Vous n'êtes pas connecté.
Ouai j'ai vu ça je suis bien dégouté... :grat::grat: C'est loin 2014...
Heureusement que je les vois un coup cet été quand même!
EDIT: ils ont intérêt de préparer un DVD pour l'année prochaine.
Dernière édition de: Psyko Killer (22/03/2012 11:54:09)
Hors ligne
A voui un bon DVD,please...
Hors ligne
Bah il y a des chances qu'ils filment un des 2 derniers concerts. Celui de Wacken serait juste énorme, mais je pense plus au concert de Dalhalla quand même!
Hors ligne
Bien content de les voir au Wacken alors !
Après, c'est bien qu'ils fassent un pause si ils sont fatigués, y'a des groupes qui devraient s'en inspirer au lieu d'enchainer les albums moyens chaque année...^^ (Korpi par exemple !)
Hors ligne
Les metalleux suédois du groupe HAMMERFALL ont annoncé qu'ils allaient prendre une pause prolongée immédiatement après leur participations aux festivals de cet été 2012.
:(
Vivement le prochain album!!!
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn
Hors ligne
:youpi::youpi: de quoi patienter avant le nouvel album!!
hammerfall sortira le 30 novembre chez nuclear blast un live,en édition dvd + 2 cd,ou blu-ray + 2 cd,intitulé gates of dalhalla
il s'agira de l'enregistrement du concert donné par le groupe pour ses 15 ans le 28 juillet dernier à dalhalla en suède
ce live,filmé par le réalisateur,patric ullaeus,contiendra les 2h15 du show auxquelles ont notamment participé d'anciens membres du groupe
(jesper stormblad"in flames",mikael stanne"dark tranquillity" et le guitariste stefan elmgren)
la liste des 26 titres
-patient zero
-heeding the call
-any means necessary
-b.y.h
-rides of the storm
-let's get it on
-crimson thunder
-renegade
-blood bound(avec stefan elmgren)
-last man standing(avec stefan elmgren)
-fury to the wild(avec stefan elmgren)
-solo de batterie
-always will be
-dia de los muertos
-steel meets steel(avec mikael stanne)
-threshold
-the dragon lies bleeding(avec jesper stormblad)
-let the hammer fall
-nar vindarna viskar mitt namn(avec roger poncare)
-something for the ages
-the templar flame
-oh fortuna(avec team cans)
-glory to the brave(avec team cans)
-one more time(avec team cans)
-hammerfall
-hearts on fire(avec tous les invités)
Hors ligne
A noter que Jesper Strömblad n'est plus dans In Flames
Dernière édition de: IronMaiden44 (22/09/2012 10:10:22)
Hors ligne
Hop, et un cadeau de Noel, un !
Hors ligne
Hammerfall - Gates Of Dalhalla ( FULL )
01. Patient Zero
02. Heeding The Call
03. Any Means Necessary
04. B.Y.H.
05. Riders Of The Storm
06. Let's Get It On
07. Crimson Thunder
08. Renegade
09. Blood Bound [feat. Stefan Elmgren]
10. Last Man Standing [feat. Stefan Elmgren]
11. Fury Of The Wild [feat. Stefan Elmgren]
12. Drum Solo: Anders Johansson
13. Always Will Be
14. Dia De Los Muertos
15. Steel Meets Steel [feat. Michael Stanne]
16. Threshold
17. The Dragon Lies Bleeding [feat. Jesper Strömblad]
18. Let The Hammer Fall
19. Nà¤r Vindarna Viskar Mitt Namn [feat. Roger Pontare]
20. Something For The Ages
21. The Templar Flame
22. Oh Fortuna [feat. Team Cans]
23. Glory To The Brave [feat. Team Cans]
24. One More Time [feat. Team Cans]
25. Hammerfall
26. Hearts On Fire [feat. all guests]
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9UkjGED_sGY
Hors ligne
Je l'ai commandé pour Noël celui là
Le cadre est magnifique, mais j'trouve ça dommage que le public soit si loin de la scène, du coup y'a moins d'échanges et on entend pas le public
Mais bon, j'ai pas de DVD d'HammerFall donc je prends
Hors ligne
J'avais déjà vu ce groupe en live au Soni en 2011. J'ai aimé mais j'ai oublié direct. Revu au Wacken en 2012, j'ai bien aimé mais pareil, pas plus par la suite. Enfin, je les ai vu une nouvelle fois cette année au WOA et... la claque tout simplement, je me suis régalé . Du heavy comme j'adore
! Un chanteur génial, de la mélodie partout, j'adore !!! Il m'en aura fallut du temps
.
