En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1246 26/07/2012 21:24:43

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Site Web

Re: Metallica

T'appelles Load du Heavy Rock toi ? icon_lol icon_lol J'appelle plutôt ça de la country mélangée avec du rock icon_lol
Mais bon, chacun ses goà»ts wink

#1247 26/07/2012 21:57:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Phantom Of The Beast a écrit:

C'est pas en faisant un vote sur IMF qu'on sait si Death Magnetic est bon. Mais j'ai assez regardé de critiques journalistiques, de fans ou de gens qui aiment bien Metallica pour voir que cet album avait globalement été bien accepté.

Je crois qu'en fait tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je ne vois que cela.

Oui, la critique a dit qu'il s'agissait d'un bon album, bien meilleur que StAnger qui avait été descendu en flèche par la presse et les fans ... mais ce que je veux te dire, c'est qu'elle ne parle que de bon album, sans plus, pas d'une claque, pas d'un très grand album, pas d'une pierre angulaire de leur carrière.

On est loin des chroniques élogieuses bourrées de superlatifs qu'on avait pu lire pour leurs albums des 80s, ou des chroniques du dernier Machine Head, Kreator, du Blood Of The Nations d'Accept etc ....

La différence que je fais, c'est que les groupes mentionnés ci-dessus ont réussi à  sortir un album ces 3 dernières années qui tient la dragée haute à  leurs meilleurs réalisations d'il y 15 ou 20 ans ... tandis qu'aucun album de Metallica,y compris Death Magnetic, n'approche ni de près ou de loin des albums de la période '83-'88 ... hummm allons jusqu'à  '91.

Bref, cela s'écoute 1 fois ou 2, mais ne donne pas tellement envie d'y revenir. Il n'y a rien de mémorable. Je connais les albums de Metallica par coeur, et franchement, aucun de ceux sortis depuis Load me donne l'envie de dire "ouah, quelle chanson géniale et mémorable !" ou "quelle sacrée claque".

Des albums de la qualité de DM, il en est sorti à  la pèle ces dernières années ... mais il est sortie un sacré bon nombres d'albums bien plus forts.

Pour faire simple, on attend que Metallica sorte enfin un album digne de leur rang et arrête de jouer les faignants !

#1248 26/07/2012 22:05:47

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

C'est pas faux ce que tu dis, Ead.
ça passe ou ça casse après, c'est sà»r. En fait, avec Death Magnetic je trouve que le groupe s'est remis au Thrash mais sans envie, sans passion (peut-être pour faire plaisir aux anciens fans). Suffit d'écouter Ulrich, si ils avaient vraiment envie de faire un fabuleux album de Thrash, le danois aurait mieux joué et amélioré son jeu.

Pour les chroniques, on voit de tout. C'est pas parce que l'album est salué par les critiques qu'il est obligatoirement bon, et inversement (la preuve, je trouve le dernier Kreator chiant comme la mort).

#1249 26/07/2012 22:12:44

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011

Nikki a écrit:

je trouve le dernier Kreator chiant comme la mort

Qu'on me l'écorche sur la place publique celui la siffle

Avec DM , les Mets ont un peu foiré je trouve , on dirait que c'est un album best of icon_lol entre une instrumental ( qui est tres loinnnnnng derrière Orion , une pseudo-One etc , et puis comme l'avait dit Liza , les structures des chansons sont les même .

Nikki tu disais que Lars pourrait améliorer son jeu si il le voulait , je ne penses pas . Dans un mag special heavy metal , ils ont remis une interview du sieur Ulrich datant de 1996 , resultat :
J'en ai plus rien a foutre du Hard (du metal en général en gros ) et puis je m’entraîne jamais patatipatata (oula icon_lol)
Donc a mon avis Ulrich a perdu toute envie de jouer du Thrash , il est la pour les chèques en gros icon_rolleyes

br.jpg

#1250 26/07/2012 22:19:52

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

@Ead En fait je n'avais pas compris que tu voulais dire que Death Magnetic n'est pas un classique, ce à  quoi je suis d'accord wink

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#1251 26/07/2012 22:22:41

Nikki  

The Final Number a écrit:

Avec DM , les Mets ont un peu foiré je trouve , on dirait que c'est un album best of icon_lol entre une instrumental ( qui est tres loinnnnnng derrière Orion , une pseudo-One etc , et puis comme l'avait dit Liza , les structures des chansons sont les même .

Nikki tu disais que Lars pourrait améliorer son jeu si il le voulait , je ne penses pas . Dans un mag special heavy metal , ils ont remis une interview du sieur Ulrich datant de 1996 , resultat :
J'en ai plus rien a foutre du Hard (du metal en général en gros ) et puis je m’entraîne jamais patatipatata (oula icon_lol)
Donc a mon avis Ulrich a perdu toute envie de jouer du Thrash , il est la pour les chèques en gros icon_rolleyes

Ouais, certes mais dans certaines chansons, Metallica incorpore un petit truc qui rend la chanson meilleure (Broken, Beat & Scarred, All Nightmare Long, My Apocalypse).

Il devait être bourré icon_lol. Ce n'est pas une surprise ça, on le voit bien dans le documentaire Un an et demi dans le vie de Metallica, quand il se change dans les vestiaires.

#1252 27/07/2012 08:07:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Nikki a écrit:

Pour les chroniques, on voit de tout. C'est pas parce que l'album est salué par les critiques qu'il est obligatoirement bon, et inversement (la preuve, je trouve le dernier Kreator chiant comme la mort).

Bien entendu, mais je répondais par rapport à  ce que Phantom avait dit par rapport aux chroniques wink

Je m'en méfie également, mais j'aime les lire de temps en temps, surtout quand je connais les rédacteurs car je sais s'ils sont crédibles ou non. Par exemple, Canard WC sur Nightfall m'avait mis la haine après une de ses chroniques sur un album de Maiden, mais j'ai appris à  mieux le connaitre, en lisant un grand nombre de ses chroniques, et ce qu'il écrit la plupart du temps est très pertinent. Lageat sur Rockhard, je m'en méfie déjà  beaucoup plus ...

Nikki a écrit:

Il devait être bourré icon_lol.

Le nez enfariné plutôt.

C'est à  l'époque o๠il ne jurait plus que par Oasis, et James par la country, Kirk se prenait pour Dave Navarro et son look gothique. Pauvre Jason, il devait déprimer à  l'époque icon_lol ...
Ils avaient pété un câble et perdu tous leurs repères les Horsemen

#1253 27/07/2012 08:32:55

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Nikki a écrit:

avec Death Magnetic je trouve que le groupe s'est remis au Thrash mais sans envie, sans passion (peut-être pour faire plaisir aux anciens fans)

Le groupe s'est remis au thrash ? icon_eek
Euh ! On doit pas avoir les mème oreilles , là  . Si c'est une blague , elle est effectivement amusante icon_lol
Si le groupe voulait "faire plaisir" aux anciens fans , ils ne sortiraient pas de tels disques . L'envie et la passion ça fait tout de mème une bonne quinzaine d'année qu'ils l'ont perdue , je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ils se sentiraient à  nouveau touchés par l'inspiration . Et puis , vu que cela ne marche pas trop mal dans cette situation , je ne vois pas pourquoi ils changeraient
Prochaine escroquerie discographique prévue pour fin 2012/début 2013 tongue

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#1254 27/07/2012 08:43:45

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012

Nan dis pas ça pas ça Voivodian, parce que même après c'est 20 années d'arnaques éhontées ( mais que fais Julien Courbet??? ), je veux encore y croire icon_cry

#1255 27/07/2012 09:55:59

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Inscrit(e): 06/09/2010

Je suis d'accord avec Voivodian stolt A mon avis ils vont continuer à  faire ce qu'ils font depuis 20 ans.
Je miserai plutôt sur le prochain Slayer pour un éventuel bon album cool

#1256 27/07/2012 11:46:02

Nikki  

ead666 a écrit:
Nikki a écrit:

Bien entendu, mais je répondais par rapport à  ce que Phantom avait dit par rapport aux chroniques wink

Je m'en méfie également, mais j'aime les lire de temps en temps, surtout quand je connais les rédacteurs car je sais s'ils sont crédibles ou non. Par exemple, Canard WC sur Nightfall m'avait mis la haine après une de ses chroniques sur un album de Maiden, mais j'ai appris à  mieux le connaitre, en lisant un grand nombre de ses chroniques, et ce qu'il écrit la plupart du temps est très pertinent. Lageat sur Rockhard, je m'en méfie déjà  beaucoup plus ...

Nikki a écrit:

Il devait être bourré icon_lol.

Le nez enfariné plutôt.

C'est à  l'époque o๠il ne jurait plus que par Oasis, et James par la country, Kirk se prenait pour Dave Navarro et son look gothique. Pauvre Jason, il devait déprimer à  l'époque icon_lol ...
Ils avaient pété un câble et perdu tous leurs repères les Horsemen

Je n'aime pas du tout les chroniques de Canard WC, il me parait.. arrogant. Et ça dans toutes ses chroniques, mais c'est sà»r qu'il est bon après.

Baaah à  l'époque, Newsted voulait revenir à  quelque chose de plus violent, de plus Thrash (en 1996, si tu parles bien de cette époque) mais bon, étant donné qu'il était en infériorité smile, et pis bon je vais pas me plaindre icon_lol.

Voivodian a écrit:

Le groupe s'est remis au thrash ?
Euh ! On doit pas avoir les mème oreilles , là  . Si c'est une blague , elle est effectivement amusante
Si le groupe voulait "faire plaisir" aux anciens fans , ils ne sortiraient pas de tels disques . L'envie et la passion ça fait tout de mème une bonne quinzaine d'année qu'ils l'ont perdue , je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ils se sentiraient à  nouveau touchés par l'inspiration . Et puis , vu que cela ne marche pas trop mal dans cette situation , je ne vois pas pourquoi ils changeraient
Prochaine escroquerie discographique prévue pour fin 2012/début 2013

C'est Thrash si tu compares aux prédécents albums (à  partir du Black Album).
Metallica donnera la réponse wink.

#1257 27/07/2012 21:26:39

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

En tout cas, Lars a annoncé que le nouvel album ne sortira pas avant 2014.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#1258 28/07/2012 16:01:45

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

En tout cas, bon ou pas, Metallica enrage les foules questions discussions icon_lol ! Et moi j'écoute beaucoup plus souvent DM que AJFA siffle.

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#1259 28/07/2012 17:01:59

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Nikki a écrit:

C'est Thrash si tu compares aux prédécents albums (à  partir du Black Album).

Je n'entend rien du tout de thrash  depuis le Black Album . Pour ce qui est de  Death magnetic , ce n'est qu'une succession de riffs mal composés , enquillés les uns après les autres . J'appèle ça un "album-Canada Dry" : on crois que c'est du thrash ( du moins essaye-t-on de le faire croire ) , mais ce n'est pas du thrash ( à  mon plus grand regret )
Leur dernier album de thrash en date est  tout simplement "And justice for all"

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#1260 28/07/2012 17:05:57

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Tiens justement, si Death Magnetic n'est pas du thrash, qu'est-ce que c'est ? Me répondez pas une réponse naze du genre

Voivodian a écrit:

Pour ce qui est de  Death magnetic , ce n'est qu'une succession de riffs mal composés , enquillés les uns après les autres

Pour moi c'est du thrash au même titre que Slayer, enfin expliquez moi smile

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden