En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 25/12/2012 22:19:24

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Messages: 1 600
Site Web

Re: Piece Of Mind

J'ai pas aimé au début. Mais maintenant je le trouve vraiment bon ("Where Eagles Dares" mais quel titre !! Et "The Trooper" et le titre fin...). En fait je le considère comme le plus "Maiden" de tous les albums. Si on me demandait de décrire le jeu, le style d'Iron Maiden, je dirais "écoutez Piece of Mind". Tout y est : les cavalcades, les thèmes repris en boucle, les solos qui tuent, des ambiances... Bien meilleur que TNOTB ! (franchement !), mais pas supérieur à  "[large]Powerslave[/large]"(THE chef d’œuvre je vous le rappelle...^^)

Dernière édition de: Léfo (25/12/2012 22:24:51)


"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Hors ligne

#32 26/12/2012 10:26:50

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Piece Of Mind

Pour moi, à  part "Quest for Fire" et "Sun and Steel" qui sont plutôt moyennes, tout le reste est excellent ! Du très grand Maiden !! smile

Hors ligne

#33 13/03/2013 12:46:11

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Piece Of Mind

Dans Piece Of Mind, il y a quand même cinq titres essentiels du répertoire Maiden : The Trooper, Flight Of Icarus (celui-ci m'a toujours un peu gonflé, ceci dit), Revelations (quel morceau !!!!!!), Where Eagles Dare et To Tame A Land. Parmi ces 5 titres, il y en a au moins deux qui continuent d'être régulièrement interprétés live (The Trooper, standard parmi les standards) et Die With Your Boots On. Je trouve que le son Maiden s'est étoffé avec cet album et le travail de composition d'Harris a gagné en qualité, travail qui culminera, (encore une fois, à  mon humble avis) un an plus tard avec Rime Of The Ancient Mariner (attention pour ce qui concerne l'écriture, je n'évoque pas le passage narré et écrit par Samuel Taylor Coleridge entre 1797 et 1799 mais celui de Steve Harris). Ce morceau est tout simplement BEAU et l'interprétation live qui fut donnée sur le World Slavery Tour (la plus belle tournée du groupe, soit dit en passant mais aussi la plus longue et donc la plus épuisante), fut tout simplement MAGISTRALE.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.089 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden