Vous n'êtes pas connecté.
.. bah perso je ne me moquerai pas car je découvre aussi ce groupe actuellement.. (jusqu'à present je ne connaissais que le premier album
) .
Et ce qui est rigolo, c'est que l'envie d'ecouter Gamma Ray m'est surtout venue quand j'ai découvert son "petit frere français", GALDERIA...
Alors, de la part d'un neophite, je te citerai, le premier album "Heading for tomorrow", puis "Land of the Free" et "somewhere Out In Space" (mon préféré avec ses faux airs de Powerslave)... Mais chaque album recele de "pépites" et, tout comme ceux d'Helloween, meritent plusieurs ecoutent avant d'être totalement "assimilés"..
Mais les spécialistes du groupe t'en diront beaucoup plus.. car je suis vraiment en phase découverte:lol:
Dernière édition de: Jchristophe (14/02/2013 07:57:36)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Les albums les plus connus sont Land Of The Free et Somewhere Out In Space (avec Kai Hansen au chant), il y a également Heading For Tomorrow (leur premier album, avec Ralf Scheepers au chant).
Perso, j'ai aussi un petit faible pour Insanity & Genius et Power Plant.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
je te conseille le génial Land Of The Free et Powerplant avec Kai Hansen au chant, et également le tout premier album du groupe avec Ralph Scheepers au chant (quelle voix !! un croisement entre Kiske, Tate et Halford !!)), le superbe Heading For Tomorrow
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
c'est très subjectif et délicat de décrire de la musique par des mots, mais personnellement dans mes albums préférés, Heading For Tomorrow et Insanity & Genius sont assez proches du style du Helloween des années 80, Land Of The Free est un peu plus "progressif" (je mets des guillemets car il ne s'agit pas de prog mais le groupe s'ouvre un peu à d'autres styles), Somewhere Out In Space continue un peu sur la lancée avec une thématique sur l'espace, enfin Power Plant campe quant à lui les bases de ce que j'appelerais le "Gamma Ray moderne".
Dernière édition de: 7thSon (14/02/2013 09:35:40)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Sinon tu peut faire comme moi,découvrir un groupe directement en Live,et celui la est terrible!!
Hors ligne
Merci à tous pour ces précieuses informations.
Je crois que je vais commencer par le coffret double album "Insanity and Genius + Land of the Free" que j'ai vu sur Amazon pour pas trop cher !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
En ligne
Essaye avec le premier album, Heading For Tomorrow, qui contient des pépites (Lust For Life, une des meilleures chansons Speed de tout les temps pour moi, la chanson éponyme, Money).
Pour rester dans la période Sheepers, Insanity And Genius est très bon, quoique assez différent des deux opus précédents.
Concernant l'ère Hansen au chant, No World Order ! et Somewhere Out In Space en priorité. Si dans le premier, il y a pas mal de références à d'autres groupes (Judas Priest, Helloween), il reste très très bon. Somewhere Out In Space est plutôt difficile à digérer mais il est excellent en fin de compte .
Hors ligne
Je dirais "Land of the free", "Blast from the Past" et "Sigh no more".
Reality is only an illusion created by a lack of alcohol.
---Kai Hansen---
Hors ligne
J'ai jamais réussi à écouter en entier Somewhere Out In Space, vraiment trop speed linéaire... Moi j'adore (le mot est faible) Heading For Tomorrow et j'aime beaucoup Insanity, Land Of Free et Sign No More.
Hors ligne
yep, je partage ton avis sur Somewhere Out In Space. Pas un mauvais album, mais je le trouve trop "linéaire" (tu as trouvé le bon mot). Avec Hansen au chant, je préfère largement Land Of The Free et Powerplant.
Pour les derniers albums du groupe, je suis moyennement fan, sauf peut être pour le décrié Land Of The Free 2, même s'il n'arrive pas à la cheville du 1er.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Sur les albums période Scheepers, on retrouve une grosse influence Queen (Money, Changes, Heal Me...) et puis quand Kai Hansen a repris le chant, ils ont sorti des tueries de speed melodic jusqu'à Powerplant. Après, c'est du réchauffé en manque d'inspiration... et pourtant, je suis un fan de la première heure.
Maintenant, j'attends le prochain avec impatience.
Hors ligne
Bah après, il y a un EP qui est prévu pour Mars, on verra s'ils continuent sur cette lignée, mais les derniers albums ne sont pas aussi bon que le Heading For Tomorrow, ou le super Powerplant !
Hors ligne
Pour les néophytes, un best of c'est pas une mauvaise idée. Blast from the past dans ce cas
Suis fan depuis le début, et heading for tomorrow reste mon album préféré !! Land of the free suit pas loin derrière, et j'ai pas été déçu vavec to the metal...
Personne n'a cité sigh no more qui n'est pas mauvais du tout, plus "pop" surement...
Par contre, c'est vraique les pochettes des 2 premiers albums ne sont pas très avenantes...
Alive 95 aussi vaut le coup !!
Vinyl Power !!!
Hors ligne
Et bah alors, à part une toute petite évocation par wasted years 38 sur la page précédente, personne ne parle de l'évènement? La venue de Gamma Ray à l'Olympia pour seconder Helloween dans le Hellish Rock part. II?
Personnellement, pour avoir assisté à la première édition, je salive d'avance d'entendre "I Want Out" et/ou "Future World" joué par les 2 groupes en même temps (et avec un "Ride The Sky" chanté en duo par Kai et Andi, là je crois que je vais m'évanouir, mais ne rêvons pas trop).
Bref, bien que j'aie une petite préférence pour Helloween, j'adore Gamma Ray... Découvert avec la ballade "Lake Of Tears" (l'une des plus belles chansons du monde ) sur une web-radio, j'ai tout de suite accroché grace à des titres comme "Send Me A Sign", "Valley Of The Kings" ou "Rebellion In Dreamland".
Je possède les 6 premiers albums ainsi que "To The Metal", et les 3 lives "Alive '95" (mon premier CD du groupe!), "Hell Yeah!" et le petit dernier "Skeletons & Majesties Live".
J'ai également les 4 concerts sortis en DVD.
Gamma Ray, c'est aussi l'un des groupes préférés de mon père, à qui je l'ai fait découvrir! Et il ne se doute même pas qu'il va les voir le 8 avril à l'Olympia!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne
Personne n'a cité sigh no more
qui n'est pas mauvais du tout, plus "pop" surement...
Plus pop ? Au contraire, je le trouve moins accessible que le précédent.
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]