Du coup, je viens de m'acheter leur premier album ( que j'écoute en boucle sur le tube ) .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
un nouvel album est prevu en debut septembre
avec une tourné certainement qui suivra
j espere qu ils feront une date sur lyon
un tres bon groupe
Hors ligne
Une date est prévue à Lyon le 29 Janvier 2015 ( Ninkasi Kao ) .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
[large]HammerFall au Trabendo, Paris (3 février 2015)[/large]
HammerFall fait partie de ce que j'appelle désormais les "groupes Spotify": je connais le nom, je connais la réputation, alors je décide d'aller les voir en concert, en prenant soin de me gaver de leur discographie pendant les quelques semaines me séparant de la fameuse soirée, grâce au sus-cité logiciel suédois. Et ça tombe bien, car le groupe en question vient du même pays (quelle transition!).
Ce qui est quelque peu différent avec ce groupe en particulier, c'est que HammerFall, ça envoie du bois. Mais vraiment. Et rares sont les groupes pour lesquels j'ai un tel coup de cÅ“ur (le dernier était Edguy). Bref, raison de plus pour ne pas rater ce concert dans la petite salle du Trabendo.
Serious Black
Me voilà donc sur la passerelle menant au Trabendo, et retrouvant les irréductibles des concerts parisiens que j'ai l'habitude de croiser. Petit moment sympa avec mes 2 potes quadra avec qui j'ai sympathisé chez Accept/Edguy/Saxon, accompagnés cette fois de la fille de l'un d'eux.
A 18h30, les portes ouvrent, et… je ne les reverrai pas de la soirée. Les gars, si vous me lisez, il faudra vraiment qu'on s'échange nos numéros la prochaine fois!
A 19h, ce n'est pas le parrain d'Harry Potter qui fait son entrée sur scène, mais le 1er groupe de la soirée: Serious Black. Autant le dire tout de suite, je n'ai absolument jamais entendu parler des 2 groupes accompagnant HammerFall ce soir.
Malgré tout, dès le 2ème morceau je suis conquis: du Power Metal propre et bien exécuté, et des refrains très accrocheurs. La voix parfois haut perchée, le style et les nappes de clavier me rappellent fortement Stratovarius. Et pour ne rien gâcher, les musiciens sont sympas et communicatifs, et n'hésitent pas à arpenter la scène de long en large, bien que celle-ci soit assez réduite. Il faut dire que la plupart des gens autour de moi semble bien connaitre le groupe, et certains connaissent les paroles sur le bout des doigts. Les 30 minutes passent à une vitesse folle!
Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert que Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween) était à l'origine de Serious Black. Pourquoi n'était-il pas présent ce soir? Mystère, et c'est bien dommage.
[small]Setlist de Serious Black[/small]
Orden Ogan
Le temps de changer quelques cymbales, et 10 minutes plus tard déboulent les allemands d'Orden Ogan. Je sens venir un énorme changement d'ambiance musicale à la vue des costumes de scène… et en fait non. Les armures en cuir ne sont donc pas réservées qu'aux obscurs groupes de Death Metal norvégiens.
Malgré tout, difficile de définir un style propre au groupe: tantôt c'est speed comme du Power, tantôt il y a de gros riffs comme du Thrash, tantôt il y a de l'accordéon comme du Folk-Metal, et le chant oscille entre le puissant et rauque façon Hansi Kà¼rsch et le plus clair, façon Aaron Lewis (oui oui!).
Quoi qu'il en soit, musicalement c'est tout aussi agréable que Serious Black. Là o๠le groupe pêche, c'est concernant l'attitude sur scène: c'est statique! C'est mou! En totale contradiction avec la hargne des morceaux et la conviction du chanteur. Il y aura bien quelques headbangs, mais à quoi bon revêtir des costumes si impressionnants si c'est pour que chacun reste à sa place sans bouger le reste du temps…
Du coup le temps me parait plus long qu'avec le groupe précédent. Bon, en fait le temps est plus long puisqu'Orden Ogan joue 20 minutes de plus que Serious Black. Mais pour ma part, j'aurais bien interverti les 2 sets…
Heureusement les quelques interventions du chanteur (et son accent allemand sur lequel je pourrais accrocher mon manteau) entre les morceaux viennent un peu casser la monotonie. Il aura pourtant un peu de mal à mettre le public de son côté, et devra parfois réclamer un peu plus de bruit. Ce n'est pourtant pas faute de fans, qui semblent bien plus nombreux à connaitre les paroles que précédemment.
L'audience réagira surtout lorsque Seeb (le chanteur, donc) nous signalera que le public belge de la veille était un peu plus réceptif.
Tout ceci ira en s'améliorant sur la fin, l'occasion nous étant donnée de chanter sur les refrains des 2 derniers morceaux grâce à un cours de chant dispensé par Seeb, bien décidé à ne pas nous abandonner sans combattre!
Finalement, ces 2 mises en bouche auront été bien agréables. à‡a faisait longtemps que des 1ères parties inconnues ne m'avaient pas laissé une si bonne impression. La soirée commence donc très bien.
[small]Setlist d'Orden Ogan[/small]
HammerFall
Point de fioritures pour la tête d'affiche de ce soir, le décor brille carrément par son absence. La batterie était même découverte pendant les 2 shows d'ouverture.
C'est donc en toute simplicité qu'HammerFall arrive sur scène pendant l'intro sur bande et entame bien évidemment "Hector's Hymn", premier titre du dernier album, (r)Evolution. Autant dire que, d'entrée de jeu, ça déménage.
Je pourrais dire que lors de cette soirée, le groupe a joué tel ou tel classique, mais… tous les morceaux d'HammerFall sont des classiques! Si j'étais mauvaise langue, je dirais que les suédois sont arrivés pile au bon moment, c'est-à -dire lorsque leurs homologues américains de Manowar commençaient à perdre leur inspiration. Mais là je vais me faire des ennemis!
Une setlist remplie de classique, je disais donc, la preuve avec cet "Any Means Necessary" arrivant en 2ème position, au refrain pas si facile à chanter. Malgré cela, Joacim Cans nous fait confiance et ne reprend le micro que pour les couplets.
Petit coup de gueule: à chaque concert il y a, quelque part, tapi dans l'ombre et prêt à venir faire chier le monde, le boulet de la soirée. Eh bien ce soir, il était juste à côté de moi. Ou plutôt, il s'est faufilé juste à côté de moi… quitte à dégager 2 jeunes filles qui n'avaient rien demandé à personne pour se mettre devant elles, appareil photo greffé au bout du bras.
Ayant cru naà¯vement que ce cinquantenaire petit et moche venait juste pour prendre quelques photos de près et repartir, j'ai attendu quelques instants avant de lui signifier poliment de laisser les filles repasser devant. Réponse: "C'est un concert, c'est normal que ça bouge!"
Imaginez ma tête… et ma réponse: "C'est un concert, alors on regarde et on écoute, et on ne filme pas toute la soirée avec son APN merdique!" Avant de poser ma main droite au niveau de son cou pendant que la gauche attrapait le bras d'une des 2 filles pour la faire repasser devant, entrainant sa copine dans la foulée. Après quelques regards suffisamment agressifs histoire de prévenir un futur autre incident de ce genre, j'ai pu profiter du reste du concert, avec des remerciements appuyés de la part des 2 filles dont j'étais le héros d'un soir (et modeste en plus).
Mais sans déconner: ok, un concert ça bouge, ça saute, ça pogote, ça mosh-pite (j'invente des verbes), mais passer devant tout le monde juste pour prendre des photos de merde, c'est minable. Et encore plus lorsqu'on profite de personnes ne pouvant pas vraiment se défendre.
Fin du coup de gueule.
Comme je le disais plus haut, difficile de contenter tout le monde tant la discographie des suédois regorge d'(Hector's) hymnes. Et aucun album ne sera mis aux oubliettes, y compris le mal-aimé Infected, représenté par un "B.Y.H." fort à propos dans un concert de Metal (pour ceux qui ne suivent pas, "B.Y.H." étant l'acronyme de "Bang Your Head").
Les différents groupes de ce soir ayant décidé d'apprendre les paroles de leurs chansons au public français (et mauvais en langues étrangères, c'est bien connu (et vérifié)), Joacim nous apprendra à quel moment placer le "fall!" de "Let The Hammer Fall".
Parmi tous ces titres taillés pour la scène, il semble difficile pour le groupe de laisser la place au dernier né: seuls 3 titres seront joués, c'est-à -dire le 1er évoqué en début de chapitre, "We Won't Back Down" et le massif "Live Life Loud". Il semble que "Bushido" ait été joué sur les autres dates de la tournée, et il est fort dommage qu'il n'en est pas été de même au Trabendo; car ce titre mériterait vraiment de devenir un incontournable!
Bien sà»r, il y a toujours des titres un peu plus spéciaux que d'autres… forcément, tout le monde pense à "Glory To The Brave", repris en chÅ“ur et par cÅ“ur par toute l'audience; de quoi donner des frissons au plus dur des Metalleux tatoués.
L'autre titre traditionnel sera "HammerFall", joué à la fin de la 1ère partie du show après que Joacim ait présenté tous les membres du groupe. Et nous touchons du doigt un sujet qui fâche: était-ce bien HammerFall que nous avons vus ce soir? En effet, deux des membres habituels étaient remplacés: David Wallin (Pain) remplace Anders Johansson parti vers d'autres horizons, tandis que l'ancien guitariste Stefan Elmgren reprend la basse de Frederik Larsson, ce dernier ayant eu l'étrange idée de faire un gosse…
60% du groupe est quand même présent, ne boudons pas notre plaisir. Ces petits changements donneront d'ailleurs l'occasion à la session instrumentale (sans Joacim donc) de nous offrir un medley qui modifie quelque peu la routine: Pontus Norgren entamant un solo sous notre nez, et s'arrêtant alors que des notes résonnent encore. Quoi? HammerFall jouerait donc en playback? Que nenni, en fait Stefan a repris la place qui était la sienne derrière sa six-cordes, et laisse Pontus s'occuper de la 4, pendant que s'enchaineront des extraits d'"Hero's Return", "The Dragon Lies Bleeding" et "Riders Of The Storm" dans des versions sans paroles.
Et, de nouveau le sujet qui fâche: le show n'ayant duré en tout et pour tout qu'1h30, rappel compris, n'aurions-nous pas mérité quelques minutes de plus en jouant ces titres en entier?
A propos, c'est lors du rappel qu'aurait dà» être joué "Bushido", mais comme je le disais plus haut nous n'aurons droit qu'à 2 chansons: "Templars Of Steel" et "Hearts On Fire".
Le groupe quittera la scène sur "Dreams Come True" diffusé sur bande pendant la distribution de médiators et de baguettes (caramba! encore raté…). Et on aurait bien aimé que le dream dure un peu plus longtemps… mais ne boudons pas notre plaisir: mieux vaut 1h30 avec un groupe en pleine forme comme l'a été HammerFall ce soir, que 3h o๠l'on s'ennuie (non, je ne citerai personne!).
[small]Setlist d'HammerFall[/small]
Dernière édition de: TofVW (12/02/2015 22:10:23)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne
la grande question que tout le monde se pose :
"est ce que t'as conclu avec au moins une des 2 nanas"?!!!!!
Sinon, il y a de plus en plus de boulets à chaque concert, on en a tous un à moment donné à côté de soi!
Généralement j'ai une patience limitée à 5min et l'expérience m'a appris que toute communication était vaine, du coup vu que "c'est un concert de metal" bah rien de tel qu'un bon coup d'épaule pour apprendre à voler sur de la bonne musique !!!
Dernière édition de: 7thSon (13/02/2015 17:20:28)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]