Vous n'êtes pas connecté.

Je suis tout à fait d'accord, de vrai navets ces albums... ![]()
Je pense que si Cliff était encore en vie, soit il se serait barré parce qu'il aurait trouvé l'idée complètement naze ou soit ils auraient fait de meilleurs album.. ![]()

Load passe pour moi. Mais alors les autres, pas du tout dans l'esprit du groupe !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Je pense que si Cliff était encore en vie, soit il se serait barré parce qu'il aurait trouvé l'idée complètement naze ou soit ils auraient fait de meilleurs album..
Si il était encore en vie, et qu'il serait parti de Metallica, il aurait plutôt rejoint un groupe de Prog'.
Mais, suis-je le seul à adorer Load et St. Anger ici ?
.
(je ne compte pas Reload, à part deux trois chansons, je l'aime pas du tout).

Adorer oui
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Bah je pense que si Cliff était encore, y'aura tout bonnement jamais eu les albums post Master of Puppets... Il était partie intégrante de l'âme des Met's, et je veux croire que s'il n'était pas mort, Metallica jouerait toujours du thrash!

Bah je pense que si Cliff était encore, y'aura tout bonnement jamais eu les albums post Master of Puppets... Il était partie intégrante de l'âme des Met's, et je veux croire que s'il n'était pas mort, Metallica jouerait toujours du thrash!
Je plussoie.:drink:

C'était le leader du groupe au début. Lars le dit lui-même.
M'enfin bon, que ce soit Thrash ou Heavy j'adore
.

je veux croire que s'il n'était pas mort, Metallica jouerait toujours du thrash!
Ca , on ne le saura malheureusement jamais . Néanmoins , s'il était encore là , le groupe composerait certainement des albums de qualité , à ce jour
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

and justice for all c'est pas de la gnognotte quant méme c'est aprés que c'est parti en vrille 
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bah c'est clair duellists, mais regarde, l'influence Burton était encore bien là sur ... And justice for all. La preuve, To live is to die est en grande partie composée par Cliff. Mais plus la mort de Cliff s'éloigne dans le temps, plus Metallica s'éloigne du Thrash...

Attention car Cliff était un musicien très ouvert qui ne se limitait pas qu'au thrash, il était inspiré par des groupes divers comme Rush, Thin Lizzy, The Misfits... Ainsi il fut le grand instigateur de tout ce qui est harmonisation, qui se fit sentir dès Ride The Lightening.
So it shall be written
So it shall be done

Et justement, cette diversité qu'il avait et qu'il faisait partager aux autres membres du groupes, permettait à Metallica de faire du thrash que je qualifierai " d'intelligent ". En ce sens o๠ça ne bourrinait pas comme Sodom ou Slayer ( deux groupes que j'admire par aileurs ), et que leur côté mélodique et travaillé se ressentait davantage que dans Megadeth ( là encore un groupe auquel je voue un culte ).
Et je pense que là o๠tu veux en venir, c'est que leur évolution avec Cliff aurait peut être amené à autre chose qu'au thrash. Et tu as certainement raison, et je reste persuadé que quelque soit la musique qu'ils auraient été amené à faire, aurait été de mien meilleur qualité avec lui. Et surtout que le groupe serait resté intègre

c'est sà»r que les influences de Mr Burton (Rush, Thin Lizzy ...) étaient un peu plus intéressantes que les influences de Mr Ulrich (Oasis, country etc...)

Lien : http://heavymetalreviews.fr/

on va pas refaire le passé, ils ont eu le parcours qui est le leur, ils sont passé par des hauts et des bas, c'est ça aussi qui fait un grand groupe. En plus death magnetic est quand même loin d’être merdique, le black album aussi.
Load-reload et st anger sont des "erreurs de parcours" ok, mais metallica n'est pas le premier, ni le dernier a en avoir fait.
Allez écouter l'album d'abysse, en(d)grave

bah, c'est l'éternel débat qu'on a sur le groupe depuis des années ici (et ailleurs également !).
Il y a ceux qui se contentent de la période 1983-1988 pour dire que Metallica est intouchable, ceux qui ont découvert Metallica à la fin des 90s et qui apprécient bien Load & Co, ceux qui ne peuvent plus entendre parler de Metallica etc ....
Pour ma part, je l'ai déjà dit, je tire mon chapeau au groupe de scène, qui tourne sans interruption depuis son 1er album, qui propose des set-lists variées soir après soir, qui joue dans les moindres recoins de la planète permettant aux fans du monde entier de leur voir au moins une fois "live".
Mais c'est tout le crédit que je leur cède. Pour ce qui est du point de vue musical et leur intégrité artistique, le groupe est mort en même temps que Cliff Burton. Ils ont complétement perdu pieds et se sont laissés dicter leur façon de composer par des intervenants extérieurs bien foireux, et personne n'a plus eu les couilles de dire à Lars Ulrich de fermer sa grande gueule et d'arrêter ses plans foireux. C'est dommage car le groupe avait un sacré potentiel.
Alors certains se rattachent à Death Magnetic parce que c'est l'unique album du groupe en 17 (20 ?) ans qui rappelle légèrement la musique/son du groupe qui avait fait leur succès ... mais on est quand même sacrément loin du chef d’œuvre... Ce disque est moyen, sans plus (ce qui est, je vous l'accorde, sacrément mieux que les horreurs sorties entre 1996 et 2003 ... et en 2011 avec Lulu !)
Bref, Metallica a pris l'habitude de diviser ...et cela n'est pas prêt de s'arrêter car je vois mal le groupe revenir avec un véritable album de metal de qualité dans les prochaines années... Cela fait 20 ans qu'on l'attend et les dernières compositions parues font plutôt peur !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]