Vous n'êtes pas connecté.

Dagy arrête avec Désenchantée de Mylène elle commence à te déteindre dessus

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Je suis peiné de voir certains posts qui critiquent l'aide aux jeunes groupes. A croire qu'il n' y a que les groupes dont les membres ont plus de 35 ans qui sont intéressants...
Je le sens aussi personnellement qu'on a pas vraiment envie d'intégrer socialement la jeune génération dont je fais partie... Etrange...
Je suis le premier à vouloir découvrir de jeunes groupes peu o๠pas connus , mais via une certaine qualité musicale et non parce que mon tonton joue dans un groupe internationalement reconnu
D'ailleurs , grace à ce procédé , j'ai pu avoir de bonnes surprises et de ce fait m'a permi d'aquerir certains de leurs albums afin de les découvrir un peu mieux
Par contre , je remarque que dans la classification "heavy" , les premières parties ne pas spécialement bien tolérées. Dans la branche dite "extrème" (Thrash , death , black) , les premières parties sont nettement mieux accueillies et sont , disons-le , mème autant acclamées que la tète d'affiche . C'est le constat que je peux tirer des concerts auquels j'ai assisté .
Après , je constate que les premières parties dans les concerts dits extrèmes sont majoritairements plus interessants que ce l'on nous propose la Harris & Smallwood Cie. Ceci explique peut-ètre celà
Notez bien , que ceci n'est qu'un avis personnel , du moins que mon ressenti 
Dagi , ce n'est pas parce que l'on a pas le mème avis qu'on t'en veux , hien ! 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

C'est vrai que les premieres parties de Maiden, ça laisse à désirer..:siffle:
Mais bon, je rejoint Voivodian, dans la grande majoritée des cas, jouer en première partie de Maiden, c'est aller au casse pipe...
Le public Heavy(en tant qu'entitée), et particulièrement celui de Maiden, est trés souvent odieux et trés sectaire ... et a un comportement déplorable avec les premières parties...:gun:
Alors.. en faissant jouer, les fistons, les filles, les neveux, au moins.. le public se tient un peu plus à carreau
:lol::lol::lol:
Bon, maintenant, sans dec', je pensais que vu le nombre de bon groupe qui seront dans le secteur en raison du début des festivals d'été, on aurait pu avoir une bonne surprise... mais c'est pas pour ce coup ci encore ![]()
Dernière édition de: Jchristophe (24/01/2013 11:50:00)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Le public Heavy(en tant qu'entitée), et particulièrement celui de Maiden, est trés souvent odieux et trés sectaire ... et a un comportement déplorable avec les premières parties...:gun:
En même temps quand c'est de la merde
. Mettez Airbourne, Iced Earth...on verra s'ils se feront siffler 
Dernière édition de: Narchost (24/01/2013 11:58:39)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Jchristophe a écrit:Le public Heavy(en tant qu'entitée), et particulièrement celui de Maiden, est trés souvent odieux et trés sectaire ... et a un comportement déplorable avec les premières parties...:gun:
Le gros probleme c'est surtout les mecs qui décident que c'est miteux et que c'est de la merde par ce qu'un groupe n'a pas un nom connu comme Airbourne ou Iced Earth et les jettent avant de leur laisser leur chance !!!!!
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Je plusseoies Jchristophe , que les plus intolérants n'oublient pas que notre groupe fétiche a également eu ses débuts , qu'il a été aussi un simple groupe de clubs
Ecoutons avant de juger , mème si les "affaires de familles" présentées en premières parties peuvent ètre contestables
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Tout à fait d'accord avec JC et Voivodian.
Le public de Maiden, et je dirais surtout en France, est bien trop sectaire. Il suffit de se rappeler de l'accueil lamentable réservé à Avenged Sevenfold ... Ok, on peut ne pas aimer, mais faut arrêter de dire des conneries. Ce groupe a sorti ces dernières années des albums d'une grande qualité ... dont le dernier Nightmare qui est bien au dessus du dernier Iced Earth par exemple ... Il suffit juste de prendre le temps d'écouter avant de dire que c'est de la merde.
Pour avoir fait 4 pays (autre que le France) sur la tournée de 2008, je peux dire que la France est le seul pays o๠les américains s'étaient faits jeter !!! Que ce soit en Angleterre, en Espagne, au Portugal ou en Belgique, le groupe avait eu les faveurs du public et même un bon petit succès.
De toute façon, le public français voudra toujours avoir des groupes reconnus depuis des lustres en 1ère partie de Maiden ... mais perso, mais cela me gonfle un peu. J'adore Helloween, j'apprécie Slayer, Anthrax & co .. mais merde, qu'ils laissent leur place à des nouveaux groupes plein de talent, c'est à cela que devrait servir la place en ouverture de grands groupes !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Ouaip 100% d'accord avec ead, je préfère largement avoir Voodoo Six que Alice Cooper en 1ère partie!
C'est sur que ça fait une chouette soirée avec des gros groupes comme Helloween, mais ils ont plus besoin de ça, Voodoo Six en ont bien plus besoin en ce moment...
Après qu'on aime ou pas, c'est un autre débat!

Le truc c'est que le Heavy c'est plutôt pour les vieux
Alors que les premières parties comme Avenged Sevenfold, Rise To Remain et Trivium, en gros des groupes de Metalcore, s'adressaient plutôt aux jeunes... 

Je suis plutot d'accord avec toi Narchost. Déja quand je vais voir un groupe en concert, je ne suis pas là pour la première partie. Enfin brèf de toute manière ce n'est pas moi qui choisit. Par chance si le groupe me plais ils recevront un bon acceuil de ma part mais si le groupe est mauvais, qu'ils ne s'attendent à ce que je fasse des efforts pour les apprécier. C'est une question de feeling. Si Iron Maiden lors de leur début avait été mauvais en premiere partie d'un autre groupe, ce n'est pas impossible qu'ils se soient fait siffler. C'est simple. Enfin pour ma part c'est mol opinion :-/
Dernière édition de: Dave-Murray (24/01/2013 16:51:02)
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Sauf que Avenged Sevenfold ne se sont pas fait siffler parce qu'ils étaient mauvais, c'est juste que les gens n'aimaient pas et qu'ils étaient cons...

Perso Avenged Sevenfold je ne suis vraiment pas fan. Quand j'écoute toutes les "fausses notes" dans les solos et autres... Serieux je ne peux vraiment. C'est comme si j'avais des lames de rasoires dand oreilles. Enfin bref, on aime ou aime pas. C'est comme ceux qui aime voire adore Kurt Cobain alors que c'est musicien plutôt minable. Enfin brèf tout ça n'engage que moi. Mes gouts ne sont pas ceux des autres.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Perso Avenged Sevenfold je ne suis vraiment pas fan. Quand j'écoute toutes les "fausses notes" dans les solos et autres... Serieux je ne peux vraiment. C'est comme si j'avais des lames de rasoires dand oreilles.
![]()
Toi t'as pas du écouter beaucoup...
On peut dire ce qu'on veut de leur musique, mais musicalement c'est tout sauf des brêles, surtout Synyster Gates !

J'en ai écouté suffisament. Voir trop ^^

Okay je vois.. 
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]