Vous n'êtes pas connecté.

C'est pas moi qui le dit :
A scientific experiment has confirmed what rock and metal fans already knew: pop music is too loud and it all sounds the same.
Using an archive called the Million Song Dataset, researchers in Spain reduced pop songs from 1955 to 2010 into a series of numbers which were then analysed by a supercomputer.
After analysing the results, artificial intelligence expert Joan Serra concluded that recordings have become much louder over the years, while employing fewer combinations of musical notes.
Chart-fodder has also come to rely on a narrower set of instrument sounds as use of digital production increased over the years.
Serra says: “We found evidence of a progressive homogenisation of the musical discourse. We obtained indicators that the diversity of transitions between note combinations – chords plus melodies – has diminished in the last 50 years.â€
And the resulting study concludes that if musicians want to sound more original, they need to look back in time for inspiration and think about simpler chord progressions while using a wider range of instruments.
The Rolling Stones mark their 50th anniversary this year.
[Source: Reuters]http://www.reuters.com/article/2012/07/26/us-science-music-idUSBRE86P0R820120726
En résumé :
Sur un échantillon de plus d'un million de chansons produites entre 1955 et 2010 on s'aperçoit que la musique s'est appauvrie que ce soit en terme de nombre de notes, de nombre d'accords joués ainsi que de types de sons. Tout à tendance à s'homogénéiser.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

![]()
Mais bon, ce n'est pas le nombre de notes qui fait la qualité d'une chanson 
Sinon, cela reviendrait à dire que la discographie d'AC/DC ou MOTORHEAD n'est qu'une succession d'étrons ![]()
... et les albums de PROTEST THE HERO le summum de la qualité (c'est vrai quoi, arriver à avoir l'impression d'écouter 5 chansons dans une seule chanson, et cela en 4 minutes, faut le faire !!!)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je retourne m'écouter David Guetta 
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

:lol::lol:

:lol::lol: exactement ce que je pense de la musique d'aujourd'hui !

"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

Je ne comprends pas que l'on puisse dénigrer le talent d'un Maroon 5 ( qui vient de sortir une véritable bombe: " MoooOOoOoOoOve like Jaguar ( joke inside ) ), la folie créative d'un Bob Sinclar ( Putain mais c'est le roi du clavier à deux touches! ), l'intégrité d'un Christophe Ma(ch)é ( Ref: le spectacle d'un imitateur connu, qui nous montre que les tubes du roi soleil en mousse sont tous composés avec les 4 mêmes accords... ). Bah mince, la pop ça déchire quand même, auriez vous oublié que le Grand Lars Ulrich himself est un fan d'Oasis?

Non mais il y a pop et pop quand même! Faut distinguer la pop qu'on entend aujourd'hui à la radio et la pop des 60's 70's qui peut-être au summum de la qualité.
Up the Irons !!

Ils n'ont que ça à foutre, c'est triste.

Une autre façon de traduire l'ennui qui s'empare de moi quand j'écoute de la pop. A part les Beatles et Muse, je décroche très vite - voire je n'accroche pas. Et ce n'est pas faute d'y être au contact quotidiennement (quand on a enfants et ados à la maison
).

Il y a pop et Pop (je prêche pour ma paroisse je joue dans un groupe pop rock). Bien sà»r je suis le premier à trouver qu'un groupe comme Kyo alias Empir(les mêmes mais en pire...)ne présente aucun intérêt. Par contre je n'en dirai pas autant de Queen, Police, les Beatles...
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

A la base le terme 'Pop' veut dire populaire. On a trop facilement tendance à tout mettre dans le même panier.
Quand les Police, Queen, AC/DC vendaient des wagons entiers de disques dans les années 70 / 80 on pouvait donc dire que c'était pop non ? Du rock populaire en tout cas.
Bon je chipote sur le terme 'pop' ok...
Je reconnais cependant, que David Guetta c'est du caca 'populaire'.

Ya une différence entre la pop de Marron 5, The Cure... Et la pop de David Guetta et Cie
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Marron five et the cure dans le même panier? intéressant
Up the Irons !!

Pour moi déjà lorsqu'on parle de Guetta, Bob Sinclar... on ne parle plus de pop mais de dance music. Pour parler de pop, il faut un minimum d'instruments traditionnels (guitare, basse, batterie, piano...) auquel on peut ajouter du synthé. S'assoir devant son Pc, pousser une note, la reproduire à foison en faisant un copier coller et en collant une beatbox derrière ça s'appelle de l'informatique. Je pense et je reconnaîs cependant que ces mecs connaissent très bien la musique des autres, sont très fort pour le montage audio mais de là à les appeler musicien parce qu'ils appuient sur "play" et stop deux heures après c'est abusé (et non respectueux pour les vrais zicos)
De l'autre côté, tu as des Sting, Freddy Mercury, Phil Collins ou Elton John qui ont passé leurs vies à bosser, sont de supers musiciens et considéré comme faisant la même chose que les autres.
Cherchez l'erreur.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Une expérience qui met en exergue, une fois de plus, des sommets d'incompétente et de nullité scientifique/journalistique.
Et le plus drôle réside dans cette petite digression final, o๠l'on apprend que l'un des groupes les moins Pop de la planète fête ses 50 ans.
Quelques exemples (parmi les milliards existant) de chansons de Pop parfaites pour ceux qui pensent que la "bonne" Pop est morte après les Beach Boys/Beattles, et pour qu'ils se noient dans leur propre suffisance.
[yt code=c6IeIEfH_7I]
[yt code=cDIzMGh94vo]
[yt code=wU3KBI5qyEY]
[yt code=xf20Effo6ds]
[yt code=kemivUKb4f4&feature=fvst]
[yt code=x8Q0FFV6ruU]
[yt code=1VQ_3sBZEm0]
Et bien sur l’exemple ultime, celui qui tord le cou à cette analyse musical stérile.
[yt code=BitiSVDqJDU]
Ou comment faire un tube de Pop parfait en étant encore plus limité Mick Mars sous prozac.
[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]