Vous n'êtes pas connecté.

Edit : Veuillez m'excusez, je viens de me rendre compte que je me suis gouré de topic ! ![]()
Dernière édition de: Hiira (07/06/2011 16:45:39)
L'homme est vraiment un être fascinant.

1. Highway to Hell
2. Hallowed be thy name
3. November Rain
4. Nothing else matters
5. Hotel california
6. Iron Maiden
7. Master of puppets
8. Back in Black
9. Stairway to heaven
10. Ace's High
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Bon jovi: Livin' on a prayer
Metallica: Enter sandman
Iron maiden: The trooper
Metallica: One
Amon amarth: Guardians of Asgard
Nightwish: Dark chest of wonder
AC/DC: For those about to rock
Dimmu borgir: Behind the curtains of night
Iron maiden: Fear of the dark
Bon Jovi: I'll be there for you
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Iron Maiden - Aces High
Motley Crue - Girls Girls Girls
Def Leppard - Women
Cinderella - Night Songs
Black Veil Brides - The Legacy
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Guns N' Roses - Garden Of Eden
Bring Me The Horizon - Anthem
Slayer - World Painted Blood
Vince Neil - Sister Of Pain
Que des titres magnifiques !!
:shock::shock:

Je suis pas sur d'avoir compris exactement la consigne mais je me lance:
I-Scorpions- We'll burn the sky (version live: tokyo tapes)
Chef d'oeuvre écrit à la mémoire de Hendrix... Avec des arpège magnifiques, suivis d'un riff dévastateur, le tout avec la voix éraillés de Klaus Meine( avant ses tristes problèmes de cordes vocales). Après le solo incroyable de Roth, le titre monte en puissance, et Klaus nous balance avec plein d'émotions une phrase remplie d'émotions:
"I know we've never been apart
Your love sets to my heart
We'll burn the sky
When it's time for me to die"
Pour moi, rien à dire de plus, ce titre est juste parfait.
II-Iron maiden- Aces high
Le morceau parfait pour ouvrir l'album, un riff surpuissant, un solo sublime, le refrain est mon refrain préféré tout groupe confondu.
III-Whitesnake-Here i go again
Ici, c'est très personnel, un titre que j'adore, la voix de Coverdale est magnifique, le refrain super entrainant: J'adore.
Bon je donne rapidement la suite de la liste:
IV-Def leppard: Too late for love
V-The who: baba o'relei
VI-Deep purple: Never before
VII-Van halen: Dance the night away
VIII-Led zep: Black dog
XI-Bruce Springsteen: Badlands
X-Scorpions: Coming home
Je triche: j'en met d'autres
:
Bon jovi: Livin on a prayer
Def leppard: Photograph, Animal, Hysteria, Pour some sugar on me, Foolin...
Rainbow: Man on a silver montain
AC Dc: Touch too much
Kiss: I love it loud
Cinderella: Don't know what you got
Scorpions: Big city nights, The zoo, Make it real, In trance, Blackout, No one like you, Dynamite, Bad boys running wild, Don't believe her, Turn you on...
Iron maiden: Powerslave, 7th son, Phantom of the opera
jean Jacques Goldman: Pas toi, puisque tu pars
Et pleins d'autres...
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

QUEEN: The show must go on
Peut-être le morceau le plus triste qui m'ait été donné d'entendre, une montée en puissance pure et parfaite durant laquelle la détresse de Freddie Mercury semble devenir de plus en plus forte... Penser que Freddie décèdera quelques mois seulement après cet enregistrement ne fait qu'accentuer ce sentiment. Quel grand monsieur nous avons perdu là .
LED ZEPPELIN: Stairway to heaven
Pas très original vous me direz, mais Stairway to heaven a beau être le morceau le plus connu de Led Zep, il n'en demeure pas moins l'un des plus réussis, avec cette ambiance onirique et unique, qui dure jusqu'au solo de guitare. Ce dernier apporte une tonalité plus émotionnelle et, en live au Madison square garden, il est carrément parfait: chaque plan de Jimmy Page est incroyablement inspiré. En terme d'improvisation rock, on n'a, de ce que je connais, jamais fait mieux.
IRON MAIDEN: The Rime of the ancient mariner
L'ambiance indescriptible de "Rime" en fait mon morceau préféré de Maiden. Sa progression est parfaitement sentie; les riffs de guitare et de basse se marient à merveille avec les paroles, qui me font voyager très, très loin... Si ZoSo retrouve du sable dans ses pompes après "Kashmir", moi, ce serait de l'eau de mer après "Rime"
.
JUDAS PRIEST: The Sentinel
Tout est fabuleux sur ce morceau, des riffs de psychopate qui le jalonnent au duel de grattes que se livrent Tipton et Downing, en passant par les hurlements sauvages de Halford et le pont presque psychédélique qui suit les solos. Plus généralement, tout l'album "Defenders of the faith" est de la même veine.
LYNYRD SKYNYRD: Free Bird
Une balade émouvante et planante qui se termine sur un solo de guitare franchement épique. On s'envole littéralement en écoutant ce solo!
QUEEN: Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody est considérée par beaucoup -et j'en fait partie- comme l'un des chefs d'Å“uvre musicaux du XXème siècle. Toutes les émotions possibles et imaginables s'enchaînent à son écoute, le tout porté par la voix fabuleuse de Freddie et les prouesses guitaristiques de Brian May. Plus généralement, Bohemian Rhapsody montre que, finalement, les barrières entre les styles musicaux ne sont pas infranchissables: un enchaînement incroyable d'opéra et de hard-rock, avec un passage par la ballade sentimentale. Un véritable tour de force.
METALLICA: One
Une pièce titanesque de Metallica avec une construction sans faille. Plus le morceau avance, plus les éléments mélodiques disparaissent pour laisser leur place à un couple guitare/batterie mitrailleur. Cette progression correspond parfaitement à l'état d'esprit du personnage, ce qui la rend plus incroyable encore.
LED ZEPPELIN: Since I've been loving you[/b]
Led Zep signe avec Since I've been loving you un blues sophistiqué et émouvant, sur fond de clavier. Le chant de Plant est énorme -des hurlements venant d'un autre monde- et le solo de Page tutoie les cieux. Magnifique!
AC/DC: Thunderstruck
Introduit par un riff génial, ce morceau est parfait pour se donner la pêche de bon matin ou se remonter le moral. J'adore le chant de Brian Johnson, démoniaque mais néanmoins chaleureux
.
IRON MAIDEN: Sign of the cross
Du grand art, c'est l'expression qui me vient à l'esprit à l'écoute du passage instrumental de Sign of the cross. La tension s'accentue peu à peu et l'apothéose arrive avec le solo de Dave Murray, encore plus incroyable en live.
Bonus:
JUDAS PRIEST - The Painkiller
SCORPIONS - Wind of change
IRON MAIDEN - Brighter than a thousand suns
IRON MAIDEN - Hallowed be thy name
QUEEN - Love of my life
QUEEN - Who wants to live forever
DEEP PURPLE - Highway star
DEEP PURPLE - Sometimes I feel like screaming
GUNS N ROSES - Paradise City
DIRE STRAITS - Sultans of swing
Dernière édition de: Nico le Morse (07/06/2011 18:50:17)

1 - VOIVOD : "Jack Luminous" , un titre de plus de 13 minutes . Celui-ci regroupe diverses influences musicales ( metal , prog , ambiant , rock "pink floydien" ) , une sorte de concept-album condensé en une chanson : le titre ultime !
2- EXODUS : "Black list" , le riff qui tue ! Le son qui tue , un des plus grands titres du thrash
3- IRON MAIDEN : "Aces high" : LE titre qui est la cause du pourquoi je suis ici . Si j'ai attrapé le "virus" du metal c'est grace à celui-ci . Sans ce dernier , peut-ètre serais-je en train d'écouter les Enfoirés , Pascal Obistro , Christophe Willem ou je ne sais quelle daube commerciale
4- ALICE IN CHAINS : "Chek my brain" , pour les mèmes raisons qu' EXODUS , version non-thash
5-BLOODBATH : "Eaten" , du gros riff , bien lourd qui tache le titre ultime du Death . Mème en bagnole , ça me donne envie de headbanger
6- DEVIN TOWNSEND PROJECT : "Bend it like bender ! " , le titre le plus "pop" de ma selection , mais idéal pour le fun . Et puis c'est avec Aneke Van Giersbergen . C'est clair , je suis amoureux d'elle quand elle chante 
7- W.A.S.P. : "I wanna be somebody" , un classique du heavy , avec un refrain qui ne me sort plus de la tète une fois que je l'ai entendu
8- METALLICA : "Blackend" , à quasi-égalité avec le précédent titre d'EXODUS , un must du thrash ! ( quand le groupe faisait encore de bons titres
)
9- PINK FLOYD : "Another brick in the wall"
10- FANTOMAS : "Rosemary's baby" , une reprise de B.O.F. par Mike Patton à la sauce metal barré ( Mike Patton is just a god !:cool: )
En vrac : SLAYER:"hell awaits" , VIO-LENCE : "calling in the corner" , FAITH NOMORE:"digging the grave" , JUDAS PRIEST "painkiller" , ALICE COOPER : "School's out" , SEPULTURA :"dead embrionic cells" , HAIL OF BULLET :"operation Z" , BLACK SABBATH "heaven & hell" , ENTOMBED : "Out of hand" , DISMEMBER "I saw them die" , etc
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Je déterre ce topic pour changer mon petit classement
.
En gros :
- Ozzy Osbourne / I Just Want You.
- Queensrà¿che / Someone Else.
- Mötley Crà¼e / Girls Girls Girls.
- Escape The Fate / Gorgeous Nightmare.
- Faith No More / Epic.
- The Rolling Stones / Terrifying.
- The Rolling Stones / Sexdrive.
- Scorpions / Born To Touch Your Feelings.
- Bon Jovi / Lost Highway.
- Noir Désir / Tostaky (Le Continent).
Il en a plein d'autres mais celle-là sont magiques
.

Top album
God Blesse / Katagena - Saez
Some Girls - The Rolling Stones
Welcome Bikers Ladies Drink For Free - Buck Satan & The 666 Shooters
Paradize - Indochine
Devil's Got A New Disguise - Aerosmith
Back in Black - AC/DC
The Number Of The Beast - Iron Maiden
High Voltage - AC/DC
Mutter - Rammstein
Putain de Stade - Indochine
Top chanson
Stand By Me - John Lennon
J'veux qu'on baise sur ma tombe - Saez
Quicker Than Liquor - Buck Satan & The 666 Shooters
Far Away Eyes - The Rolling Stones
Painkiller - Judas Priest
Back in Black - AC/DC
Work - The Bewitched Hands
Paradize - Indochine
Run To The Hills - Iron Maiden
Changes - Black Sabbath
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (05/08/2012 18:14:48)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Ah la vache... Déjà qu'à l'époque j'ai du galérer à mort pour le faire, mais maintenant c'est encore pire...
Mais j'vais essayer quand même :
Rise To Remain - Nothing Left (version EP)
Testament - Return To Serenity
Your Demise - Miles Away
DevilDriver - These Fighting Words
At The Gates - Slaughter Of The Soul
Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God
Dark Tranquillity - Insanity's Crescendo/ThereIn/Lethe (j'me limite à 3...)
Finntroll - Segersang (courte mais tellement efficace je trouve !)
Linkin Park - New Divide/From The Inside/Papercut...
Adept - If I'm A Failure, You're A Tragedy

Très dur à établir comme classement, surtout que d'une semaine à une autre mon top 10 est différent
(comme beaucoup de personne ici je pense).
Je ne vais pas en faire un par semaine
mais pour l'instant voilà mon top 10 :
- Accept - Time Machine
- Airbourne - Runnin' Wild
- Gojira - L'Enfant Sauvage
- Iron Maiden - Aces High
- Kreator - Phobia
- Megadeth - Hangar 18
- Saxon - Call To Arms
- Scorpions - Always Somewhere
- Slayer - Raining Blood
- Sodom - The Art Of Killing Poetry
Dernière édition de: the prisoner (05/08/2012 16:26:39)

