'est une intro au début de Phantom .. qu'il y avait eu au concert de Charlotte et qu'ils ont enlevé ...).

d'un autre côté je me dis que s'ils ont bossé un morceau comme Infinite Dreams et ne la jouent pas, on peut garder un petit espoir que la setlist évolue un peu pour la tournée européenne.
La marché américain étant difficile, le groupe avait déjà remplacé quelques chansons par "classiques absolus" sur le Somewhere Back In Time, avec un peu de chance on aura droit à quelques modifications!
Dernière édition de: 7thSon (24/06/2012 08:08:08)
So it shall be written
So it shall be done

Je pense qu'ils ont quelques autres titres sous le coude ( dont "Infinite dreams" ) et des modifications ne sont pas à exclure , n'oublions pas que nous ne sommes qu'au tout début de la tournée . Laissons un peu voir comment prend la sauce . Au bout de quelques shows , pourront-ils faire une réelle synthèse des titres qui passent o๠non auprès du public .
Je suis de l'avis de 7th son , le public americains est différent de l'Européen , il veut avant tout des classiques , du single à la "run to the hills" , ce qui est moins perceptible en Europe . Peut-ètre cela nous donnera-t-il le droit d'apprécier "Infinite dreams" o๠"Still life" ? 
Laissons le groupe effectuer quelques tours de chauffe et on pourra aviser
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

si on prend la tracklist de Maiden England, si je ne me trompe pas trop en cette heure matinale :
Moonchild : joué pour la dernière fois en 2009 (Somewhere Back In Time)
The Evil That Men Do : joué pour la dernière fois en 2011 (Final Frontier World Tour)
The Prisoner : joué pour la dernière fois en 1991 (No Prayer For The Summer Tour)
Still Life : joué pour la dernière fois en 1988 (Seventh Tour Of A Seventh Tour)
Die with Your Boots On : joué pour la dernière fois en 2005 (Early Days Tour)
Infinite Dreams : joué pour la dernière fois en 1988 (Seventh Tour Of A Seventh Tour)
Killers : joué pour la dernière fois en 1999 (Ed Hunter Tour)
Can I Play with Madness : joué pour la dernière fois en 2009 (Somewhere Back In Time)
Heaven Can Wait : joué pour la dernière fois en 2009 (Somewhere Back In Time)
Wasted Years : joué pour la dernière fois en 2009 (Somewhere Back In Time)
The Clairvoyant : joué pour la dernière fois en 2009 (Somewhere Back In Time)
Seventh Son of a Seventh Son : joué pour la dernière fois en 1988 (Seventh Tour Of A Seventh Tour)
The Number of the Beast : joué pour la dernière fois en 2011 (Final Frontier World Tour)
Hallowed Be Thy Name : joué pour la dernière fois en 2011 (Final Frontier World Tour)
Iron Maiden : joué pour la dernière fois en 2011 (Final Frontier World Tour)
Ca ne fait guère que 4 morceaux qui n'ont jamais été joué par le line-up actuel, plus Killers qui n'a plus été joué depuis 1999. Franchement pour un groupe comme Maiden, ca ne doit pas être la mer à boire que de bosser 4-5 morceaux, même si dans ces morceaux Seventh Son Of A Seventh Son est une belle pièce!
3 "classiques" en rappel (genre Fear Of The Dark, The Trooper et Running Free) et le tour est joué !!!
Je sais pas, ca paraissait peut etre trop évident?!! moi en tout cas ca m'aurait été parfaitement !!! Quitte à faire une tournée hommage, autant ne pas faire les choses à moitié!
Dernière édition de: 7thSon (24/06/2012 09:20:38)
So it shall be written
So it shall be done

cela revient à ce que j'ai écrit dans mon message un peu plus haut
. Je suis totalement d'accord avec toi 

Surtout quand on voit qu'un groupe comme Metallica, qui est loin de faire l'unanimité pourtant depuis belle lurette, vient de rejouer le black album, et annonce qu'il va rejouer en intégralité Ride The Lightening sur le festival Orion.
So it shall be written
So it shall be done
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.15 MiO) ]