Vous n'êtes pas connecté.
le débat soulevé par Rock Hard est un faux débat, en l'occurrence pour DT le problème n'est pas de savoir s'il faut ou ne pas mettre une note, c'est surtout de savoir s'il est judicieux de faire chroniquer l'album par le fan n°1 en France du groupe. A ce moment là , qu'ils fassent comme ils l'ont parfois fait et qu'ils fassent une double chronique, avec l'avis d'un non-fan du groupe pour contrebalancer un peu (et pas forcément quelqu'un qui va dézinguer le groupe, mais plutot quelqu'un qui sera peut etre plus détaché et ayant un regard plus lointain).
Tu as tout à fait raison.
Dernière édition de: TheFan (06/10/2011 20:22:39)
Selon John Petrucci, Dream Theater aurait commencé la composition de son prochain album pendant son actuelle tournée au Japon. Par ailleurs, est annoncé le tournage d'un dvd durant leur prochaine tournée nord américaine (entre le 15/06 et le 21/07).
J'ai hâte de visionner les DVD, pour le jeu et l'impact visuel de Mangini .
je viens juste de réaliser, 20 après avoir écouter pour la première fois DREAM THEATER, que le titre du fameux instrument The Ytse Jam (issu du 1er album) était Majesty (le 1er nom du groupe) écrit à l'envers !
J'ai été un peu long à la détente sur ce coup là
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Il vaut mieux tard que jamais, comme dirait l'autre. Ytse Jam est aussi le nom du label sous lequel le groupe a publié ses official bootlegs.
SFAM élu parmi les meilleurs albums de Prog-Rock pour les lecteurs de Rolling Stones ! La concurrence était sévère (Genesis, King Crimson, Pink Floyd, ...).
We received thousands of votes, partially fueled by the fact that one band encouraged fans to vote by posting the link on their homepage. We won't name names, so let's just call them D. Theater.
Ah ah ah !!!!
source : http://www.rollingstone.com/music/pictures/readers-poll-your-favorite-prog-rock-albums-of-all-time-20120725
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Est-ce que le classement est déjà disponible ?
En tout cas, je suis très content de voir qu'il y a 3 albums des maîtres RUSH, dont le magistral 2112
Euh, le classement est donné par le lien dans mon post soit :
10. Rush - 'Moving Pictures'
9. King Crimson - 'Red'
8. Rush - 'Hemispheres'
7. Genesis - 'Selling England By the Pound'
6. King Crimson - 'In the Court of the Crimson King'
5. Genesis, 'The Lamb Lies Down on Broadway'
4. Pink Floyd - 'Dark Side of the Moon'
3. Yes - 'Close to the Edge'
2. Rush - '2112'
1. Dream Theater - 'Metropolis Pt. 2: Scenes From a Memory'
A noter que pour Dream Theater c'est assez spécial :
Dream Theater posted this poll on their website (again, a totally kosher move), but it resulted in a ridiculous amount of votes for Metropolis Pt. 2: Scenes from a Memory. If we had kept in all the Dream Theater albums, Images and Words would be number two, and Awake, Octavarium and Six Degrees of Inner Turbulence would also be listed here.
Dernière édition de: kikithehead (27/07/2012 08:45:48)
- Skyclad
arrff ok. Mouais .... no comment pour le 1er de la liste
ça aurait été dommage qu'ils ne figurent pas dans la liste, mais c'est certain qu'il y a eu bourrage d'urnes. L'échantillon n'est pas représentatif (comme souvent pour les sondages sur le ouèb').
- Skyclad
oui oui, que DREAM THEATER n'ait pas eu un album dans la liste, cela aurait dommage en effet. Je parlais plus sur le fait qu'ils terminent 1er, d'autant plus que même si ce disque est bon, il est (pour moi en tout cas) loin d'être le meilleur du groupe et loin d'avoir la qualité, l'originalité d'autres albums du classement
Mais bon, les fans ont su se rassembler au bon moment pour ce vote. Bravo à eux !
Entièrement d'accord.
- Skyclad
L'éternel problème du vote, du classement, de la représentativité ... En tous cas, quel que soit le classement, qui importe peu, nous avons là une approche de la substantifique moelle en matière de metal progressif. D'ailleurs sur les dix, il y en a huit dans ma cdthèque. Il me reste à acquérir les Genesis :D, mais j'ai un peu de mal avec ce groupe.
L'éternel problème du vote, du classement, de la représentativité ... En tous cas, quel que soit le classement, qui importe peu, nous avons là une approche de la substantifique moelle en matière de metal progressif. D'ailleurs sur les dix, il y en a huit dans ma cdthèque. Il me reste à acquérir les Genesis
:D, mais j'ai un peu de mal avec ce groupe.
Pourtant il est vraiment pas mal c'est le seul groupe "hors metal" que j'adore
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]