Sympa de voir vos top 10, ça donne envie de réécouter certains trucs, et d'en découvrir d'autres.
Voici mon top 10 (dans le désordre)
Je me limite à un seul titre par groupe, et uniquement au hard-rock / Metal.
IRON MAIDEN - Alexander the great
AC/DC - Riff Raff
BLACK SABBATH - Looking for today
JUDAS PRIEST - Victims of Changes (en live sur Unleashed in the east)
RAINBOW - Gates of Babylon
DEEP PURPLE - Child in Time
METALLICA - Master of Puppets
RUSH - La Villa Strangiato
PANTERA - Strenght beyond Strenght
SLAYER - Dittohead

Pas évident... je fais appel à mes souvenirs
1) Jimi Hendrix - Machine Gun de Band of Gypsys! un solo dantesque! une atmosphère de ouf! ça sent la guerre!
2 Devin Townsend - Kingdom ... c'est le morceau que j'attends en concert!
3) Steve Vai - il y en a tellement ! The Riddle! pièce magistral de steve!
4) Van Halen - Little guitars mon morceau favori!
5) Jeff Buckley - Everybody here wants you ! mon paradis!
6) David Lee Roth - Big Trouble du groove! et un super solo de Steve Vai
7) Jimi Hendrix - Power to love! toujours de l'énorme album Band of Gypsys!
8) Deep Purple - Child in Time ! Phénoménal!
9) Rage Against The Machine - Killing the name ! sans dôute un des meilleurs morceaux rock de tous les temps
10) The Osmond Brothers - Crazy horses .. un morceau hard des années 1971/72 , ça déménage
ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

C'est vraiment dur de faire un tel classement... je vais me baser sur ce qui m'a marqué quand j'étais petite, mais 10 chansons c'est juste ! ![]()
1. AC/DC - Highway to hell
2. Iron Maiden - Run to the Hills (ce n'est pas la seule mais je me souviens que je la chantait avant, ça devait être ma préférée
)
3. Judas Priest - Night Crawler
4. Metallica - For Whom the Bell Tolls
5. Saxon - Crusader
6. Van Halen - Panama
7. Genesis - Mama
8. Helloween - Halloween
9. Led Zeppelin - Kashmir
10. Trust - Antisocial
11. Scorpions - The Zoo
12. Queen - The Show Must Go On
13. Deep Purple - Smoke on the Water
14. Twisted Sister - I Wanna Rock
15. W.A.S.P - Inside Electric Circus
Je précise qu'il n'y a pas d'ordre ! 

Allez dans l'ordre et en développant un peu:
1.AC/DC- Highway to Hell
Pour moi c'est LE morceau de hard rock ultime. Le texte de Bon y est provoquant, et musicalement, si tu dois expliquer à un musicien quel est son rôle théorique dans un groupe tout y est clair comme de l'eau de roche.
2.Iron Maiden- Hallowed be thy name
J'adore la façon dont est construit ce morceau, la montée jusqu'à l'explosion finale
3.Guns N' Roses- November Rain
Slash ne joue pas sur ce morceau, il parle avec sa guitare. Tout simplement magique.
4.Metallica- Nothing else matters
Vrai moment de communion entre les mets et le public.
5. AC/DC Back in Black
Pour tout ce que ce morceau représente: le groupe était dit terminé suite au décès de Bon et là c'est pas une claque qu'ils envoient c'est carrément une bombe atomique. J'aurais aimé voir ma tête si j'avais découvert ce morceau à sa sortie....
6. Iron Maiden- Fear of the Dark
Quiconque l'a vécu live au moins une fois dans sa vie comprendra pourquoi. On n'en sort pas indemne
7. Deep purple- Smoke on the water
Le morceau le plus connu des fondateurs.
8. Metallica- Master of puppets
à‰norme, notamment le passage central.
9. Iron Maiden- Ace's High
Super morceau pour entamer un album.
Guns N' Roses- Welcome to the jungle
Pour l'intro et le côté malsain de la chanson. Je suis fan.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]