En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 13/12/2012 15:53:59

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

[yt code=mps-u-gSCSQ&feature]

Salut tout le monde !
Sur cette vidéo je vous explique comment obtenir un son se rapprochant de celui Dave Murray des tournées actuels.
J'ai fais cette vidéo en Anglais pour que les gars du MaidenFC officiel puissent aussi la comprendre.
S'il vous plais ne vous moquez pas de mon accent ^^ J'ai fais du mieux que j'ai pu. icon_lol

Le matériel que j'utilise dans cette vidéo :
Marshall JMP-1
2Marshall JFX-1
Marshall 9200
Korgt DTR-1
Samson Powerbrite Pro 10
Marshall 1960 B 4x12"
Fender Stratocaster Classic Floyd Rose with Seymour Duncan Hot Rail on the bridge.

Voila, voila. J'espere que cette vidéo vous aura mis sur la route pour obtenir le "Holy Sound" de Dave Murray.

"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

#2 14/12/2012 08:30:12

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Beau matos, je trouve pas le son totalement identique, mais c'est pas la même pièce, la même guitare exactement, ni la console qui reprend tout, ni même murray qui joue, et pis ya une caméra, mais j'aime bien. Un peu trop rond, murray, afin de percer dans le mix, est obligé, d'avoir son son un peu plus incisif que ce que tu as là , même s'il en ressort un son plus rond, c'est la magie du mix scènique, mais j'aime bien ton son, et je préfère de loin te dire que j'aime ton son^^....Si je peux me permettre une petite blague;
-Allez ya plus qu'à  acheter le matos de Slash, van halen, satriani, Zappa, Angus, Adrian smith, Gilmour, clapton, hendrix, mark knopfler, et pleins d'autres, comme ça tu pourras enfin trouver ton son! smile

Notb

#3 14/12/2012 08:55:46

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

C'est effectivement très compliqué de savoir quel est le son exact d'un guitariste, vu que le son tout seul et le son en groupe pour s'insérer dans un mix sont très différents.
Et il y a aussi le plus important dans le son d'un bon guitariste qui est difficilement imitable, les doigts et le toucher!
en tout cas, beau boulot pour essayer de capter le son de ton idole!

So it shall be written
So it shall be done

#4 14/12/2012 18:04:38

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Site Web

C est pas mal,mais c est vrai que filme comme ça,c est difficile pour le mec qui regarde de se faire une idée précise...rien ne vaut de voir en direct sans reprise de son.ton matos est au top pour Murray,rien a dire et le jeu c est cool.apres avec le tribute dans lequel je joue je varie pas mal les guitares(même si maintenant j ai une adrian Smith us) mais ça le fait la plus part du temps,surtout que j alterne les deux gratteux pour les solo,ce qui il m oblige surtout a changer de toucher.apres y a deux mois on a eu la chance que mr rondat lui même viennent faire deux morceaux avec nous sur scène,et n importe quel ampli,il a toujours le même son...mais pendant les repetes avec lui il était venu me voir car il trouvait vraiment cool que j arrive a a peu près avoir les deux sons des solistes sans changer de son d ampli ni de guitare..je prends ça comme un compliment...et surtout av. Une ibanez RG qui est qd même pas trop faire pour ca(mais vu que je jouais en "DEMO" pour une école ibanez,fallait faire un petit aménagement lol!!!je pense que l attitude fait plus que le matos,et je pense que ton son vient plus de toi que le matos...ce qui est qd même le plus important et c est pour ça que je trouve bien ce que t as fais!

#5 14/12/2012 18:44:51

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012

j'aime quand même mieux ton son avec ta mxr et la phaser scrip

ton jmp est d'origine ou modé ? t'a mis quoi comme lampe dedans, moi en la remplacement par une electro harmonix ça m'a bien modifié le son du bougre !

Dernière édition de: Jeff Murray (14/12/2012 18:49:44)

#6 14/12/2012 19:22:47

nicolenclume  
Site Web

Attention avec le jmp:pour les sons disto la lampe n a pas grand effet,la disto du jmp est générée par un pont a diodes et apres passe Dans la lampe.soit ça change le son,mais pas autant que de tout changer.d ailleurs la modif du jmp que tout le monde fait touche bien le pont a diodes

#7 14/12/2012 19:51:01

Jeff Murray  

nico,
je te remercie pour ton intervention mais, moi je l'ai fait
même sur mon amplis peavey 50/50 y a eu du changement ou alors je suis mito....qui sais ?

j'ai même remplacé la lampe ax7 de mon zoomg7 et on entend une autre coloration c'est pour dire combien certaines lampes d'origine sont pourries et que cela peu améliorer quelques paramètres du son.

effectivement, sur le jmp j'ai gagné en sustain, et brillance.
d'ailleur, quand une lampe de préamplis est en fin de vie ou est hs, le son du préamp  est pourris, il y a donc bien un lien entre les 2 qui dépendra des caractéristiques des bebettes.

Dernière édition de: Jeff Murray (14/12/2012 20:04:32)

#8 14/12/2012 19:53:44

Jeff Murray  

très bon post mon gars, yes.

7thSon a écrit:

C'est effectivement très compliqué de savoir quel est le son exact d'un guitariste, vu que le son tout seul et le son en groupe pour s'insérer dans un mix sont très différents.
Et il y a aussi le plus important dans le son d'un bon guitariste qui est difficilement imitable, les doigts et le toucher!
en tout cas, beau boulot pour essayer de capter le son de ton idole!

#9 14/12/2012 20:33:00

7thSon  

nicolenclume a écrit:

Attention avec le jmp:pour les sons disto la lampe n a pas grand effet,la disto du jmp est générée par un pont a diodes et apres passe Dans la lampe.soit ça change le son,mais pas autant que de tout changer.d ailleurs la modif du jmp que tout le monde fait touche bien le pont a diodes

justement, la diode est là  pour induire physiquement le phénomène de distorsion, mais la lampe a son importance, elle apporte la coloration, elle a donc une importance non négligeable sur le son

Dernière édition de: 7thSon (14/12/2012 20:38:08)

So it shall be written
So it shall be done

#10 14/12/2012 21:14:38

Jeff Murray  

et , question bête, pourquoi 2 jfx-1 ?

#11 14/12/2012 23:17:08

nicolenclume  
Site Web

Pour les deux jfx 1 je me rapelle que mon prof a l époque faisait pareil car le processeur d effet n avait pas assez de puissance si tu mettais plusieurs effets style un chorus et une reverb,donc certains en utilisaient deux pour utiliser les effets a bloc et non les patchs de base.ce problème est toujours la si par exemple tu prends une pédale de chorus,et deux de délai tous numérique,tu va avoir un décrochage suite a la conversion analogique/numérique entre chaque pédale..
Pour la lampe oui elle influe comme le dis 7th son mais elle ne fait pas le son de base de disto.ton 50/50 est juste un ampli de puissaance a lampés donc si tu change les trucs ça va s entendre.en effet sur le jmp elle apporte la "chaleur" sur le son produit.pas mal de préamplificateur de l époque utilisent cette technologie et même la tête mésa rectifier est basée sur ce système...j ai un jmp et un ada mp1,sauf que sur l ada tu peux choisir entre la pont de diode et la lampe pour la disto.

Dernière édition de: nicolenclume (14/12/2012 23:24:49)

#12 14/12/2012 23:21:31

nicolenclume  
Site Web

D ailleurs pour le jmp il me semble pour ceux que ça intéresse que la modif est disponible sur le site de guitar part,c est la que j avais appris que la lampe ne faisait que réchauffer la disto.

#13 15/12/2012 08:17:07

7thSon  

pour ce qui est des effets, Dave utilise de plus en plus son TC Electronic G-Force

So it shall be written
So it shall be done

#14 15/12/2012 08:26:21

7thSon  

y'a un gars qui a une video sur youtube qui a eu la chance de pouvoir aller backstage regarder le rack de Davey avec son roadie, je sais pas si t'as vu la video mais je trouve ses sons saturés assez réalistes :
http://www.youtube.com/watch?v=r4paBnD8uAE

So it shall be written
So it shall be done

#15 15/12/2012 08:49:33

Jeff Murray  

merci pour la video
en fait  la, tout est dans les effets des son lead, je dirais sans abuser qu'avec un jmp et une strat montée en super distorsion ça sonne maiden, dave par exemple mélangeait souvent son phaser ou sa vibe et sa wha en simultané avec un delais c'est la tuerie, je joue moi même avec ce type de mélange et ça le fait.
le père smith utilise en complément la tube screamer entre autre pour avoir ce son si particulier.
que de subtils mélanges j'ai 'limpression.
la recherche du son, la prise de tête de tout guitariste quoi....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.31 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden