Vous n'êtes pas connecté.
Les solos de guitare monstrueux, la voix des chanteurs excellente et bien sur ce magnifique son envoie une énergie énorme j'aime beaucoup l'univers du heavy metal les textes (Maiden en grande partie ^^) sont magnifiques moi quand j'écoute du heavy metal je me sens plus libre transporter (avec Eddie ^^) . J'aime le heavy metal pour tous ce qui représente l'atmosphère et bien sur des sons énormes et des magnifiques mélodie bref vive le heavy metal et ^^
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères étranges, la mort même peut mourir "
Tout ce qui a déja été dit, les guitares sublimes, les paroles, l'ambiance, la voix du chanteur.....
Pour ma part, le heavy-métal est arrivé à un moment de ma vie o๠j'avais épuisé tous les genres musicaux (ou presque..., de la variété à la techno ! DJ Dagi ! )...
C'est alors que je me suis penché sur le nu-metal avec Linkin' Park (j'adore toujours "Numb" et "From The Inside" ainsi que "Crawling", "Somewhere I Belong"...). Mes potes m'ont alors dit que j'avais qu'à poussé plus loin avec un certain groupe qui s'appelait Iron Maiden et, lors d'une visite chez mon frangin, je suis tombé sur "Brave New World" et alors j'ai accroché !
Je voulais toujours en savoir plus, comprendre les discuss' de mes potes alors j'ai acheté mon 1er "Rock Hard" et depuis, ça ne m'a plus quitté !
Ce qui m'attire le plus, c'est tout d'abord l'esprit de communauté entre les metalleux que je ne retrouve nulle part, la diversité de la musique proposé (on parle de heavy métal, mais j'inclus tout le reste, l'extreme, l'industrial métal, symphonic métal...), la mélodie de certains morceaux et les riffs accrocheurs, la vision du monde à travers les textes...
J'ai enfin trouvé un genre o๠je m'y sens bien !
Pour autant, je réserve encore une petite place à d'autres genres qui le valent bien (Mylène Farmer, Jean-Michel Jarre, Melissa Mars...).
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Ben moi c'est la puissance, le punch, les riffs,, la force du chant bref quand j'en mets à fond dans ma voiture chuis comme sur scène (la honte si on me voit) je chantes, j'imites le guitariste, le batteur, bref chuis bien dedans. Et Maiden est vraiment un des seuls qui me procure cela !!
(j'aimes bien aussi Elvis Presley de tps en tps)
Ah j'ai oublié, certains d'entre vous ont de la chance de partager leur passion musical avec leur pote et bien moi pas, il n'y a qu'avec vous que je peux parler de ma passion du métal, merci les gars !!:stolt::stolt::stolt::cool:
Fais gaffe si tu imites le batteur et le guitariste au volant c' est pit-être pas le top même à jeun :D pour le chant laches toi
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)
Surtout si t'imites les 2 en même temps Desfois la nuit tu reves pas que tu es Remi Bricard
Musicien et activiste du Métal....
quand j'en mets à fond dans ma voiture chuis comme sur scène (la honte si on me voit) je chantes, j'imites le guitariste, le batteur, bref chuis bien dedans.
aaah je me sens moins seul.....
Depuis tout petit, aussi loin que je me souvienne, j'aime le son de la guitare saturée et le son d'une batterie qu'on cogne : ma mère m'a dit qu'un jour, ils ont passé "Helter Skelter" à la radio et que j'étais comme un à dancer et m'exiter comme un sauvage. Et chaque fois qu'on diffusait un truc vraiment rock (genre "Paint it black" des stones ou des trucs de Chuck Berry, Little Richard, Jerry Lee Lewis), j'avais la même réaction.
Born to be a metalhead isn't it ?
J'ai vraiment commencé par Yes "98125" (celui ou il y a "owner of a lonely heart") et "Big Generator" en 5e, au college. Ensuite, j'ai vu à la télé le clip de "I want to break free" par Queen et je suis devenu fan immédiatement.
Ensuite, ce fut (vous moquez pas) Bon Jovi (et j'aime toujours "Bonjovi", Slippery When Wet" et "New Jersey"). Et là , ce fut le drame...
Dans le désordre : AC DC, Helloween, Manowar, Gamma ray, Corrosion Of Conformity, Anthrax, Judas Priest, Fear Factory (je suis toujours scotché par la violence de "Scapegoat" - le pig fuck mix), Metallica, Nirvana, Soundgarden, Alice In chains, Pearl Jam, Angra, Led Zeppelin, Suicidal Tendancies, Therapy?, Mutha's day out, Paradise Lost, Scorpions, Patrick Rondat...
Après, j'ai décroché pour des raisons indépendantes de ma volonté et je me suis mis à écouter du classique, de la world et du rap (bouhhh ? Non, pas bouh : c'est comme tout, y a du très bon et du très mauvais).
Et puis je n'ai pas tenu : et j'ai replongé suite à ma rencontre avec Nightwish et ce fut reparti pour un tour : Rammstein, SymphonyX et bien évidemment, Iron Maiden puis d'autres trucs plus "gothique" genre les Sisters of Mercy, Type o'Negative, Theater of Tragedy.
Ces listes ne sont largement pas exhaustives en plus, mais vaut mieux arreter là .
Dernière édition de: Darblanc (07/03/2008 08:56:57)
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Ensuite, ce fut (vous moquez pas) Bon Jovi (et j'aime toujours "Bonjovi", Slippery When Wet" et "New Jersey").
Pas grave du tout!
Après, j'ai décroché pour des raisons indépendantes de ma volonté et je me suis mis à écouter du classique, de la world et du rap (bouhhh ? Non, pas bouh : c'est comme tout, y a du très bon et du très mauvais).
Déjà plus délictuel...:/
Darblanc a écrit:...du rap (bouhhh ? Non, pas bouh : c'est comme tout, y a du très bon et du très mauvais).
Déjà plus délictuel...:/
Ben en fait, c'est via les red hot, anthrax et oneyed jack que je me suis interressé à cypress hill et public enemy dans un premier temps, IAM, 2pac et Notorious Big dans un 2e temps, puis des trucs plus "mainstream", c'est vrai. Ceci dit, et pour ma défense, quand tu écoutes un gros IceT (avec ou sans Bodycount) tu vois très vite le lien qu'il peut y avoir entre Rap, Hardcore et Metal.
Bon ceci dit, j'en écoute quasiment plus... Ca m'a gonflé.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
T'inquiète, j'ai eu ma période Cypress Hill également! Mais j'ai tjs été fidèle au metal, depuis que je me suis enfilé "the trooper" et "hell's bells", et ca, j'en suis extrêmement fier!
L'essentiel est de revenir à ses sources tôt ou tard. Ca s'appelle garder les pieds sur terre! Tu montes voir Maiden à Bercy?
Ben j' ai fais remonté ce topic car actuellement le Heavy Metal c' est attendre la sortie du nouveau Metalllica, attendre le nouveau Kreator ( ils sont actuellemnet en studio ) et aussi vivement octobre pour " Black Ice de qui vous savez;
Musicien et activiste du Métal....
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]