En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#196 13/01/2013 18:32:17

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Aprés une 1ere écoute , je trouve l'album ennuyeux , rien niveaux riff qui accroche .
J'aime pas du tout la voix du chanteur qui est la même tout le long de l'album sans aucune émotion .
Je vais être dur mais franchement à  oublier .
Que steve ce concentre sur le prochain album de maiden et qu'il nous ponde un chef d'oeuvre  .

Hors ligne

#197 02/02/2013 16:09:08

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 365
Site Web

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Trouvé en soldes à  2€ et toujours aussi bof bof.:roll:

Hors ligne

#198 02/02/2013 18:54:57

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

j'ai bien fait de le télécharger , vu que je trouve l'album vraiment pauvre musicalement j'ai pu économiser pour m'acheter un bon vieux vinyl de maiden .

Hors ligne

#199 10/02/2013 20:32:35

Skinny Rob  
Inscrit(e): 10/02/2013
Messages: 10

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

C'est mauvais à  ce point ??
J'ai toujours pas osé à  jeter une oreille dessus de peur d'être déçu, et en lisant vos commentaires, ça ne donne pas pas plus envie... Finalement, je crois que je ne l'écouterais jamais.

Hors ligne

#200 11/02/2013 08:54:32

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 365
Site Web

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Bah, écoute-le sur Deezer et fais-toi ta propre opinion.;););)

Hors ligne

#201 11/02/2013 10:02:12

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

oui fais toi ta propre opinion car les avis diffèrent sur cet album. Pour ma part, même si je ne le trouve pas transcendant, je l'apprécie et je trouve son écoute agréable.

Hors ligne

#202 11/02/2013 10:48:05

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 477

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

En live ce sera encore meilleur.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#203 11/02/2013 18:28:10

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

oui faut se faire sa propre opinion .
Comme on dit le gout et les couleurs ...........mais ça reste pas bien inspiré pour ma part .

Hors ligne

#204 11/02/2013 21:16:57

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Oui ce n'est pas un album avec des morceaux que Steve aurait fait avec Maiden mais est-ce qu'un album solo de Steve avec de tels morceaux aurait-été "utile"? Il a pà» revenir sur ses influences, ce qu'il aime (sans penser bien évidement qu'il ne s'éclate pas avec Dave et compagnie) sans avoir à  rentrer dans le moule que lui impose Maiden. Dès qu'il tente d'en sortir un peu trop il se fait tomber dessus (Virtual XI et No prayer for the dying ne sont certes pas ses chefs d'oeuvres mais de là  à  les fustiger comme le font beaucoup...)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#205 12/02/2013 07:13:05

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Personnellement je trouve que Steve a eu raison de faire ce qui lui plaisait. Ca prouve qu'il fait ça parce qu'il aime ce qu'il fait et non pas pour engranger de l'argent. Certes, je n'aime pas l'album, mais je salue son initiative.

Hors ligne

#206 12/02/2013 08:47:23

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Angus a écrit:

Dès qu'il tente d'en sortir un peu trop il se fait tomber dessus (Virtual XI et No prayer for the dying ne sont certes pas ses chefs d'oeuvres mais de là  à  les fustiger comme le font beaucoup...)

Après maintes et maintes écoute , je n'y arrive vraiment pas , et pourtant je voulais surtout que Steve ne nous fasse pas du Maiden-bis , ce qu'il a ailleurs fait . J'irais jusqu'à  dire que j'ai eu cette patience de l'écouter , justement parce qu'il s'agit de Steve
Je me demande bien quel aurait été l'avis de ceux qui ont apprécié écouté cet album , mais sans que Steve n'y ai joué et composé quoique ce soit . Je ne suis pas sur que vous soyiez si indulgent sans  maitre Steve  wink

D'autres comme Bruce ont fait des albums différents de ce que fait Maiden ( "Balls to Picasso" et surtout  "Skunkworks" ) ,  je trouve qu'il s'en est plutot bien sorti . Le point commun que l'on peut titer avec Steve est que leurs albums ne se sont pas vendu comme ils l'auraient souhaité ( quoique pour Bruce cela s'est pas trop mal vendu quand mème )

Je tiens à  dire que "No prayer for the dying" est plutot bon , je le trouve très injustement sous-estimé UptheIrons


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#207 12/02/2013 09:28:18

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

donc on ne te voit pas au mois de mars ... icon_cry


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#208 12/02/2013 10:44:15

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Voivodian a écrit:

Je me demande bien quel aurait été l'avis de ceux qui ont apprécié écouté cet album , mais sans que Steve n'y ai joué et composé quoique ce soit . Je ne suis pas sur que vous soyiez si indulgent sans  maitre Steve  wink

Déjà , ce n'est pas possible car il s'agit bien d'un album du boss ... et donc forcément les avis seront biaisés, dans un sens comme dans l'autre ...
Ensuite, me concernant, je fais preuve d'un peu d'indulgence (dans le sens o๠je ne pense pas que j'aurais acheté l'album s'il n'était pas sorti sous le nom de Steve Harris), mais comme je l'ai déjà  écrit, je trouve la musique de cet album plaisante à  écouter, et certaines chansons passent très bien. Et contrairement à  la majorité des avis sur la voix du chanteur, son côté calme et très mélodique me plait et me rappelle certains chanteurs de groupes que j'ai toujours appréciés, comme Steve Hogarth (Marillion), Kansas, Triumph etc ....

Voivodian a écrit:

D'autres comme Bruce ont fait des albums différents de ce que fait Maiden ( "Balls to Picasso" et surtout  "Skunkworks" ) ,  je trouve qu'il s'en est plutot bien sorti .

Pour Balls To Picasso, je suis d'accord qu'il s'agisse d'un album réussi (et sous-estimé), mais on n'était pas très loin de Maiden quand même (Tears Of The Dragon, Gods of War ...), même si l'ambiance se voulait plus lourde et lorgnait vers Black Sabbath.
Par contre pour Skunkworks, je fais le même constat que pour l'album de Steve Harris. Je ne suis pas certain que je l'aurais acheté si cela n'avait pas été un album de Bruce ... Il tentait une escapade du côté de la musique de Seattle .. et franchement, je préfère écouter dans le genre des albums de Soundgarden ou Alice In Chains wink

Voivodian a écrit:

( quoique pour Bruce cela s'est pas trop mal vendu quand mème )

Balls To Picasso a été un "flop" commercial. A l'époque, il faut se rappeler que l'album était sorti sur EMI, que Bruce profitait toujours des services de Rod etc ... Bruce a du reste été remercié et viré très rapidement par la major suite à  cet échec commercial. Pour Skunkworks, le fiasco a été encore pire ... (de même que le tournée qui a suivi).

Hors ligne

#209 30/03/2013 13:46:53

Hancock70  
Inscrit(e): 30/03/2013
Messages: 3

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

J'ai l'impression que je dois être un des seul ici à  avoir apprécier ce "british lion" ??
Après avoir écouté quelques morceaux sur le net, je suis allé me procurer le cd et franchement je n'ai pas été déçu.

L'orientation du disque ne m'a pas déplu : steve harris propose un mélange de rock mélodique et de hard rock, avec, en majorité  un feeling 70's.
Faut avouer que dans ce registre là , c'est au dessus la moyenne (il y a qu'a écouter la majorité des artistes de chez frontiers record" qui semble s'auto plagier tellement qu'il sonne souvent tous pareil).

Après quelques écoutes un peu particulière (car il faut oublier qu'on écoute pas du iron maiden) , je suis vite rentré dedans.
C'est un disque plutôt accrocheur et direct ...et bien sur mélodique.

Sur la forme, le cd est bien produit :
Par contre, c'est vraiment regrettable  que le son est plus ou moins élevé selon les pistes (c'est assez désagréable à  l'écoute de passer d'une musique ou le son est bas à  une autre ou le son est élevé) .

Sinon sur le fond, c'est un bon disque.On peux dire que ça joue bien.
Les musiciens assurent.

Comme d'habitude avec Steve Harris, la basse est bien en avant et je me régale d'écouter ses lignes de basse
; la musique respire (chaque musiciens est à  sa place, ça groove bien, pas de déballage technique... ).

Le chanteur manque peut être de puissance mais son timbre est agréable et mélodique.
Je trouve le choix du chanteur plutôt bon.
Car même si on à  entendu meilleur vocaliste, on est loin de certain chanteur cliché du genre (aigu exagérée ou autre emphase... ).

Et enfin, niveau compos, on à  un disque dans l'ensemble homogène.
Pas vraiment de grosse tuerie (à  part l’excellent "a world without heaven"!) mais pas non plus des titres indigestes.
Et aussi ...aucun titre speed sur cette galette.

Quelques sonorité moderne sur les 3 premiers titres , plutôt mid tempo (certains ont pensé à  du primus sur certains morceau  , moi j'y est vu un passage qui m'a rappelé le groupe sonic youth sur "this is my god").
Sur ces trois titres très mid tempo, le riff prédomine avec de l'atmosphère (le très bon "karma killer").

Ensuite on passe un peu à  autre chose, quelque chose de plus mélodique et nostalgique .
La partie centrale de l'album est celle qui me rappel le plus  "thin lizzy" et "ufo" et y figure là  mes titres favoris : "us against the world" ; the choosen one" et  le légèrement progressif "a world without heaven".
On est dans le très mélodique, la basse virevolte, les refrains sont bien foutu ;les solo fonctionne bien ;  bref, c'est du très bon : on est proche de l’orfèvrerie du rock des année 70.

Il y a aussi "the lesson" une ballade acoustique pleine de feeling, à  l'ancienne, avec un peu d’orchestration.
Le chanteur montre ici qu'il est bien à  l'aise dans ce registre.

"eyes of the young" évoque un peu le hard fm 80's : le titre est un peu anecdotique, faut l'avouer.
"the are the hands" entrainent avec un petit coté "europe" dans le chant ; ou même "judas" avec son riff de qualité et son  break acoustique  sont  plus réussi .
Sur "judas", je pense un peu à  du "muse" quand j'écoute ce titre mais la fin du titre me rappelle un peu le "babe i'm gonna leave you" de led zeppelin.

Au final, une fois assimilé que ce n'est pas du iron maiden, on découvre un très bon album de hard rock mélodique.
Aventureux et nostalgique mais aussi avec une touche plus moderne pas désagréable.
Ajoutons à  ça que c'est la 1er expérience de Steve harris sans iron maiden .
Bref, pour moi ce disque mérite une belle note.
Pas un chef d’œuvre mais un très bon album.

Hors ligne

#210 30/03/2013 13:54:20

MacDaigh  
Lieu : Nantes (44)
Inscrit(e): 19/03/2013
Messages: 685

Re: Steve harris sort un album solo intitulé "British Lion" le 24/09 !

Hancock70 a écrit:

Pas un chef d’œuvre mais un très bon album.

Tout à  fait d'accord !


Si ça ce n'est pas une remarque constructive... wink


Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.366 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden